La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

2 026 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-18T20:27:26+02:00

Je trouve que ce tome est celui que je préfère avec le tome 1, on suit Zoey dans le monde des morts, elle y rencontre dès personnage très intéressants!

La suite est très prometteuse !:)

Commentaire ajouté par Florine25 2017-10-18T11:11:37+02:00

je trouve qu'a certains moments on s'ennuie dans l'histoire. ca reste long et plat. mais jai quand même aimé ce livre et je vais l'a continué.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-12T13:39:21+02:00

Un tournant bouleversant dans ce tome. Mais, il permet de relancer l'histoire et l'intrigue. Encore plus de suspens. Les personnages régressent pour encore mieux évoluer.

TOME SUIVANT

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-04T19:58:28+02:00

La perte de Heath est quelque chose, mais ça permet de réduire la liste d'amoureux de Zoey et les combats de coqs peuvent enfin s'arrêter. Mais il n'en fallait pas moins pour donner du fil à retordre

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-28T08:04:49+02:00

Un tome qui se présente un peu comme une charnière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Heath meurt, Zoey a du mal à s'en remettre
on va pouvoir passer à autre chose.

Les amours, les hésitations de Zoey commençaient à m'agacer sérieusement, tout est centré autour d'elle. Le fait de lire l'histoire selon le point de vue de différents personnages apporte beaucoup de fraicheur.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-09-16T23:01:26+02:00

Un tome qui fait bien avancer les choses en mettant un terme à certaines situations qui devenaient un peu trop envahissantes à mon goût.

L'histoire devrait enfin vraiment avancer dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-17T20:35:14+02:00

Cette série est toujours aussi agréable à lire et terriblement prenante.

Le fait que Zoey soit moins présente dans ce tome permet à tous les autres personnages d'évoluer de manière plus significative étant donné qu'on leur consacre tout simplement plus de temps pour pouvoir les développer.

La mort de Heath m'a tout de même fait lâcher quelques petites larmes, même après relecture. C'était un personnage horriblement attachant, mais sa mort permet aussi à Zoey de surmonter des épreuves. À Stark de se rendre compte de ses défauts, et à se surpasser pour pouvoir sauver Zoey. Aphrodite devient de moins en moins pénible, et j'adore toujours Darius. De nouveaux personnages nous sont aussi présentés, des personnages qui aideront certainement Zoey et ses amis à rendre les plans de la diabolique Neferet à néant.

Commentaire ajouté par huskylaika 2017-08-17T18:11:17+02:00

Sympas et rapide à lire, j'avance dans la série.

Commentaire ajouté par retho 2017-08-15T22:06:44+02:00

Perso j'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons les points de vue des différents personnages et que nous ayons arrêté de nous concentrer sur Zoey qui devient un peu énervante.

J'ai beaucoup apprécié que les auteurs arrêtent enfin avec le fait que Zoey tombe amoureuse de n'importe qui car c'était vraiment mais vraiment énervant.

Sinon très bon tôle qui apporte beaucoup pour le reste de l'histoire et l'histoire en elle-même.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-07-15T22:51:58+02:00

Très beau tome. On se partage les points de vue de .. Kalona - Lucie - Rephaim - Zoey - Stark - Heath et Aphrodite.

Les points de vue sont très interessant et ne perturbe pas la lecture, on découvre comment pense chaque personnage ainsi que la situation dans laquelle il est.

On en a enfin fini avec les multiples amours de Zoey.

Je pense que ce tome est le plus beau des 7 (pour l'instant) .

Bien que je sois hyper hyper triste de la mort de Heath , je suis heureuse de le retrouver un peu au Royaume de Nyx, je suis comme Zoey . je ne veux pas le laisser partir !

En passant , un Stark complètement démoli par l'absence de sa Zoey et qui fera TOUT pour la sauver.

En ce qui concerne le reste je dois avouer que les descriptions de l'île des Femmes , ou , l'île de Skye et ses traditions, (l'histoire des combattants etc) m'ont conquise !

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Lecteurs 5 993

• Burned - Anglais