La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:02:52+02:00

J'ai bien apprécier ce tome, triste, émouvant et juste ce qu'il faut pour avoir les frissons.

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-24T21:10:41+02:00

Un bon tome qui change des précédent avec les différant point de vus. J'ai beaucoup aimé le fait que se sois des personnages secondaire qui soit mis en avant.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-24T20:35:00+02:00

La série Maison de la Nuit est remplie de drame, d'amour, de tristesse, de mort. Parfois, j'ai l'impression de lire un soap-opera pour adolescentes. Mais c'est très addictif, on ne peut ni ne veut s'en passer. Et à mesure que la série continue, je sens que chaque livre s'assombrit et que chacun des personnages s'embrouille dans les conflits, mais ils mûrissent.

Mais revenons aux 6 premiers livres. Parce que sans eux, ce livre ne serait pas aussi détaillé. Au cours de la série Maison de la nuit, le lecteur ressent un besoin et exige que les personnages apprennent, prennent des décisions et grandissent. Les livres 1 à 6 ne nous ont pas vraiment montré le volume auquel ces personnages peuvent changer. Alors que nous savons qu'ils ont, nous n'avons jamais été aussi intimes avec les personnages jusqu'à ce 7e livre, où nous sommes obligés de regarder ces personnages multidimensionnels et reconnaître la profondeur. Heath, Zoey, Aphrodite, Darius, Lucie, Rephaïm, Stark et les grands méchants (Neferet et Kalona) sont le point central et bien que les fans des Jumelles et Damien et Jack soient déçus, l'accent mis sur les personnages listés est la clé de ce livre. Ce qui est merveilleux à ce sujet, c'est que même si tous les personnages ne sont pas développés chaque personnage mentionné dans le livre à un rôle à jouer, ils sont tous importants en un sens.

Maintenant, je suis une grand fan de Stark et à la fin de ce livre je ne vois pas comment personne ne pourrait l'être, mais ce n'est pas là que je pense que cette critique devrait se concentrer. Ce qui est plus important, c'est que je ne suis pas une grand fan de Zoey. A la fin de ce livre, j'éprouvais beaucoup de compassion pour Zoey qui en baver tout au long de la série. Le personnage de Zoey change tellement que le lecteur peut s'attendre à un virement de situation où elle devient méchante et tourne le dos à Nyx à tout moment mais l'histoire est conçue pour que ses progrès extraordinaires se lisent naturellement.

Stark. Je ne sais quoi dire à propos de lui, juste que j'ai appris à l'aimer et que s'il mourrait je pense que j'arrêterais de lire les livres. Nous apprenons son histoire, son avenir et entrevoyons son esprit dans le présent en même temps qu'en portant son fardeau. Son rôle dans ce livre est si bien écrit et si bien joué que ce personnage brille vraiment.

Ceux d'entre vous qui aiment bien Lucie et le personnage de Rephaïm ne seront pas déçus par la manière dont cette histoire, si lâchement et si étroitement mêlée à celle de Zoey, est développée et exprimée.

Et Aphrodite? Si vous pensez qu'elle a été très présente, qu'elle a été importante, dans tout les autres livres, sa voix est encore plus forte dans celui-ci. Un autre tour dans la ligne d'histoire aide aussi à développer son personnage de manière remarquable. Sa relation avec Darius est magnifique, je les aime vraiment beaucoup ensemble.

Voici les thèmes les plus importants du livre: L'acte de vouloir vs celui de faire, le pouvoir des erreurs, le pouvoir que tout le monde a en eux né hors de la voie que nous choisissons, et finalement, le pouvoir pas tellement centré sur le libre arbitre mais plus sur celui de choix. Chaque choix dans ce livre compte.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:18:01+02:00

Bon tome, dans la continuité des autres, l'histoire avance à son rythme et on adore

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-05-29T14:46:00+02:00

J'ai adoré ce tome de la série. Le fait d'avoir le point de vue de tous les personnages principaux est très plaisant pour bien comprendre tout ce qui se passe. On y découvre de nouveaux personnage qui apportent une nouvelle dimension à la série.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:51:27+02:00

Une petite merveille qui nous met le coeur en berne on n'a qu'une envie c'est que Zoey revienne avec Stark.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-04-18T12:31:10+02:00

Juste un mot : waouh ! Ce tome est un réel changement dans la série, les personnages qui s'y ajoutent sont juste fantastique et apportent énormément à ce livre !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-04-07T12:43:52+02:00

Super livre, comme d'habitude l'auteur nous fait entrer dans ce monde magique ! je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T08:58:45+02:00

Allez hop ! Changement de décor ! Y a du nouveau par ici et ca... J'ACHÈTE, pardon j'en avais besoin. Oui donc, on suit Zoey dans son périple sans en perdre une miette sur ce qu'il se passe dans la Maison de la Nuit

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T13:01:38+02:00

C'est de loin la meilleur histoire de vampire que j'ai jamais lu. J'ai adoré ce tome autant que les précédents.

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

liseur le place en liste or
2018-07-17T07:21:39+02:00
Leabobo l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T10:54:05+02:00
zoec33 l'ajoute dans sa biblio or