La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

2 238 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark
-pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-09T14:48:08+01:00

Excellent, c'est le seul mot qui me vient quand je veux décrire cette série ! J'adore !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-02T16:28:24+01:00

Trop cool ! Il y a plein de nouveaux personnages ! Cela rajoute du "peps" à l'histoire !

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-21T18:51:50+02:00

Des nouveaux personnages font leur apparition ce qui redonne de la vie à l'histoire. L intrigue est toujours là impossible à lacher

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-20T17:54:01+02:00

J'ai vraiment adorée ce tome , on découvre plusieurs personnages à la fois , j'aime beaucoup le personnage Stark ( Erik et Heath aussi mais je pense plutôt que ce dernier est plutôt une victime ou quelque chose comme ça ...)

Bref la fin est super

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-11T19:06:19+02:00

Un tome ou Zoey n'est plus la seule à intervenir au fils des chapitre. Cela donne une ouverture de plus. Le sujet de la série est toujours aussi captivant, même si à chaque début de tome on a un large résumé dans les premiers chapitres. Cela saoule.

Une fin choquante

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-04T19:55:44+02:00

Pas mal ! Même si les histoires de cœurs commencent un peu à m'ennuyer, l'histoire est bien faite et la bande de ringards reste soudée

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-01T18:07:56+02:00

L'ensemble reste une bonne lecture, les ennemis, l'histoire.

Mais franchement Zoey, est chiante, franchement chiante, ces histoires d'amour à 7 balles deviennent longue et inutile.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-25T11:26:27+02:00

Ce tome n'est pas trop mal mais ça devient lassant les histoires d'amour de Zoey.. allez on prend les mêmes et on recommence...C'est dommage car l'intrigue est intéressante et l’évolution des personnages fort appréciable.

Commentaire ajouté par Florine25 2017-09-21T14:12:47+02:00

c'est un bonl ivre mais les histoires d'amour autour de Zoey vont un peu trop vite à mon gout.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-09-15T12:44:15+02:00

Toujours un peu déçu par cette série. Il me semble que les histoires de cœur de Zoey étouffent tout ce qui peu se passer autour.

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:59:42+01:00
fahaya le place en liste or
2017-11-14T19:59:46+01:00

Lecteurs 6 684