La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 868 lecteurs
1 302 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-20T10:36:46+02:00

un premier tome sympa à lire, qui donne envie de lire la suite. je trouve juste que les histoires d'amours dans cette saga vont très vite, on nous laisse pas assez le temps d'apprendre les personnages.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-17T13:20:08+02:00

Sublime, magique, envoûtant, imprétionnant, unique... Les adjectifs me manques décrire la splendeur de ce livre ! Quand je l'ai ouvert, je m'attendais à retrouver tous les clichés du vampire, de l'histoire d'amour tragique, de l'adolescente con-con... Et j'ai eu des personnages attachants et originale, une histoire qui sort des sentiers battus, une petite amourache mignonne mais qui ne prend pas toute la place,

Spoiler(cliquez pour révéler)
un personnage gay qui n'est pas clichés et efféminés (ça change et ça fait du bien)
, un personnage principal attachant et qui, pour une fois, n'a pas le "complexe du héros" (merci déesse des auteurs et merci Nyx !). Même la révélation de la fin n'est pas surjouée ! Enfin bref, c'est un vrai coup de fraicheur et de renouveau, ça fait du bien !

Je le conseil donc à tous ceux qui, comme moi, n'aime pas les histoire d'amour au premier plan et veulent une lecture reposante et originale. Je pense que l'on a pas besoin d'aimé éperdument les vampires pour apprécier le premier tome de cet série qui s'annonce sublime.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-09-06T16:23:40+02:00

Un premier tome sympa qui met en place les personnages.

Il ne se passe pas grand chose et bien sûr notre héroïne fait craquer dès le premier jour le plus beau vampire du coin ...

Affaire à suivre donc.

Commentaire ajouté par MeghAnn 2017-09-06T09:33:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on découvre un nouveau monde, les personnages sont plutôt attachants, pour un début, pas déçue !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-04T09:36:52+02:00

Je n'ai jamais vraiment lu ce genre auparavant mais ça me plaît bien.

L'écriture est fluide, ça ne traîne pas en longueur. Ce livre se lit facilement et, à la fin, on a hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-02T23:07:01+02:00

C'est une série fantastique. J'ai adoré la saga de A à Z. Même si parfois, ça peut faire enfantin, ce n'est pas facile tous les jours pour Zoey, qui doit s'adapter à sa nouvelle vie

Commentaire ajouté par VampiretteCroqueuse 2017-09-01T13:05:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre surtout Zoey

Ca donnent envie de lire les tome suivant.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T21:10:44+02:00

Le tome 1 est une intrigue constante qui nous donne envie de lire la suite. C'est le début d'une longue série, j'ai l'impression ! Hâte de lire la suite, j'espère qu'elle sera aussi bien que ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Myriamlovemanga 2017-08-15T10:30:37+02:00

J'ai attend de lire la suite qui donne aussi envie que le tome 1.

Commentaire ajouté par Oce1510 2017-08-08T09:30:45+02:00

J'ai bien aimé l'intrigue et le thème de ce livre, en revanche j'ai trouvé que l'écriture manquait de profondeur et que tout allait trop vite et trop facilement pour pouvoir totalement accrocher à l'histoire.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

fahaya le place en liste or
2017-09-12T20:25:09+02:00

Lecteurs 12 281