La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par ellebana 2018-09-12T13:23:09+02:00

Un premier tome qui s'est lu très facilement.

Malheureusement je n'ai jamais fini la série qui devient répétitive à un certain moment.

L'histoire est censé être sur des vampires, mais heureusement cela ressemble plus à une école de magie. Je dis heureusement parce que personnellement, je commence à en avoir marre des vampires.

Bref une série avec du potentiel qui s'est essoufflée avec le temps.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-09-05T15:21:55+02:00

Zoey est une adolescente normale jusqu’au jour où apparaît sur elle la marque maudite, faisant d’elle une apprentie vampire. Ce jour-là, sa vie bascule. Elle est envoyée dans un pensionnat pour vampire, école dans laquelle elle saura si elle réussit à vivre, ou si elle va mourir.

Sur place, elle fait la rencontre de son mentor, des professeurs et des autres élèves. Elle découvre aussi la dure réalité de sa situation. Au final, Zoey n’est pas si normale que ça, même après avoir reçu la marque.

Je n’ai pas trop accroché avec l’histoire et ne suis pas persuadée de tenter l’aventure du tome 2. Le personnage de Zoey ne me plait pas trop et l’histoire en elle-même ne me convainc pas.

Je trouve ça bizarre l’idée de l’apparition d’une marque sur le front d’une personne pour qu’elle devienne un vampire. Le reste s’apparente à une histoire banale d’adolescence et de guerres de clans.

Au final, même si l’idée de base peut paraître originale, je n’ai malheureusement pas accroché.

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-09-03T11:15:23+02:00

Ces un début très prometteur! J'aime beaucoup l'univers qu'a construits les auteurs, l'histoire et fluide et rythmé. Hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-08-20T12:13:39+02:00

J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture avec de gros à priori... J'avais vraiment peur de me retrouver face à une énième histoire de vampire avec des personnages immatures et une intrigue bancale.

Mais non !

Le contexte développé dans ce premier tome tient la route, les personnages sont un peu clichés mais pas insupportables, les vampires sont cool.

J'avoue que le seule bémol que je tiens vraiment à souligné est la romance mis en place qui fait un peu cheveu sur la soupe à mon goût. J'ai un peu l'impression qu'elle est là uniquement parce qu'il "fallait" une histoire d'amour dans le roman. Un peu dommage mais cela ne m'empêchera pas de continuer cette saga avec énormément de potentiel !

Commentaire ajouté par Sarah-182 2018-08-11T01:51:15+02:00

Je ne vais pas mentir, je craignais beaucoup tomber une fois encore sur une saga de vampire un peu niais et monotone, mais finalement, bonne surprise, excellente même !

De la première ligne à la dernière, j'ai été captiver par l'évolution et le point de vue de la jeune Zoey Redbird qui découvrait tout de même un tout nouveau monde !

Je n'avais pas eu de coup de Coeur depuis un bon moment, je recommande, vraiment !

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T19:04:23+02:00

J'adore les bit-lit en règle générale, mais là c'est vraiment une très bonne surprise. Ce livre est très addictif !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T16:43:45+02:00

Ce premier tome avait été une immense agréable surprise !!!!! Je l'avais adoré !!! On peut dire que ça m'avait un peu réconciliée avec les vampires, moi qui trouvait ça un peu " basique ".. vu qu'à l'époque c'était la mode des vampires on en trouvait dans beaucoup de bouquin.

Commentaire ajouté par Licornedepoche 2018-07-19T19:07:59+02:00

Dès le tome 1, nous suivons la transformation en vampire de la jeune Zoey Redbird et le début de sa nouvelle vie en tant qu'apprentie vampire. Si le ton est léger, au départ, avec la rencontre de ses nouveaux amis et compagnons de route, la familiarisation avec son nouvel environnement, très vite les ennuis s'annoncent et plongent notre pauvre novice dans les méandres de la nuit. Les novices doivent être formés en compagnie de vampires adultes, sous peine de mourir très rapidement. Suite à leur marquage, ils n'ont donc pas vraiment d'autre choix que d'embrasser cette nouvelle vie pour le moins atypique et d'en assimiler les codes et les dangers le plus rapidement possible.

La société vampire, qui vit en marge de celle des humains, est régie par ses propres croyances, ses propres lois et un conseil constitué de vampires très anciens. Mais les vampires de La maison de la nuit ne sont pas comme ceux que vous avez pu déjà croiser dans d'autres livres. Même s'ils aiment ça, ils n'ont pas vraiment besoin de sang pour vivre, et mangent même de la nourriture terrestre, par contre, boire le sang d'un humain peut les amener à imprimer avec lui, créant ainsi un lien particulier qui apporte autant de bonheur que d'ennuis !

L'intrigue nous emmène toujours plus loin dans le conflit entre le bien et le mal et, en plus de devoir jongler entre tous les beaux garçons qui se prosternent à ses pieds, Zoey devra faire face à tout un tas de difficultés auxquelles une fille de son âge ne devrait pas être confrontée. Mais voilà, Zoey n'est pas comme les autres novices, la Déesse de la nuit, Nyx, adulée par tous les vampires, l'a choisie, elle lui parle, la guide et la met à l'épreuve. Autant dire que sa nouvelle vie est tout sauf simple. D'autant qu'elle se révèle avoir une affinité avec les cinq éléments et peut utiliser leur magie, faisant d'elle une future grande prêtresse. Un grand pouvoir en somme pour une si jeune fille qui va devoir grandir très vite pour survivre et protéger ses amis et ses amours, car qui dit grand pouvoir, dit grande responsabilité... https://licornedepoche.wixsite.com/blog/blog/la-maison-de-la-nuit-kristin-cast-p-c-cast

Commentaire ajouté par Leokie 2018-07-11T00:10:51+02:00

Les premiers tomes sont bien mais ça part très vite en cacahuètes. J'ai rapidement décroché (et c'est la seule série à ce jour que je n'ai pas terminée). Vraiment trop tiré par les cheveux. Le personnage principal est également peu constante / stable dans ses sentiments amoureux. Personnellement, je n'ai pas aimé. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais : le principe et le style d'écriture est bon. Je vous le conseille si vous aimez les triangles (que dise-je ! Au moins carré, trois mecs pour une nana) amoureux et les histoires biiiiieeeen tirées par les cheveux (à un moment, après quelques tomes, il est question de poupée de terre qui prend vie et se réincarne, si si)

Adolescente (voire pré-adolescente) j'avais adoré. Des années plus tard, je dis non

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T12:34:30+02:00

La première fois que j'ai lus cette série je devais avoir 13 ans, j'ai complètement accrocher avec cette histoire. Les vampires dans ce roman sont différents de ce que l'on voit tout les jours. Sa fait plaisir un peu de nouveauté. Zoey Redbird est une ado comme les autres, avec des amis, un petit copain parfait (avec la main un peu lourde sur la boisson), une meilleure amie génial et une vie de famille compliquée. Puis vient le traqueur et toute sa vie bascule. J'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur raconte son histoire. On découvre tout en même temps que Zoey. Ces amis vampires sont formidable, sa grand-mère est adorable, j'adorerais participer à ces cours mais cela est malheureusement impossible. Bref un premier tome du tonnerre et une suite encore plus enrichissante.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Maad l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T21:01:53+02:00

Commentaires 1 913