La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

1 986 lecteurs

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Ajouter votre commentaire

Comme dans les tomes précédents, on replonge directement dans l'histoire. Il n'y a pas de " blabla " inutile au début du livre. De ce fait, on a tout de suite envie de savoir ce qu'il va se passer ! C'est accrocheur.

Ce tome est assez particulier en revanche. En effet, Zoey n'apparait que très peu, on a des points de vue de personnages différents. Comme par exemple Aphrodite, Heath, Lucie... Ce qui est à la fois dommage car on ne voit que peu notre héroïne, mais aussi super car on apprend à mieux cerner les autres personnages. Cela met un peu de piquant à l'histoire.

Le déroulement de l'histoire est lui aussi plus lent. Il y a beaucoup moins d'action que d’habitude. Mais cela ne veut pas dire que l'on s’ennuie ou que le livre est long. Bien au contraire, les auteurs ont fait en sorte que celui-ci soit tout aussi prenant que les autres.

La fin est magnifique. En refermant le livre, j'étais à la fois comblée et triste, car je n'ai pas encore le tome suivant et que cela va être dur d'attendre. Mais j'ai vraiment trouvé super que les auteurs mettent en avant la leçon suivante : La lumière ne désigne pas toujours le bien tout comme l'obscurité ne désigne pas toujours le mal.

L’écriture est toujours aussi simple mais fluide. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de fautes que d'habitude. Dommage !

Pour conclure, j'ai une fois de plus adoré ce livre, même s'il fut différent des précédents !

Pour plus de critiques :

Vraiment un bon tome! J'ai aimé voir comment Zoey s'écroule pour pouvoir mieux se reconstruire et devenir encore plus forte. Ça à apporté une dimension attachante et humaine à son personnage je trouve. Et j'ai hâte de voir ce que va devenir le duo Réphaim-Lucie.. à suivre.

Super tome j'ai adoré plus ça va et plus j'aime cette saga !

Je suis super pressée de connaître la suite de l'histoire entre Lucie et Rephaim

Les personnages sont de plus en plus complet et intéressant

JE commence le 8 sans hésiter

Ce tome est tout en suspense, avec des révélations de taille et de surprises étonnantes. Et l'intrigue de celui-ci est très prenante car on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire, donc de découvrir comment Zoé va s'en sortir autrement dit!

Ce tome est très intriguant, dès la première ligne on est happé dans l'histoire et l'on ne peut le lâcher.

Un très bon livre, vraiment...

Aaaah c'est beau l'amour...

Bon je dois avouer être un peu triste de ce qui est arrivé à Heath ... Mais on fait avec.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre je suis carrément déçue que Kalona soit in love de la déesse ! J'avais imaginé un avenir style bisounours pour lui et Zoey... Mais apparemment non... Tant pis !

cette série se lit bien, toujours bien agréable à lire. je trouve que les femmes ont un bon rôle, elles sont importantes , il y a des passages un peu triste avec Heath et Zoey

Contrairement à beaucoup autour de moi, je n'ai pas aimé ce tome ! J'ai mis beaucoup de temps à le finir ce qui montre bien la difficulté que j'ai eu à me mettre dedans ...

J'espere me re-motiver au prochain tome :)

Je n'en peux plus de cette série... Ce tome est juste plat! Il n'y a rien d'intéressant! C'est vide! J'aimais beaucoup le principe dans les premiers tomes, mais depuis 1 ou 2 tomes, ça s'en va dans tous les sens. Je m'arrête là en ce qui concerne cette série... J'ai bien fait de m'arrêter à ce tome, parce qu'au final, il n'y a pas de nouvelle intrigue à la fin.

Un tome où Zoey est très peu présente et ce n'est pas pour me déplaire. Pour une fois, ce n'est pas elle qui doit sauvé tout le monde. Par ailleurs, Lucie, Stark et Aphrodite prennent plus d'importance et cela rend l'histoire plus intéressante.

J'ai encore passé un bon moment avec ce tome. Par ailleurs, Zoey y est moins présente, l'histoire se concentre davantage sur Lucie et Aphrodite. Du coup, leur histoire (surtout celle de Lucie) permet de recentrer les aventures de ces adolescents. Les mièvreries de Zoey étant moins présente, j'ai apprécié d'autant plus ce tome.

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

emy24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T20:48:09+01:00