La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

Extrait ajouté par HeartOr 2015-10-10T17:30:38+02:00

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

j'aime tellement cette série que j'ai écris un poème dessus:

Je viens d'être Marquée

J'ai été Trahie par une amie

J'ai été Choisie par un garçon

Je deviens Rebelle

Je ne veux pas être Traquée

Mais plutôt être Tentée

De ne plus être Brûlée

Pour enfin être Libérée

Et d'être Destinée

A ne plus être Cachée

Pour enfin être Révélée

Et enfin, être Sauvée

J'espère que ce poème vous plaira biz

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-29T20:32:03+02:00

Et voilà la fin d'une saga. C'est avec un pincement au cœur que j'abandonne tous ces personnages attachants et cet univers de la Maison de la Nuit.

Il y a eut tellement de rebondissements auquel je ne m'attendais pas ! Kalona est rapidement devenu un de mes personnages préférées, ce qui lui est arrivé est une belle chose qu'il méritait amplement.

Je m'attendais à ce que Zoey meurt, j'aurais même trouver ça une belle fin mais ce ne fut pas le cas. Son personnage m'a beaucoup énervée ces derniers temps pour je ne sais quelle raison.

Bref, la fin d'une saga que je ne suis pas prête d'oublier !

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-06-19T12:58:24+02:00

j'ai lu cette série quand j'était au collège il a donc 5 ans a peu près… Epoque durant laquelle j'était se que m'on pourrais considérer comme jeune lectrice, pour moi cette série était alors extraordinaire! J'ai voulu me replonger dedans il y a peu et se fut une grosse déception. Le récit qui est sensé se baser dans notre monde comporte trop d'incohérence a mes yeux.

Je le déconseille donc au gens qui voudrais trouver un univers cohérent avec des problématiques profondes. Pour autant la série m'avais plu cinq plus tôt, alors bonne chance a toi prochain.e. lecteur(rice) .

Commentaire ajouté par yunnie 2018-06-01T06:29:00+02:00

Et voilà le Tome 12.. et malheureusement je vais dire ENFIN !

Cette série je la mets en "Bronze" ça il y a du bon et du moins bon, j'ai adoré le contexte, le déroulement de quand on est marqué, la nature des Vampires, l'école, leur culte, la déesse.

Mais j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup trop de longueurs, j'aurai aimé voir plus de variété au niveau de l'intrigue, creuser plus du coté des études, des dons des élèves comme dans les premiers tomes. Faire 12 tomes tournant autour de Neferet, du fait qu'elle soit mauvaise etc. c'est beaucoup trop.

À partir du moment où Zoey à été "Brisée" je pense que pour moi, ce fut le début de la fin. On a eu le droit à des changement de point de vue, certains intéressant certes, mais parfois trop de changements.

Je trouve cela dommage, j'ai une impression de bâclage à la fin de cette série, comme-ci ce tome se passait en accéléré, on commence à peine à retrouver un rythme comme à ses débuts et puis c'est terminé.

Les personnages sont tous intéressants, petit pincement au cœur de les quitter, j'aurai voulu qu'on approfondisse tout le long les relations humains/vampires mais il n'en sera rien.

Découvrir aussi en quoi Zoey est-elle si différente, pourquoi Nyx lui offre-t-elle tant de dons ? Juste pour s'occuper de Neferet ? C'est absurde.. Bref déçue mais si vous avez atteint ces 12 tomes, je vous dis bravo, vous avez eu autant de courage que moi (malgré une longue pause vers les 3 derniers tomes -> saturation)

Les épisodes annexes n'auront malheureusement pas leur place dans ma bibliothèque, j'ai bien trop peur d'être déçue et en plus je pense qu'on en sait déjà assez sur Neferet et sur Lenobia, voir même Dragon, je ne pense pas que ce genre de livres apporte quoique ce soit en plus qu'on ne sache déjà malheureusement.

Commentaire ajouté par rosalie-emmy 2018-05-20T17:13:09+02:00

Enfin! J'ai enfin terminé cette série! Je dois admettre que depuis quelques tomes je trouve que l'histoire tire en longueur malgré cela, j'ai tout de même voulu en connaître le dénouement.

Pour ma part, je ne trouve pas ce livre exceptionnel, ayant mûri depuis le début de la saga, je constate que l'écriture est relativement simpliste. En ce qui concerne le fond, ce livre se lit facilement ( idéal pour se changer les idées) mais je trouve qu'une fois de plus l'histoire s’essouffle au fil du temps. De plus, certains aspects du récit sont trop abordés Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'hystérie de Neferet et le point de vue de Lynette et d'autres pas assez Spoiler(cliquez pour révéler)comme la fin qui me parait beaucoup trop facile et manque de créativité. Enfin, la série demeure agréable à lire et l'univers de l'auteur est original et bien ancré.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:54:28+02:00

Un dernier tome qui clôture cette merveilleuse série que j'ai adoré et qui a duré sur de nombreuses années à chaque fois à cause de l'attente de la publication en français.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:14:50+02:00

La saga est finit... *Sniff* malgré tout elle était génial... Un superbe souvenir Spoiler(cliquez pour révéler)STTTTTAAAAARRRRRKKKKK TOT

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-14T16:05:07+01:00

Je trouve cette série vraiment sans intérêt, je suis contente de l'avoir terminée. Ce tome est comme les autres : nul. Les personnages sont vraiment idiots et l'histoire est bof, pour ne pas dire mauvaise.

Je ne le recommande pas...

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-02-25T15:51:08+01:00

Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de finir une saga. Cela faisait quelques temps déjà que ce dernier tome traînait dans ma bibliothèque mais j'ai finalement eu le courage de le lire. J'avais commencé cette série en 2014 et je détestais déjà absolument tout. Plusieurs années après, mon avis n'a pas changé.

Les personnages sont toujours aussi insupportables. J'en étais à la page 16 que je voulais déjà la mort de Zoey. Elle est extrêmement dramatique et je n'arrive pas à la prendre au sérieux. Elle veut toujours jouer la héroïne/martyre et c'est vraiment insupportable. Tout le monde l'aime, elle est jolie, intelligente, puissante, blablabla ça fait 12 tomes qu'on nous raconte la même chose. Neferet est en fait le seul personnage que j'ai réellement apprécié même si cela fait aussi 12 tomes qu'on nous raconte qu'elle est le mal incarné (C'est très lassant).

L'histoire en elle-même n'a aucun intérêt. C'est toujours Zoey contre Neferet, le bien contre le mal. Dans un roman pour enfant ça aurait pu passer mais là... Les morts sont vraiment bâclés, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celle de Thanatos qui ne m'a absolument pas rendue triste.

Oh et comment oublier le racisme et l'homophobie sous-jacente de ce roman ! Certains passages m'ont vraiment fait grincer des dents et j'ai failli abandonner ma lecture.

Je pourrais cracher sur cette saga encore longtemps mais je vais juste vous conseiller une chose, ne perdez pas votre temps. 12 tomes c'est très long, surtout quand il se passe toujours la même chose. Les auteurs n'ont fait aucun effort, c'est fade, insipide même. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps.

Commentaire ajouté par logananas 2018-02-22T21:54:01+01:00

La série est terminée! Je suis triste mais en même temps soulagée qu'elle soit fini, La Maison de la Nuit commençait à se faire longue... Une fin un peu prévisible, mais qui m'a néanmoins un peu émue, j'ai commencé cette série en 2013 et la finir enfin me fait tout drôle!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très attristée par la mort de personnages comme Kalona et Thanatos, mais j'ai été très touché par le pardon de Kalona.

Je suis très déçue par le combat final contre Neferet. Une immortelle pyscopathe qu'ils combattent depuis 12 tomes, je m'attendais à un moment épique, avec beaucoup d'actions et de rebondissement et pas à 3 lignes qui auraient pu être largement plus détaillés. C'était une grosse déception.

J'ai été aussi énormément dérangé par le personnage de Zoey qui prend vraiment toute l'attention, j'aurais beaucoup aimé avoir plus de moments avec les autres membres du cercle. Toute la lumière était sur Zoey, je trouve ça dommage, les autres ont aussi beaucoup de potentiel, comme par exemple Shaylin qui est, malheureusement, très peu présente..

Avis final : Cette série de livres reste très bien concernant les premiers tomes, mais 12 est beaucoup trop.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2018-01-24T13:36:01+01:00

Le dernier tome !! (snif snif...) j'avais arrêté la série depuis quelques mois, et mon livre trainait sur l'étagère depuis trèès longtemps

Mais j'ai bien réussi à me replonger dans l'histoire et franchement, ce dernier tome ne m'a pas du tout déçu!

Je suis même triste quand je me dis qu'il n'y a pas de suite....

La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Gab-1 le place en liste or
2018-07-05T13:49:29+02:00