La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

3 887 lecteurs
1 311 lecteurs

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire ajouté par Apocaliptica 2017-11-18T21:24:05+01:00

un grand wouah ! Un livre qui à été dévoré ! Une additivité incroyable ! L'histoire des vampires version 2.0 est une super idée pour renouveler les légendes ! L'histoire de Zoey est tous simplement captivante et nous montre une facette de la vie que certaine personnes ignorent, ce livre nous montre a quel point l'humain peut être d'une méchanceté incroyable.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-05T16:03:39+01:00

je viens de l'entamer mais, non, j'ai clairement pas aimée. Je pense, que c'est une histoire pour jeunes adolescents, pas plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On suit l'histoire d'une jeune fille de 16 ans, qui possède d'hors et déjà une voiture, un permis, qui part dans une école de vampires, où elle se fera un groupe d'amis. Il y aura un groupe de "garce"
ooooh un très bon gros cliché comme je n'aime pas avec une rivalité entre le personnage protagoniste et la garce, non très peu pour moi ..

Dommage, l'histoire en elle même était VRAIMENT prometteuse, je m'attendais à tout sauf à être déçu, dommage.. Peut être que je me forcerai un peu plus tard pour essayer le tome 2. On ne sait jamais mais pour le moment non merci ça ira ^^

Ce n'est qu'un avis subjectif évidemment !

Commentaire ajouté par Camu 2017-11-02T10:10:07+01:00

Un livre qui se lit vraiment vite

J'ai vraiment adoré l'histoire de Zoé, malheureuse dans une famille recomposée, tyrannisée par un « beauf père » et qui se retrouve propulsée dans un nouveau monde après avoir été « marquée » sur le front par un être de la nuit.

Elle deviendra un vampire ou ne survivra pas à sa transformation.

Elle part donc dans une école de vampire « La maison de le nuit »: elle découvre un monde nouveau où l'on va en cours la nuit où l'on apprend l'escrime et l'équitation etc...

Aucun personnage ne vous laissera insensible: touchants, drôles, chipies, malfaisantes, envoutants ou détestables...

Dans un style dynamique et amusant, l'auteur nous ouvre une porte vers un monde fantastique qui peut rappeler « Harry Potter » mais qui est beaucoup plus mystique et envoutant...

Je me suis donc précipitée sur le tome 2 : « Trahie ».

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T09:02:23+01:00

Ce roman vous met dans l'ambiance de suite, même pas quelque page de lut et elle est déja marquée pour partir à la maison de la nuit.

Ce livre ma beaucoup fait pensé à Harry Potter, mais version vampire.

Deja par rapport a la marque qu'ils ont au front c'est une genre de lune puis aussi par rapport a l'école en elle-même.

Ils ont des dortoirs, une salle commune, une grande salle pour manger.

Les personnages sont assez sympas, il se pose pas mal de question pour savoir s'ils vont réussir leur transformation, parce que oui pas tout le monde y arrive et du coup, tu as une chance de mourir.

Il est a bien sur une histoire d'amour, c'était quand même facile à prévoir.

On devine aussi très facilement que le personnage principal Zoey est spécial, qu'elle n'est pas comme les autres élèves vampires de l'école

J'ai souvent deviné les événements avant qu'il n'arrive ce qui n'est pas trop le top, mais dans l'ensemble, j'ai pas mal aimé le livre, j'ai déjà le tome 2 en ma possession, je le lirais volontiers très prochainement.

Commentaire ajouté par Emy-10 2017-10-26T16:34:19+02:00

Au début j'ai dévoré cette série mais très vite je me suis lacé... la série est trop longue et dans certains livres rien ne se passe. On se demande d'ailleurs s'ils vont réussir à vaincre la méchante de l'histoire.

C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-10-18T21:09:35+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait longtemps que je voulais la lire mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture qui pour moi est trop simpliste, tellement que je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'Univers de la maison de la nuit.

Tout va beaucoup trop vite alors qu'il y a plusieurs tomes à la suite, pourquoi se presser ? C'est tellement dommage !

On retrouve le même scénario, qui malheureusement se retranscrit dans beaucoup trop de roman, où le personnage principal n'est pas aimé de ses parents et sa famille, où sa meilleure amie on se demande si elle l'a vraiment été un jour car elle retourne sa veste dès les premiers chapitres pour s'éloigner de sa pote qui va se transformer en vampire mais qui panique totalement et aurait besoin de son soutien. Son petit ami, évidemment est un gros loozer qui boit et drague sa meilleure pote lors d'une fête pendant que sa copine n'est pas là... Bref, un parfait petit scénario vite expédié pour démontrer que l’héroïne, Zoey, a eu quand même une vie avant de devenir vampire mais que celle-ci étant loin d'être parfaite, la jeune fille part sans regret, sans se retourner pour aller intégrer rapido la Maison de la nuit. Evidemment, là elle y rencontre des nouveaux « amis » qui l'adorent, un super beau gosse (le plus beau de tout l'établissement, ben oui, à croire que sinon ça ne serait pas aussi idyllique !) qui dès le premier regard ne voit plus qu'elle et en deux trois mouvements, Hop les voilà super amoureux ! Les élèves de la Maison de la nuit ont tous un chat qui les choisisse et évidemment même les plus réfractaires des minous devient tout doux et docile avec notre super héroïne qui en plus de tout ça n'est pas une vampire comme les autres. Eh non ! Zoey n'est pas n'importe quelle jeune fille ! C'est la crème de la crème qui va devenir super méga forte, plus forte que ses mentors et profs.....

On dirait quasi « Barbie au royaume des vampires » ! La parfaite petite Barbie que tout le monde adore aussi bien les élèves, les profs que les animaux. Bon j'exagère il y a quand même des non-Fan mais ils n'ont pas assez de charisme pour remonter le niveau. C'est rare que je saque un livre mais là ma lecture m'a vraiment gonflé. Et moi qui aime quand il y a plusieurs persos, ben là aucun n'a capté mon intérêt. Celui dont j'aurai bien voulu voir évoluer est mort trop rapidement. Pourtant celui-ci avait du potentiel pour faire un parfait « c/nnard » mais ça aurait valu le coup ! Je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance vampirique qui parcourait ce bouquin également. J'ai trouvé ce premier tome fade et l'histoire d'amour est du style platonique, aucune joute verbale qui éveille de l’intérêt pour faire connaissance des deux persos qui forment le couple et dont on attend avec impatience leur petit jeu de séduction ou leurs échanges de pique bien pensé, bien ironique mais qui nous amuse. Là rien de tout ça, je ne retiens rien d'intéressant à ce niveau.

Je ne sais pas si je laisserais une chance au deuxième tome, on verra ça dans l'avenir...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-14T20:36:53+02:00

J'avais déjà lu ce livre depuis un moment ( environ 1 an ou 2 ) et j'ai aussi lu les tomes suivant (pas tous) je me souviens que Zoey était très malheureuse d'apprendre qu'elle est marquée, puis elle s'adapte peu a peu et découvre ses pouvoirs surpuissant même si elle est une débutante.

on s'attache beaucoup a elle et son environnement, ses amis ...

Je conseille vivement le livre ^^

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-08T18:26:06+02:00

Je ne sais pas comment définir ma lecture...d'un côté, j'ai trouvé que l'univers vampirique était très sympa (même si le coup de l'école, c'est du déjà vu) et j'ai trouvé les nombreux personnages secondaires amusant et attachants.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec l’héroïne et l'intrigue...ça va trop vite ! En seulement 2/3 chapitres, trop de choses se passent. On ne nous explique pas comment fonctionne cet univers et on tombe donc vite sur l'intrigue principale sans qu'on ai eu plus d'infos. Zoey ne me déplaît pas mais n'est pas non plus mon personnage favori.

Qui sait, peut-être que la suite me fera changer d'avis...

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-08T14:27:20+02:00

J'ai lu la 4ème de couverture et ensuite j'ai littéralement dévoré la série. Une histoire qui m'a tout de suite plus, entre le côté vampire et ado américaine. Une série qui m'a marquée.

Si vous hésitez, foncez

De plus, les couvertures sont juste MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-05T03:14:21+02:00

Un début très surprenant. Avec le titre de cette série, je ne m'attendait pas à ce style, mais quelle surprise!!!

Un très bon de série prometteur. Intense et pleins de suspens rien que pour le tome 1. J'espère que cela va continuer.

J'ai kiffé

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Goty le place en liste or
2017-11-20T21:34:10+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or