Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Chère déesse, si la lune et le soleil pouvaient te donner un compagnon à quoi voudrais-tu qu'il ressemble ?

Sans hésiter, Nyx répondit :

- J'aimerais que se soit un combattant et un amant. Un camarade et un ami.

- Alors, qu'il en soit ainsi !

Afficher en entier

Puis elle l’embrassa. Ce n’était pas un baiser doux, ni léger, comme à son habitude. Non, elle l’embrassait avec fougue, comme s’il était le seul être capable d’étancher sa soif.

Kalona répondit prudemment à son élan. Certes, il aurait voulu l’étreindre à lui couper le souffle, la faire sienne. Mais il voulait, avant toute chose, la combler. Il laissa donc à Nyx tout loisir d’explorer ses lèvres, de lui toucher le visage, de passer ses doigts dans sa longue et épaisse chevelure, tandis qu’il la serrait bien fort contre lui pour la protéger.

Hélas, beaucoup trop vite, Nyx s’écarta de lui. Mais son visage cramoisi et sa respiration accélérée parlaient pour elle : elle avait apprécié leur baiser.

Afficher en entier

(Nyx et la Terre-Mère)

-Pourras tu garder un oeil sur ma fille lorsque tu réveilleras ? C'est une créture toute neuve, et la seule de son espèce. Elle aura besoin qu'on prenne grand soin d'elle, et on n'a jamais assez de mères pour cela.

-Comme je risque de ne jamais plus me réveiller, je vais procéder à une ultime création avant de rejoindre ma couche. Mais tu devras veiller seule sur tes enfants.

D'abord perplexe, Nyx comprit finalement où la Terre-mère voulait en venir.

-Tu vas créer d'autres spécimens a son image !

-Oui, mais leur réalisation sera plus compliquée que la sienne. Disons qu'elle n'est pas a proprement parler une nouvelle créature, plutôt une mortelle "perfectionnée". Je vais distribuer ses gènes aux humains, mais j'ignore combien d'entre eux pourront se "perfectionner".

Nyx saisit les mains de son amie.

-Merci Terre-Mère. Merci de t'assurer que ma fille ne vivre jamais seule.

-Ne me remercie pas tout de suite. j'ignore combien ils seront a survivre.

-Ils seront nombreux, j'en suis certaine, rétorqua Nyx. Les humains sont assez fort et courageux. Quant à moi, je serai leur déesse de la nuit !

Afficher en entier

Kalona ouvrit les yeux. Il vit d’abord Nyx, dont il ignorait encore le nom, mais dont la beauté le transperça et se logea si profondément en lui qu’il fut incapable de formuler la moindre parole.

C’est de lui (même s’il avait tout juste conscience de la deuxième créature à genoux à côté de lui) qu’elle s’approcha tout d’abord. Elle lui tendit la main et prononça les premières paroles qu’il entendit de toute sa vie :

— Je suis la déesse Nyx et je te souhaite la bienvenue.

Afficher en entier

— Comment t’appelles-tu, déesse ?

— J’ai beaucoup de noms chez les humains.

La déesse donna une dernière caresse au chat sauvage, puis se redressa et ouvrit grands les bras.

— Certains m’appellent Sarasvati.

À ces mots, elle se transforma. Sa peau claire se fonça, ses cheveux blonds comme le clair de lune virèrent au noir corbeau et une nouvelle paire de bras graciles apparut.

Toujours souriante, la déesse poursuivit :

— Certains de tes enfants murmurent le nom de Nidaba dans leurs prières.

La déesse se métamorphosa une nouvelle fois. Des ailes lui poussèrent et ses pieds se muèrent en serres.

— Non loin de cette île, on commence à m’appeler Breo-saighead, déesse du feu et de la justice.

Elle prit l’apparence d’une femme sublime à la crinière de feu et dont la peau blanche était décorée de magnifiques tatouages saphir.

Ravie, la Terre-Mère applaudit, et des papillons jusque-là endormis s’éveillèrent pour s’ébattre autour d’elle.

— Mais je te connais ! Je surveille les déesses depuis une éternité. Tu es généreuse, indulgente et charitable.

— Oui, mais je suis aussi seule.

Le feu dans ses cheveux s’éteignit. La déesse ressemblait de nouveau à une vierge blonde, innocente et mélancolique.

— Comment dois-je t’appeler ? demanda la Terre-Mère pour lui faire oublier son chagrin.

La déesse réfléchit, puis répondit d’une voix timide :

— J’aime bien Nyx ; ce nom me rappelle la nuit. J’adore sa sérénité et le clair de lune.

Afficher en entier

- Il est plus intelligent qu’il en a l’air, fit kalona. Mais qu est ce qu’ils est petit!

- Petit? Vous êtes quasiment identique!

- Il est plus petit et plus jeune que moi, répliqua kalona. Mais puisque tu aborde le sujet de nos similitudes, je dois avouer qu'il est très beau.

Afficher en entier

(Nyx / Kalona)

-Tu as réussis à attirer mon attention, même si ce fut à travers la frayeur de mon peuple

-Je te jure que je n'avais aucune mauvaise intention !

-Je le sais, mais je dois te révéler ce que la Terre-Mère ne vous a pas dit, à Erébus et à toi. Ses humains ont des croyances très puériles. Ils sont impressionnables, et ils s'inventent des histoires compliquées pour trouver des explications aux phénomènes qu'ils ne comprennent pas.

Afficher en entier

— À quoi rêves-tu, déesse ? demanda Kalona, le baiser de Nyx lui picotant encore la joue.

— Je rêve d’amour, de bonheur et de paix. Je rêve qu’il n’existe aucune Obscurité, ni dans ce monde ni dans le mien. Je rêve que les mortels cessent de s’affronter et s’unissent. Et je rêve de ne plus jamais être seule.

Afficher en entier

Au commencement, tout alla pour le mieux. Les humains, prospères, se multiplièrent et se montrèrent reconnaissants envers la Terre-Mère, chaque culture la vénérant. Les dieux et les déesses rendirent régulièrement visite aux enfants de la Terre qui leur vouaient un véritable culte.

La Terre-Mère en profita pour surveiller les enfants de l’Énergie Divine.

Afficher en entier

Autrefois, il y a fort, fort longtemps, seule l’Énergie Divine de l’univers existait. Cette Énergie n’était ni bonne ni mauvaise, ni lumineuse ni obscure, ni masculine ni féminine. Elle se contentait d’exister, de croître, d’évoluer et de créer.

Elle fonda d’abord les royaumes de l’Au-delà, ces panoramas sans fin constitués des songes de la Divinité. Ces superbes royaumes convainquirent l’Énergie de poursuivre son ouvrage. Des entrailles de chaque royaume de l’Au-delà naquirent alors de grands systèmes solaires, reflets tangibles de la Magie Millénaire de l’Au-delà.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode