La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 977 lecteurs
1 376 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:20:11+02:00

Que de souvenirs ! Bon tome certainement pas le meilleur mais je l'aime d'un amour reveur

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-13T17:14:08+02:00

Moi qui ne suis généralement pas trop branché vampire, j'ai apprécié ce livre ! L'auteur a su donné une nouvelle version des vampires et rigoler même de leur évocation dans la littérature avec le dégoût de Neferet pour Dracula. De nombreuses références telles que celles-ci étaient placés dans le livre, ce qui apportait un vent de familiarité.

J'avoue ne pas apprécié le personnage de Zoey plus que ça même si j'apprends à l'aimer petit à petit. Le seul bémol du livre, je dirais, est qu'il est beaucoup orienté vers les "relations amoureuses" ce qui n'est pas du tout mon genre. Mais avec ce livre j'arrive à passer outre et j'espère même voir un peu plus d'Heath.

Je commence la suite de ce pas, le petit aperçu à la fin du tome 1 m'ayant donné drôlement envie de continuer !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-10T07:49:49+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Oui les vampires c'est du vu et revu mais la l'auteur a réussi le tour de force d'insuffler de l'originalité à son livre. Que ce soit les maisons de la Nuit, ou la façon de devenir un vampire, je ne m'y attendais pas du tout ! De plus Zoe, de part ses particularités fait un personnage principal de choix et de qualité. J'ai juste eu un peu de mal avec ses "relations amoureuses". Mais à part ce petit détail j'ai adoré ses relations avec les autres personnages. Que se soit avec Shaunee, Lucie, Damien et Erin (que j'adore) ou même avec Aphrodite. J'ai hâte de lire la suite de ce premier tome particulièrement bien ficelé.

Commentaire ajouté par RosenRot4 2018-06-06T15:46:20+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, pourtant les vampires je suis à fond dedans !

D'abord, commençons par ce que je n'ai pas aimé.

A mon avis, le personnage principal est beaucoup trop puissante pour un début d'histoire donc pour la suite, je pense que sans surprise, Zoey sera la vampire la plus puissante, Spoiler(cliquez pour révéler)la nouvelle prêtresse bénie de la déesse Nyx herself.

La fin est assez décevante Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais qu'on allait voir le vrai méchant de la série

Les autres personnages... Oui il y en a qui restent attachants comme les nouveaux amis de Zoey, mais d'autres comme Aphrodite et ses copines sont inintéressantes, méchantes pour "être cool".

La scène du début Spoiler(cliquez pour révéler)avec Aphrodite et le vampire dont Zoey tombe amoureuse m'a laissé dans une sorte d'incompréhension parce que je n'ai pas vu l'intérêt de cette scène, qui par ailleurs semblait plus glauque qu'autre chose.

Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome: l'écriture car ce livre est relativement bien écrit et le concept d'une école de vampires (mais je préfère largement Vampire Academy).

Donc je ne lirai pas la suite de cette série.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-05-30T11:06:26+02:00

Comme @Elodielngt, je suis mitigée sur cette lecture, et exactement pour les mêmes raison d'ailleurs !

Durant les premières pages, j'ai bien cru m'arrêter assez rapidement : écriture simpliste, avec des clichés qui se superposent à d'autres stéréotypes, agrémentés d'un parler soit-disant "jeune", qui pourrait bien plus être décrit comme "faux-parler-de-jeune-par-un-adulte-qui-croit-à-tous-les-clichés-possibles-et-imaginables". Je suis certaine que même si j'avais lu ce livre au moment où je l'ai acheté, c'est-à-dire quand j'avais 14 ans, cette écriture m'aurait paru aussi puérile et infantilisante.

Par contre, il est vrai que cet ouvrage est addictif, et je pense précisément que sa force est là. Il est parfois difficile, même si l'écriture est bien, de mettre en haleine le lectorat ; pourtant ici, malgré une façon de raconter relativement passable, on veut savoir la suite. Je vais donc tenter le deuxième tome, car c'est un livre qui, même s'il est parfois énervant au vu du langage et de l'aspect faussement jeune, se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-05-24T22:54:23+02:00

mon avis est vraiment très mitigé au sujet de ce livre, j’ai trouvé cette lecture très très addictive mais j’ai aussi trouvé que c’était très simplet.. j’ai l’impression que c’est une lecture pour jeune lecteurs mais vraiment très jeunes lecteurs, c’est tellement jeune lecteur que ça retire un peu de crédibilité malheureusement. Mais au delà de ça j’ai apprécié ma lecture et parfois j’ai même eu du mal à m’arrêter de lire tant je voulais savoir la suite. Je vais donc continuer avec le tome 2 pour voir si j’apprécie autant et si le côté simplet me freine pas trop pour acheter la suite

Pour voir mes autres avis livresques rendez vous sur mon compte Instagram Instagram.com/lexa_bookaddict

Commentaire ajouté par loulou282 2018-05-15T15:59:37+02:00

Étant donné que je ne m'attendais à rien de particulier en entamant ce livre, on peut dire, je pense, qu'il m'a très agréablement surprise. L'idée est bonne, et si la trame narrative peut sembler banale, l'auteure a su y intégrer une originalité. Le rythme est bon, et les personnages sympathiques. Un excellent moment!

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-05-11T17:07:22+02:00

Quand j'ai commencé à lire le livre je n'étais pas complètement prise dans l'histoire mais au fur et à mesure j'ai commencé vraiment me familiariser avec les lieux et les personnages. Cela est devenu très vite addictif et j'avais toujours ce besoin de lire encore plus pour savoir ce qui va se passer vu comme vous l'avez compris il y a plein de mystère plein de sensations et d'émotion je vous assure que mon estomac été retourné plus de dizaines de fois. Je vous incite vraiment à le lire vous allez vraiment pas le regretter

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-11T10:40:38+02:00

Début assez promettant bien que je trouve que l’héroïne à un peu trop de privilège pour un premier tome. Les personnage et l'univers est assez sympa. Hate pour la suite.

Commentaire ajouté par aureane 2018-05-03T19:28:37+02:00

Un début plutôt bien ! J'ai trouvé ce premier tome un peu court, et on sent que l'intrigue est juste placée sur sa base et qu'elle commencera vraiment dans le prochain tome.

J'aime beaucoup les personnages, tous très différents mais se complétant. J'ai hâte de lire la suite !

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Lecteurs 12 856
Commentaires 1 906