La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée

Description ajoutée par lilixd28 2012-08-13T22:49:59+02:00

La vraie nature de Neferet a été révélée au Grand Conseil des Vampyres, donc Zoey et la bande auront peut-être enfin de l'aide pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs bien-aimée école contre un mal qui croît de jour en jour. Et ils en auront besoin, car Neferet ne s'avouera jamais vaincu avant d'avoir tout tenté. Le chaos règne à la Maison de la Nuit...

Extrait ajouté par Chatote 2014-03-16T18:18:54+01:00

Érin avait reculé contre la fontaine. De l'eau coulait sur ses cheveux, ses vêtements, son corps. Dallas la regardait comme s'il était affamé et qu'elle était un steak. Elle leva les bras au-dessus de sa tête, et ses seins pointèrent sous son t-shirt trempé, qui était blanc, et désormais complètement transparent.

– Comment je m'en sortirais dans un concours de tee-shirt mouillé? susurra-t-elle d'une voix suave en se trémoussant.

– Tu gagnerais. Tu es la nana la plus sensuelle que j'aie jamais vue!

– Je peut te montrer quelque chose de plus sexy encore, minauda Érin.

Elle ôta son tee-shirt et défit son soutient-gorge en dentelle.

Dallas respirais si fort que Shaunee l'entendait comme s'il était tout à côté. Il se lécha les lèvres.

– Tu as raison. C'est beaucoup plus sexy.

– Et ça , alors? demanda Érin en ôtant sa jupe.

Elle sourit alors qu'il fixait le string en dentelle qu'elle portait encore.

– Et si tu l'enlevais aussi? fit Dallas d'une voix rauque.

– Bonne idée. J'aime bien ne portais que de l'eau, fit Érin en se déshabillant complètement pour ne garder que ses bottes.

Elle passa les mains sur son corps.

– Tu veux te mouiller avec moi?

– Ce n'est pas la seule chose que j'ai envie d'essayer avec toi.

<---- Officiellement écœurée.

Ce livre, j'aurais pu l'écrire en 5 chapitres, et je suis généreuse. OK, C'EST COMPRIS: NEFERET EST LE DIABLE INCARNÉ. On le sait! On peut passer à la suite maintenant?

J'ai honnêtement l'impression que PC se force pour continuer la série parce que je n'ai même pas fini le livre. J'ai lu la fin en diagonale et je suis passée au prochain.

1. Trop long

2. CHEESY. Mot anglais voulant dire que ça manque de réalisme. La passe du «love, always love», je levais les yeux. Sérieusement là ?? Stark et Zoey, c'est bon, ils sont en amour, c'est génial. Sauf que là, dans ce livre on a eu le droit à genre 5 déclarations d'amour. Sont-ils capable de faire autre chose?

3. Résumé de l'histoire: Neferet est evil, encore. Zoey et la nerd herd sauvent la situation. Encore. Point. Merci, on est pas plus proche d'une conclusion à la série.

Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai les 10 premiers tomes chez moi donc je trouve ça vraiment stupide de ne pas finir la série. C'est la seule raison pour laquelle je continue.

Au début cette série se retrouvait dans le meilleur.. Puis plus l'histoire avance plus je fais une "overdose" de cette série c'est toujours la même chose et si je continue de les lire et les acheté c'est simplement pour pouvoir dire que j'ai fini la série...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-08T14:00:44+02:00

Je suis toujours aussi fan de la série mais je pense commencer à me lasser, même si les tomes sont d'aussi bonne qualité, je trouve que le scénario commence à tourner en rond malgré quelques rebondissements.

Commentaire ajouté par Lola5405 2017-07-02T14:08:36+02:00

J'arrive presque au bout de la série et heureusement, cela commence à se trainer.

Cependant, j'ai apprécié en découvrir plus sur la petite nouvelle Shaylin, personnage très intéressant.

J'ai bien aimé l'évolution des personnages qui "changent de camp" : Erin, Nicole et Kalona. Cela évite de rester dans le planplan de l'histoire depuis le début de la série.

Commentaire ajouté par delclo59 2017-06-30T18:11:49+02:00

Ce livre est pour l'instant mon préféré de la série même si il y a une chose que je n'ai pas aimé : Dallas et Erin.

De base je n'aimais pas trop Erin. En partie car on ne savais pas grand chose sur elles te parce qu elle etait un peu considéré comme un personnage secondaire. Sinon j adorerais que Erik et Shaylin se mettent ensemble je les trouves trop mignon!!!!!

Et bien sûr j aime toujours autant Stark et Zoey, et Rephaim et Lucie.

Je ne sais plus trop quoi penser au sujet de Neferet elle est de plus en plus mysterieuse et on ne peut même.pas faire des suppositions sur ce qu elle va faire plus tard dans la série.

Mais je kiff toujours autant ces livres et je ne me lasserai jamais de lire les lire

Vivement demain je pourrais acheter la suite !!!!!

Commentaire ajouté par Meflore 2017-06-24T22:19:03+02:00

J'ai l'impression qu'au plus j'avance das cette série, au plus je me lasse des tomes bien qu'ils soient toujours aussi bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, le changement d'attitude d'Erin m'a étonné et déçu

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-06-24T12:18:50+02:00

Je suis en pleine overdose. J'adore la série de ''la Maison de la Nuit'' mais la avec ce tome on frôle un peu la niaiserie et ça devient agaçant.

Beaucoup trop de je t'aime, beaucoup trop de questions que les personnages se sont déjà posées avant. On tourne un peu en rond. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir autant tardé et de mettre laissé a d'autres livres avant de lire celui ci qui a provoqué cet effet.

Malgré ça, je le classe toujours dans ma liste d'argent parce que concernant cette série, qui s'étale sur un nombre de tome conséquent, j'ai plus tendance a juger l'ensemble. Et même si me suis un peu lassée de toute l'abondance d'amour que contient le coeur de Zoé Redbird et de toutes les personnes qu'elle connaît, littéralement, je tiens quand même à souligner que ce tome reste fidèle aux autres. Avec quelques nuances.

La trame avance, lentement mais sûrement. Je devine déjà la fin, parce que malgré l'engouement, elle reste prévisible. J'ai été ravie de retrouver un personnage parmi les autres, parce sue même la, niveau caractère et charisme, ils commencent un peu à s'essouffler nos copains les vampires.

J'espère que les deux derniers tomes remonteront la barre au même niveau de genialisme (je ne sais pas si ce mot existe) que les tomes six, huit et quatre auront pu le faire pour ma part.

A voir.

Commentaire ajouté par quartz 2017-05-30T20:26:15+02:00

L'histoire relâche un peu dans ce tome malgré que les personnages reste attachants. Bon suspens tout de même dans chacune des suites.

Les différents points de vue c'est une idée originale mais parfois pas facile de se ré accrocher à chaque fois que l'on change de point de vue. Cela reste comme même ma série favorite que je me lâcherai pas bonne lecture à tout ceux qui ne l'on pas encore lu

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T13:21:17+02:00

Je trouve que la série diminue en intéret. mais je m'accroche.

Zoey n'est pas directement dans l'histoire alors que c'et le personnage principal cela est dommage.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-13T15:54:00+02:00

Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je pense que c'est à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 9 et de celui-ci, mais aussi à cause du fait que Zoey n’apparaît pas tout de suite. Ce qui est un peu dommage étant donné qu'il s'agit du personnage principal.

Comme toujours, ce livre est composé de plein de points de vue différents. Le problème est qu'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas mal, mais on va dire que cela complique la lecture. je pense que dans un livre, il faut qu'il y ait maximum trois, voire quatre, point de vue, mais pas plus.

Toutefois, les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus pour certains comme Kalona, Erik ou encore Stark. Dans ce tome, le vrai visage de beaucoup de personnages est révélé, ce qui change un peu le déroulement de l'histoire !

Cependant, j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses dans ce tome, comme dans les derniers. Il y a beaucoup moins d'action et plus de paroles qui, je trouve, sont inutiles pour certaines. J'ai une fois de plus adoré ce tome, mais je trouve qu'il est comme les derniers : long. Si seulement les auteurs avaient réuni les derniers tomes pour en faire moins et ainsi enlever les passages inutiles et ennuyeux, cela aurait été super !

La fin fut réellement surprenante, je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai été surprise, mais dans le bon sens du terme. Ainsi, j'ai véritablement envie de lire le prochain tome pour connaître la suite des péripéties de Zoey et de ses amis. Et ennemis.

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.

Pour conclure, même si je trouve que l'histoire devient un peu longue, que les auteurs traînent à nous dévoiler la suite, je ne peux m'empêcher d'adorer cette saga.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Luc35 2017-03-19T22:17:42+01:00

Ce dixième tome est plutôt pas mal.

Voir intéressant.

Il y a un développement constructif sur les personnages.

Alors que Zoey se bat pour garder ses amis avec elle, sauver sa grand-mère de Neferet.

Cette dernière devient encore plus malfaisante pour répandre un peu plus le chaos.

ça commence dans ce tome d'ailleurs.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachant ; et Neferet toujours aussi haineuse envers tous le monde.

Le scénario est toujours aussi bon.

Et c'est toujours aussi originale.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-03-02T20:00:23+01:00

Un bon dixième tome ! L'histoire se poursuit, cependant je trouve le manque de développement de personnages dans ce tome un peu décevant: il y avait un bon début avec Shaunee, mais c'est retombé comme un soufflé ici; Damien, toujours pas; Erin non plus; Neferet devient LA grande sorcière si méchante; on ne retrouve plus l'effet Lucie/Réphaïm que l'on avait quand ils s'étaient rapprochés... Il manque beaucoup de profondeur dans les caractères des personnages... C'est vraiment dommage, on pourrait apprécier beaucoup plus l'histoire grâce à ça !

L'histoire est prévisible, ce qui fait qu'on éprouve beaucoup moins de choses.

• France : 2014-03-06 (Français)
  • France : 2016-10-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)
  • USA : 2012-10-16 (English)

Aryaaa le place en liste or
2017-07-17T22:30:16+02:00
Tya02 l'ajoute dans sa biblio or