La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-03-06T16:04:56+01:00

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

Extrait ajouté par misslolalolita2001 2015-03-07T22:56:03+01:00

Personne ne connaîtra jamais mes secrets. Ils resteront enfouis dans les terres, bien cachés, silencieux comme la mort. Je ne regrette aucun de mes actes, et s'ils devaient jeter sur moi une malédiction, alors que cette malédiction soit enterrée avec ce carnet, emprisonnée pour toujours dans une terre sacrée.

Ainsi s'achève la triste histoire d'Emily Wheiler. Et ainsi débute la vie magique de Neferet.Pas la reine d'Égypte mais... la Reine de la Nuit !

Suite à une rencontre que j'ai eu avec les deux auteures à Paris, elles m'ont clairement affirmé qu'elles allaient écrire sur le passé sombre de Neferet, son histoire avec son père alcoolique, sa rencontre avec Nyx (car au départ, elle était très étroitement liée avec la déesse, un peu comme Zoey) puis celle avec Kalona, qui va la détourner de son chemin, et qui va alimenter sa rage envers Nyx, en lui prouvant l'injustice du jugement de la déesse...

Tout ça, à découvrir en 2014, car une représentante de l'édition PKJ, qui accompagnaient les auteures lors de leur séance de dédicace, m'a déclaré que ce spin-off sur Neferet sortirait 3 ou 4 mois après celui de Dragon Lankford...

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-23T17:58:58+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Car d'un côté je n'aime pas Neferet mais de l'autre cela permet de mieux la comprendre.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-14T09:28:20+02:00

Ce roman apporte des circonstances atténuantes certes mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que cela justifie ses actes. Dans le monde réel d'autres personne ont vécu ce genre d'horreurs dans l'enfance et a priori ce n'en a pas fait des monstres pour autant !

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-22T17:11:28+01:00

Je pense qu'après avoir lu ce roman si on a lu La Maison de la Nuit on en veut pas autant à la méchante de la série d'être comme elle est. C'était très touchant et bien écrit.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-04T13:22:12+02:00

Je comprend mieux Neferet, ses choix et son désir de vengeance. On comprend que sa vie n'était pas facile et qu'elle essaye à sa façon de se rétablir

Commentaire ajouté par Eloise18 2017-08-24T11:22:49+02:00

Je comprends mieux neferet à présent, et tous ses choix. Certains diront qu'elle a choisis le mal, mais quel autre choix avait elle? En tout cas même si ce livre était "dur" à lire il en reste néanmoins puissant et je vais vous dire, c'est l'un de mes préférés de la saga

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T22:16:03+02:00

Cette histoire est d'une tristesse pur et simple mais extrêmement efficace. Ce livre est d'une nécessité incroyable pour mieux comprendre le personnage de la saga

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-04T07:59:11+02:00

partie triste d un personnage de la série meme si au fond je n'ai jamais aimer cette personne et ce petit tome ne ma pas fait l aimer plus

Commentaire ajouté par jOOh 2017-07-25T11:33:27+02:00

Un petit tome bien angoissant ..

Une partie de la triste adolescence de Emily Wheiler , future Neferet en 1892 et le marquage de celle-ci.

On sens la situation malsaine a des kilomètres et on a peur d'arriver au moment où tout va basculer (encore +) .

Après cette lecture on comprend mieux les moments où elle se parle a elle même en refusant de se laisser soumettre par n'importe qui, aussi puissant soit-il.

Commentaire ajouté par Meflore 2017-06-24T22:13:35+02:00

Ce livre m'a beaucoup moins plus que les autres de la séries, je l'ai trouvé très très long à démarrer est n'est pris plaisir a sa lecture que lors des 2 derniers chapitres où l'action arrive enfin. Néanmoins, il est intéressant de voir ce qu'il est arrivé à Emily/Neferet au début de sa vie pour qu'elle ai par la suite sympathisé avec le mal.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-03-07T12:47:28+01:00

C'est clair que c'est un livre assez "difficile". On redoute fortement depuis le début du livre ces quelques lignes, vers la fin, celle du viol de Neferet. C'est assez compréhensible le fait qu'elle se soit tournée vers le mal après, même si elle s'en était déjà "imprégnée" dans son humanité.

Finalement, je me dis que c'est son père qui a gagné dans l'histoire: certes, elle contrôle désormais sa vie, mais d'un autre côté, elle est faible de l'avoir tué et d'avoir clairement succombé au mal, au désir de vengeance.

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-02-19 (English)

zoec33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T11:50:15+02:00