La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

1 994 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jOOh 2017-07-15T22:51:58+02:00

Très beau tome. On se partage les points de vue de .. Kalona - Lucie - Rephaim - Zoey - Stark - Heath et Aphrodite.

Les points de vue sont très interessant et ne perturbe pas la lecture, on découvre comment pense chaque personnage ainsi que la situation dans laquelle il est.

On en a enfin fini avec les multiples amours de Zoey.

Je pense que ce tome est le plus beau des 7 (pour l'instant) .

Bien que je sois hyper hyper triste de la mort de Heath , je suis heureuse de le retrouver un peu au Royaume de Nyx, je suis comme Zoey . je ne veux pas le laisser partir !

En passant , un Stark complètement démoli par l'absence de sa Zoey et qui fera TOUT pour la sauver.

En ce qui concerne le reste je dois avouer que les descriptions de l'île des Femmes , ou , l'île de Skye et ses traditions, (l'histoire des combattants etc) m'ont conquise !

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-08T21:21:53+02:00

Ce tome est à la hauteur des précédents, je ne me lasse pas des nouvelles aventures de Zoey et de ses amis même si je trouve que certaines scènes sont beaucoup trop longues.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-07-04T13:47:55+02:00

J'adire cette série et je la conseil vivement. Ce tome est super, comme tous les autres!!

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2017-06-25T15:47:49+02:00

Un tome qui traîne beaucoup trop en longueur. Très honnêtement, je ne sais pas si je deviens de plus en plus difficile avec l'âge ou si l'histoire commence bel et bien à s'essouffler, mais je commence à me demander si j'irai jusqu'au bout de cette série.

Les personnages sont de plus en plus niais et inintéressants, il ne se passe strictement rien pendant les trois premiers quarts du livre, et quand enfin l'action commence, le tome se termine et je me sens comme coupée dans mon élan.

Cependant, je ne peux pas enlever à ce tome le fait que certaines intrigues soient originales, et c'est certainement la seule chose qui me garde en haleine. Ça et le fait que les problèmes de cœur soient nettement moins présents, et qui par conséquent polluent moins le récit.

Je lirai la suite, mais je suis franchement déçue.

Commentaire ajouté par ManouBC 2017-05-30T08:24:08+02:00

J'ai adoré ce tome !!!! On y découvre l'univers de Nyx, très sympa!!

Commentaire ajouté par Meflore 2017-05-16T19:22:59+02:00

Je n'ai pas trop apprécié ce tome peut être un peu de manque de la personnage principale en plus il n'y a plus que Zoey qui a des problemes de garcons mais aussi Lucie...

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:13:12+02:00

Livre super on découvre l'autremonde, Zoey est complètement détruite, anéantie par la mort de Heath.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T13:35:04+02:00

PARFAIT !!!!! A lire je le conseil vraiment

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T14:24:16+02:00

Enfin, je commence à rentrer dans l'histoire ! Il était temps, je n'avais pas trop accrocher aux autres tomes. Mais là j'ai littéralement dévoré ce tome en un seul jour, et c'est lié au fait que les histoires ennuyantes des petits copains de Zoey sont beaucoup moins présentes ouf !

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-22T15:56:38+01:00

Plus dus de problème de couple !

Enfin une vraie histoire, ou plus tôt on se concentre sur le véritable problème. Plus de mec pour perturber Zoey ! Non sérieusement, pour tous les tomes que j’ai lus, il reste de loin mon préféré. Bien qu’avec l’arrivée de Rephaïm, cela ne présage surement rien de bon pour l’avenir.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/141-p-c-cats-kristin-cast-la-maison-de-la-nuit-tome-7-brulee-a129222280

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

jOOh le place en liste or
2017-07-15T22:52:57+02:00
Tya02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T17:56:45+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-13T18:40:35+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-13T18:40:24+02:00

Lecteurs 5 870