La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée

Description ajoutée par fan-de-HoN 2013-05-25T15:45:53+02:00

Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos Autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme... Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

1 283 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-15T18:18:47+02:00

« OK, donc dis-moi sur quoi ça portait cette fois-ci » dit Zoey.

« C’était encore une de ces satanées visions de mort. Une dans laquelle j’étais à l’intérieur du mec qui se fait tuer », répondit Aphrodite.

« Mec ? » Zoey sentit une boule de panique monter. Est-ce que c’était Stark ?

« Détend-toi, ce n’était pas ton mec ni le mien.

Commentaire ajouté par Jordan

DESTINÉE est un tome légèrement en-dessous des autres. Après trois excellents romans qui m'avaient laissé un très très bon souvenir ( à savoir les 6è, 7è et 8è livres ), ce neuvième opus s'avère être un peu plus décevant. J'ai eu la triste impression de faire quelques pas en arrière. Les personnages perdent de leur maturité, la romance est mise de côté, l'intrigue stagne et les longueurs restent encore marquées alors qu'elles étaient très atténuées dans les précédents romans grâce aux autres éléments de l'histoire. Ici, ces éléments m'ont manqué ou ont été moins bien maîtrisés qu'habituellement. La fin de ce tome rattrape un peu le tout en nous offrant de beaux rebondissements, mais je dois bien reconnaître que DESTINÉE n'est pas la suite que j'attendais. Malgré tout, je prends la défense des auteures en me disant qu'au bout de 9 romans, une baisse de régime est complètement normale.

Comme dit précédemment, niveau protagonistes, ce n'était vraiment pas ça. Alors que la romance bien menée entre Stark et Zoey s'était enfin mise à me plaire, tout va de travers avec ce livre. Tout d'abord, rares sont les instants que ces deux personnages passent ensemble. C'est vraiment dommage. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils se retrouvent, ils se disputent pour des histoires futiles et sans aucun intérêt. Allô ?! Vous êtes censés être des âmes-sœurs et vous vous demandez encore si vous pouvez vous faire confiance ? N'importe quoi ! Ce jeu de questionnement m'a plus frustré qu'autre chose. Zoey et Stark ont perdu de leur maturité naissante, chose que j'adorais dans les derniers tomes. On les voyait grandir et devenir plus adultes. Sauf que là, on prend le chemin inverse, et c'est très agaçant.

En même temps, je crois que c'est un trait de caractère que les auteures ont attribué à tous leurs personnages. Absolument tout le monde a été infantilisé. Que ce soit Lucie, Aphrodite, Damien, Rephaïm, Neferet, Kalona, Dragon, Shaunee ou Erin, ils m'ont tous paru beaucoup moins touchants et malins que précédemment. Aphrodite reste toujours aussi drôle avec sa répartie, mais elle perd de son charme en "piquant" chaque héros avec moins d'intelligence. Damien est beaucoup trop mis en retrait, chose qui m'a gêné. Bon après, P.C. et Kristin Cast nous servent à nouveau les fameuses longueurs dont je parlais dans ma chronique du tome 8. Il se passe tellement de choses que chaque protagoniste est obligé de raconter aux autres ce qu'il a vécu. Du coup, on nous rabâche très souvent deux fois les mêmes choses. C'est long et ennuyeux. Surtout lorsque les personnages qui écoutent adoptent des réactions incohérentes et vraiment troublantes. Bref, les héros ne m'auront pas convaincu cette fois-ci, et c'est regrettable. J'espère vraiment les retrouver dans le tome 10 comme je les avais laissé après avoir refermé le tome 8, et que DESTINÉE n'est qu'un petit coup de mou les concernant.

Côté intrigue, j'ai noté, là aussi, un petit relâchement. Les rebondissements ne se succèdent pas au même rythme qu'habituellement. Les coups de théâtre sont d'une ampleur minime, dans le fond. L'intrigue générale stagne un peu dans ce récit. DESTINÉE n'est qu'un tome de transition, alors que la saga m'avait habitué à des opus vraiment saisissants et avec un vrai but. Fort heureusement, l'ambiance de ce neuvième volet rattrape tous ces aspects négatifs. L'atmosphère reste malgré tout très prenante et vraiment ensorcelante car la mort n'est jamais loin. Même si les surprises ne sont pas omniprésentes, on se sent oppressés. Depuis quelques tomes, l'ambiance s'est énormément transformée. Tout est bien plus noir, bien plus obsédant, bien plus lourd. Et j'adoooooore ça ! On sent bien que la fin s'approche de plus en plus, et que le chaos ne va pas tarder à se manifester.

Pour continuer avec les très bons côtés de l'histoire, parlons de la conclusion. De plus en plus avec cette saga, les fins de chaque roman nous réservent une montagne de révélations. DESTINÉE ne déroge pas à la règle. Les ultimes chapitres sont gorgés d'adrénaline et de suspense, le tout saupoudré d'énormes bouleversements que je n'avais pas vu arriver. Une fois de plus, les auteures nous laissent complètement haletants pour la suite, et parviennent à gommer une partie des défauts du roman grâce à un final inattendu et exaltant. J'ai tellement hâte de lire CACHÉE maintenant !!!

En résumé, DESTINÉE est un tome moins prenant et moins émouvant que ses prédécesseurs. Les personnages y sont pour beaucoup, vu qu'ils m'ont semblé immatures et plus brouillon qu'habituellement. Zoey redevient une tête à claque frustrante, et son histoire avec Stark m'a vraiment manqué. Tous les héros ont régressé, ce qui est vraiment énervant. L'intrigue est, elle aussi, moins intense et prenante que celles des précédents ouvrages. Heureusement, nous plongeons à nouveau dans une ambiance haletante et noire, symbolique de cette saga que j'apprécie beaucoup. La conclusion de DESTINÉE est renversante et riche en révélations, dont je suis terriblement impatient de connaître les conséquences dans la suite des aventures de Zoey. Une lecture moyenne et un tout petit peu décevante, qui n'a a pas été à la hauteur de mes espérances. Malgré tout, j'aime beaucoup trop cette série pour porter un jugement sur les prochains opus. DESTINÉE n'est qu'un tome mal conduit sur une saga vraiment superbe, donc je ne me fais pas trop de soucis quant à ce qui m'attend dans les trois derniers livres.

Commentaire ajouté par quartz

Ce tome est sans doute un de mes préférée ! tout simplement superbe à mes yeux j'ai franchement tout aimée. Le suspens, les rebondissements, l'action j'ai tout adorée je ne regrette absolument pas ce 9ème tome !

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !!!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-06-11T10:05:12+02:00

J'ai moins accroché avec ce tome qui est plus lent et où il y a moins d'action que dans les autres.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:52:28+02:00

Un bon tome intriguant et passionnant qui nous entraine toujours plus loin dans cette quête.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-04-07T12:54:47+02:00

Avant d'avoir lu cette série, je ne pensais pas possible de ressentir autant de haine envers un personnage, en l’occurrence Neferet !

Les personnages est toujours aussi bien !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai ADORE l'histoire... ambiguë entre Lenobia et Travis, j'aimerai tellement qu'elle redevienne heureuse malgré son passé !!

J'ai beaucoup aimé aussi Spoiler(cliquez pour révéler)la séparation des jumelles. je ne les aimait pas avant, je les trouvais niaises et sans intérêt alors que là, je me met à apprécier Shaunee ! pour Erin, c'est une autre histoire...

Bref, livre génial, lisez le !!

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:05:41+02:00

Aurox, Stark en voilà un dilemme difficile... *Réflexion* Ce sera Stark, Stark c'est le meilleur, Stark est meilleur

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T13:06:36+02:00

Je ne sais pas si c'est que mes livres mais j'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographes. A part ça ce tome était super bien comme d'habitude avec cette série.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-03-22T16:35:14+01:00

J'aime bien les répliques sanglantes d'Aphrodite. Elle met la petite touche d'humour pour atteindre un certain équilibre et pour nous détendre pendant le livre.

Je trouve que l'on commence à étirer l'élastique alors que le temps de sorti entre deux romans est interminables. J'aime cependant les personnages bien qu'ils entretiennent des liens parfois... étranges. je ne l'idôlatre plus autant, mais je l'aime bien. Je sais par contre que si je la relis maintenant alors que je suis plus vieille et plus mature, je ne trouverai peut-être plus cela aussi bon. C'est pourquoi je ne me tenterai peut-être pas pour relire pour ne pas gâcher la magie qui me reste.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-13T17:50:01+01:00

Un tome que je n'ai pas aimé, comme le reste de la série. Je ne sais pas ce que j'avais dans la tête quand j'ai pris la série, mais je regrette...

Commentaire ajouté par Florine25 2018-01-09T10:34:33+01:00

j'ai trouvé ce tome captivant.

On apprend enfin des choses sur le personnage de Shaunee. Je trouvais que les "jumelles" étaient exclus à l'histoire, on ne savait rien d'elles, alors qu'elles font quand même parties du cercle de Zoey !

J'aime toujours autant le personnage de Lucie, elle parait grande, elle joue bien son rôle de prêtresse contrairement a Zoey qui est quand même enfantine parfois.

je me suis attachée a Rephaim et le rôle de "méchante" de Neferet est bien construit.

Elle joue à la perfection le démon de la maison de la nuit, elle veut la gloire et le chaos et elle fera tout pour avoir ce qu'elle veut.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-16T20:28:08+01:00

Je commence à perdre de l'intérêt dans la saga et ceci pour une principale raison: j'attends 6 mois entre chaque tome quand pour Zoey il ne se passe aucun temps (ou presque). Du coup, son comportement commence à devenir trop gamin pour moi et je n'arrive plus à en faire abstraction. Je suis déçue, c'est une de mes sagas préférées.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-10T09:45:05+01:00

J'aime toujours autant cette série ! Elle est magnifique, sublime... Bref, j'ai pas les mots pour décrire sa magnifiance.

La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2016-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Gab-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T19:54:16+02:00
Lolx l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T17:16:59+02:00
Loupy24 l'ajoute dans sa biblio or