La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-06-15T19:05:31+02:00

Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

Extrait ajouté par tekyla 2015-06-09T21:31:01+02:00

- Chère déesse, si la lune et le soleil pouvaient te donner un compagnon à quoi voudrais-tu qu'il ressemble ?

Sans hésiter, Nyx répondit :

- J'aimerais que se soit un combattant et un amant. Un camarade et un ami.

- Alors, qu'il en soit ainsi !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2017-08-15T22:11:34+02:00

Que dire de ce passé si émouvant de Kalona à part que j'en reste sans voix...

Ce roman est plus que nécessaire pour la compréhension totale de la Saga selon moi.

Un ÉNORME OUI à ce roman qui m'a plus que transporté.

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-08-04T08:03:21+02:00

le plus humain de tout car on connais son coter sombre et son coter lumiere je l'ai aimer autant je l'ai détester dans la série j'ai aimer savoir comment tout ca etait arriver

Commentaire ajouté par jOOh 2017-08-01T21:17:44+02:00

Un petit tome sur la naissance de Kalona et Erebus , Cadeau de la Terre-Mère-pour combler la solitude de Nyx.

(Ainsi que sur la création de la première vampire :) ).

Je m'attendais a bien pire de la part de Kalona dans le fait où il s'est fait bannir par Nyx de l'Au delà ! .

Elle l'a bannit juste pour ca ?? :o elle aurait pu tenter de le raisonner quand meme, son amant, son combattant..

On comprends bien mieux le ressentiment, l'animosité que ressent Kalona envers Erébus , (et accessoirement un peu envers Nyx).

Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu quelques passages au moment où il sombre vraiment dans l'obscurité.

C'aurait été un + .

Mais j'ai tout de même apprécié .

Commentaire ajouté par Meflore 2017-07-02T19:07:59+02:00

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre qui m'a tout de même plus car il ne transmet pas la même atmosphère que les autres tomes de la maison de la nuit et cela permet donc de changer un peu au milieu de ces nombreux tomes.

Commentaire ajouté par Idril57 2017-04-03T22:11:25+02:00

C'est une histoire très intéressante qui amène à considérer les évènements de la série originale sous un autre angle. Le personnage de Kalona est d'une rare profondeur parmi les autres personnages de HON. Ce spin-off confirme mon attachement pour l'ampleur de sa personnalité et de son envergure.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-03-30T22:05:16+02:00

C'était super cool et intéressant par apport à l'histoire principale ! Je me demande même s'il n'aurait pas dû publier cette nouvelle avant, cela nous aurait aidé à mieux comprendre Érébus, mais aussi Kalona, et même l'histoire en général.

Je me rends compte que je ne connaissais vraiment pas Kalona, il apparait totalement différent dans ce spin-off. Érébus également, je n'imaginais pas qu'il était juste un ami pour Nyx.

A absolument lire pour comprendre vraiment l'histoire.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:28:06+01:00

Cette nouvelle est intéressante. On y rencontre Nyx Erebus et Kalona.

Je suis assez déçue de l'explication dans sa généralité car au départ il ne voulait que son bonheur. Il l'aimait.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-16T16:50:46+01:00

J'ai apprécié ce hors série mais en vérité, comme beaucoup de questions posées par la saga les réponse m'ont laissée de marbre. Dommage.

Commentaire ajouté par Debie91 2016-10-24T18:08:41+02:00

J'ai bien aimé découvrir les origines de la chute de Kalona, et surtout mieux comprendre la relation qui le lie avec Erébus et Nyx. J'avoue avoir un peu tiqué lors de l'explication de la création du monde, par l'auteur (je l'ai trouvé un peu... brouillon et peu claire). Mais sinon, cela reste une bonne nouvelle, dans la lignée de la série !

Commentaire ajouté par mayossa 2016-10-15T12:29:36+02:00

Enfin! Il ne manquait plus que celui là pour clore cette série et finir La Maison de la Nuit. C'est comme une page qui se tourne et c'est agréable même si j'ai adoré cette série je suis heureuse qu'elle se finisse.

J'ai aimé avoir un point de vu différent des autres livres et cette fois connaître l'histoire de la déesse et de la création des vampires. J'ai pu trouver les réponses qui me manquait et c'est hyper satisfaisant.

Du coup c'est surement mon hors série préféré.

La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-10 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

jen89 le place en liste or
2017-08-05T12:18:03+02:00
jOOh le place en liste or
2017-08-01T21:37:32+02:00

• Kalona's Fall - Anglais