La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. Enfin nous avons la conclusion de cette histoire fantastique de Zoey et ses amis. Après les joies, les pleurs, les trahisons, les complots et toutes la magies de cet univers. Nous avons eu une fin attendue mais géniale. J'aurais aimé avoir plus de nouvelles sur les personnages sur le Après. Mais cette série restera pour moi particulièrement géniale pour son univers et ses personnages.

Une bonne conclusion pour cette grande série. les tomes entre 5 et 10 ont été mes préféré mais ce dernier tome nous permet de dire adieux à tout nos babes :'(

Dernier tome de la série la maison de la nuit. J'ai apprécié cette série et plus particulièrement les hors séries qui permettent d'en apprendre d'avantages sur les personnages principaux.

Depuis quelques tomes, je trouvais que l'intrigue s'essoufflait, et je les lisais, en toute sincérité, plus pour finir la série que par réel passion et plaisir.

Ce dernier tome est différent, je trouve qu'il relance vraiment les intrigues, que les personnages ont muri, et il y a une touche d'originalité que l'on ne trouvait plus mais qui a été ici très plaisante. Du coup, c'est sur un avis positif que je termine cette (longue) série !

C'est une très belle fin. Elle nous permet de dire au revoir à tous les personnages, de façon différente. Chacun retrouve la place qui lui est due. ⁣

Les petits désagréments disparaissent : J'appreciais tous les personnages, mais celui de Zoey avait plus de défauts que les autres je dirais. Et dans ce dernier tome, eĺle grandit, elle est ce qu'on attend de voir depuis un moment. C'est appréciable, vraiment. ⁣

Et l'Amour toujours vaincra.⁣

Une série commencé un peu par hasard et qui m'avait bien plus finalement (ça reste du youg adult donc de toute façon pas mon genre de prédilection!). L'évolution de l'heroine, sa maturité qui se développe m'ont plu. Par contre niveau intrigue la qualité décline au fur et à mesure des tomes. Certains tomes très courts auraient peut-être gagnés à être regroupés avec d'autres.

Enfin le final est décevant par certains aspects, un happy end en demi teinte comme si l'auteure n'avait pas su choisir.

Les tomes que j'aurai préféré au final sont les hors série qui développent les personnages secondaires.

Ca restera un bon souvenir lecture tout de même globalement, mais je ne pense pas le relire, ni m'en souvenir très longtemps.

Une très bonne fin à cette saga que je n'avais pas lue depuis longtemps. Néanmoins j'étais heureuse de retrouver les personnages une dernière fois

Je suis contente d'avoir terminé cette série, qui n'avait plus grand intérêt sur la fin. Sauf les passages avec Neferet dans ce tome, qui étaient plutôt sympa à lire.

Un début addictif mais la série a trainée en longueur et est devenue répétitive...

Un bon tome agréable à lire avec beaucoup d'actions et de suspense. J'ai énormément apprécié le point de vue de Lynette qui rajoute quelque chose au récit.

J'ai cependant été quelque peu déçue par la fin qui est certes belle mais pas assez marquante après autant de péripéties.

En résumé une saga très agréable à lire avec des personnages de plus en plus attachants et pas mal de suspense mais beaucoup de longueurs.

La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Lele74 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T11:36:56+01:00