La Maison de fer

Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T15:45:04+02:00

Michael n'a jamais connu d'autre foyer que la Maison de fer, sinistre orphelinat où il s'efforce de protéger son jeune frère, Julian, des autres enfants qui le martyrisent. Lorsque, adolescent, Michael s'enfuit à New York, il est recueilli au sein d'une grande famille du crime organisé et gravit peu à peu les échelons. Vingt ans plus tard, Michael décide de changer de vie et de fonder la famille que Julian et lui n'ont jamais eue. Pour mieux protéger la femme qu'il aime et qui ne sait rien de son passé, il retourne en Caroline du Nord, où vit encore son frère. Là, il découvre bien d'autres secrets, qui l'emportent inexorablement vers le lieu de son enfance qu'il a toujours fui.

John Hart a remporté deux fois de suite le Edgar Award du meilleur roman (La Rivière rouge, L’Enfant perdu). Encensés par la critique, ses ouvrages sont traduits dans une trentaine de langues.

Extrait ajouté par Punchina 2014-03-26T12:55:44+01:00

Il était presque devenu un habitué des lieux, même si les autres clients et employés ne connaissaient en tout et pour tout que son prénom. Pour eux, il était l'Américain tranquille et discret qui donnait de bons pourboires. Il habitait juste à côté, dans la ruelle pavée qui faisait le coin. Il était toujours très poli, mais certaines des serveuses lui trouvaient un air cafardeux, et s'interrogeaient sur la raison de sa tristesse. Plus d'une avait tenté de le ramener chez elle au bout d'une longue nuit, mais il leur faisait toujours la même réponse.

Estic esperant a algù.

J'attends quelqu'un.

Et c'était bien ainsi qu'il considérait cette période: une attente, avec sa litanie de chaque jour.

Elle va appeler.

Commentaire ajouté par Isa-60 2019-11-11T09:37:21+01:00

Histoire très prenante, on s'attache vite aux personnages. L'intrigue est bien menée, jusqu'au bout on ne s'ennuie pas ! J'ai beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Ellia 2019-09-08T21:00:33+02:00

En regardant le livre, je me suis dit que ça allait être très long, et puis une fois entré dans l'histoire, les pages défilent vraiment rapidement : le suspense est vraiment là et on veut en savoir plus, toujours plus

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-12-28T18:10:35+01:00

Dès les premières pages ce livre m'a captivé. J'ai tout de suite eu envie de connaitre la suite.

Au fil des pages une question en amène une autre et ainsi de suite. Au 3/4 du livre tout s’accélère et la fin est vraiment sympa.

Les + du livre : des petits chapitres qui s'enchainent vite, une écriture fluide, des personnages attachants et profonds, une intrigue époustouflante.

Les - : J'ai détesté le personnage d'Elena. Je la trouve cul cul plan plan. Elle ne sert à rien. Son indécision, son coté parfait était vraiment difficile, pour moi,à supporter. Ce personnage n'apporte pas de valeur à l'histoire.

Un thriller formidable que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-08-07T10:29:22+02:00

Au vu de la couverture et du synopsis, j'étais persuadée en commençant ce roman, que l'histoire aurait une grosse part de frisson et d'horreur et qu'elle me donnerait la chair de poule.

Et bien, je ne me suis jamais autant trompée, par rapport à un livre. Il n'y a rien d'effrayant dans ce roman.

Cette histoire est uniquement un thriller basé en grande partie sur la mafia. Je suis déçue il n'y a pas d'autres mots.

Pas concernant, l'intrigue, car elle est excellente et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute. Mais je suis déçue, par le manque d'angoisse et de fantastique de cette histoire. Je ne m'attendais vraiment pas à cela, en débutant ma lecture.

Commentaire ajouté par iroise1 2015-07-26T23:21:08+02:00

J'ai trouvé le Graal, ce livre est fantastique ! Ecrit avec énormément de talent, l'intrigue est parfaite, le scénario TOP, j'ai été surprise moi qui croyait ne pas aimer ce genre de littérature. Juste un peu long, mais quand on aime on ne compte pas !

Commentaire ajouté par Hell-O 2015-07-16T00:18:59+02:00

J'ai adoré ce livre. Il est très bien écrit et avec un suspense insoutenable, il n'y a aucun temps morts, les personnages sont attachants et la fin est vraiment surprenante.

Tous les ingrédients pour faire un très bon livre en somme.

Commentaire ajouté par ludi88 2015-02-01T22:16:05+01:00

J'ai adorée ce livre !

Amour et suspence sont les mots qui le définisse le mieux.

S

Belle histoire, du rebondissement, de la passion....mais aussi un scénario nouveau de ce que nous pouvons imaginer.

Commentaire ajouté par ab0428 2014-11-27T15:29:26+01:00

Ce livre est vraiment génial, époustouflant ! D'habitude je n'aime pas trop ce genre là mais ce livre m'avait été chaudement recommandé et je comprends pourquoi aujourd'hui. C'est une merveille, un vrai bijou que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par labaronne 2014-05-18T16:20:44+02:00

Très bon thriller, rien à nous faire dresser le poil sur les bras mais il aiguise notre curiosité sans cesse. Plus on avance plus on veut savoir, connaître les réponses, on a hate d'arriver à la fin malgré les quelques longueurs et les scènes d'actions ajoutent un plus. Vraiment, on se prend de sympathie pour le personnage principale qui pourtant n'est pas un ange, loin de là. Pour ceux qui aime le style, je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par KattyE 2014-04-21T22:34:29+02:00

Excellent livre, dur parfois dans certains détails à recommander, suspense total, merveilleusement bien écrit !

La Maison de fer

• France : 2013-09-11 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Isa-60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T09:34:07+01:00
Jc-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T08:15:07+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:36:33+02:00
Doremi le place en liste or
2017-08-29T11:10:38+02:00