La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

3 834 lecteurs
1 258 lecteurs

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Ajouter votre commentaire

Livre rapide à lire et plutôt agréable , bon l'histoire est assez prévisible et les personnages assez caricaturés mais bon on passe un bon moment

Un bon début qui m'as laisser un petit peu dubitatif.

Ensuite, je me suis laisser prendre par l'histoire.

Les personnages sont attachants, je me suis laissé emporter par leur émotions.

Intéressant.

Je ne trouve qu'il y a du Harry Potter là dedans.

De toute façon, les tatouages que Zoé as à la fin, me rappelle plus la magie runique de la série "des portes de la mort".

Un histoire de vampire sympa.

j'ai bien aimer mais sa fait beaucoup de ressemblance avec née à minuit .

Une histoire un peu simplette pour les ados, pas vraiment profonde, mais mignonne.

Pour se tout premier tome, je dirais que j'ai kif !

Une revisiter sympas des vampire et leurs monde. Vivement que je lise la suite.

j'ai bien aimée ce livre assez intéressant j'ai bien aimé Zoey et Nefret

Livre intéressant bien que je ne pense pas lire la suite. Elle m'inspire moyennement je ne sais pas si c'est mon âge qui veut ça mais les triangles amoureux et les filles qui changent de mecs comme de chemisier ça ne me dit rien du tout.

Mais j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, d'émotions... Je ne sais pas mais j'ai senti qu'il manquait quelque chose. Sinon l'histoire est bien trouvé. J'ai bien aimé le personnage de Damien Maslin et la grand-mère de Zoey.

Livre très intéressant. Nous sommes vite amené du monde des humains à celui des vampires.

Super livre, quand je l'ais acheté je ne pensais pas qu'il serait aussi bien. D'habitude les livres de vampires, je n'aime pas beaucoup mais celui-là est super. Le personnage est attachant. J'aime beaucoup le faite qu'on parte du début humain et qu'on progresse vers la transformation en vampire.

J'ai été surprise je pensais que ce roman serait moins bien. Certes, il s'adresse à un public assez jeune, mais il est divertissant.

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

illo04 le place en liste or
2017-01-19T19:10:19+01:00