La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

3 856 lecteurs
1 272 lecteurs

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-22T16:35:38+01:00

J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires sont plutôt bien.

Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. le tout a été gardé pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome. Maintenant est-ce que je vais louer ou acheter??? Dure à dire vue les commentaires que je viens de lire ici...

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-11T18:30:23+01:00

Une écriture simple, une histoire d'amour déjà vue, mais des personnages simple mais attirants, une intrigue, certes assez peu originale, mais finalement bien développée, qui m'a donnée envie de lire la suite. Un bon tome, qui me fait espérer une bonne suite.

Commentaire ajouté par Tamina-Snuka 2017-02-11T13:50:58+01:00

Roman lu il y a un petit moment,je n'ai vraiment pas été emporté dans l'histoire, je n'ai pas ressentis les sentiments que les personnes ressentaient, je n'ai malheureusement pas accrochés, je ne lirai donc pas les autres tomes...

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-02-10T22:17:06+01:00

Je l'ai lu il y a déjà un moment. J'avais vraiment beaucoup aimé ce livre. C'était une belle découverte sur le thème des vampires et de l'école. Franchement, je le recommande. Très chouette

Commentaire ajouté par Debikette 2017-02-10T15:59:08+01:00

Je me décidé enfin à lire ce livre. Bon et bien c'est surtout car je l'ai eu pour pas cher. J'ai bien aimé la façon dont les vampires ont été revus. Mais on s'est d’avance ce qui va se passer. Les personnages sont clichés. L'écriture est fluide et agréable. Mais je pense que j'ai lu trop d'histoires sur les vampires pour être surprise. Je lirai le tome 2 pour voir car j'ai quand passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-10T03:25:03+01:00

livre qui a du potentiel, l'histoire des vampires est revue et re-revue mais ce livre nous offre une version différente. Une version que j'apprécie. Je l'ai très vite terminé et j'attends avec impatience le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Killie 2017-02-08T13:55:25+01:00

Perso, j'ai adoré ce livre.

J'ai été directe accroché par Zoey.

L'écriture est assez simple.

Il y a beaucoup de sentiments, surtout à propos des garçons qu'elle rencontre.

Une histoire d'amour et de vampire très belle.

Je la recommande, ainsi que les tomes suivant.

Commentaire ajouté par Iridescence 2017-02-07T20:24:03+01:00

Au début, pour moi, ce livre n'était peut-être pas génial, mais il était bien. Et au fur et à mesure que j'ai avancé dans la série, grosse désillusion!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nan mais franchement vous l'avez vu qui passe d'un petit ami à l'autre, alors qu'elle vient à peine de casser?! Vous y croyez vous à ça?!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-03T15:08:33+01:00

J'ai (re)lu ce livre pour pouvoir terminer toute la saga, c'est un bit-lit assez facile a lire, sans trop de chichi, l'histoire traîne parfois un peu en longueur mais vu les nombreux tomes c'est évident qu'il faut établir correctement l'histoire. par contre, je trouve les personnages un peu caricaturaux, entre la petite peste, le gay, le beau mec, etc etc. malgré tout on s'y attache. c'est pas le livre du siècle mais c'est une bonne lecture pour ne pas se prendre la tete

Commentaire ajouté par Ninon-1 2017-02-02T01:41:13+01:00

une série qui ressemble a toute les autres dans ce genre mais en moins le 1er tome m'a plutôt agréablement surpris grâce aux personnages intéressant et au cadre scolaire par contre les autres tomes ne m'on vraiment pas plus l'histoire est devenue un concentré de personnages inintéressant et l'histoire deviens n'importe quoi

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

epdoc l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T01:32:49+01:00
Sutton le place en liste or
2017-02-20T20:43:45+01:00

Lecteurs 12 171