La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-08-27T16:13:26+02:00

Aïe... Cette lecture a été vraiment laborieuse. J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Zoey, même si elle s'est un peu rattrapée sur la fin.

J'essaye de garder en tête qu'elle n'a que 17 ans, mais je la trouve vraiment très égoïste et immature. Je vais lire quand même le prochain tome en espérant une amélioration de ce côté là.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-26T22:42:36+02:00

Plus les tomes avancent, et moins j'aime cette histoire ainsi que Zoey. J'attends de voir avec le tome suivant.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T11:34:52+02:00

Ce tome est vraiment pas mal. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer une seconde durant cette lecture. Malgré cette qualité, j'ai encore une fois quelque problèmes avec le personnage de cette série. Je comprend qu'elle doit faire face à des événements difficiles ou qu'elle doive faire des choix cornéliens mais disons que je trouve qu'à chaque fois côté cœur elle se plante. Sinon à part ce point j'ai tout simplement adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T19:06:17+02:00

Bonne intrigue, mais Zoey est un peu énervante avec ses problèmes de cœur. Elle tourne autour du pot c'est super agaçant !

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T16:35:17+02:00

Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir ! Très bonne série !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T12:46:59+02:00

Je dois vous avouer que ce tome je l'ai pas particulièrement apprécier. Zoey est très compliquée. Son changement de mec toute les 5 minutes m'a taper sur le système. Au bout d'un moment j'ai juste envie de lui dire "Décide toi ma vieille !!!". J'ai ma petite préférence bien sur et mon choix va directement sur Heath. J'adore ce personnage. Il est tellement attachant et je suis tombée raide dingue de lui dès le premier tome. La façon dont Zoey le traite c'est juste pas possible pour moi. Erik il est trop jaloux, je me demande comment elle fait pour le supporter. Et Laurent il m'énerve. A la base il a pas le droit de draguer une élève Spoiler(cliquez pour révéler)(Même si c'est pour rendre service a sa maîtresse qui est Neferet), je comprends les amis de Zoey quand ils découvrent ce qu'elle a fait non seulement pour la mort de Lucie mais également avec Laurent.Ce tome m'a un peu déçu pour sa, mais sinon la nouvelle amitié entre Aphrodite et Zoey ma surprise et ensuite ma fait rire. Bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-06-27T13:23:37+02:00

Ce tome est bien plus intéressant que les précédents, bien que l'écriture laisse encore à désirer. L'histoire devient plus intéressante, moins gnangnan (bien qu'encore très cul-cul). Les personnages se développent : Zoey a l'air de devenir plus mature (en tout cas Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu'à ce qu'elle couché avec Loren), Lucie est présentée comme plus complexe ; mais d'autres sont de plus en plus énervants, comme les Jumelles et Erik. J'ai bien envie de lire la suite pour l'intrigue, mais les conflits d'adolescents gênent ma lecture. Donc lecture toujours en demi teinte !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:14:50+02:00

Mon préféré de la série tant pour ses actions que pour le developpement de personnage !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-13T20:39:59+02:00

Je ne sais quoi dire tellement je suis perplexe face à la fin et même juste tout le déroulement du livre.J'ai beaucoup moins préféré ce tome-ci que le précédent, raison pour laquelle je l'ai mis dans Argent.

Je savais qu'à un moment ou à un autre Zoey succomberait à son attraction pour Loren mais jamais je n'aurais pu imaginer Spoiler(cliquez pour révéler) qu'ils imprimeraient pour qu'au final il meure ! Leur relation est parfaitement compatible avec la phrase : vivons heureux vivons cachés.Et malgré que je détestais ce qu'ils représentaient, mon coeur s'est quand même serré lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey s'est rendu compte qu'elle avait perdu sa virginité avec un monstre qui l'avait trahi.

Je ne peux m'empêcher de comparer la relation entre Zoey et Heath, avec toute cette histoire d'empreinte, avec celle de Damon Salvatore et Elena Gilbert dans Vampire Diairies.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai d'ailleurs été très triste lorsque leur lien a été rompu.

Quant à Erik, je pense que nous avons vu son vrai visage. Moi qui le pensais réfléchi, calme et aimant. J'ai découvert un tout autre lui après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il ait découvert que Zoey avait couché avec Loren.

Bref, la confrontation entre Zoey et Neferet est de plus en plus imminente et je n'attends qu'une seule chose qu'elle arrive !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-08T22:16:57+02:00

Ce tome est à mon goût le moins bon de la série, je n'ai pas aimé l'attitude de Zoey que j'ai trouvé vraiment inconséquente et irréfléchie. Je suis vraiment déçue je n'ai pas reconnu le personnage du premier tome que j'avais tant apprécié.

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Commentaires 1 027

• A House of Night novel, book 3 : Chosen - Anglais