Livres
528 640
Membres
548 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet



Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-03-06T16:04:56+01:00

Résumé

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir,quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 710 lecteurs

extrait

Personne ne connaîtra jamais mes secrets. Ils resteront enfouis dans les terres, bien cachés, silencieux comme la mort. Je ne regrette aucun de mes actes, et s'ils devaient jeter sur moi une malédiction, alors que cette malédiction soit enterrée avec ce carnet, emprisonnée pour toujours dans une terre sacrée.

Ainsi s'achève la triste histoire d'Emily Wheiler. Et ainsi débute la vie magique de Neferet.Pas la reine d'Égypte mais... la Reine de la Nuit !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Suite à une rencontre que j'ai eu avec les deux auteures à Paris, elles m'ont clairement affirmé qu'elles allaient écrire sur le passé sombre de Neferet, son histoire avec son père alcoolique, sa rencontre avec Nyx (car au départ, elle était très étroitement liée avec la déesse, un peu comme Zoey) puis celle avec Kalona, qui va la détourner de son chemin, et qui va alimenter sa rage envers Nyx, en lui prouvant l'injustice du jugement de la déesse...

Tout ça, à découvrir en 2014, car une représentante de l'édition PKJ, qui accompagnaient les auteures lors de leur séance de dédicace, m'a déclaré que ce spin-off sur Neferet sortirait 3 ou 4 mois après celui de Dragon Lankford...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On apprend la vie regrettable de Neferet avant sa marque. Elle s'appelait Emily, sa mère est décédée et son père va lui faire vivre un véritable cauchemar.

Afficher en entier
Diamant

Tome intéressant avec des sujets difficiles à aborder. Même si elle a vécu beaucoup d'injustices et un acte que personne ne devrait vivre je ne la comprend pas et ne l'excuse pas. Même avant l'acte impardonnable de son père je la trouvais déjà manipulatrice. Elle a fait ce qu'il faut pour survrire me direz-vous. Mais non ca passe pas du tout.

Afficher en entier
Argent

Je trouvais que la série La maison de la nuit s'essoufflait un peu, Neferet faisait un peu trop méchante manichéenne. Du coup j'ai hésité à lire ce mini tome, pourtant il permet de voire le personnage de Neferet différemment, de façon plus "humaine", car finalement elle est terriblement humaine.

J'ai bien aimé suivre ce qui lui était arrivé même si j'ai trouvé son histoire réellement dure.

Afficher en entier
Or

Un très bon hors-série autant utile pour mieux connaitre et comprendre le personnage de Neferet ainsi que son comportement envers les autres, que pour sensibiliser les lecteurs sur ce sujet très tabou et pourtant très grave qu'est le viol, en particulier au sein de la famille. Morale: il ne faut pas hésiter à en parler à des adultes de confiance.

À part ça, c'est assez différent des autres tomes, et c'est pour le mieux car ça rajoute une bouffée d'air frais à cette série qui commence un peu à trainer en longueur.

Afficher en entier
Diamant

Ce qu'à vécu Neferet, personne ne devrait le vivre... On comprends mieux le chemin qu'elle a pris même si personnellement, je trouve qu'elle reste un personnage froid qui ne recule devant rien pour dominer son monde.

Afficher en entier
Pas apprécié

Encore une fois les seuls tomes que j'apprécie dans cette saga c'est ses tomes hors série.

Même si on connaissait déjà le traumatisme qu'a subit neferet, on en connaissait pas les détails ni les circonstances qui ont mené à ça et j'ai trouvé ce livre très intéressant et encore une fois je regrette que le livre ne sois pas plus long et que l'auteur n'ait pas été encore plus loin avec cette histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans cette petite nouvelle où l'on apprend à faire la connaissance du passé de Neferet, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Contrairement aux autres nouvelles, il me semble que l'histoire se déroulant durant lapremière vie de Neferet a été un peu plus longue que les autres. Dans ce tome-ci, c'est vers la fin qu'elle devient novice alors que pour Lenobia et Dragon c'était pratiquement au début. On a donc un meilleur apperçu de la souffrance du personnage. Que dire? C'est une histoire dure à entendre et vraiment horrible. Personne, pas même quelqu'un d'aussi manipulatrice, hypocrite et méchante qu'elle ne mérite de vivre une situation semblable. C'est d'ailleurs pour se protéger en qu'elle était comme ça et c'est compréhensible, mais ça reste que je n'ai pas su apprécier Neferet malgré tout. L'écriture est fluide c'est donc facile à lire. Contrairement au sujet qui est abordé. C'est un moment agréable où on se demande comment elle s'en sortira sans pour autant être une révélation.

Afficher en entier
Bronze

Neferet est un personnage complexe mais son tome consacré seulement à elle m'a fait l'apprécier et la comprendre un minimum. Ces hs sont très prenant et addictif

Afficher en entier
Or

J'ai commencé par les livres La Maison de la Nuit qui ont fini par me lasser et je suis tombée sur l'histoire de Néféret. J'ai adoré, elle qui était une femme manipulatrice et cruelle s'est trouvée être une victime et une survivante.

Afficher en entier
Argent

Wahou ! Quoique me un peu long, j'ai assisté à la transformation d'Emilie Wheiler en Neferet ! C'est tragique, horrifiant, terrifiant même. Un drame pareil ne devrait jamais arrivé. On comprend mieux la noirceur de ce personnage. L'auteur encore une fois nous amène dans un univers sombre qui nous transporte du début à la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de la Nuit, HS 10.5 : La Malédiction de Neferet

  • France : 2015-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2013-02-19 (English)

Activité récente

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:06:25+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:24:18+02:00

Titres alternatifs

  • Neferet's curse - Anglais
  • House of Night : Neferet's Curse - Anglais
  • Neferets Fluch - Allemand
  • Škola Noci : Neferetino Prokletí - Tcheque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 710
Commentaires 73
extraits 11
Evaluations 125
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode