La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

2 587 notes | 1 779 commentaire | 139 extraits
Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 881 lecteurs
1 283 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Waterfield 2017-03-29T14:36:03+02:00

C'est un livre magnifique; J'adore le personnage de Zoey.

Commentaire ajouté par victovic 2017-03-27T20:32:53+02:00

Super! Je l'ai mangée en une journée. Le concept de la marque pour devenir pour devenir vampire est une très bonne. Les thèmes de la différence révolte et de la jalousie sont bien exploité. Mon moment préféré, c'est quand ils ont fait le rituel de purification. Le faite d'avoir une déesse "Nyx" est aussi bien trouvée.

En résume j'ai adorer l'école, Zoey et ses amis. Aphrodite est une bonne méchante que l'on n'a pas de mal à détester.

J'attends avec impatience de me plonger dans un nouveau tome pour retrouver tous le monde.

Je conseille ce livre à tout le monde! ;-)

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T16:23:44+02:00

J'adore ce roman, une toute nouvelle version des vampires qui est passionnante, c'est ma série de livre préférée !! Je l'adore, tous les romans sont cousus avec une prenante intrigue, j'adore celui là par lequel commence toute cette série, il est passionnant j'adore le personnage qu'incarne Zoey !!!!!

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-03-03T09:20:36+01:00

La raison principale pour laquelle j'ai flashé sur ce livre, c'est bien évidemment pour sa magnifique couverture. Encore une fois, d'où l'importance de la couverture ! J'ai ensuite lu le résumé, montrant une histoire sur les vampires pour adolescents. Le genre fantastique étant mon genre de prédilection, et la couverture étant magnifique, je me suis dit, je le prends !

En commençant ma lecture, je me suis clairement rendu compte que c'est un roman pour adolescents. Le style d'écriture est fluide, facile à lire. Dans ce premier livre, nous avons le point de vue de Zoey, qui évolue au côté de sa camarade de chambre, Lucie, qui est une personne charmante et attachante. L'histoire en elle-même nous plonge dans un univers très original, nous offrant un point de vue sur les vampires à ce jour jamais vu. En effet, les vampires ne sont pas mordus mais marqués, et s'ils veulent survivrent, ils doivent se rendre à la maison de nuit, pour y suivre des cours particuliers. Cette originalité fait que l'on a envie d'en découvrir plus.

Les points qui m'ont déçus dans ce livre, c'est en premier temps les personnages niés, certes, c'est un livre pour ados, mais les réactions de l'héroïne sont parfois franchement dérisoires, tout comme certains de ses questionnements, qui reviennent souvent. Certains passages sont assez lourds, non nécessairement utiles. Certains personnages sont également caricaturés, et peu originaux. En effet, nous retrouvons la peste, le beau mystérieux, des personnes superficielles attirées par "la peste", aveuglées devant sa méchanceté trop évidente, et le beau-père méchant. Le deuxième point qui m'a énormément déçu, c'est la relation avec "le beau ténébreux", Nous savions dès sa première rencontre avec lui ce qui allait se passer, une relation facile, rapide, donnant aucunement place à la séduction. L'héroïne est bêtement attirée par lui, et ne cherche pas à le lui cacher, ce qui est dommage.

Malgré tous ces points, le style étant facile à lire, est l'histoire intéressante, je vais continuer la saga, espérant plus de rebondissements, et une histoire d'amour avec un autre cette fois si plus lente, plus complexe, et moins niaise. J'espère y trouver mon compte. Ce qui m'a en revanche beaucoup plu dans ce roman, c'est la relation qu'elle entretient avec sa grand-mère. Malgré les surnoms trop présents et des mots bizarres que sa grande-mère prononce en une autre langue trop répétée également, certains points dans ce livre étaient intéressants, j'espère que la suite parviendra à me surprendre.

Pour conclure, j'attribue à ce livre la note de 13/20, pour son originalité de thème, l'histoire qui malgré tout se lit bien, et fait passer un agréable moment de lecture, qui ne fait pas trop réfléchir, et sa couverture vraiment attirante. Je ne peux pas lui mettre plus en raison des actions trop évidentes, et des personnages niais à la limite du supportable, néanmoins, ce livre est très bien pour les jeunes adultes !

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-22T16:35:38+01:00

J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires sont plutôt bien.

Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. le tout a été gardé pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome. Maintenant est-ce que je vais louer ou acheter??? Dure à dire vue les commentaires que je viens de lire ici...

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-11T18:30:23+01:00

Une écriture simple, une histoire d'amour déjà vue, mais des personnages simple mais attirants, une intrigue, certes assez peu originale, mais finalement bien développée, qui m'a donnée envie de lire la suite. Un bon tome, qui me fait espérer une bonne suite.

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2017-02-11T13:50:58+01:00

Roman lu il y a un petit moment,je n'ai vraiment pas été emporté dans l'histoire, je n'ai pas ressentis les sentiments que les personnes ressentaient, je n'ai malheureusement pas accrochés, je ne lirai donc pas les autres tomes...

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-10T22:17:06+01:00

Je l'ai lu il y a déjà un moment. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre. C'était une belle découverte sur le thème des vampires et de l'école. Franchement, je le recommande. Très chouette

Commentaire ajouté par Debikette 2017-02-10T15:59:08+01:00

Je me décidé enfin à lire ce livre. Bon et bien c'est surtout car je l'ai eu pour pas cher. J'ai bien aimé la façon dont les vampires ont été revus. Mais on s'est d’avance ce qui va se passer. Les personnages sont clichés. L'écriture est fluide et agréable. Mais je pense que j'ai lu trop d'histoires sur les vampires pour être surprise. Je lirai le tome 2 pour voir car j'ai quand passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-10T03:25:03+01:00

livre qui a du potentiel, l'histoire des vampires est revue et re-revue mais ce livre nous offre une version différente. Une version que j'apprécie. Je l'ai très vite terminé et j'attends avec impatience le deuxième tome.

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Ysaya le place en liste or
2017-03-27T14:17:26+02:00
Leaaber l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T15:46:26+01:00

Lecteurs 12 267