La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

Classement en biblio - 2 262 lecteurs

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

J'ai été transporté dans un univers fantastique avec des personnages inoubliables."

Une fin de saga à la hauteur de mes attentes!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais cependant aimé que l'après Neferet soit un peu moins expeditif.

Un dernier tome à la hauteur de la saga, avec des rebondissements incessants. Je l'ai tout simplement dévoré, mais avec une appréhension grandissante en me disant qu'arrivé à la dernière ligne, il n'y aurait plus de suite.

Le livre était long dans le sens où il change constamment de point de vue en passant d'un personnage à l'autre. J'avais hâte de connaître le dénouement de toute cette histoire, qui finit comme je l'espérais, et comme l'esprit du livre nous l'enseigne : ce qui compte le plus, c'est l'amour, toujours l'amour.

Si le monde actuel pouvait s'en inspirer, cela changerait beaucoup de choses.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, avec une Zoey toujours hésitante et manquant de confiance en elle, Aphrodite toujours aussi insupportable, Stark protecteur jusqu'au bout mais apprenant de son passé, et Lucie qui est toujours là pour conseiller et guider Zoey.

Cette saga restera l'une de mes préférées, bien qu'elle ne soit pas en tête de liste en raison du nombre de tomes, qui m'ont parfois lassé, mais sa morale est belle, et j'apprécie cela !

Fin un peu simple, je m’attendais à un final grandiose.

Tome agréable à lire, je pense qu’il était temps que la série se termine.

Cette relecture de saga a était pour moi une vrai torture, bien que le première fois que je l'ai lu j'avais adoré, avec du recul, je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions et que c'est très long à se mettre en place niveau action. Je pense que cette saga aurais pu être un peu mieux tournée.

Pour moi les personnages sont assez immatures, malgré les grosses responsabilités qu'ils ont sur leur épaules.

Génial! Gros coup de cœur!

UN très beau final qui met de baume au cœur après tant de péripéties!

Vraiment ce livre est trop trop bien, du début jusqu'à la fin je l'est aimé ,sa ma redonnait le gout a la lecture ,je vous le conseil !

Alors c'est une série que j'ai vraiment bien aimé, aucun tome ne m'a déçue sauf le 11 qui n'était pas terrible, mais ici le 12 il manque un truc on sent que c'est "bâclé", pourtant j'adore la série !

Le tome est un peu long, puis en une fois sur les dernières pages ça va d'une vitesse incroyable, je pensais qu'on aurait droit à un peu plus de page avec la confrontation final .. Mais non.

Cela dit, la fin est belle et on ne pouvait espérer mieux.

Dans sa globalité cette série m'a beaucoup plu !

Une très belle fin malgré quelques petites choses qui vont un peu vite sur la fin et qui donnent l'impression que certains points auraient pu être un peu plus développées.

Une très bonne série.

La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

Sera12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T11:44:48+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:13:20+01:00

• House of Night, Book 12 : Redeemed - Anglais