La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

3 108 lecteurs

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-09T14:43:04+01:00

Un troisième tome à la hauteur des précédant ! On ri et on pleure avec Zoey mais on comprend aussi très bien les sentiment de ses amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
losrsqu'ils se sentent trahis. On hais Néféré autant que l'on peut mais elle reste charismatique.
Bref, il est excellent §

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-12-04T21:57:07+01:00

C'est ma sœur qui m'a recommandé cette saga (merci à toi Natacha d'avoir toujours des idées pour les nouvelles).

Zoey n'est pas une adolescente comme tout le monde, c’est une novice mais une novice différente, premièrement elle est apprentie grande prêtresse, deuxièmement sa meilleur amie est morte puis ressuscité, son petit ami est devenu un vrai vampire et ce n’es plus son petit-ami, son ex- petit ami humain ne vas plus ressentir l’emprunte, elle est tomber amoureuse d’un prof, elle à créer une emprunte avec le dit prof, le dit prof et mort, et ses amie lui on tourner le dos. Venez ajouter à cela une grande prêtresse qui à tourner le dos Nyx et vous obtener la drôle de vie de Zoey.

Je savez que le personnage d’Aphrodite nous cacher quelque chose, c’est vraiment un de ces personnage qui me font fondre. Elle voudrais faire croire qu’elle déteste tout le monde que le seul chose qui importe pour elle c’est elle. Mais c’est faux, elle aime Zoey et surtout elle aime Nyx. Aphrodite va même apprendre ce que veux dire Amour si vous voulais mon avis. mais je me tait là dessus, je ne voudrais pas trop vous en dire.

Dans le commentaire du livre précédent je vous avez dit que je n’était pas fan du personnage d’Eric et j’avais raison. Ok, Zoey à mal agi par rapport à lui ( à la fin du tome 2 ) , pour moi il n’aurais jamais due l’insulter comme il là fait.

Si cela peut vous faire sourire, un nouveau personnage vas mettre la vie de Zoey sans dessus dessous : Stark…

Bref, un super livre que je conseille pleinement. une sage que l’on commence et que l’on ne peux plus arrêter. Je vous laisse je vais lire la suite

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-02T16:23:30+01:00

Super tome comme les deux précédents !! J'aime beaucoup cette série qui est une VÉRITABLE histoire de vampires ! Pas comme Twilight...

Commentaire ajouté par RedSugar 2017-10-27T19:19:11+02:00

Je reformule mon commentaire.

\!/ Alerte spoiler... \!/

Alors les points positifs, oui il y en a !

J'adore Lucie, j'ai l'impression qu'elle est plus intéressante et plus travailler que Zoey comme Aphrodite. On comprend plus sur elle et j'ai eu envie qu'elle atteint son but, mais elle ne sert qu'objet à l'intrigue. Non parce que tout le monde à la fin s'en fout de ce qui lui arrive... alors que bon, sans elle, ca aurait pas marché.

Je suis intriguée par ces meurtres, ainsi que par cette histoire de morts vivants. Et c'est qui a fait que j'ai dévoré ce tome car je voulais savoir si Lucie allait s'en sortir et qui avait tué... cependant les meurtres ne font que commencer, ca me pousse même si j'hésite à lire la suite.

Les Points négatifs qui sont bien nombreux :

Zoey m'est insupportable. Elle est naive, stupide et ne réfléchit pas. Un mec l'embrasse, elle conclut qu'elle est en couple... Enfin l'image des adolescent sont mis à mal avec ce genre de chose. Elle m'exaspère quand elle dit qu' elle a une vie compliqué... Alors que non. Elle est juste conne et au lieu d'une gérer un problème à la fois, elle les aggrave pour s'en plaindre vite fait. On dirait qu'aucun événement à part l'histoire avec Lucie ne l'affecte.

Les personnages masculin à part Heath et encore ne sert à qu'à l'intrigue ou love interest de Zoey. Clairement Erik n'a aucun charisme,rien et je me demande si zoey avait été avec lui que parce qu'il est beau. Loren ne sert que l'intrigue, faut le dire. Une fois son office de fait, et la supercherie montrait, il meurt carrément. Hop un souci en moins pour elle. Damien est encore moins présent que dans les premiers tomes. Relégué au rang de pion pour les rites de nix. Jack sert juste pour dire ahah damien est en couple sinon... c'est juste un nom en somme.

Les éventements parles en. Elle se fait manipuler puis elle découvre puis celui qui l'a piégé est mort... Sans qu'elle fasse rien, tout se règle tout seul à une vitesse affolante sans que Zoey en subisse vraiment les conséquences. Mouais... Et c'est pareil tout le reste du livre. Quand Erik apprend la tromperie il a plus de réaction que zoey.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs j'ai pas tout de suite compris qu'elle a couché avec Loren jusqu'au moment elle dit qu'elle a perdu sa virginité... humhum
Comment elle résolut et guérit Lucie ne prend qu'un tome de 260 pages, c'est trop simple pour une truc qui semblait impossible.

La fin m'a déçu. La simplicité pour guérir lucie. Aphrodite qui en paye alors que il aurait été plus logique que Zoey recoit les conséquences non tout ce qu'elle a, c'est que ses amis la boudent. ( Je suis presque sur, qu'elle retrouve ses amis dans l'autre tome. )

La méchante Néféret, limite à la fin, je l'imaginais dire " Mouahaha je t'aurais. " Elle est ridicule et J'ai l'impression qu'elle est une caricature d'une méchante, en carton mâché.

La time ligne, faut en parler. Tout se passe en deux mois voire trois mois max, tout... Ca se passe bien trop vite, tellement qu'on survole certain événements comme celui ou elle a failli ou tuer deux hommes... et on a pas la suite... Je sais pas. Une conséquence bon sang. Elle en a rien à faire de plus.

Et Pourtant cette saga a du potentiel...J'hésite à continuer surtout quand j'ai vu ses points négatifs... Etre célibataire, en est un... et je suis sur qu'elle finira avec Dario... et j'ai pas envie retomber sur ce genre de romance sans profondeur avec des figurants. Donc j'hésite à continuer. Je verrais bien.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-10-24T21:21:59+02:00

Je n'ai jamais eu autant envie de frapper Zoey...

Pendant tout le tome, elle se plaint que ses relations ne sont pas très claires et qu'il faudrait choisir. Bien entendu, il lui faut 300 ans pour le faire même si finalement c'est un peu le destin qui choisit pour elle...

Certaines scènes me faisaient également penser aux dessins animés où le méchant est caricaturé et les dialogues parfois un peu simplets...

Ce fut une lecture pénible, je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-21T18:45:01+02:00

Un tome super plein de rebondissements très addictif. Impossible de s'arrêter

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-20T17:57:01+02:00

J'adore Zoey, c'est un personnage super attachante ( même si elle change d'avis tout le temps :)

Elle ne sait plus où elle en n'ai, en même temps une jeune fille de 16ans qui doit gère sa meilleur amie mort vivante-vampire avec son ennemie juré...

Je la comprend !^^

Commentaire ajouté par Florine25 2017-10-18T11:23:36+02:00

j'aime l'histoire de Zoey mais ses histoires d'amour étouffe le livre et cette saga. La, elle a trois petits amis. c'est vraiment lourd a lire et ca va réellement trop vite.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-10-11T21:04:41+02:00

Lecture jeunesse rapide et très prenante, alliant fantasy et magie, avec plein de rebondissements, mais qui se font quand même un peu attendre, l'action arrivant sur la fin.

Une suite basée sur des mensonges et cachotteries, et en amitié ce genre de chose ne pardonne pas et ça ne finit pas toujours bien pour l’héroïne.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-06T21:17:30+02:00

Là je ne sais pas quoi dire car le suspense est trop important !!!!

Tome génial du tonnerre

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Lecteurs 9 360
Commentaires 1 009