La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

j'aime tellement cette série que j'ai écris un poème dessus:

Je viens d'être Marquée

J'ai été Trahie par une amie

J'ai été Choisie par un garçon

Je deviens Rebelle

Je ne veux pas être Traquée

Mais plutôt être Tentée

De ne plus être Brûlée

Pour enfin être Libérée

Et d'être Destinée

A ne plus être Cachée

Pour enfin être Révélée

Et enfin, être Sauvée

J'espère que ce poème vous plaira biz

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

Enfin la fin ! Un point finale à cette saga ! J'ai bien aimait se dernier tome. On se rend vraiment compte que Neferet est d'une folie à couper le souffle !

On arrive à la fin... Avec tous ces rebondissements on a presque envie de dire enfin.

Une fin intense, j'adore ce livre. La fin d'une saga sympa, j'aime beaucoup ses livres. Zoey a grandi et est devenu mature, Spoiler(cliquez pour révéler)Kalona a retrouver Nyx

Alors ce que je retiens de ces livres beaucoup de longeur et des histoires d'amour un peu cul cul et lourde ! Une zoey qui ma plus d'une foi énervé profondément.

Des personnages secondaires bien plus intéressant que les principaux.

Et pour finir trop de tome je pense que les 3 4 derniers aurais du en faire qu'un seul .

Sinon ca reste une lecture sympas avec pleins de potentiel qui reste fluide malgré tout

Je vais avouer que je suis quand même soulagée de finir la série. 12 tomes suffisent, à mon goût, largement. Ce tome la clôt très bien, d'ailleurs.

Il n'y a aucun relâchement entre le début et la fin de ce tome. Neferet, vraiment terrifiante et totalement folle, a envahi un hôtel ,où elle garde en otage les habitants.

Zoey et ses amis vont essayer de se débarrasser d'elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis plutôt triste de la mort d'Erin et de Kalona... Même si celui-ci s'en sort plutôt bien, au final.

Le personnage que j'ai préféré, est tout de même Aphrodite, qui est tellement plus que ce que nous montrait l'auteur dans les premiers tomes !

Je viens de terminer le dernier tome... Un pincement au coeur de quitter zoey et son cercles. Les tomes 8 9 et 10 on était les plus long à lire selon moi, l'histoire était trainante sans renouveau et j'ai enfin retrouver dans les 2 derniers tomes les rebondissement que j'aimais tant dans les premiers de cette série. Et oh déesse que sa fait du bien! Un petit coup de coeur pour moi, je les recommandes grandement

Une magnifique saga, toute mon adolescence. J'ai mis du temps pour acheter les deux derniers tomes mais j'en suis ravie.

Une belle histoire avec des personnages attachants. Certes tout n'etait pas parfait : l'histoire traînait par moment, les triangles amoureux un peu trop présents et la fin de Neferet peut-être trop simple mais l'ensemble reste magique

Je reste sur une note moyenne en finissant cette série. Tout d'abord c'est long, sa traîne en longueur pour pas grand chose, le final j'aurais aimé plus clash car il s"agit de Neferet quand même... Après comme à la fin de chaque grande série, pour ce cas là, 16 tomes, un petit pincement au cœur de laisser les personnages. Aphrodite va me manquer avec son tempérament de feu.

12 tomes a aimer nos personnages et à maintenant les quitter... ça fait réellement bizarre .. j'aimerais continuer avec eux l'aventure mais il faut quand même une fin a tout..

Une fin qui me laisse triste et en même temps heureuse d'avoir enfin finis cette longue histoire de 12 tomes. Alors pour conclure les personnages sont tous intéressants même si des fois ils étaient vraiment insupportables. L'histoire en elle même et super captivante sauf quelque passages qui trainaient en longueur.

La Maison de la nuit, tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Vac0705 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:06:31+02:00