La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 829 lecteurs
1 273 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nambre 2017-07-19T20:23:23+02:00

Je fais partie de ceux qui n'ont pas appréciés cette lecture. Je dois avouer que je partais déjà avec quelques appréhensions... Je trouve des passages trop longs et la fin trop attendue si bien que je voyais bien le livre adapté dans un téléfilm. La seule chose originale que j'ai attribué à l'histoire est la différence avec les histoires de vampires habituelles. Le seul point positif en vu.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T19:38:54+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, cette nouvelle façon de devenir vampire ainsi que le fait de ne pas forcement survivre à la transformation me rappelle un peu les loups-garous. Le personnage principal est très intéressant, et assez complexe.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T18:36:04+02:00

J'aime beaucoup cette série, le personnage de Zoey est vraiment attachant sans parler de son cercle d'ami et de cette insaisissable Neferet.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-07-06T15:49:09+02:00

Sans aucun doute ma série préférée.

Je ne me lasse pas de relire ce chef-d'oeuvre dont je ne peux pas me passer ! L'histoire est vraiment incroyable.

Dans ce premier tome, on découvre Zoey, jeune femme toujours au lycée. Malgré une famille sur qui elle ne peut pas compter, elle a une meilleure amie, Kayla, et un ex petit-ami un peu collant, Heath. Mais un jour, elle se fait marquer par un Traqueur, ce qui signifie qu'elle va entamer sa Transformation pour devenir un Vampire.

Ses parents, étroits d'esprit, ne l'acceptent pas et refusent de l'envoyer à La Maison de la Nuit. Pourtant, si Zoey ne se retrouve pas près de Vampires adultes, elle risque de mourir. Elle s'enfuit donc de chez elle pour trouver sa grand-mère, la seule qui l'aime dans la famille.

Elle va heureusement intégrer La maison de la Nuit, et se rend compte que Nyx, la déesse des Vampires, lui a offert des dons.

Dans un nouvel environnement, Zoey Redbird va devoir se faire des amis, et se faire à sa nouvelle vie de Novice.

Rien que le résumé me donne envie de lire à nouveau ce livre. Il est très agréable et la plume de P.C. et Kristin Cast nous emporte dans un autre monde, où les humains tentent de cohabiter avec les Vampires. A la lecture, on a l'impression de suivre une série, car tout est bien détaillé, et il y a toujours de l'action.

Ce livre m'a rendue addict à cet univers incroyable !

Les personnages sont tous très attachants.

On suit l'intégration difficile de Zoey, qui découvre la vie des Vampires. Elle est très courageuse.

Sa camarade de chambre et meilleure amie, Lucie, est juste adorable. Son personnage est travaillé et nous touche par sa douceur.

Erin, Shaunee, et Damien sont eux aussi de bons personnages que j'ai appréciés tout au long de l'histoire. Ils sont fidèles à Zoey.

La fin de ce premier tome est captivante et addictive. Elle m'a donné envie d'aussitôt enchaîner avec le deuxième tome.

La Maison de la Nuit est donc mon roman préféré, et l'un des seuls avec Twilight traitant de vampires que j'adore. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de livres, vous ne serez pas déçus !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-07-06T11:23:38+02:00

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes. Par contre j'ai lâché au bout du 5 ou 6ème... Dommage car il y a une vraie évolution des personnages tout au long des livres ! :)

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-05T12:41:49+02:00

La maison de la nuit est vraiment une série agréable à lire. On y trouve de bon personnages très attachants et une histoire de vampire intéressante. C'est un livre vraiment bien écrit. Suspense, trahison et romance sont au programme, alors il faut prévoir de ne pas le lâcher une seconde !

Commentaire ajouté par Doremi 2017-06-29T16:11:27+02:00

J'ai commencé cette série lorsque j'étais au collège et honnêtement si j'avais su qu'il y aurait 12 tomes je l'aurais certainement pas commencée.

J'ai adoré les premiers tomes mais à partir du cinquième ça à commencé à s’essouffler, je ne prenais plus autant de plaisir à lire. Ca commençait à devenir lourd et redondant.

J'avais l'impression que Zoey n'arriverait jamais à se débarrasser ces méchants.

J'ai tout de même continué à acheter les livres pour enfin connaître la suite mais je sais que jamais je ne les reliraient.

Vraiment déçue de cette série même si l'idée de base était vraiment bonne.

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T03:37:08+02:00

J'adore Zoey, elle n'est pas comme pas les autres, ce qui lui attire malheureusement la jalousie des filles. Les vampires sont complément différent que dans les légendes ou les livres qui traite ce sujet, ce qui amplifi le fait que j'aime ce livre. L'auteur a vraiment fait preuve d'originalité.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-06-25T11:57:47+02:00

Une bonne lecture ,une belle écriture , les personnages sont sympas et l'idée est bonne :D .

Je dois avouer que j'ai trouvé que tout allait trop vite, que ce soit par rapport a Zoey ,ses affinités avec les éléments ou avec Erik .. c est du rapide.

Cela dit j'aime beaucoup même si j'ai trouvé ca un peu simple et jeunet .

je lirai la suite :D .

Commentaire ajouté par Erza1600 2017-06-23T22:33:46+02:00

J'ai lu cette série (sauf les hs) il y a quelques années et pour je ne sais quelles raisons je viens de m'en rappeler et ai eu envie de laisser mon com sur cette série ainsi que quelques extraits.

C'est assez immature, les personnages ne sont pas très intéressants et il n'y a pas vraiment de suspense mais l'histoire a un petit truc qui fait que ça devient assez interessant pour qu'on le lise jusqu'au bout.

Mais pour je ne sais quelle raison, l'auteur a fait trainer le récit en longueur, a enlevé le "petit truc" qui faisait que cette histoire était intéressante et a sorti 12 tomes au lieu de cinq ou six.

Rien qu'en lisant le résumé du dernier tome on voit déja à quel point c'est cliché et peu original.

Meme s'il y a peu de personnages que j'ai supporté voir apprécié, je tiens quand même à souligner que j'ai adoré Stark.

Bon, je vais tacher de me rappeler les extraits que je veux laisser et surtout, ou ils sont.Je crois d'ailleurs que dans tous les extraits que je veux rajouter il y a Stark.

Je crois que si j'essayais de relire cette série aujourd'hui je n'y arriverais pas: trop immature et trop banal pour moi.

Je dirais que cette série peut etre lue jusqu'a 15, 16 ans.

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

MayaN le place en liste or
2017-07-20T03:35:28+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-07-17T15:33:56+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-13T18:40:55+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-13T18:39:56+02:00

Lecteurs 12 102