La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

Description ajoutée par cam128 2014-11-15T13:13:09+01:00

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

Classement en biblio - 1 750 lecteur

Extrait ajouté par misslolalolita2001 2015-02-21T17:43:47+01:00

(Zoey, Stark et Aurox)

-Si tu prononces encore une fois le mot <<minette>>,je vais te mettre une raclée, intervint Zoey en leur emboîtant le pas.

-Tu ne peux pas venir ! protesta Aurox en s'arrêtant, titubant. Tu as des jambes et des seins !

-Oh ma Déesse ! Je vais le tuer ! s'écria Zoey.

Poubelle

Heureusement qu'il ne reste plus qu'un tome ! Les auteures se moquent complètement des lecteurs, limite on dirait qu'elles ont écrit ce tome juste pour l'argent.

Ce tome était d'une inutilité à mon sens :

1. Pas d'actions réelles alors qu'on est quand même à un tome de la fin donc cela aurait déjà dut être mis en place, ou en tout cas on aurait dut sentir que les choses s'aggravent réellement. Un véritable ennui pendant presque 400 pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprend pas pourquoi nous raconter la vie de Neferet d'un bloc dans un seul tome. Du coup elle ne fait rien, ne sert à rien. Personnellement j'ai fini par zapper ses passages car ca ne m'intéressait pas.

3. On peut le dire quand même après 11 tomes :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Zoey ne pense que par les hormones. À croire que la question de sa vie est de savoir avec combien de garçons elle va finir ! C'est vraiment agaçant d'avoir fait évoluer son caractère pour qu'elle redevienne comme au début.

En terminant ce tome j'étais énervée, cette série tourne en rond. Et ces personnages malgré leur developement au fil des tomes je n'arrive vraiment pas à m'y attaché (excepté 2 ou 3. )

Je lirai le tome 12 car quand je commence une série même si j'aime pas je la finie mais La maison de la nuit restera une grande d'exception à mes yeux.

Mon dieu ...

Comment dire? Ce livre est juste excellent! C'est sûrement un des tomes les plus imprévisibles de la série! On reste vraiment scotchés du début a la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par ailleurs je crois que m'a plus belles surprise a a sûrement été Shaylin/Nicole

Mais bon je m'égare et laisse sortir ce magnifique tome en France avant de revenir avec un commentaire plus constructif!

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-02T16:37:43+01:00

Je suis trop addict à cette série !! Beaucoup on de la compassion pour Neferet en vue de ce qu'elle a vécue mais pas moi !! C'est un horrible monstre qui ne mérite pas l'amour !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-17T00:23:33+02:00

Un revirement à 180 degrés pour Zoey. Totalement inattendu. Une montée d'horreur de la part de Neferet.

Encore un tome excellent et addictif

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-10-08T14:05:16+02:00

J'aime vraiment ce livre, qui mérité vraiment sa place dans la catégorie de Diamant.

On en sait plus sur le passé de Néferet, ce qui me plait beaucoup :) mais je commence à me dire que Neferet n'est pas si méchante que ça vu tout ce qu'elle a subit...

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-05T16:29:51+02:00

C'est pas mal. On apprend un peu plus sur le passé de Neferet mais l'histoire est à bout de souffle.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-03T08:10:57+02:00

Contrairement à certains, j'aime bien ce tome.

Il explique et approfondit pas mal de choses (notamment le passé de Neferet). Je pense qu'il met en place quelques éléments importants pour la fin.

Après sur une série de 12 tomes il n'était pas non plus indispensable.En regroupant les infos inutiles ou les trucs lassants (genre les amour de Zoey) on aurait pû s'épargner 2 tomes voir plus) d'ennui et garder un grand plaisir à lire la suite.

Là j'avoue que j'ai hâte que ça se termine quand même mais au tome 11 il est dommage d'en rester là !

Commentaire ajouté par jOOh 2017-07-29T11:53:55+02:00

C'est vrai que ce tome ne sert pas a grand chose, si ce n est pour découvrir le changement dans la tête de nos personnages.

Dont de grosses parties du côté de Neferet qui se remémore son passé de prêtresse.

Zoey, qui semble avoir du mal a faire la part des choses, ainsi que ceux qui l'entoure.

Thanatos nous prouve ici son affinité avec la mort .. Cette scène est ... la + efficace et la + tranchante .. ^^ .

Je suis heureuse de retrouver Heath dans Aurox, enfin une partie de Heath, son âme ..

je me demande ce que Nyx lui réserve pour le dernier tome, ainsi que Rephaim et Kalona.

Nyx va t-elle récompenser les efforts de ceux ci pour s'éloigner du mal ?

j'espère que oui ! :D .

page 177. il y a eu un petit soucis , quand Shaunee allume le bûcher ..

<< - Air, viens a moi !

Ses long cheveux bruns se soulevèrent, pris dans les courant thermiques.>>

c'est Damien qui a une affinité avec l'air .. Shaunee c'est le feu.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-08T14:25:28+02:00

Je pense que la série aurai dû s'arrêter bien avant que les lecteurs ne le fasse remarquer. Je suis totalement lassée, moi, qui ai dévoré les 3 premiers tomes !

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-07-03T19:30:52+02:00

Bon. Face à ce onzième tome, qui sert une fois de plus de "tome passerelle", je dois dire que je suis perplexe. J'ai l'impression que l'histoire a subi une petite régression, si on ne prends pas en compte l'histoire qui devient de plus en plus sombre. Un aspect qui m'a plu, d'ailleurs, mais j'y reviendrais plus tard.

Entre la mort d'un personnage assez principal, quoique qu'en même temps secondaire, le caractère de Zoey qui redevient celui d'une adolescente puérile et pas celui d'une grande prêtresse et l’abondance d'amour et de haine, mixée à une bonne dose de jalousie hormonale, je me suis un peu perdue.

Je trouve ça un peu triste de la part des auteures de nous faire subir ça.

Néanmoins, comme je le disais plus haut, ce tome est un peu plus exploité en ce qui concerne tout le côté tragique et sombre de La Maison de la Nuit. Je crois qu'après tous ces tomes, il était grand temps que cette partie soit révélée (JEU DE MOT) et je n'en suis pas déçue sur ce point là. Sur certains événements, j'ai même réussi à être surprise donc BON POINT, qui aura su relever le niveau parce que les derniers tomes sont de moins en moins enrichissants niveau lecture, c'est peu comme si les auteures calaient des choses, ici et là, parce qu'elles ne savent pas quoi mettre.

Oh et une autre chose qui m'a bien plu, la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que la vision d'Aphrodite se réalise de cette façon

Etant donné que je ne m'y attendais pas, je me suis dis "Oh chouette ! Finalement cette série à encore quelques surprises"

Du coup, je ne sais pas si j'attends la lecture du dernier (ENFIN) tome avec réserve ou avec impatience. Un peu des deux, et pour cette raison je vais m'empresser d'aller le lire, parce qu'il faut vraiment que je termine cette série !

Commentaire ajouté par sarah640 2017-06-30T23:23:28+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécier ce tome ! La série est devenue infernal à lire pour moi ! 12 livres, 1 série, 0 originalité, pas trop de suspens et aucune envie de continuer la lecture . Le premier tome était vraiment bon le deuxième et le troisième aussi mais c'est comme si les écrivaines ne savaient plus quoi mettre de plus pour continuer l'histoire qu'elles se sont dit : ok on continue comme ça on rajoute des petits détails et basta. Le couple shailyn/Nicole est très improbable et je crois que c'est la seule chose qui m'a fait finir le livre . Bref je ne terminerais sûrement pas la série même s'il ne reste qu'un seul tome .

Commentaire ajouté par LeaMcy 2017-06-29T12:05:20+02:00

J'aurais préféré que non, mais ce livre m'a déçue. Je m'attendais à plus. Par contre les parties plus courtes avec Neferet n'ont pas été sans me déplaire!

Je pense même pas que je lirais le dernier tome.

J'ai l'impression d'avoir acheté 11 livre pour rien et Dieu sait combien ça vaut!

La Maison de la Nuit, Tome 11 : Révélée

• France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2013-10-15 (English)

fahaya le place en liste or
2017-12-07T20:39:03+01:00
yuna11 l'ajoute dans sa biblio or