La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-06-15T19:05:31+02:00

Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

- Chère déesse, si la lune et le soleil pouvaient te donner un compagnon à quoi voudrais-tu qu'il ressemble ?

Sans hésiter, Nyx répondit :

- J'aimerais que se soit un combattant et un amant. Un camarade et un ami.

- Alors, qu'il en soit ainsi !

Comment les quiproquos peuvent anéantir le monde. Si tout était écrit clairement ont aurait peut être moins de problèmes de couple.

En apprendre plus sur la creation et l amour que porte Kanola a Nyx est juste exceptionnel. J apprecie de plus en plus se personnage bien que sa jalousie et sa colere lui est fait default. Spoiler(cliquez pour révéler)je b aurais jamais penser qu il avait rencontrer le taureau blanc avant qu il ne se tourne vers l obscurité ou que c est grace à lui que les vampires existe bien que se soit partie d un sacrifice

C'est un tome qui devrait arriver plus tôt dans la série car il nous aide à comprendre Kalona et son rapport avec la déesse Nyx

Le point positif de ce livre c'est qu'on est apprend l'apparition des vampires et un peu l'histoire de Kalona. Cependant j'ai trouvé que c'était trop rapidement raconté.

Comme beaucoup de personne, je m'attendais à plus. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé.

De plus, La Chute De Kalona ne parle pas que de sa vie mais aussi de l'évolution de Nyx, à la création des Maisons de la Nuit et des premiers vampires.

Je n'ai pas trop aimé ce bouquin. Un peu trop gnangnan à mon goût. En plus, j'ai du mal avec Kalona et ça ne s'est pas amélioré avec ce livre. Par contre j'ai bien aimé connaitre l'histoire du début des vampires.

Ce livre est génial car en plus de nous expliquer le passer de Kalona il nous rencontre aussi la création du monde de cette série. Il m'a éclairer sur les raisons de Kalona et apporte une fois de plus des circonstances atténuantes à ses actes. Spoiler(cliquez pour révéler)le pauvre était juste fou amoureux d'une déesse

Les hors série de la série La Maison de la Nuit nous font vraiment changer notre vision sur certains personnages et principalement les méchants pour qui ont fini par ressentir de la pitié. Ce tome ouvre les yeux sur le personnage d'un des méchants de la série et aussi un peu touchant.

Intéressant. On comprend pourquoi il a le statut d'ange déchu. C'est top de voir comment Nyx a "construit" le monde

Que dire de ce passé si émouvant de Kalona à part que j'en reste sans voix...

Ce roman est plus que nécessaire pour la compréhension totale de la Saga selon moi.

Un ÉNORME OUI à ce roman qui m'a plus que transporté.

La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-10 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

Jojolm l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T19:06:11+01:00

• Kalona's Fall - Anglais