Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 989
Membres
1 279 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet



Description ajoutée par Douglace 2024-11-01T12:20:00+01:00

Résumé

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 938 lecteurs

extrait

Personne ne connaîtra jamais mes secrets. Ils resteront enfouis dans les terres, bien cachés, silencieux comme la mort. Je ne regrette aucun de mes actes, et s'ils devaient jeter sur moi une malédiction, alors que cette malédiction soit enterrée avec ce carnet, emprisonnée pour toujours dans une terre sacrée.

Ainsi s'achève la triste histoire d'Emily Wheiler. Et ainsi débute la vie magique de Neferet.Pas la reine d'Égypte mais... la Reine de la Nuit !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Aujourd’hui je vous présente un hors-série que j’ai lu de la saga la maison de la nuit. Pour faire un résumé très rapide, c’est une école où vivent des vampires qui sont des créatures créent par Nyx, déesse qui a son importance dans cette saga. Dans cette école nous avons évidemment des professeurs et Neferet est l’une d’entre eux. Ce hors-série lui est consacré.

Je ne suis pas une grande fan de Neferet dans la saga, mais le résumé de son enfance m’a énormément intriguée c’est pour cela que j’ai lu ce petit hors série. Et j’ai bien fais ! 😨

Je ne vais pas faire une chronique très longue car c’est un petit livre et aussi pour éviter les spoils mais surtout car le livre m’a laissé sans mot, il m’a vraiment fait réfléchir. Je ne pensais pas qu’il aborderait ce sujet et comme c’est un roman plutôt jeunesse, j’ai été assez surprise de voir le sujet abordé.

En effet, Neferet a été abusée par son père et a vécu une enfance traumatisante. Elle a fait par la suite un acte affreux mais qui, pour elle, est un acte dont elle avait besoin. Je ne peux dire lequel car c’est à la fin du livre, mais c’est un acte qui va la marquer à vie.

Comme dit précédemment, je ne m’attendais pas à ce qu’on parle de viol car c’est un roman jeunesse et la saga est quand même tres jeunesse, rien de choquant. Je trouve que ça peut être problématique car c’est indiqué nulle part et ça peut être très dur à lire pour les personnes qui ont pu vivre ça. Je tiens donc à bien insister sur le fait qu’on y aborde un sujet vraiment pas simple donc faites attention à vous ⚠️

Ce fut quand même un coup de cœur, malgré ce côté très dur car j’ai été touchée par ce que Neferet a vécu et je comprends mieux certains de ces actes dans la saga. 😊

Je recommande ce hors série et cette saga car c’est vraiment court à lire et très fluide mais ça reste de la jeunesse. Mais attention à ce livre qui aborde un sujet sensible ⚠️

Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres 🍄

Afficher en entier
Or

J’aime toujours retrouver les personnages de La Maison de la Nuit, même en dehors de l’intrigue principale, alors cette petite nouvelle m’a bien plu. C’est vraiment chouette de découvrir des morceaux de leur passé, et ici, on comprend mieux ce qui a forgé Neferet. Son histoire humaine est dure, marquante, et éclaire beaucoup son évolution après sa transformation.

Même si ça reste court, j’ai trouvé ça émouvant, bien mené, et ça donne un autre regard sur un personnage qu’on adore détester. Ce n’est pas un indispensable, mais pour les fans de la saga, ça vaut le détour !

Afficher en entier
Or

Ce tome a en effet quelques longueurs par rapport à la série principale mais j'ai beaucoup aimée en savoir plus sur le personnage de Neferet et son passé d'humaine.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome HS assez intéressant qui nous retrace l'histoire de Néféret. On en apprend plus sur son passé et on comprend mieux sa haine des humains.

Quelques longueurs mais le livre se lit relativement vite.

Afficher en entier
Or

Très bon hors-série, un peu plus long que les précédents. Je l'ai beaucoup apprécié car Neferet est un personnage complexe et son passé est tragique. Le contexte historique est très bien développé, on s'y croirait ! Par contre le résumé est extrêmement spoilant, sa dernière phrase est littéralement ce qu'il se passe dans le dernier chapitre.

Afficher en entier
Argent

Bien que le récit puisse parfois sembler un peu long, j'ai assisté à la transformation d'Emilie Wheiler en Neferet ! C'est tragique, horrifiant, voire terrifiant. Un tel drame ne devrait jamais se produire. Cela nous aide à mieux comprendre la noirceur de ce personnage. Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans un univers sombre qui nous captive du début à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Le passé de Neferet est bien sombre.....comme ce qu'elle est devenue.

Je ne dirais pas que je comprends la voie qu’elle à choisi mais je pense que Cordelia à raison, la vengeance n’apporte jamais rien de bon.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré découvrir le passé de Neferet qui n'est pas tout rose, je comprends mieux pourquoi elle est devenue ce qu'elle est ampli d'Obscuritée.

Afficher en entier
Argent

L'auteure indique qu'écrire ce tome a été difficile pour elle. Cela se ressent dans le récit. Parfois j'ai eu l'impression de faire du sur-place, il y avait des lenteurs. Ma lecture a trainé, puisque j'ai lu autre chose entre temps. Pourtant, la Neferet adulte transparait bien dans la Neferet adolescente. Malgré les épreuves, elle reste digne, et forte. Ce hors série aurait aurait mérité un peu plus de rythme.

Afficher en entier
Bronze

Le drame qui explique pourquoi le méchant est si " méchant ". Je ne suis pas convaincue du tout. Le perso reste très limite et me sort par les yeux. Vraiment je n'y arrive plus avec cette saga.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

  • France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-02-19 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Neferet's curse - Anglais
  • House of Night : Neferet's Curse - Anglais
  • Neferets Fluch - Allemand
  • Škola Noci : Neferetino Prokletí - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 938
Commentaires 84
extraits 11
Evaluations 163
Note globale 7.84 / 10