La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-03-06T16:04:56+01:00

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

Personne ne connaîtra jamais mes secrets. Ils resteront enfouis dans les terres, bien cachés, silencieux comme la mort. Je ne regrette aucun de mes actes, et s'ils devaient jeter sur moi une malédiction, alors que cette malédiction soit enterrée avec ce carnet, emprisonnée pour toujours dans une terre sacrée.

Ainsi s'achève la triste histoire d'Emily Wheiler. Et ainsi débute la vie magique de Neferet.Pas la reine d'Égypte mais... la Reine de la Nuit !

Suite à une rencontre que j'ai eu avec les deux auteures à Paris, elles m'ont clairement affirmé qu'elles allaient écrire sur le passé sombre de Neferet, son histoire avec son père alcoolique, sa rencontre avec Nyx (car au départ, elle était très étroitement liée avec la déesse, un peu comme Zoey) puis celle avec Kalona, qui va la détourner de son chemin, et qui va alimenter sa rage envers Nyx, en lui prouvant l'injustice du jugement de la déesse...

Tout ça, à découvrir en 2014, car une représentante de l'édition PKJ, qui accompagnaient les auteures lors de leur séance de dédicace, m'a déclaré que ce spin-off sur Neferet sortirait 3 ou 4 mois après celui de Dragon Lankford...

Bon ok elle n'était pas mauvais depuis le début, mais il est toujours plus facile de se laisser aller à la noirceur que de faire le bien. Trop de haine l'ont habité.

J ai eu de la compation pour Emily, elle vecu des choses degeulasse. Ça la transformer en quelqu un de mauvais ce qui est dommage, j aurais adorer connaitre une Neferet innocente comme elle l etait avant la mort de sa mere

Ce hors-série permet de comprendre qui est Neferet. On a de l’empathie pour Emilie mais c'est compliqué car on connait Neferet. Un bon tome qui pour moi conclura cette série. Et oui, je l'ai lu après le dernier tome!

Je sais pas comment l'expliquer mais je préfère lire les Hors Séries que la série en elle même, j'ai beaucoup apprécié Lenobia par exemple tout comme Neferet là.....

Avant qu’elle ne devienne Neferet, elle s’appelait Emily Wheiler. Elle vivait au sein d’une famille unie jusqu’au jour où sa mère meurt en couche. Sa vie devient petit à petit un enfer. Elle n veut qu’une chose, fuir l’enfer que son père lui fait vivre.

Ce petit tome marque quelques points sur l’histoire de Neferet, surtout sa vie d’humaine qui l’a mené à choisir l’obscurité. Même après avoir lu ce tome et ce qu’elle a vécu, le personnage de Neferet reste une personne avide de pouvoir qui n’a pas su résister à ce qui lui est arrivée. Pourtant, j’ai pu voir qu’elle aurait été une très belle humaine.

***

Emily a vu sa mère donné naissance à un enfant mort et sa mère meurt des suites de son accouchement. Comme elle ressemble à sa mère, son père veut qu’elle prenne sa place. Ce qu’elle va faire une fois que son deuil commence à s’estomper. Elle prend alors les reines du domaine et s’occupe de ce que faisait sa mère mais son père la regarde comme si il allait la prendre, la posséder.

C’est une histoire assez difficile pour cette jeune femme, Emily, qui veut juste un mari a aimé et des enfants sans que son père n’y trouve à redire. Malheureusement, même si elle trouve l’homme qui fera la différence, son emprise avec l’obscurité est trop forte. Une fois que son père amis son plan a exécution et qu’elle tombe malade, elle se voit renier et devient un vampire.

***

Son histoire peut sembler dure mais ce que j’ai remarqué dès qu’elle recommence à vivre après la mort de sa mère, c’est que Emily ne dit jamais non à son père. Elle pense qu’elle ne fait rien de mal mais c’est peut-être pour cette raison qui lui arrive cela. À entretenir un mythe, le mythe devient réel pour un ivrogne. Attention, je ne cautionne pas du tout ce que fait cet homme à sa fille. Je remarque seulement que si Emily avait posé des barrières dès le début, elle n’aurait peut-être pas subi cela ou elle aurait été frappé ce qui peut être moins intrusif. Emily ne mérite en aucun cas ce qui lui arrive.

Il y a également le moment de sa formation et ce qu’elle est prête à faire pour résoudre son problème.

La malédiction de Neferet fut intéressant à cause de son passé. Le rôle qu’elle jouera plus tard dans la Maison de la Nuit va lui être d’un bonheur sans précédent.

Source : http://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/10/chronique-lamaledictiondeneferet-pccastkristincast.html

Je viens de le finir. J'avais hâte de découvrir le passé de Neferet. Je voulais savoir ce qui l'avait conduite à se comporter de cette manière. On voit une jeune fille seule, triste... voire humaine. Au début, elle me fait un peu de la peine. Ensuite, elle retrouve sa joie de vivre et je souris avec elle. Pour finir, elle devient ce que l'on voit d'elle dans les livres où on retrouve Zoey. Une jeune fille prête à tout pour avoir ce qu'elle veut. [C'est-à-dire s'enfuir et profiter de la naïveté et de la gentillesse d'une famille respectable et d'une personne qui était soi disant quelqu'un quel aimait beaucoup. [/spoiler]. Neferet m'a montré qu'elle a préféré se venger et se perdre dans l'obscurité que de profiter d'une nouvelle chance que lui offrait Nyx. Je n'aime pas du tout Neferet. J'ai aperçu beaucoup de détresse et de peur chez elle et même si j'ai éprouvé de la compassion au début j'ai été très vite choquée qu'elle se serve d'un ami pour mentir à ce point. Je suis un peu déçue et triste qu'elle n'est pas choisie la bonne voie et qu'elle continue dans sa folie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome. Car d'un côté je n'aime pas Neferet mais de l'autre cela permet de mieux la comprendre.

Ce roman apporte des circonstances atténuantes certes mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que cela justifie ses actes. Dans le monde réel d'autres personne ont vécu ce genre d'horreurs dans l'enfance et a priori ce n'en a pas fait des monstres pour autant !

Je pense qu'après avoir lu ce roman si on a lu La Maison de la Nuit on en veut pas autant à la méchante de la série d'être comme elle est. C'était très touchant et bien écrit.

Je comprend mieux Neferet, ses choix et son désir de vengeance. On comprend que sa vie n'était pas facile et qu'elle essaye à sa façon de se rétablir

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

• France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-02-19 (English)

Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:56:46+02:00

• Neferet's curse - Anglais