La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Commentaire ajouté par aureane 2018-09-03T18:24:38+02:00

Ce tome avec une fin étonnante m'a plu !

Même si l'action ne se passe principalement en fin de tome, j'ai pris plaisir à suivre nos héros, présentés avec des points de vue des personnages secondaires, les mettant plus en avant que les autres tomes.

J'ai toujours un peu de mal avec Zoey, mais par contre j'adore Aphrodite !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-06T11:52:10+02:00

Bon livre. De l'action et quelques rebondissements, de ce côté encore une fois je ne suis pas déçue. Mais malgré une petite amélioration suite à sa rupture avec Erik, je trouve toujours Zoé insipide. Elle a encore une fois son côté fille à mec et n'arrive pas pour moi à se dépêtrer de cela. J'aime par contre toujours les personnages secondaires, je me suis particulièrement découvert une soudaine affection pour Stark et Kalona (même si ce dernier fait des choses dures, ce personnage est authentique et pour moi ça ne peut que relever la série).

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-07-30T21:59:04+02:00

Ce tome ci m’a semblé terriblement long… J’ai l’impression que c’est un tome « entre deux », il ne se passe pas grand-chose, il n’y a pratiquement pas d’action… Je me suis ennuyée et je ne suis pas aussi enthousiasmée à la fin qu’après lectures des premiers tomes..

Commentaire ajouté par bohemiaandreamer 2018-07-27T19:59:30+02:00

Un tome correct, ce n'est pas mon préféré

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T16:41:04+02:00

A l'époque où je l'ai lu je me souviens m'être dit : A quand la suite ?????????

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-07-22T22:08:25+02:00

Je viens de terminer aujourd'hui ce tome et je vais vous décrire ce que j'ai ressenti depuis le début.

Tout d'abord la couverture est toujours magnifique ce petit côté mate et brillant donne un grand charme.

J'ai adoré cet tome qui m'a donné beaucoup d'émotion de la joie de la peur de l'angoisse et j'en passe.

Beaucoup de rebondissement inattendu vont arriver sur ce tome et la fin est plutôt dramatique sans vouloir rentrer dans les détails mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

L'auteur a vraiment fait un travail formidable car on arrive à ressentir toutes les émotions à travers les personnages.

J'ai hâte de démarrer le tome suivant pour connaître la suite des aventures de Zoé Redbird.

Commentaire ajouté par Licornedepoche 2018-07-19T19:11:34+02:00

Je viens tout juste de terminer cette saga commencée en 2012. D'abord attirée par les jolies couvertures, avec le vernis sélectif mettant en valeur les tatouages représentatifs des pouvoirs vampiriques, j'ai lu les 5 premiers tomes très vite, puis ai laissé cette saga de côté jusqu'à il y a deux mois où j'ai repris ma lecture. J'avais presque abandonné, un peu déçue par ce tome 5 qui trainait en longueur et qui m'avais un peu perdue tant l'intrigue changeait du tout au tout. Si vous êtes comme moi et n'avez pas apprécié ce tome 5, laissez-vous tenter par le 6e, car la suite est vraiment meilleure. Ce tome 6 est juste parfait ! Je dois dire, d'ailleurs, que le style des auteurs s'est amélioré au fil des tomes. Ma chronique https://licornedepoche.wixsite.com/blog/blog/la-maison-de-la-nuit-kristin-cast-p-c-cast

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:01:34+02:00

La fin de ce tome m'a fait pleurer toute les larmes de mon corps. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste que Heath soit tuer par Kalona. La relation qu'entretiennent Lucie et le corbeau moqueur est étrange mais je dois dire que je suis soulager. Sa peut terminer avec une alliance grâce a cette toute nouvelle amitié. La nouveauté dans ce roman est que l'on a plusieurs point de vue différent. Zoey, Lucie, Aphrodite et même Heath. J'ai vraiment apprécier cette fraîcheur.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-24T15:46:31+02:00

Je ne peux même pas commencer à penser comment écrire ce que je ressens à propos de ce livre. Je viens tout juste de le finir, donc je vais faire de mon mieux pour parler de tout.

Pas une fois je ne me suis ennuyé pendant que lisais ce livre, ou je devais le poser parce que les choses ne se passaient pas bien. Je l'ai vraiment adoré ... jusqu'à la fin. Je suis contente d'avoir lu certaines critiques avec des spoilers, alors je m'attendais à quelque chose de dramatique. Mais pas vraiment à ça...

Mais je dois vous dire la vérité, j'étais en larmes et proche de la nausée ( oui je suis vraiment à fond quand je lis un livre qui me plait.) Il a fallu tout ce que j'avais pour retenir mes larmes de couler. Même maintenant, je dois me battre contre elles et la colère que je ressens pour les événements qui ont eu lieu. J'adore cette série et je prie pour que les choses se passent mieux dans le livre suivant. Je ne veux pas mettre de spoilers ici de peur de ruiner le livre pour quelqu'un d'autre, mais si vous l'avez lu, alors vous savez de quoi je parle quand je dis cela ... Je prie qu'il revienne, c'était un de mes personnages préférées, sans lui ce ne sera plus pareil. Je me sens tellement vide quand je pense que lorsque je vais lire le prochain tome, il n'y sera pas.

J'espère en tout cas que les auteurs ont fait le bon choix pour le prochain livre.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:17:04+02:00

Ah, quel tome ! Un suspense insoutenable et des actions... encore des actions !On aime et on en redemande !

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Emjie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T18:10:50+02:00
VirgK l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T09:47:29+02:00

• A House of Night novel, book 6 : Tempted - Anglais