La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T14:36:14+01:00

En sécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...

Extrait ajouté par sasa411 2013-02-09T15:51:00+01:00

Zoey et strak,page 44

-Et qu'avons-nous ?

-Nous nous appartenons.Pour toujours.

-Ca me suffit Stark,dis-je en l'enlaçant. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

-Oui, tout ce que tu veux .

-Embrasse-moi encore pour que je ne puisse plus réfléchir .

-Ca doit pouvoir se faire ?

Son baiser,au début lent et doux, devient rapidemment plus passioné, et ses mains commencèrent à explorer mon corp .Lorsqu'il arriva au bas de mon t-shirt,il hésita, et pendant ce bref instant, je pris ma décision. J'avais envie de Stark. De lui, tout entier . Je m'écartais un peu pour le regarder dans les yeux .Il se rapprocha aussitôt, comme s'il ne pouvait suporter de ne pas être contre moi .

-Attends,fis-je en posant ma main sur sa pointrine ?

-Désolés,lâcha-t-il d'un ton bourru. je ne voulais pas te heurter .

-Non ce n'est pas ça. Tu ne m'as pas heurtée.Je voulais juste te dire....que...

Je me tus,essayant de remettre mon cerveau en marche malgré la brume du désir qu'il l'envahissait .

-Oh et puis zut, je vais te montrer ce que je veux.

Je me levai. Stark me regardait avec une curiosité mélée de passion, mais quand j'enlevais mon t-shirt et mon jeans,ses yeux parurent s'assombirent sous l'effet du désir.Je m'allongeais dans ses bras,me délectant de son plaid rugueux contre ma peau nue.

-Tu es tellement belle !souffla-t-il .

Il passa le doigt sur le tatouage qui m'encerclait la taille,ce qui me fit trembler.

-Tu as peur ?

-Non. Je tremble parce que j'ai envie de toi.

-Tu en est sûre ?

-Absolument. Je t'aime,Stark.

-Moi aussi je t'aime Zoey.

Alors il me serra contre lui et, avec ses mains et ses lèvres, il chassa le monde extérieur . Je ne pensais plus qu'à lui-je ne voulais être qu'avec lui. Ses caresses bannirent le souvenir horrible de Loren, et effacèrent l'erreur que j'avais commise en me donnant à lui. En même temps, la douleur de la perte de Heat s'atténua .Il me manquerait toujour mais alors que Stark me faisait l'amour, je compris que je devrais lui dire adieu un jour ou l'autre .

Stark était mon futur-mon combattant-mon gardien-mon amour.

Lorsqu'il s'étendit nu auprès de moi,je sentis sa langue sur mon cou, là où battait mon pouls,puis un légère pression de ses dents, comme s'il me posait une question.

-Oui,répondis-je, étonné par ma voix étrange,essoufflé .

J'embrassait ses épaules puissantes .Je posais à mon tour cette question muette en promenant mes dents sur son cou.

-Oh, déesse, oui ! S'il te plait Zoey. S'il te plait.

Je ne pouvait plus attendre . Je mordis sa peau au moment même où ses dents perçaient la mienne....

Je ne l'ai pas encore finit, dès que je trouve un passage qui vous donnera l'eau à la bouche, je le poste ;)

Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)

Commentaire ajouté par quartz

je vient tout juste de le fnir :D il est vraiment extra !!!

franchement c'est ma série favorite ! impossible de le lâcher j'ai adorée !

Dans se tome nous découvrons véritablement les sentiments de Lucie je trouve sa sublime ! c'est tout simplement le charme de se livre et nous découvrons de plus en plus la véritable nature de Neferet

La magie sur Sky c'est tout simplement fabuleux !!! tellement hâte d'avoir la suite !!!

Commentaire ajouté par Na09 2018-07-12T19:06:28+02:00

Quel fin surprenante pour Lucie et Rephaim ! Il y un petit détail sur Neferet qui me fait penser que c'est pour qu'elle s'est tournée vers l'obscurité.

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-03T13:06:42+02:00

Dans ce tome j'ai beaucoup pleurer. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jack ma surprise et après ma fait verser des litres de larmes. Je suis heureuse pour Lucie et Rephaim. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur histoire d'amour est très prometteur. Je suis en train de tombée sous le charme du corbeau, sa surprend. Très bonne lecture, avec des personnages merveilleux.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-25T21:29:45+02:00

Ce livre-ci était un peu à désirer car il a fallu un certain temps pour aller droit au but de l'intrigue. ISpoiler(cliquez pour révéler)il a fallu 26 chapitres pour nous dire que la mère de Zoey est tuée par Neferet ainsi que par Jack - j'ai pleuré pendant 10 minutes, je l'aimais tellement...

Le livre m'a laissé sur ma fin, je ne peux m'empêcher de me demander si le passé de Neferet n'est pas la raison pour laquelle elle s'est tournée vers les ténèbres au lieu de la lumière.

Zoey est beaucoup préoccupé par les garçons maintenant que Heath est mort .Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs quelle fin ! J'aime beaucoup la façon dont son personnage est réutilisé. J'ai au début trouvé ça très rapide la façon dont elle s'est remise de sa mort même si j'aime beaucoup Stark.

Aphrodite est vraiment devenu un de mes personnages préférée même si elle était beaucoup moins présente dans le tome 8...Sa relation avec Darius est toujours aussi belle !

En parlant de relation, Rephaim et Lucie vont battre mon coeur d'une façon...Je les aime tellement ensemble et cette fin, quelle fin franchement ! Spoiler(cliquez pour révéler) Rephaim devient humain, il choisit Lucie plutôt que Kalona, son père.

Kalona me fait beaucoup de peine, j'espère désespérément qu'il puisse trouver la rédemption et redevenir bon. J'ai trouvé ça très bizarre le manque d'interaction qu'il a eut dans ce livre avec Zoey.

Je reste ouverte d'esprit à la série même si c'est assez décevant ces derniers temps...

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T21:18:50+02:00

Que de tristesse mais j'ai tellement aimé ce tome ! Zoey est une guerrière !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-02T12:57:44+02:00

Ce tome est vraiment super malgré une très grande tristesse. Pour moi ce livre est le tournant de l'histoire avec les choix de chacun de se tourner vers la Lumière ou l'Obscurité.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:38:03+02:00

Cette série ne cesse de me surprendre.

Elle est très addictive, tous comme ce 8ème tome.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:51:57+02:00

Un huitième tome agréable quoiqu'un peu long mais qui est comme un très bon tome.

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-04-18T12:34:27+02:00

Mais quel tome ! Les différents points de vue apportent tellement plus à l'histoire !

Et parlons de l'île de Skye ?! C'est décidée, je m'y rends de ce pas ;)!

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-04-07T12:48:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'histoire est toujours aussi cool et j'aime que la profondeur, le passé, le caractère de chaque personne soit autant travaillé que dans cette série !

De plus, je trouve sympa de faire plusieurs point de vue, ça nous aide à comprendre le point de vue de chacun !

Et pour finir, j'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)le couple Lucie/Réphaïm ils sont adorables et on voit bien l'évolution et les choix de chaque personnages !!

Bref, je recommande ce livre à tous les chanceux qui liront ce commentaire !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:03:16+02:00

Ce tome m'a fait tourner la tête à 380° ! J'en voulais plus, j'en ai eu plus !

La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

• France : 2013-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

zoec33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T11:49:43+02:00