La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

2 282 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:17:04+02:00

Ah, quel tome ! Un suspense insoutenable et des actions... encore des actions !On aime et on en redemande !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-05-22T08:04:40+02:00

Ah la la... vivement la suite... le suspense est à son comble en cette fin de tome.

J'ai beaucoup aimé ce tome et le fait d'avoir le point de vue de plusieurs personnages.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-02T11:06:32+02:00

Une suite incroyable !

L'ajout des points de vue de Lucie, Aphrodite, Stark et Heath me faisait un peu peur au départ, mais se révèle extrêmement intéressant.

Kalona prend plus d'ampleur dans ce sixième tome :Spoiler(cliquez pour révéler)A l'instar de Zoey, on commence à reconsidérer sa position (au départ il luttait pour le bien, alors pourquoi pas à nouveau) et on souhaite qu'il change. Mais le lecteur tombe aussi dans le piège de l'ange déchu.

La fin est super triste ! On ne veut absolument pas y croire. La seule chose qui nous vient en tête juste après, c'est "Oh mon Dieu ! Il faut que j'achète immédiatement la suite !!!"

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:50:41+02:00

Cela fait longtemps que je l'ai lu mais j'ai toujours aimé ce tome qui est vraiment intriguant et le fait qu'il soit à plusieurs voix est vraiment passionnant, on ne voit plus seulement le point de vue de Zoey.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-04-13T09:34:45+02:00

Un tome qui est aussi bon que les autres ! Certains personnages ont pas mal évolué ce qui apporte encore d'actions et de nouveautés !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T08:55:02+02:00

Une suite qui s'enchaîne incroyablement bien, on en apprend toujours plus sur les personnages en particulier Kalona...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-03-22T16:15:56+01:00

J'aime toujours autant La maison de la nuit, mais je commence peu à peu à m'éloigner. J'aime les personnages, la plupart du temps. J'aime les légendes Cherokee et la perception de Grand-mère Redbird. J'aime le fait que d'un chapitre à un autre, c'est un changement de narrateur. Ça nous permet de voir tous les points de vue, les opinions et les deux côtés d'une médaille. Je ne peux le nier, le suspence et l'histoire demeure toujours aussi intéressants.

Par contre, il y a quelques points négatifs qui ont fait que cette lecture est devenue moins prioritaire pour moi. D'abord Zoey m'épuise et parfois même m'agace. Au début de la série elle est prête à être l'héroine même si elle ne veut pas tellement. Maintenant, on dirait qu'elle y va toujours de reculons et qu'elle passe sont temps à pleurnicher. Je ne parle même pas de ces multiples histoires de coeur... C'est trop. En général, je l'aime bien, mais ces points m'agace. Ensuite, je trouve décourageant que personne ne voit les réelles intentions de Neferet. Ils sont très naifs.

MAIS quand j'ai lu le tome pour la première fois, j'ai eu réel plaisir à continuer cette belle série :)

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-13T17:35:36+01:00

J'ai détesté ce livre du début à la fin. Je ne lis cette série que parce que sinon, j'aurais peur de gâcher de l'argent. Je plus aucun intérêt pour cette série.

Commentaire ajouté par Na09 2018-03-03T21:17:19+01:00

On avant un peu plus dans l'histoire avec Kalona. Les personnages de Lucie, Aphrodite, Heath évoluent se qui me les fait encore plus apprécié.

Commentaire ajouté par Camiillle 2018-02-24T10:21:00+01:00

Les premiers tomes étaient agréables à lire avec des personnages attachants et haut en couleurs. Mais ma lecture s’arrête ici... Le même scénario se répète sans fin. Et Zoey? Et bien elle m’agace tout simplement! Ses multiples histoires de cœur et son comportement m’ont poussé à ne plus aimer ce personnage. C’est vraiment dommage...

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Lolx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T17:16:22+02:00
Loupy24 l'ajoute dans sa biblio or