La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Le premier tome de cette grande série commence très bien. Dès le début de l'histoire vous êtes captiver autant par les personnages que le scénario. Le suspens est génial et l'écriture assez simple ce qui permet de bien comprendre toute l'histoire. J'ai hâte de lire la suite de cette série ^^

Un premier livre déjà bien mouvementé et qui nous plonge directement dans l'histoire! On se retrouve vite à la place de Zoey qui n'a pas une vie très facile et on s'attache aussi beaucoup aux personnages. L'écriture est fluide ce qui rend l'histoire facile d'accès à beaucoup de monde.

Le livre es trop bon le pire ses que je me suis rendu au tome 7 en 1 mois et 2 semaine. Le nombre exacte que sa a pris à une amie le lire le tome 1. J'ai tellement apprécier que je me déguise en Zoey

Je ne savais pas du tout si j'allais aimer ce livre mais dès que je l'ai commencé, je n'ai pas su le lâcher. Ce n'est pas une simple histoire de vampires comme les autres et c'est ça qui a fait que j'étais prise dans l'histoire du début à la fin. Les personnages sont très chouettes et contrairement à ce que je pensais avant de lire le livre, le personnage principal n'est pas du tout une "nunuche" et est même plutôt badass. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 et la suite de cette saga prometteuse.

Très bonne découverte avec ce premier tome ! Un univers on l'on a qu'une seul envie c'est de se plonger dedans et ne jamais en ressortir.

J'ai hâte de lire la suite !!

Un premier tome qui s'est lu très facilement.

Malheureusement je n'ai jamais fini la série qui devient répétitive à un certain moment.

L'histoire est censé être sur des vampires, mais heureusement cela ressemble plus à une école de magie. Je dis heureusement parce que personnellement, je commence à en avoir marre des vampires.

Bref une série avec du potentiel qui s'est essoufflée avec le temps.

Zoey est une adolescente normale jusqu’au jour où apparaît sur elle la marque maudite, faisant d’elle une apprentie vampire. Ce jour-là, sa vie bascule. Elle est envoyée dans un pensionnat pour vampire, école dans laquelle elle saura si elle réussit à vivre, ou si elle va mourir.

Sur place, elle fait la rencontre de son mentor, des professeurs et des autres élèves. Elle découvre aussi la dure réalité de sa situation. Au final, Zoey n’est pas si normale que ça, même après avoir reçu la marque.

Je n’ai pas trop accroché avec l’histoire et ne suis pas persuadée de tenter l’aventure du tome 2. Le personnage de Zoey ne me plait pas trop et l’histoire en elle-même ne me convainc pas.

Je trouve ça bizarre l’idée de l’apparition d’une marque sur le front d’une personne pour qu’elle devienne un vampire. Le reste s’apparente à une histoire banale d’adolescence et de guerres de clans.

Au final, même si l’idée de base peut paraître originale, je n’ai malheureusement pas accroché.

Ces un début très prometteur! J'aime beaucoup l'univers qu'a construits les auteurs, l'histoire et fluide et rythmé. Hâte de voir ce que nous réserve la suite.

J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture avec de gros à priori... J'avais vraiment peur de me retrouver face à une énième histoire de vampire avec des personnages immatures et une intrigue bancale.

Mais non !

Le contexte développé dans ce premier tome tient la route, les personnages sont un peu clichés mais pas insupportables, les vampires sont cool.

J'avoue que le seule bémol que je tiens vraiment à souligné est la romance mis en place qui fait un peu cheveu sur la soupe à mon goût. J'ai un peu l'impression qu'elle est là uniquement parce qu'il "fallait" une histoire d'amour dans le roman. Un peu dommage mais cela ne m'empêchera pas de continuer cette saga avec énormément de potentiel !

Je ne vais pas mentir, je craignais beaucoup tomber une fois encore sur une saga de vampire un peu niais et monotone, mais finalement, bonne surprise, excellente même !

De la première ligne à la dernière, j'ai été captiver par l'évolution et le point de vue de la jeune Zoey Redbird qui découvrait tout de même un tout nouveau monde !

Je n'avais pas eu de coup de Coeur depuis un bon moment, je recommande, vraiment !

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Rilou86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T11:02:48+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T18:06:27+01:00

Commentaires 1 910