La Maison de la Nuit, Tome 10 : Cachée

310 notes | 179 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par lilixd28 2012-08-13T22:49:59+02:00

La vraie nature de Neferet a été révélée au Grand Conseil des Vampyres, donc Zoey et la bande auront peut-être enfin de l'aide pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs bien-aimée école contre un mal qui croît de jour en jour. Et ils en auront besoin, car Neferet ne s'avouera jamais vaincu avant d'avoir tout tenté. Le chaos règne à la Maison de la Nuit...

Extrait ajouté par Chatote 2014-03-16T18:18:54+01:00

Érin avait reculé contre la fontaine. De l'eau coulait sur ses cheveux, ses vêtements, son corps. Dallas la regardait comme s'il était affamé et qu'elle était un steak. Elle leva les bras au-dessus de sa tête, et ses seins pointèrent sous son t-shirt trempé, qui était blanc, et désormais complètement transparent.

– Comment je m'en sortirais dans un concours de tee-shirt mouillé? susurra-t-elle d'une voix suave en se trémoussant.

– Tu gagnerais. Tu es la nana la plus sensuelle que j'aie jamais vue!

– Je peut te montrer quelque chose de plus sexy encore, minauda Érin.

Elle ôta son tee-shirt et défit son soutient-gorge en dentelle.

Dallas respirais si fort que Shaunee l'entendait comme s'il était tout à côté. Il se lécha les lèvres.

– Tu as raison. C'est beaucoup plus sexy.

– Et ça , alors? demanda Érin en ôtant sa jupe.

Elle sourit alors qu'il fixait le string en dentelle qu'elle portait encore.

– Et si tu l'enlevais aussi? fit Dallas d'une voix rauque.

– Bonne idée. J'aime bien ne portais que de l'eau, fit Érin en se déshabillant complètement pour ne garder que ses bottes.

Elle passa les mains sur son corps.

– Tu veux te mouiller avec moi?

– Ce n'est pas la seule chose que j'ai envie d'essayer avec toi.

<---- Officiellement écœurée.

Ce livre, j'aurais pu l'écrire en 5 chapitres, et je suis généreuse. OK, C'EST COMPRIS: NEFERET EST LE DIABLE INCARNÉ. On le sait! On peut passer à la suite maintenant?

J'ai honnêtement l'impression que PC se force pour continuer la série parce que je n'ai même pas fini le livre. J'ai lu la fin en diagonale et je suis passée au prochain.

1. Trop long

2. CHEESY. Mot anglais voulant dire que ça manque de réalisme. La passe du «love, always love», je levais les yeux. Sérieusement là ?? Stark et Zoey, c'est bon, ils sont en amour, c'est génial. Sauf que là, dans ce livre on a eu le droit à genre 5 déclarations d'amour. Sont-ils capable de faire autre chose?

3. Résumé de l'histoire: Neferet est evil, encore. Zoey et la nerd herd sauvent la situation. Encore. Point. Merci, on est pas plus proche d'une conclusion à la série.

Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai les 10 premiers tomes chez moi donc je trouve ça vraiment stupide de ne pas finir la série. C'est la seule raison pour laquelle je continue.

Au début cette série se retrouvait dans le meilleur.. Puis plus l'histoire avance plus je fais une "overdose" de cette série c'est toujours la même chose et si je continue de les lire et les acheté c'est simplement pour pouvoir dire que j'ai fini la série...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-13T15:54:00+02:00

Pour une fois, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Je pense que c'est à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du tome 9 et de celui-ci, mais aussi à cause du fait que Zoey n’apparaît pas tout de suite. Ce qui est un peu dommage étant donné qu'il s'agit du personnage principal.

Comme toujours, ce livre est composé de plein de points de vue différents. Le problème est qu'il y en a de plus en plus. Ce n'est pas mal, mais on va dire que cela complique la lecture. je pense que dans un livre, il faut qu'il y ait maximum trois, voire quatre, point de vue, mais pas plus.

Toutefois, les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus pour certains comme Kalona, Erik ou encore Stark. Dans ce tome, le vrai visage de beaucoup de personnages est révélé, ce qui change un peu le déroulement de l'histoire !

Cependant, j'ai trouvé qu'il se passait moins de choses dans ce tome, comme dans les derniers. Il y a beaucoup moins d'action et plus de paroles qui, je trouve, sont inutiles pour certaines. J'ai une fois de plus adoré ce tome, mais je trouve qu'il est comme les derniers : long. Si seulement les auteurs avaient réuni les derniers tomes pour en faire moins et ainsi enlever les passages inutiles et ennuyeux, cela aurait été super !

La fin fut réellement surprenante, je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai été surprise, mais dans le bon sens du terme. Ainsi, j'ai véritablement envie de lire le prochain tome pour connaître la suite des péripéties de Zoey et de ses amis. Et ennemis.

L'écriture est toujours aussi prenante et fluide malgré pas mal de passages avec des dialogues inutiles. Les descriptions sont bonnes, mais il en manque toujours au niveau des lieux.

Pour conclure, même si je trouve que l'histoire devient un peu longue, que les auteurs traînent à nous dévoiler la suite, je ne peux m'empêcher d'adorer cette saga.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Luc35 2017-03-19T22:17:42+01:00

Ce dixième tome est plutôt pas mal.

Voir intéressant.

Il y a un développement constructif sur les personnages.

Alors que Zoey se bat pour garder ses amis avec elle, sauver sa grand-mère de Neferet.

Cette dernière devient encore plus malfaisante pour répandre un peu plus le chaos.

ça commence dans ce tome d'ailleurs.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachant ; et Neferet toujours aussi haineuse envers tous le monde.

Le scénario est toujours aussi bon.

Et c'est toujours aussi originale.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-03-02T20:00:23+01:00

Un bon dixième tome ! L'histoire se poursuit, cependant je trouve le manque de développement de personnages dans ce tome un peu décevant: il y avait un bon début avec Shaunee, mais c'est retombé comme un soufflé ici; Damien, toujours pas; Erin non plus; Neferet devient LA grande sorcière si méchante; on ne retrouve plus l'effet Lucie/Réphaïm que l'on avait quand ils s'étaient rapprochés... Il manque beaucoup de profondeur dans les caractères des personnages... C'est vraiment dommage, on pourrait apprécier beaucoup plus l'histoire grâce à ça !

L'histoire est prévisible, ce qui fait qu'on éprouve beaucoup moins de choses.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-03T16:25:42+01:00

On approche de la fin. Vivement la fin d'ailleurs, je lis davantage les dialogues que les descriptions pour ce tome-là tant il est longuet. Zoey m'énerve toujours, même Neferet qui apportait quelque chose à la saga devient lassante.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2016-11-13T16:28:27+01:00

Encore un tome inintéressant et qui ne sert à rien.

Commentaire ajouté par madness-story 2016-11-01T17:03:04+01:00

Neferet est sur le point de se faire bannir de la communauté des vampires mais avant elle sème une fois encore le chaos dans l'écurie de la Maison de la nuit. Loin d'être rassasié par sa vengeance, Neferet veut mettre fin au règne de Zoey. Dans l'autre camp, Aurox, le taureau, veut s'amender auprès de la Maison de la Nuit.

Neferet et Aurox parviendront-ils à faire ce qu'ils veulent ?

~ Dans ce dixième tome tome, nous retrouvons une Maison de la Nuit un peu plus calme même si des évènements malencontreux va semer la zizanie dans les écuries. Thanatos qui a repris les rênes de la Maison de la nuit parvient à mettre les cartes sur les tables tout en prenant soin de ne pas provoquer d'autres accidents car Neferet a des alliés dans l'école.

~ Malgré un début tragique avec l'écurie, le roman continue sur sa lancée de vaincre Neferet pour Zoey et dans l'autre camp, Neferet veut détruire Zoey. Dans l'ensemble pas de grand changement à l'horizon. Mais c'est sans compter sur Aurox, le taureau créé par Neferet avec l'obscurité, qui va changer un peu la donne. Aurox veut désormais faire le bien autour de lui et c'est avec l'appui de Grand-mère Redbird qu'il prend les rênes de son destin.

~ Neferet comprend que pour atteindre Zoey, elle lui faut une personne qui a toujours était là pour Zoey. Elle s'en prend donc à Grand-mère Redbird tout en se mettant en avant au de la communauté humaine pour satisfaire ses désires les plus obscures.

~ On en revient donc une fois encore au jeu du chat et de la souris. Neferet d'un côté et Zoey de l'autre. Bien entendu, elles ont toutes les deux des alliées qui peuvent mettre à mal leur plan. Ce tome marque néanmoins une coupure entre la Maison de la nuit et de Neferet.

~ Pour ne pas changer, P. C. et Kristin Cast nous donne l'avis de plusieurs protagonistes pour qu'on puisse comprendre leurs pensées mais aussi leurs actes comme Lenobia, Shaylin, Kalona et bien d'autres … C'est assez divertissant car on peut comprendre par quoi passe tous les personnages.

~ Malgré ce qu'il se prépare, les deux auteures ont mis aussi l'accent sur la normalité des relations entres vampires ou entre humains ou encore entre les deux. Cette rupture donne relative calme avant la tempête qui peut ravir ou décevoir certains lecteurs.

~ Je ne nous dévoile pas vraiment comment va se terminer l'histoire car tout réside dans cette fin qui va peut-être décevoir ou ravir certains lecteurs mais en tout cas on sent que la fin est proche.

~ Pour que vous compreniez ma note, je me suis basé sur l'ensemble du roman et de sa cohérence avec les autres tomes car j'aurai très bien pu descendre le roman mais ça n'en valait pas la peine car ça correspond aux auteures.

~ Cachée montre une fois encore les capacités de Neferet à faire le mal autour d'elle. Un tome qui dévoile réellement le mal et le bien des personnages grâce à un personnage que j'apprécie. La fin approche à grand pas.

Source : http://madness-story.blogspot.fr/2016/10/la-maison-de-la-nuit-tome-10-cachee-pc-kristin-cast.html

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-10-23T13:53:30+02:00

Et voilà, j'ai terminé cette série avec ce tome ci, car c'est le dernier que je possède.

Un très bon tome, vraiment, très bien écrit.

C'est vraiment une série géniale dont l'imagination de l'élaboration du monde de Zoé est extraordinaire.

A suivre ainsi les aventures de Zoé et ses amis, mais aussi de suivre son évolution, sa maturité... et aussi l'écriture de l'auteur qui est tout simplement délectissime! Avec notamment l'intrigue de celui-ci qui est très bien menée, un suspense terrible, de l'émotion également pour certains personnages en particulier...

En tout cas, c'est une série qu'il ne faut pas laisser passer car elle nous permet de nous évader, de nous distraire de notre monde de brutes...

Commentaire ajouté par Yukorure 2016-09-17T10:00:32+02:00

J'ai l'impression d'être revenue en arrière, les personnages sont puérils et l'histoire tire sur la corde sans pour autant faire avancer l'histoire. C'est dommage il y a de bonnes idées mais c'est vraiment trop prévisible. J'aurai aimé un retournement de situation mais non...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La seule chose qui fait "avancer" l'histoire c'est le retour de Heath, qui pour moi est également un retour en arrière déplaisant puisque ce personnage ne sert à rien... Et le personnage de shaylin a un don intéressant mais je n'apprécie pas vraiment le personnage trop sûre d'elle et sa relation avec Erik est tellement prévisible... C'est d'ailleurs dommage qu'Erik ai été mis de côté, son personnage aurait pu devenir bien plus intéressant avec son nouveau job, sa nouvelle vie de vampire etc. Pourtant il n'a pas l'air de vraiment évoluer...

Commentaire ajouté par LeaMcy 2016-08-28T20:28:42+02:00

Ce tome était Waouh! Et pourtant, en l'ayant lu une deuxième fois, j'ai autant adoré. Je me demande vraiment ce que Zoey va faire à propos d'Aurox après que tout le monde aient découvert qu'il est la réincarnation de Heath...

Je me suis trop attachée à Shaylin, elle est adorable et j'adore les passage entre elle et Erik; J'espère en relire dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par emma34 2016-08-26T23:19:39+02:00

Encore scotché au livre comme toujours. Fini en quelque jour

• France : 2014-03-06 (Français)
  • France : 2016-10-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-12 (Français)
  • USA : 2012-10-16 (English)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T20:15:28+02:00
Paup l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-19T12:54:55+02:00
jen89 le place en liste or
2017-04-16T22:28:22+02:00
Fsjuju l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T22:49:43+02:00

Lecteurs 2 285