La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

2 620 notes | 1 783 commentaire | 139 extraits

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 791 lecteurs
1 255 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ManouBC 2017-05-05T16:30:31+02:00

Petite lecture assez sympa, ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.

La façon de devenir un vampire dans cette série est carrément différente de toutes les autres.

Ce livre est une petite plongée dans un autre monde.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:15:51+02:00

Il y a maintenant un petit bout de temps que j'ai dévoré ce livre.

Je l'ai découvert par hasard. Je me suis plongée directement dans l'univers de la maison de la nuit.

Le personnage de Zoey étant attachant des les premières pages.

Je le recommande

Commentaire ajouté par LadyB 2017-04-30T19:40:40+02:00

Plutôt pas mal ce livre dans l'ensemble. J'ai apprécié de lire cette histoire et les personnages mon beaucoup plus aussi.

Commentaire ajouté par Meflore 2017-04-27T20:49:40+02:00

Ce livre est resté très longtemps sur mon étagère dépassé par d'autres et je le regrette maintenant car il est génial. Il nous donne une vision un peu différente de celle que nous avons habituellement des vampires.

Commentaire ajouté par Christelle-19 2017-04-22T16:57:04+02:00

J'ai vraiment adorer ce livre c'est un des premiers que j'ai lu en étant vraiment une addicte (-> je ne sais pas si ça c'écrit comme ça...) au livre, il y avait une histoire profonde et je voulais en savoir plus sur ce qu'allait devenir les personnages, je me suis donc empressée d'aller acheter le tome 2!

Je vous le conseil vivement!!!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-17T23:23:37+02:00

L'histoire est pas mal mais la fin me laisse mitigée. Je n'ai pas encore décidé si je voulais poursuivre, je pense voir avec le tome 2 et je pourrais me faire une bonne idée sur la tournure de l'intrigue. En fait le problème selon moi est Zoey, je n'arrive pas à accrocher à son caractère et cela me bloque dans ma lecture. A voir si un changement a lieu.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-14T17:11:08+02:00

Je triche un peu, cette série n'est pas présente dans ma bibliothèque mais m'a été prêtée par une amie. J'ai très rapidement lu toute la série et me suis aussi vite procuré les hors série ... Je suis vraiment facilement entrée dans ce monde et j'ai aimé vivre au même rythme que Zoey. J'ai apprécié les divers rebondissements et ai pris goût à en apprendre davantage sur les personnages importants (Kalona, etc) je recommande vraiment toute cette série !

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T15:48:20+02:00

Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture.

L'histoire est pas pas mal mais la fin me laisse un peu perplexe. Je n'ai pas encore décidé si je voulais poursuivre (car l'intrigue en soi est pas mal) ou non (la fin pas assez trépidante) ? Je pense voir le tome 2 et je pourrais me faire une bonne idée sur la tournure de l'intrigue.

Je vous le conseille tout de même, les personnages sont drôles et intéressants !

Commentaire ajouté par jouansarah 2017-04-10T14:22:53+02:00

Je dois avouer qu'au début du roman, j'étais assez réticente. Le début me parait trop "facile', mais vient ensuite la véritable intrigue du livre et nous voilà propulsé dans une histoire intéressante. Ce qui m'a particulièrement attiré, c'est le fait qu'une multitude de références antiques prennent place dans le roman. Dans tout les cas, bien que l'histoire ne soit pas d'une singularité folle, je recommande tout de même ce livre pour le moment reposant que l'on passe à le lire, et je lirai sans aucun doute la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Cloerenault 2017-04-03T21:44:06+02:00

J'ai bien aimé ce livre il est intéressant des le début.

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Mela22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T21:25:26+02:00