La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 922 lecteurs
1 341 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-08T20:46:10+01:00

J'ai adoré le début, découverte de la marque, comment la population accepte et rejette ces personnes.

Découverte d'une école, d'une autre vie (décalée dans le temps puisque l'école est la nuit).

Mais ensuite dans l'école il y a ce groupe de pestes, et là cela devient parfois mievre, ennuyant, répétitif.

Par contre, en tant qu'héroine elle est bien sur, la promesse d'une exception (la marque, sa progression en court) et sujette a la jalousie des autres

Commentaire ajouté par chacha57 2018-02-07T11:07:33+01:00

Je trouve que ce livre est un mélange entre Harry potter et les vampires de Chicago. J'aime bien le personnage de Zoey ainsi que celui Erik, néanmoins je trouve que ce livre manque de "peps".

Commentaire ajouté par Mxrgt 2018-02-03T19:27:51+01:00

J’ai vraiment adoré l’histoire et j’ai très hâte de lire le tome2

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T21:37:05+01:00

Beaucoup de monde m’a conseillé ce roman mais personnellement je l’ai trouvé très « adolescent » dans le sens péjoratif. Un peu niais et creux sur les bords.

Commentaire ajouté par Firebird 2018-01-28T14:51:30+01:00

Moi qui est lu pas mal de livres sur les vampires celui ci est vraiment superbe !C'est incroyable cette façon de nous faire redécouvrir les vampires (ils sont totallement différents des vampires habituels). Les personnages tels que Zoey, Lucie... sont très attachant ! Il est vraiment bien écrit et je l'ai dévoré en à peine 2 jours ! Cette un palpitant mélange des Harry Potter et de l'univers des vampires !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-01-22T12:57:32+01:00

Ce livre est extraordinaire !

Bien sûr il m'a fait pensé à Harry Potter mais il est quand même ultra différent et plein de surprises !!

C'est tellement bien écrit qu'on ne se rend pas comte de toutes les pages qu'on avale en peu de temps.

Et à la fin je me suis rendu compte que le livre ne concentre en fait que 4 jours de la vie de Zoey !!

Et en plus les personnages sont super attachant (les jumelles me faisaient penser à Fred et Georges; Lucie à Ron et Damien à Hermione !!)

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2018-01-19T02:03:42+01:00

J'avais besoin d'un livre sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans La maison de la nuit. Il est vrai qu'il y a énormément de clichés mais ceux-ci m'ont davantage amusée qu'énervée, et on va dire que l'originalité des vampires rattrape un peu. Les personnages sont plutôt attachants et la fin donne un tournant que je trouve vraiment intéressant à la série, et heureusement car ce premier tome n'est clairement qu'une mise en place de l'univers, il n'y avait pour moi aucun suspens et je n'ai donc pas trouvé le récit haletant. En gros, Marquée est un roman que je qualifierais de "cool", il m'a aidée à décompresser un peu lors des examens et j'ai passé un bon moment en le lisant, c'est pourquoi je pense emprunter la suite assez rapidement, sans pour autant me ruer dessus. En revanche si le deuxième tome n'est pas plus intéressant et les clichés moins présents, je pense arrêter la série. On verra bien :)

Commentaire ajouté par louwen 2018-01-08T15:06:51+01:00

Avant de lire le premier tome de cette série, j'avais eu le tome 8 par un ami qui ne c'était pas rendu compte que ce n'était pas le premier tome, j'ai donc attendu de pouvoir lire les tomes qui sont avant ( parce que je ne comprenais absolument rien à l'histoire ).

On m'en avait aussi beaucoup parlé disant que c'était un très bon livre.

J'ai donc lu le premier tome, et je n'ai pas était déçu. J'aime beaucoup les personnage, et aussi les fait que ce ne soit pas comme dans les autres livres de vampire où on dit que ceux-ci ne peuvent pas manger certaines chose...En fait on découvre le monde des vampires en même temps que l'héroïne qui est marqué dès le début de l'histoire.

A lire pour toute les personnes aimant les histoire de vampires !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T21:32:51+01:00

Je me rappelle avoir bien aimé ce premier tome. Pour une fois que les vampires , ne pouvais pas sortir à la lumière du jour et que l'on voyait une école que pour des êtres surnaturel, si je me souvient bien.

J'avais trouvé cela plutôt cool.

Je vous le conseil.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T19:02:24+01:00

J'ai apprécié ce premier tome... La suite ne peut être qu'encore mieux !

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Lecteurs 12 605
Commentaires 1 888