La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T14:36:14+01:00

En sécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...

1 560 lecteurs

Extrait ajouté par sasa411 2013-02-09T15:51:00+01:00

Zoey et strak,page 44

-Et qu'avons-nous ?

-Nous nous appartenons.Pour toujours.

-Ca me suffit Stark,dis-je en l'enlaçant. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

-Oui, tout ce que tu veux .

-Embrasse-moi encore pour que je ne puisse plus réfléchir .

-Ca doit pouvoir se faire ?

Son baiser,au début lent et doux, devient rapidemment plus passioné, et ses mains commencèrent à explorer mon corp .Lorsqu'il arriva au bas de mon t-shirt,il hésita, et pendant ce bref instant, je pris ma décision. J'avais envie de Stark. De lui, tout entier . Je m'écartais un peu pour le regarder dans les yeux .Il se rapprocha aussitôt, comme s'il ne pouvait suporter de ne pas être contre moi .

-Attends,fis-je en posant ma main sur sa pointrine ?

-Désolés,lâcha-t-il d'un ton bourru. je ne voulais pas te heurter .

-Non ce n'est pas ça. Tu ne m'as pas heurtée.Je voulais juste te dire....que...

Je me tus,essayant de remettre mon cerveau en marche malgré la brume du désir qu'il l'envahissait .

-Oh et puis zut, je vais te montrer ce que je veux.

Je me levai. Stark me regardait avec une curiosité mélée de passion, mais quand j'enlevais mon t-shirt et mon jeans,ses yeux parurent s'assombirent sous l'effet du désir.Je m'allongeais dans ses bras,me délectant de son plaid rugueux contre ma peau nue.

-Tu es tellement belle !souffla-t-il .

Il passa le doigt sur le tatouage qui m'encerclait la taille,ce qui me fit trembler.

-Tu as peur ?

-Non. Je tremble parce que j'ai envie de toi.

-Tu en est sûre ?

-Absolument. Je t'aime,Stark.

-Moi aussi je t'aime Zoey.

Alors il me serra contre lui et, avec ses mains et ses lèvres, il chassa le monde extérieur . Je ne pensais plus qu'à lui-je ne voulais être qu'avec lui. Ses caresses bannirent le souvenir horrible de Loren, et effacèrent l'erreur que j'avais commise en me donnant à lui. En même temps, la douleur de la perte de Heat s'atténua .Il me manquerait toujour mais alors que Stark me faisait l'amour, je compris que je devrais lui dire adieu un jour ou l'autre .

Stark était mon futur-mon combattant-mon gardien-mon amour.

Lorsqu'il s'étendit nu auprès de moi,je sentis sa langue sur mon cou, là où battait mon pouls,puis un légère pression de ses dents, comme s'il me posait une question.

-Oui,répondis-je, étonné par ma voix étrange,essoufflé .

J'embrassait ses épaules puissantes .Je posais à mon tour cette question muette en promenant mes dents sur son cou.

-Oh, déesse, oui ! S'il te plait Zoey. S'il te plait.

Je ne pouvait plus attendre . Je mordis sa peau au moment même où ses dents perçaient la mienne....

Je ne l'ai pas encore finit, dès que je trouve un passage qui vous donnera l'eau à la bouche, je le poste ;)

Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)

Commentaire ajouté par quartz

je vient tout juste de le fnir :D il est vraiment extra !!!

franchement c'est ma série favorite ! impossible de le lâcher j'ai adorée !

Dans se tome nous découvrons véritablement les sentiments de Lucie je trouve sa sublime ! c'est tout simplement le charme de se livre et nous découvrons de plus en plus la véritable nature de Neferet

La magie sur Sky c'est tout simplement fabuleux !!! tellement hâte d'avoir la suite !!!

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-21T19:06:51+02:00

Ce tome nous dévoile le vrai visage de neferet.

Et le doux personnage de lucie.

Un tome toujours plein de rebondissements et d'aventure

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-10-18T20:30:01+02:00

Je hais Neferet, au début de la série je l'aimais bien elle était douce, gentille ...

Oui peu à peu on découvre son vrai visage de monstre ...

Ce tome est remplie d'action de magie , de thrahison et surtout d'amour !!:)

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-10-13T14:10:20+02:00

Un tome bouleversant mêlant amour, trahisons et alliances. Toujours la lutte ente le bien et le mal. Les personnages évoluent encore se remettent en question et changent.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-04T19:59:45+02:00

Stark revient à ses origines. Il apprend le "métier" de combattant et quoi de mieux que d'être entouré de ses amis sur le lieu de ses origines ?

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-10-01T18:27:22+02:00

Zoey a droit a une petite pause dans se tome donc peut d'actions.

Il reste bien a lire malgré Zoey qui reste un personnage que je n'apprécie pas.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-09-29T13:11:12+02:00

J'ai bien aimé ce livre, moins volumineux que les autres.

Ça m'agace toujours un peu que les amours de Zoey soient mis en évidence comme cela mais j'ai l'impression que l'écriture est plus mature.

Ce tome est bien, il suit la lignée des volumes précédents et donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-09-19T21:38:00+02:00

Finalement, je suis toujours aussi déçu. L'histoire avance tellement lentement. Toujours des histoires de cœur à n'en plus finir. Les amis intimes de Zoey ont beau mourir, l'important pour elle est d'avoir quelqu'un contre qui se blottir. Après tout elle en a toujours 2 ou 3 sous le coude, il faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Bon, j'exagère mais je n'arrive toujours pas à rentrer dans l'histoire. À chaque tome, je me dis que cette fois on va passer à autre chose. Que nenni !!

Et visiblement au tome suivant, rebelotte avec un qu'on croyait parti pour de bon. Je ne suis vraiment pas le public visé par le bouquin.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-07-17T22:42:33+02:00

Je trouve cette saga de moins en moins chiante (pardon pour l expression).

Un tome bien sympathique, mais un peu moins bien que le précédent.

Certains personnages sont beaucoup moins présent et d'autres beaucoup + , avec des nouvelles de Heath (ღ).

On est vraiment centré sur Stark/Zoey - Kalona/Neferet et Lucie/Rephaim.

Le tout évolue et ca se gâte pour certain.

On avance (tout tout) doucement,

La fin me donne vraiment envie de continuer :) .

Ce qui m'embête ici c'est que + on avance et il y a d'erreurs .. agaçant ! (j'avais remarqué ca dans le précédent dejà)

184 ----mais cela existe à Tulsa ! protesta-t-il. (IL ? c est Zoey qui parle) On y trouve l honneur et loyauté, et le peuple de ma grand-mère, les Cherokees, respecte toujours la terre .

221--- Zoey Redbord...

312 -- La voix de Neferet devint chantante.. (alors que c'est Nyx qui parle avec Heath).

+d autres où je n ai pas pris la peine de m'arreter..

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T17:00:53+02:00

Ce tome est vraiment original par le fait que l'histoire soit percue par différents points de vues... Cette série reste inlassable à mes yeux.

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-07-04T13:49:35+02:00

J'aime, j'aime, j'aime.

Perso, je pense que Kalona s'est fait pardonné par Nyx, après avoir libéré son fils ainé...

La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

• France : 2013-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

Lecteurs 4 594

• Libérée - Français