La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée

Description ajoutée par fan-de-HoN 2013-05-25T15:45:53+02:00

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos Autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

Classement en biblio - 4 666 lecteurs

« OK, donc dis-moi sur quoi ça portait cette fois-ci » dit Zoey.

« C’était encore une de ces satanées visions de mort. Une dans laquelle j’étais à l’intérieur du mec qui se fait tuer », répondit Aphrodite.

« Mec ? » Zoey sentit une boule de panique monter. Est-ce que c’était Stark ?

« Détend-toi, ce n’était pas ton mec ni le mien.

DESTINÉE est un tome légèrement en-dessous des autres. Après trois excellents romans qui m'avaient laissé un très très bon souvenir ( à savoir les 6è, 7è et 8è livres ), ce neuvième opus s'avère être un peu plus décevant. J'ai eu la triste impression de faire quelques pas en arrière. Les personnages perdent de leur maturité, la romance est mise de côté, l'intrigue stagne et les longueurs restent encore marquées alors qu'elles étaient très atténuées dans les précédents romans grâce aux autres éléments de l'histoire. Ici, ces éléments m'ont manqué ou ont été moins bien maîtrisés qu'habituellement. La fin de ce tome rattrape un peu le tout en nous offrant de beaux rebondissements, mais je dois bien reconnaître que DESTINÉE n'est pas la suite que j'attendais. Malgré tout, je prends la défense des auteures en me disant qu'au bout de 9 romans, une baisse de régime est complètement normale.

Comme dit précédemment, niveau protagonistes, ce n'était vraiment pas ça. Alors que la romance bien menée entre Stark et Zoey s'était enfin mise à me plaire, tout va de travers avec ce livre. Tout d'abord, rares sont les instants que ces deux personnages passent ensemble. C'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils se retrouvent, ils se disputent pour des histoires futiles et sans aucun intérêt. Allô ?! Vous êtes censés être des âmes-sœurs et vous vous demandez encore si vous pouvez vous faire confiance ? N'importe quoi ! Ce jeu de questionnement m'a plus frustré qu'autre chose. Zoey et Stark ont perdu de leur maturité naissante, chose que j'adorais dans les derniers tomes. On les voyait grandir et devenir plus adultes. Sauf que là, on prend le chemin inverse, et c'est très agaçant.

En même temps, je crois que c'est un trait de caractère que les auteures ont attribué à tous leurs personnages. Absolument tout le monde a été infantilisé. Que ce soit Lucie, Aphrodite, Damien, Rephaïm, Neferet, Kalona, Dragon, Shaunee ou Erin, ils m'ont tous paru beaucoup moins touchants et malins que précédemment. Aphrodite reste toujours aussi drôle avec sa répartie, mais elle perd de son charme en "piquant" chaque héros avec moins d'intelligence. Damien est beaucoup trop mis en retrait, chose qui m'a gêné. Bon après, P.C. et Kristin Cast nous servent à nouveau les fameuses longueurs dont je parlais dans ma chronique du tome 8. Il se passe tellement de choses que chaque protagoniste est obligé de raconter aux autres ce qu'il a vécu. Du coup, on nous rabâche très souvent deux fois les mêmes choses. C'est long et ennuyeux. Surtout lorsque les personnages qui écoutent adoptent des réactions incohérentes et vraiment troublantes. Bref, les héros ne m'auront pas convaincu cette fois-ci, et c'est regrettable. J'espère vraiment les retrouver dans le tome 10 comme je les avais laissé après avoir refermé le tome 8, et que DESTINÉE n'est qu'un petit coup de mou les concernant.

Côté intrigue, j'ai noté, là aussi, un petit relâchement. Les rebondissements ne se succèdent pas au même rythme qu'habituellement. Les coups de théâtre sont d'une ampleur minime, dans le fond. L'intrigue générale stagne un peu dans ce récit. DESTINÉE n'est qu'un tome de transition, alors que la saga m'avait habitué à des opus vraiment saisissants et avec un vrai but. Fort heureusement, l'ambiance de ce neuvième volet rattrape tous ces aspects négatifs. L'atmosphère reste malgré tout très prenante et vraiment ensorcelante car la mort n'est jamais loin. Même si les surprises ne sont pas omniprésentes, on se sent oppressés. Depuis quelques tomes, l'ambiance s'est énormément transformée. Tout est bien plus noir, bien plus obsédant, bien plus lourd. Et j'adoooooore ça ! On sent bien que la fin s'approche de plus en plus, et que le chaos ne va pas tarder à se manifester.

Pour continuer avec les très bons côtés de l'histoire, parlons de la conclusion. De plus en plus avec cette saga, les fins de chaque roman nous réservent une montagne de révélations. DESTINÉE ne déroge pas à la règle. Les ultimes chapitres sont gorgés d'adrénaline et de suspense, le tout saupoudré d'énormes bouleversements que je n'avais pas vu arriver. Une fois de plus, les auteures nous laissent complètement haletants pour la suite, et parviennent à gommer une partie des défauts du roman grâce à un final inattendu et exaltant. J'ai tellement hâte de lire CACHÉE maintenant !!!

En résumé, DESTINÉE est un tome moins prenant et moins émouvant que ses prédécesseurs. Les personnages y sont pour beaucoup, vu qu'ils m'ont semblé immatures et plus brouillon qu'habituellement. Zoey redevient une tête à claque frustrante, et son histoire avec Stark m'a vraiment manqué. Tous les héros ont régressé, ce qui est vraiment énervant. L'intrigue est, elle aussi, moins intense et prenante que celles des précédents ouvrages. Heureusement, nous plongeons à nouveau dans une ambiance haletante et noire, symbolique de cette saga que j'apprécie beaucoup. La conclusion de DESTINÉE est renversante et riche en révélations, dont je suis terriblement impatient de connaître les conséquences dans la suite des aventures de Zoey. Une lecture moyenne et un tout petit peu décevante, qui n'a a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré tout, j'aime beaucoup trop cette série pour porter un jugement sur les prochains opus. DESTINÉE n'est qu'un tome mal conduit sur une saga vraiment superbe, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qui m'attend dans les trois derniers livres.

Ce tome est sans doute un de mes préférée ! tout simplement superbe à mes yeux j'ai franchement tout aimée. Le suspens, les rebondissements, l'action j'ai tout adorée je ne regrette absolument pas ce 9ème tome !

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !!!

J'ai relu ce tome séparément des autres, 7 ans après avoir lu cette série étant ado. Les événements importants passés sont rapidement évoqués dans le livre ce qui m'a permis de ne pas être perdue. Colle à la première lecture je suis toujours aussi impressionnée du nombre d'événements que peuvent vivre ces jeunes gens en seulement 5 jours 😂 toute la série est sur très courte période de temps qui ne la pas vraiment crédible à mon sens. C'est un tome de tournant avec des choix pris par les différents personnages : Rephaim, Dragon, Kalona et Aurox.

Enfin un tome où l'action prend de l'ampleur ! On ressent que la bataille finale est imminente ! Ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga, c'est que l'histoire se construit lentement, puis vers la fin, tout s'accélère, souvent se concluant par un moment de suspense intense. Les personnages ont tous évolué au fil du temps, exprimant à la fois leur jeunesse et leur force grandissante. J'ai hâte de découvrir comment cette aventure se conclura !

Pour ma part ce tome 9 est un peu en dessous des tome précédents.

Il tourne en rond et il y a pas mal de moments creux.

Mais dans l’ensemble je l’ai beaucoup aimé... et cette fin ... elle m'a laissé les yeux larmoyant.

J’ai hâte de réussir à me procurer la suite qui n'est maintenant disponible quand occasions

Tome riche en rebondissement.

Du début à la fin il se passe toujours quelque chose, on tremble pour nos héros et on se demande toujours ce que Neferet va encore inventé pour leur nuire...

C'est un des meilleur tome de cette série.

J'ai bien aimé, plus de rebondissements que dans le tome précédent

Génial! Gros coup de cœur!

Ce tome nous apporte toujours plus d'énigmes malgré les réponses apportées. Les tragédies s'enchainent et l'obscure gagne du terrain, Zoey et ses amis vont devoir se battre férocement.

Encore un tome plein d'émotions et de rebondissements. Plus j'avance dans ma lecture et plus j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer!

Encore un tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir de lecture. Il est vraiment prenant. Les choses vont peut-être s'améliorer et le l'Obscurite peut-être repoussée car elle ne peut être vaincue.

🌃

Dans ce tome, le mot d'ordre est le Chaos, et Neferet y joue un rôle majeur encore une fois mais heureusement elle va être démasquée, mais je pense qu'elle n'en sera que plus dangereuse une fois qu'elle n'aura plus besoin de jouer un rôle.

Ce tome donne aussi l'heure, pour Zoey et ses amis de reprendre les cours à la Maison de la Nuit qui est de nouveau dirigée par Neferet mais pour combien de temps ...

Un nouvel élément allié à Neferet fait son entrée, Aurox, un être qui va beaucoup nous surprendre je pense.

D'ailleurs de nombreux personnages nous surprennent, Shaunee en de desolidarisant de sa jumelle Erin, Kalona qui amorce un changement très positif et enfin Thanatos, la prêtresse de la Mort qui arrive à la Maison de la Nuit en quête de vérité.

🌃

En bref, je vais m'empresser de lire la suite pour découvrir toutes les surprises à venir et ce que le Conseil des Vampires va décider au sujet de Neferet.

Ce tome à été assez difficile à lire pour moi, j'ai beaucoup pleurer, encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a eu encore des morts qui brise le cœur, c'était trop triste, entre Jack, les histoires en rapport avec la mort de la mère de Zoey puis la mort de Dragon, je regrette de ne pas avoir le HS sur lui après ce tome, j'ai eu le cœur brisé.

Malgré tout dans ce tome l'intrigue avance beaucoup mais aussi change beaucoup, c'est HYPER intéressant. Je trouve que l'histoire est basé beaucoup sur les sentiments et ressenti de chacun, on voit donc les personnages grandir et évoluer dans leur façon de penser.

Avec tous les évènements du livre je suis sur que l'histoire voir prendre un nouveaux sens et j'ai hâte de la découvrir !

La Maison de la Nuit, Tome 9 : Destinée

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:13:03+01:00

• House of Night, Book 9 : Destined - Anglais