La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

Et voilà qui termine cette fantastique série, un final à la hauteur avec de nombreux sacrifices et de merveilleux happy-end.

Ce tome nous tient en haleine du début à la fin, et surtout nous fait pleurer tout du long prévoyez les Kleenex. Non mais je l'ai commence lors de ma séance hebdomadaire de kiné, et j'ai pleuré en lisant 🤣🤣🤣. Moi sensible non pas du tout.

🌃

Cette fin est majestueuse, car Neferet nous montre l'ampleur de sa noirceur, devenant une créature de cauchemars. Le combat final n'en est que plus beau, je me suis demandée jusqu'au bout si la Lumière l'emporterait car c'était franchement mal barré.

En bref, je ne sais trop quoi dire de plus a part lancez-vous dans cette merveilleuse série que j'ai pris plaisir à lire et à enfin terminer.

Voilà c'est la fin et je suis émue. J'ai été très déçue par les trois derniers tomes certes, j'ai eu quelques moments d'ennui mais malgré tout j'ai passé de supers bons moments de lecture grâce à cette saga ! D'ailleurs je trouve que ce tome relève largement le niveau des précédents même si le dénouement paraît court et simple (en fait, il aurait très bien pu arriver quelques tomes plus tôt). Je trouve malheureux par contre que certains aspects de l'histoire pourtant introduits n'aient jamais été développés

Spoiler(cliquez pour révéler)Kalona peut entrer dans la tête de Stark depuis qu'il lui a donné une part d'immortalité. Sauf que finalement, après s'en être servit, on ne sait pas vraiment à quoi ça lui sert... D'ailleurs aucun personnage ne connaîtra jamais cette faculté à part Kalona.

Chapeau aux auteurs pour les messages sociétaux passés dans les différents tomes, notamment ceux liés à la religion et aux sectes.

Ma plus grosse déception dans tout ceci est et restera Spoiler(cliquez pour révéler)le manque cruel de détails sur la relation Lucie/Rephaim après la transformation de ce dernier en humain. . Je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à décrocher de l'histoire.

C'est bizarre de se dire que c'est fini, j'avais commencé la saga au collège sans pouvoir la finir et aujourd'hui, ça y est, j'ai lu les 12 volumes de La Maison de la Nuit. Le dernier tome d'une saga. Ca me fait toujours quelque chose de me dire que je ne suivrai plus les aventures de ces personnages à qui je me suis attachée tout ce temps où j'ai tourné les pages de leur histoire…

Malgré ma déception sur les derniers volumes, je pense que La Maison de la Nuit reste une très bonne saga, qu'il faut lui laisser sa chance si on aime les vampires et la lecture jeunesse. Ayant mûrit depuis que j'ai commencé la saga, je pense que c'est normal que les derniers volumes me soient paru moins intéressants (?).

C'est vrai, les histoires d'amour ont pris trop de places, les pertes n'ont pas été assez grandes pour moi à la fin, Neferet a été vaincue très facilement, la fin a été trop vite... Et pourtant j'ai dévoré ce dernier volume, comme la plupart des autres car l'histoire m'absorbait.

Merci quand même aux auteures de m'avoir transportée dans cet univers magique qu'est La Maison de la Nuit, merci d'avoir donné vie à ces personnages quand même géniaux auxquels je me suis attachée malgré leurs défauts.

Déçue de la fin.

Cette série avait énormément de potentiel d’après moi. Mais au fil des tomes, elle m’a terriblement déçue. Les personnages sont exécrables. Ça peut toujours être toléré lorsqu’ils s’améliorent et que la situation change mais ce fut loin d’être le cas. J’avais constamment l’impression d’être face à de jeunes enfants qui se chamaillent tout le temps. Je suis loin de vous conseiller cette série. Au début ça va sans doute vous interesser mais après quelques tomes vous en aurez marre de tous ses dialogues emmerdants.

Ce dernier tome de saga et remplit de suspens et de rebondissements. Seul défaut, le combat final qui s'est résolu bien trop vite et facilement à mon goût.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. Enfin nous avons la conclusion de cette histoire fantastique de Zoey et ses amis. Après les joies, les pleurs, les trahisons, les complots et toutes la magies de cet univers. Nous avons eu une fin attendue mais géniale. J'aurais aimé avoir plus de nouvelles sur les personnages sur le Après. Mais cette série restera pour moi particulièrement géniale pour son univers et ses personnages.

Une bonne conclusion pour cette grande série. les tomes entre 5 et 10 ont été mes préféré mais ce dernier tome nous permet de dire adieux à tout nos babes :'(

Dernier tome de la série la maison de la nuit. J'ai apprécié cette série et plus particulièrement les hors séries qui permettent d'en apprendre d'avantages sur les personnages principaux.

Depuis quelques tomes, je trouvais que l'intrigue s'essoufflait, et je les lisais, en toute sincérité, plus pour finir la série que par réel passion et plaisir.

Ce dernier tome est différent, je trouve qu'il relance vraiment les intrigues, que les personnages ont muri, et il y a une touche d'originalité que l'on ne trouvait plus mais qui a été ici très plaisante. Du coup, c'est sur un avis positif que je termine cette (longue) série !

La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

• House of Night, Book 12 : Redeemed - Anglais
  • Casa da Noite #12 : Redimida - Portugais