La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-03-06T16:04:56+01:00

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

Personne ne connaîtra jamais mes secrets. Ils resteront enfouis dans les terres, bien cachés, silencieux comme la mort. Je ne regrette aucun de mes actes, et s'ils devaient jeter sur moi une malédiction, alors que cette malédiction soit enterrée avec ce carnet, emprisonnée pour toujours dans une terre sacrée.

Ainsi s'achève la triste histoire d'Emily Wheiler. Et ainsi débute la vie magique de Neferet.Pas la reine d'Égypte mais... la Reine de la Nuit !

Très bon hors-série, un peu plus long que les précédents. Je l'ai beaucoup apprécié car Neferet est un personnage complexe et son passé est tragique. Le contexte historique est très bien développé, on s'y croirait ! Par contre le résumé est extrêmement spoilant, sa dernière phrase est littéralement ce qu'il se passe dans le dernier chapitre.

Bien que le récit puisse parfois sembler un peu long, j'ai assisté à la transformation d'Emilie Wheiler en Neferet ! C'est tragique, horrifiant, voire terrifiant. Un tel drame ne devrait jamais se produire. Cela nous aide à mieux comprendre la noirceur de ce personnage. Une fois de plus, l'auteur nous plonge dans un univers sombre qui nous captive du début à la fin.

Le passé de Neferet est bien sombre.....comme ce qu'elle est devenue.

Je ne dirais pas que je comprends la voie qu’elle à choisi mais je pense que Cordelia à raison, la vengeance n’apporte jamais rien de bon.

J'ai adoré découvrir le passé de Neferet qui n'est pas tout rose, je comprends mieux pourquoi elle est devenue ce qu'elle est ampli d'Obscuritée.

L'auteure indique qu'écrire ce tome a été difficile pour elle. Cela se ressent dans le récit. Parfois j'ai eu l'impression de faire du sur-place, il y avait des lenteurs. Ma lecture a trainé, puisque j'ai lu autre chose entre temps. Pourtant, la Neferet adulte transparait bien dans la Neferet adolescente. Malgré les épreuves, elle reste digne, et forte. Ce hors série aurait aurait mérité un peu plus de rythme.

Le drame qui explique pourquoi le méchant est si " méchant ". Je ne suis pas convaincue du tout. Le perso reste très limite et me sort par les yeux. Vraiment je n'y arrive plus avec cette saga.

Ce roman nous permet d'en apprendre plus sur Neferet. Je comprend finalement pourquoi elle est devenue aussi obscur dans l'histoire principale.

Contrairement aux livres concernant Lenobia et Dragon, celui concernant Neferet m’a plus ou moins intéressé. Puisque c’est la méchante du groupe je m’attendais à pire mais finalement il ne se passe pas grand chose. J’ai trouvé ce livre ennuyant finalement

comme tous les autres livres j'ai adoré ... ca se lit facilement et donne beaucoup de details sur la vie de neferet.. on comprend beaucoup de choses sur sa personnalité...

On apprend la vie regrettable de Neferet avant sa marque. Elle s'appelait Emily, sa mère est décédée et son père va lui faire vivre un véritable cauchemar.

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-02-19 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:13:31+01:00

• Neferet's curse - Anglais