La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

968 notes | 552 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

2 025 lecteurs

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-04-25T13:35:04+02:00

PARFAIT !!!!! A lire je le conseil vraiment

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-19T14:24:16+02:00

Enfin, je commence à rentrer dans l'histoire ! Il était temps, je n'avais pas trop accrocher aux autres tomes. Mais là j'ai littéralement dévoré ce tome en un seul jour, et c'est lié au fait que les histoires ennuyantes des petits copains de Zoey sont beaucoup moins présentes ouf !

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-22T15:56:38+01:00

Plus dus de problème de couple !

Enfin une vraie histoire, ou plus tôt on se concentre sur le véritable problème. Plus de mec pour perturber Zoey ! Non sérieusement, pour tous les tomes que j’ai lus, il reste de loin mon préféré. Bien qu’avec l’arrivée de Rephaïm, cela ne présage surement rien de bon pour l’avenir.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/141-p-c-cats-kristin-cast-la-maison-de-la-nuit-tome-7-brulee-a129222280

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-27T20:45:49+01:00

J'aime bien les points de vue multipliés.

Original et créatif.

Les scènes de l'au delà débordent d'originalité.

C'est bien fait, ça vaut le détour comme on dit.

Bien pensé le royaume des esprits.

ça pourrait peut-être être travaillé un peu (des détails peut-être : comme la météo ou sur ce qu'il se passe avec les températures).

Les personnages sont toujours attachant.

Aphrodite me plais mieux avec son caractère bien à elle.

L'histoire me captive toujours.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-02-11T18:49:09+01:00

Enfin, je commence à rentrer dans l'histoire ! Il était temps, j'avais vraiment pas trop été captivée par les premiers tomes, pour une seconde lecture. J'ai littéralement dévoré ce tome en un seul jour, de plus que les histoires ennuyantes des petits copains de Zoey sont beaucoup moins présentes, alleluia.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'amour naissant entre Rephaïm et Lucie, je dis carrément oui, c'est vraiment touchant.

J'aime beaucoup suivre l'histoire du point de vue de différents personnages, cela rajoute beaucoup à l'histoire.

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-10T20:57:21+01:00

Tome très intéressant, pas mon préféré mais qui reste quand même bien par rapport aux restes de la série. J'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-02-07T22:52:01+01:00

Une lecture divertissante avec une alternance des point de vue de Zoey , Lucie , Aphrodite et Stark . On sent néanmoins que l'histoire de base commence à s'essouffler car les auteurs ont du mal à se renouveler .

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-03T15:37:05+01:00

je crois que c'est mon préféré de la saga (ou pas loin du moins), il est un peu plus calme que les autres pourtant j'ai aimé voir enfin Zoey perdue (réellement), sa souffrance. mais en vérité je crois que j'ai surtout aimé le fait qu'elle soit absente du monde réel et que ça laisse la place a d'autres personnages notamment aphrodite que j'aime beaucoup mais encore plus à Lucie et sa belle relation avec Rephaïm.

Commentaire ajouté par EverLena 2017-01-29T13:10:09+01:00

Ce tome est une merveille! Comme d'autre l'ont dit notre héroïne apparaît peu mais on apprend sur les autres personnages. Mais ce qui m'a touché dans ce livre c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Heath Je n'est pas arrêté de pleurer à chaque fois qu'on avait une scène avec
.. Neferet je peux pas me la voir. Je la déteste!

Franchement ce livre est juste sublime!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-12-22T15:27:57+01:00

Comme dans les tomes précédents, on replonge directement dans l'histoire. Il n'y a pas de " blabla " inutile au début du livre. De ce fait, on a tout de suite envie de savoir ce qu'il va se passer ! C'est accrocheur.

Ce tome est assez particulier en revanche. En effet, Zoey n'apparait que très peu, on a des points de vue de personnages différents. Comme par exemple Aphrodite, Heath, Lucie... Ce qui est à la fois dommage car on ne voit que peu notre héroïne, mais aussi super car on apprend à mieux cerner les autres personnages. Cela met un peu de piquant à l'histoire.

Le déroulement de l'histoire est lui aussi plus lent. Il y a beaucoup moins d'action que d’habitude. Mais cela ne veut pas dire que l'on s’ennuie ou que le livre est long. Bien au contraire, les auteurs ont fait en sorte que celui-ci soit tout aussi prenant que les autres.

La fin est magnifique. En refermant le livre, j'étais à la fois comblée et triste, car je n'ai pas encore le tome suivant et que cela va être dur d'attendre. Mais j'ai vraiment trouvé super que les auteurs mettent en avant la leçon suivante : La lumière ne désigne pas toujours le bien tout comme l'obscurité ne désigne pas toujours le mal.

L’écriture est toujours aussi simple mais fluide. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de fautes que d'habitude. Dommage !

Pour conclure, j'ai une fois de plus adoré ce livre, même s'il fut différent des précédents !

Pour plus de critiques :

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T20:15:23+02:00