La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

Description ajoutée par misslolalolita2001 2015-06-15T19:05:31+02:00

Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Erebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

- Chère déesse, si la lune et le soleil pouvaient te donner un compagnon à quoi voudrais-tu qu'il ressemble ?

Sans hésiter, Nyx répondit :

- J'aimerais que se soit un combattant et un amant. Un camarade et un ami.

- Alors, qu'il en soit ainsi !

Un hors-série semblable à de la mythologie qui retrace la création de Nyx, des Vampyres et explique la Chute de Kalona. Agréable à lire mais sans plus. Ça nous apporte juste des connaissances à l'histoire.

Lu il y a quelque temps... j'ai adoré, histoire hyper importante et qui explique beaucoup de chose! J'ai beaucoup aimé voit le visage de Kalona sous un autre jour.

C'est un livre super sympa à lire qui nous en apprend plus sur ce personnage mystérieux. J'ai beaucoup aimé

Heuu... J'admets que les 2-3 permiers chapitres m'ont un peu perdue mais j'ai finalement réussi à m'y retrouver.

En soi, Kalona n'a pas toujours été un monstre... Il ne savait juste pas gérer ses émotions.

Ce hors série m'a un peu moins intéressé que les autres ce qui m'a beaucoup étonné car je pensais justement que ce serait le plus intéressant avec celui de neferet mais au contraire j'ai été un peu déçue.

On se retrouve encore une fois dans un espèce de triangle amoureux sans intérêt car il n'a même pas lieu d'être.

Un livre qui permet d'apercevoir des nuances d'humanité dans l'âme du grand méchant loup de l'histoire.

Un petit roman très léger mais tout de même agréable à lire. J'ai bien aimé découvrir la création de Nyx tout comme des frères, Kalona et Érebus. Pas mon livre préféré de la série mais intéressant

Je ne m’attendais pas ça comme histoire. Ça reste très intéressant de savoir le commencement de la magie, des vampires etc... Seulement je pensais que l’on verrait plus le côté sombre de Kalona que l’histoire serait plus centrée sur lui et non sur Nyx. Nyx qui ressemble assez à Zoey avec son triangle amoureux ? .

Comment les quiproquos peuvent anéantir le monde. Si tout était écrit clairement ont aurait peut être moins de problèmes de couple.

En apprendre plus sur la creation et l amour que porte Kanola a Nyx est juste exceptionnel. J apprecie de plus en plus se personnage bien que sa jalousie et sa colere lui est fait default. Spoiler(cliquez pour révéler)je b aurais jamais penser qu il avait rencontrer le taureau blanc avant qu il ne se tourne vers l obscurité ou que c est grace à lui que les vampires existe bien que se soit partie d un sacrifice

La Maison de la Nuit, HS : La Chute de Kalona

• France : 2015-06-04 (Français)
  • Canada : 2015-08-10 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:06:16+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:24:27+02:00
AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T03:40:49+02:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T00:58:53+02:00

• Kalona's Fall - Anglais