La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-06-15T19:05:31+02:00

Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

Extrait ajouté par tekyla 2015-06-09T21:31:01+02:00

- Chère déesse, si la lune et le soleil pouvaient te donner un compagnon à quoi voudrais-tu qu'il ressemble ?

Sans hésiter, Nyx répondit :

- J'aimerais que se soit un combattant et un amant. Un camarade et un ami.

- Alors, qu'il en soit ainsi !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-15T10:39:27+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce bouquin. Un peu trop gnangnan à mon goût. En plus, j'ai du mal avec Kalona et ça ne s'est pas amélioré avec ce livre. Par contre j'ai bien aimé connaitre l'histoire du début des vampires.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-14T09:31:28+02:00

Ce livre est génial car en plus de nous expliquer le passer de Kalona il nous rencontre aussi la création du monde de cette série. Il m'a éclairer sur les raisons de Kalona et apporte une fois de plus des circonstances atténuantes à ses actes. Spoiler(cliquez pour révéler)le pauvre était juste fou amoureux d'une déesse

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-26T18:29:42+02:00

Les hors série de la série La Maison de la Nuit nous font vraiment changer notre vision sur certains personnages et principalement les méchants pour qui ont fini par ressentir de la pitié. Ce tome ouvre les yeux sur le personnage d'un des méchants de la série et aussi un peu touchant.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-04T13:23:04+02:00

Intéressant. On comprend pourquoi il a le statut d'ange déchu. C'est top de voir comment Nyx a "construit" le monde

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T22:11:34+02:00

Que dire de ce passé si émouvant de Kalona à part que j'en reste sans voix...

Ce roman est plus que nécessaire pour la compréhension totale de la Saga selon moi.

Un ÉNORME OUI à ce roman qui m'a plus que transporté.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-04T08:03:21+02:00

le plus humain de tout car on connais son coter sombre et son coter lumiere je l'ai aimer autant je l'ai détester dans la série j'ai aimer savoir comment tout ca etait arriver

Commentaire ajouté par jOOh 2017-08-01T21:17:44+02:00

Un petit tome sur la naissance de Kalona et Erebus , Cadeau de la Terre-Mère-pour combler la solitude de Nyx.

(Ainsi que sur la création de la première vampire :) ).

Je m'attendais a bien pire de la part de Kalona dans le fait où il s'est fait bannir par Nyx de l'Au delà ! .

Elle l'a bannit juste pour ca ?? :o elle aurait pu tenter de le raisonner quand meme, son amant, son combattant..

On comprends bien mieux le ressentiment, l'animosité que ressent Kalona envers Erébus , (et accessoirement un peu envers Nyx).

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu quelques passages au moment où il sombre vraiment dans l'obscurité.

C'aurait été un + .

Mais j'ai tout de même apprécié .

Commentaire ajouté par Meflore 2017-07-02T19:07:59+02:00

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre qui m'a tout de même plus car il ne transmet pas la même atmosphère que les autres tomes de la maison de la nuit et cela permet donc de changer un peu au milieu de ces nombreux tomes.

Commentaire ajouté par Idril57 2017-04-03T22:11:25+02:00

C'est une histoire très intéressante qui amène à considérer les évènements de la série originale sous un autre angle. Le personnage de Kalona est d'une rare profondeur parmi les autres personnages de HON. Ce spin-off confirme mon attachement pour l'ampleur de sa personnalité et de son envergure.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-03-30T22:05:16+02:00

C'était super cool et intéressant par apport à l'histoire principale ! Je me demande même s'il n'aurait pas dû publier cette nouvelle avant, cela nous aurait aidé à mieux comprendre Érébus, mais aussi Kalona, et même l'histoire en général.

Je me rends compte que je ne connaissais vraiment pas Kalona, il apparait totalement différent dans ce spin-off. Érébus également, je n'imaginais pas qu'il était juste un ami pour Nyx.

A absolument lire pour comprendre vraiment l'histoire.

La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-10 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

Loupy24 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T21:08:12+02:00