La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

Commentaire ajouté par myra44

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

Commentaire ajouté par LostHeaven 2018-07-08T18:13:02+02:00

Très bon livre, zoé nous entraîne dans un monde envoûtant ! On aimerait tous avoir une lune sur le front à la fin de ce tome !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T12:39:32+02:00

Dans ce deuxième tome ont est complètement dans l'univers de la série. Zoey sait fait une place dans la maison de la nuit et on suit l'histoire avec une pointe de peur et un petit sourire également parce que les personnages sont attachants, drôle et imprévisible. Je dois dire que la trahison dont Zoey est victime, je l'ai vu venir au fur et à mesure que Zoey nous parlait de cette personne.Spoiler(cliquez pour révéler)Neferet je la trouve hypocrite, méchante et fourbe, je ne vois pas comment Zoey a pu tombée dans le panneau lors du premier tome.Mis a par sa, j'ai adorée ce tome, vraiment addictif.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:14:13+02:00

J'ai aimé ce tome-ci à la fois pour l'ambiance et les personnages

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-13T19:14:39+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais je ne pensais pas aimé davantage la suite. Et pourtant, mes doigts tremblent, j'ai les larmes aux yeux et jamais je n'oublierai ce que ce livre m'a fait ressentir. Je suis passée par différentes émotions la principale fût la tristesseSpoiler(cliquez pour révéler) par rapport à la mort de Lucie , le doute Spoiler(cliquez pour révéler)quant à la rédemption d'Aphrodite, la trahisonSpoiler(cliquez pour révéler)avec la révélation de la vérité sur Neferet mais par dessus tout l'amitié et l'amour.

Lors de mon précédent commentaire, j'avais indiqué mon souhait de voir plus de Heath et bien il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est vraiment l'un de mes personnages préférées. Je trouve par contre la situation amoureuse de Zoey quelque étrange, il faut vraiment qu'elle choisisse et j'espère bien évidemment que son choix se porte sur Heath.

Bref, je vais vous laisser. Le tome 3 m'appelle.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-06-12T08:41:49+02:00

Bon et bien avec ce tome, je reste toujours aussi dubitative - voire plus. J'ai clairement l'impression de revenir dans les années 2000, tant les clichés que nous trouvons dans ce livre en sont tirés. Et puis Zoey, protagoniste du scénario, est on ne peut plus énervante avec ses histoires de cœur en mode mauvais téléfilm américain. Pour moi, le récit manque cruellement de subtilité ; tout est donné clef en main, et trop stéréotypé. Par ailleurs, j'ai même ri de certains passages tellement je les ai trouvés grotesques, alors que je pense que la """guéguerre"""" finale était pensée sérieuse, de base. Au final, le seul point 'interessant' est l'addictivité suscitée par cet ouvrage. Cela est à moitié dû à l'écriture : pas grâce à sa qualité, très simpliste, mais surtout à l'enchaînement et au rythme. En effet, pas mal d'actions dans à peine plus de 300 pages, ça donne envie de connaître la fin, qui arrive très vite au vu de la longueur du livre (et de la grosseur de la police).

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-08T16:05:15+02:00

Beaucoup de choses se précisent avec ce tome, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)avec Eliott, Lucie et les autres élèves qui ne sont pas censés avoir survécu à la Transformation, mais semblent êtres des espèces de zombies avec Neferet aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)comme quoi les apparences sont vraiment trompeuses et avec une nouvelle romance avec Spoiler(cliquez pour révéler)un professeur, un certain Loren Black. Je veux dire c'est intéressant mais je trouve quand même un peu gonflé de la part de Zoey de s'attraper trois partenaires en même temps surtout qu'elle ne veut en lâcher aucun ! Bref, une suite qui s'inscrit dans la série.

Commentaire ajouté par aureane 2018-05-23T18:08:56+02:00

J'ai préféré ce tome au premier ! Zoey est moins pleurnicheuse qu'avant et l'histoire se met doucement en place. Certains mystères sont élucidés même si ce n'est pas fini.

Ce qui m'a un peu énervé, c'est l'arrivée de Loren, que je n'apprécie pas et qui me semble louche... Zoey était un peu énervante avec ses problèmes amoureux qui sont un peu exagérés selon moi par l'auteur.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-05-11T17:10:59+02:00

J'ai adoré le tome 1 mais alors le tome 2 il est juste magnifique. Vous allez ressentir énormément de choses. De la peur de la haine de la tristesse. Il y a tellement de mystère et de rebondissements. L'auteur réussi vraiment à mettre le lecteur dans la peau des personnages et des lieux je vous assure que quand je lis le livre je suis dans un autre monde et j'ai vraiment l'impression d'être dans les lieux... pour aller encore plus loin que les personnages sais moi. Je l'ai dévoré en une journée seulement

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T17:31:12+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier.

On comprend peu à peu d'où vient la véritable menace. Même si l'histoire est un peu prévisible.

Toujours rien à redire sur les personnages : ils sont tous exceptionnels.

La seule chose qui me dérange, c'est l'entrée en scène de Loren Blake : Spoiler(cliquez pour révéler)on comprend tout de suite qu'il se passe quelque chose entre lui et Zoey. Du coup, je me suis dit : "Ah non ! Pas un troisième amoureux quand même ! Ça commence à bien faire." On nous sert un carré amoureux (je ne sais pas si ça se dit) et ça devient n'importe quoi !

Autrement, cette suite n'est pas mal du tout.

Commentaire ajouté par Claudia15 2018-04-20T23:12:52+02:00

Ce tome était juste génial, beaucoup plus d'action que le premier, c'est une série addictive

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

OMeg l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T09:50:29+02:00
liseur le place en liste or
2018-07-17T07:21:38+02:00

Commentaires 1 193