Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 967
Membres
1 098 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison dans la Drôme



Description ajoutée par anonyme 2019-07-25T06:09:37+02:00

Résumé

La maison dans la Drôme, c'est d'abord, dans la nouvelle qui donne son nom au recueil, le rêve d'une femme envoûtée par une demeure et un paysage. Puis l'auteur nous entraîne dans ce lieu étonnant où se nouent des amours heureuses ou tragiques et où se croisent des personnages aussi variés que des artisans, un poète américain, une touriste élégante, des familles amies prises sous le charme du pays et des anciens de village dont les conversations elliptiques révèlent leur histoire. Au fil des pages, l'éblouissement premier se transforme peu à peu en quête d'existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par diamelee 2024-08-21T15:59:42+02:00
Or

Ce recueil de nouvelles explore les rêves et les histoires de vie à la campagne. Il dépeint des gens ordinaires, des hommes et des femmes qui pourraient être nos voisins, nos amis. Ils vivent des moments qui les amènent à s’interroger, à s’inquiéter, à méditer sur leur existence. Qui n’a jamais eu de curiosité pour un voisin énigmatique? Qui n’a jamais trouvé une lettre, anonyme ou non, cachée dans un recoin obscur d’une vieille cave? Et ces questions sans réponses, ou celles dont on ignore volontairement les réponses, ne nous hantent-elles pas tous à un moment ou à un autre? Lorsqu’on arrive dans un nouveau village, n’est-il pas naturel de vouloir en découvrir les secrets et les histoires?

Des bouts de vie. Des secrets de famille. Des histoires de couples. D’amour. De désamour. Tels sont les récits dont le lecteur se nourrit au fur et à mesure de la lecture. Nous accompagnons Victoria, Jude et les autres dans leur vie. Leurs bons et mauvais moments. Leurs discussions mystérieuses. L’auteure décrit très bien ce microcosme où toute personne est si représentative de ce qu’elle est. La lecture est agréable car les chapitres et les histoires sont courts. Nous ressentons le plaisir que l’auteure a eu à écrire ses récits. Les histoires sont simples et collent à la réalité. C’est si bien écrit que le lecteur voit les scènes se dérouler sous ses yeux. C’est impressionnant.

Dans la Drôme, un charmant petit village est bercé par le chant des oiseaux, le murmure des fontaines sur la place, baigné de soleil et sous un ciel azur. Des petites histoires illustrent la vie des villageois, une existence qui se tisse et s’enrichit progressivement. En réalité, c’est une quête de soi, plus ou moins accomplie. Hommes, femmes, lieux, tous si vivement dépeints par l’auteure, composent une scène de moments intenses, intimes et parfois difficiles. Les interrogations jaillissent et les réponses émergent en cours de lecture. Les fragments d’histoires s’animent et atteignent, quelquefois, leur épilogue. L’écriture de ce recueil est si vivante qu’elle invite le lecteur à s’offrir une magnifique promenade en Provence.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10