La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

3 457 lecteurs

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

Commentaire ajouté par myra44

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T20:49:43+01:00

Facile de se remettre dans l'univers de la saga, j'ai lu ce tome sans le lâcher !

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-09T14:35:05+01:00

Le deuxième tome de la maison de la nuit est dans la ligné du premier : excellent !

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-12-04T21:11:24+01:00

C'est ma sœur qui m'a recommandé cette saga (merci à toi Natacha d'avoir toujours des idées pour les nouvelles). J'ai longtemps attendu avant de lire le premier tome, en effet j'avais peur je me dis encore un livre avec des vampires. J'étais loin de la vérité, c'est pas juste un livre avec encore des vampires. C'est bien plus. L'écriture est très fluide la lecture se fait toute seule.

Bien évidemment le personne de Zoey a bien changer. Le destin a choisi une voie pour Zoey, devenir une novice, devenir un vampire. En effet elle ne peut pas devenir une novice classique. Non bien sûr, mais heureusement pour elle, elle sera S’entourais d’amis géniaux : Damien, Erin, Shaunee, et Lucie. Zoey continue donc d’être projeté dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle se retrouve différente avec sa marque, à sa place je me sentirais si mal que tout le monde me dévisage. De plus elle se retrouvent avec un ex qui lui donne envie de boire sont sang, un petit ami qui est « parfait », et Loren ? Mais je vous laisse trouver ce qui vas ce passer entre ces quatre là. Perso, je ne suis pas une « fan » d’Erick, le petit amie « parfait ». Pour moi, il cache forcément quelque chose, tout le monde possède un défaut. C’est ces petit défaut qui rende les personnages de cette saga si géniaux.

Le personnage d’Aphrodite à beaucoup à nous offrir et j’ai hâtées que vous le découvrirez mieux. mais je ne vous dit pas tout sinon où est la surprise.

Je n’ai personnellement pas changer d’avis sur les personnage de Erin et Shaunee sont des personnages avec lesquelles je n'ai pas vraiment accroché, je trouve que l'idée des jumelles est génial. Mais elles ne m'ont pas attiré. Ces personnage sont très bien construit mais que je n'aime pas personnellement.

Bref, un super livre que je conseille pleinement. une sage que l’on commence et que l’on ne peux plus arrêter.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-02T16:20:25+01:00

J'ai adoré ce tome autant que le premier !! Comme c'est le 2ème, je m'y suis lancé beaucoup lus facilement et sans appréhension... Superbe !

Commentaire ajouté par Camu 2017-11-02T10:25:47+01:00

On replonge très facilement dans l'univers de la maison de la nuit.

Dans ce deuxième tome on retrouve Zoey et ses amis dans de nouvelles aventures les unes plus folles que les autre.

Dans le premier tome, j'ai adoré Zoey, mais je dois dire que dans celui là, j'ai eu un peu de mal avec elle. Notamment au niveau des garçons. Elle n'arrive jamais à se décider et ça m'énerve. Si cela continue, elle va finir par éprouver des sentiments pour dix garçons différents.

Mais à part ce côté que je n'aime pas chez elle, Zoey reste toujours aussi agréable à suivre.

J'ai une fois de plus adoré ce tome de la maison de la nuit qui est pleins de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants, même les nouveaux qui apparaissent comme Loren.

On en apprend d'ailleurs plus sur les personnages importants, comme Aphrodite. J'ai aimé la connaitre d'avantage, maintenant j'arrive à la comprendre. Je sais pourquoi elle est devenue une peste au fil du temps et je l'apprécie beaucoup plus .Dans ce tome, beaucoup de choses étranges se passent. Neferet, change du tout au tout et j'avoue que par rapport au premier tome, je ne la reconnait plus. Je ne m'attendais vraiment pas à ça venant d'elle !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:57:58+01:00

'ai beaucoup aimé ce tome. Je les même préféré au tome 1. Le triangle amoureux ma un peu agacé mais sa va il n'est pas non plus super présent. J'ai adoré l'intrigue et j'ai donc hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par themusik 2017-10-24T22:36:41+02:00

Première lecture de ce deuxième tome de la série La Maison de la Nuit (oui j'ai lu les autres tomes sans lire celui ci), et j'ai apprécié retrouver l'univers de cette école de vampire même si certaines choses m'ont énervé.

J'avais beaucoup aimé l'idée de cette école des vampires dans le premier tome, et je confirme ici que c'est une bonne idée, même si l'école et les cours en eux-mêmes sont mis de côté en faveur des intrigues, des révélations et des trahisons dans ce tome-ci.

La plume est toujours fluide et le roman se lit relativement vite, l'histoire est sympa et est assez addictive.

Néanmoins, Zoey devient de plus en plus agaçante au fil des pages. Plus on avance, et moins je comprends ses réactions et décisions. Elle se créait des problèmes où il n'y en a pas. Du coup, l'aspect romance du roman me déplait de plus en plus.

Mais ça reste une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-18T20:23:07+02:00

Whaou ! J'ai adoré suivre l'histoire de Zoey et ses amis et Erik aussi !!!:)

La suite du premier tome est vraiment super, l'histoire est très intéressante, avec les vampires et tout ...^^

J'ai lu la suite et elle est vraiment super!

Commentaire ajouté par Florine25 2017-10-18T11:22:17+02:00

on suit toujours l'histoire de Zoey, entrainante et mouvementée.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-14T19:19:01+02:00

L'histoire prend ici une tournure beaucoup plus sombre que dans le tome 1, des "méchants" commencent à apparaître et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense...

J'ai toujours du mal avec Zoey et surtout avec ses problèmes amoureux bien qu'ici, ils étaient plus souvent mis de côté. Mais ses pouvoirs s'accroissent à une vitesse c'est étonnant.

Une suite agréable dans l'ensemble et j'espère que la suite sera comme cela voir mieux.

La Maison de la Nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

Tesnime l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T22:32:19+01:00

Lecteurs 10 538