La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

3 159 lecteurs

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:14:50+02:00

Mon préféré de la série tant pour ses actions que pour le developpement de personnage !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-13T20:39:59+02:00

Je ne sais quoi dire tellement je suis perplexe face à la fin et même juste tout le déroulement du livre.J'ai beaucoup moins préféré ce tome-ci que le précédent, raison pour laquelle je l'ai mis dans Argent.

Je savais qu'à un moment ou à un autre Zoey succomberait à son attraction pour Loren mais jamais je n'aurais pu imaginer Spoiler(cliquez pour révéler) qu'ils imprimeraient pour qu'au final il meure ! Leur relation est parfaitement compatible avec la phrase : vivons heureux vivons cachés.Et malgré que je détestais ce qu'ils représentaient, mon coeur s'est quand même serré lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey s'est rendu compte qu'elle avait perdu sa virginité avec un monstre qui l'avait trahi.

Je ne peux m'empêcher de comparer la relation entre Zoey et Heath, avec toute cette histoire d'empreinte, avec celle de Damon Salvatore et Elena Gilbert dans Vampire Diairies.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai d'ailleurs été très triste lorsque leur lien a été rompu.

Quant à Erik, je pense que nous avons vu son vrai visage. Moi qui le pensais réfléchi, calme et aimant. J'ai découvert un tout autre lui après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ait découvert que Zoey avait couché avec Loren.

Bref, la confrontation entre Zoey et Neferet est de plus en plus imminente et je n'attends qu'une seule chose qu'elle arrive !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-08T22:16:57+02:00

Ce tome est à mon goût le moins bon de la série, je n'ai pas aimé l'attitude de Zoey que j'ai trouvé vraiment inconséquente et irréfléchie. Je suis vraiment déçue je n'ai pas reconnu le personnage du premier tome que j'avais tant apprécié.

Commentaire ajouté par aureane 2018-06-01T11:32:02+02:00

Un tome dont la fin m'a scotché !

On passe enfin aux choses sérieuses. On sent que les premiers tomes nous préparaient pour ceux qui vont suivre ! Le début et le milieu sont assez communs, mais la fin est littéralement renversante. J'attends beaucoup du 4eme tome.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-05-11T17:12:21+02:00

Tout comme le tome 1 et le tome 2 le tome 3 est toujours autant magnifique addictif. Et j'en passe

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:48:30+02:00

Un troisième tome toujours aussi intéressant, l'histoire prend de l'ampleur et devient vraiment intrigante.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-04-09T07:47:29+02:00

J'ai moins accroché avec ce tome, où il ne se passe pas vraiment grand chose. On est plongés dans la vie sentimentale de Zoey mais ça traine en longueur.

Commentaire ajouté par Jizara30 2018-04-02T22:07:48+02:00

J'ai un peu moins apprécié ce tome 3 ..je trouve trop présent la vie sentimentale de Zoe. Je vais poursuivre la série car l'écriture me plait bien , la lecture est fluide et j'aimerais connaitre comment va se passer l'avenir de Zoé et de Lucie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T08:38:45+02:00

Ahlala lalala Zoey, Zoey, Zoey... Elle aime trop se compliquer la vie c'est pas possible XD

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-03-28T17:23:24+02:00

Encore, encore et toujours un tome à la hauteur de mes attentes ! Cependant, Zoey qui hésite entre 3 garçons différents, ok mais à un moment il faut faire un choix ! Mais c'est le seul "défaut" que j'ai a reproché à ce roman. Je vais de ce pas engloutir le 4e :)

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Lolx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T17:16:02+02:00

Lecteurs 9 639