La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

Description ajoutée par x-Key 2015-08-23T00:24:43+02:00

Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...

(Extrait page 166) :

- Hé, est-ce que c'est l'homme ailé ? cria quelqu'un dans la foule.

- Waouh ! Fils d'Érebus ! appela une autre personne mal informée, prononçant " Airbus ", si bien que Stark dut cacher un éclat de rire sous une quinte de toux.

Je lui donnai un coup de coude et il me décrocha son adorable petit sourire insolent, en articulant " Airbus ! " en silence. Je levai les yeux au ciel.

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

C'est une très belle fin. Elle nous permet de dire au revoir à tous les personnages, de façon différente. Chacun retrouve la place qui lui est due. ⁣

Les petits désagréments disparaissent : J'appreciais tous les personnages, mais celui de Zoey avait plus de défauts que les autres je dirais. Et dans ce dernier tome, eĺle grandit, elle est ce qu'on attend de voir depuis un moment. C'est appréciable, vraiment. ⁣

Et l'Amour toujours vaincra.⁣

Une série commencé un peu par hasard et qui m'avait bien plus finalement (ça reste du youg adult donc de toute façon pas mon genre de prédilection!). L'évolution de l'heroine, sa maturité qui se développe m'ont plu. Par contre niveau intrigue la qualité décline au fur et à mesure des tomes. Certains tomes très courts auraient peut-être gagnés à être regroupés avec d'autres.

Enfin le final est décevant par certains aspects, un happy end en demi teinte comme si l'auteure n'avait pas su choisir.

Les tomes que j'aurai préféré au final sont les hors série qui développent les personnages secondaires.

Ca restera un bon souvenir lecture tout de même globalement, mais je ne pense pas le relire, ni m'en souvenir très longtemps.

Une très bonne fin à cette saga que je n'avais pas lue depuis longtemps. Néanmoins j'étais heureuse de retrouver les personnages une dernière fois

Je suis contente d'avoir terminé cette série, qui n'avait plus grand intérêt sur la fin. Sauf les passages avec Neferet dans ce tome, qui étaient plutôt sympa à lire.

Un début addictif mais la série a trainée en longueur et est devenue répétitive...

Un bon tome agréable à lire avec beaucoup d'actions et de suspense. J'ai énormément apprécié le point de vue de Lynette qui rajoute quelque chose au récit.

J'ai cependant été quelque peu déçue par la fin qui est certes belle mais pas assez marquante après autant de péripéties.

En résumé une saga très agréable à lire avec des personnages de plus en plus attachants et pas mal de suspense mais beaucoup de longueurs.

Ce livre est très agréable, pourtant il n'est pas la fin que méritait une saga aussi longue et pleine d'intrigue.

Je suis resté sur ma faim.

Bien sûr les personnages sont toujours aussi géniaux et bien que Zoey soit parfois agaçante avec ses revirements amoureux on arrive tout de même à l'apprécierSpoiler(cliquez pour révéler) (surtout qu'elle s'est finalement et définitivement décidée sur Stark ! Youpi !).

Mais plus sérieusement, je trouve cette fin... trop simple. Honnêtement c'est à se demander pourquoi il a fallu autant de tome pour arriver à un combat final si bref et rapide.

De plus je regrette que d'un point de vue narratif certains personnages soient autant relégués à l'arrière de la scène, surtout pour laisser la place à des personnages rajouter qui à mon humble avis ne sont d'aucune utilité à l'histoireSpoiler(cliquez pour révéler) (n'est-ce pas Lynette ?). À cause de cette diversité trop grande des points de vue, on se retrouve avec des personnages principaux qui n’évoluent plus Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple la relation Stark/Tessa n'était pas assez présente à mon gout, j'aurais aimé plus de moment entre eux et pas seulement quelques phrases volées en début ou en fin de chapitre, pareil pour Rephaïm et Lucie).

Malgré tout j'ai décidé de classer ce livre dans ma bibliothèque de diamant, car pour moi dans une saga on ne peut juger un livre sans les autres, c'est un ensemble et sincèrement lorsque je regarde en arrière je me dis que je suis contente de m'être lancée dans l'aventure avec Zoey et tous les autres.

Et c'est avec regret que je les quitte après 12 tomes d'amitié, d'amour et de confiance mise à rude épreuve.

Je pense que la Maison de la Nuit nous donne une leçon, et je pense même pouvoir y mettre un pluriel. Car pour moi, au-delà de nous divertir, elle nous montre des valeurs que nos personnages découvrent en même temps que nous les suivons.

"Joyeuse retrouvaille, joyeuse séparation, et au plaisir de se retrouver à nouveau !"

Quelle saga ! J'ai été transportée dans ce monde de vampires, de magie, de divinités...

Une saga qui m'a plu du 1er tome au dernier ! Bravo aux auteurs Cast.

Dieu soit loué j'ai réussi à atteindre le dernier tome, je n'ai jamais autant forcé pour terminer un série.

Cette série avait tellement de potentiel mais tout a été gâchée pour en faire un espèce de fan service grandeur nature pour gamine et c'est vraiment dommage. Il y avait de bonnes idées, le système du vampirisme avec la façon d'être marqué, neferet : le seul personnage ayant un peu de relief, les hors série étaient bon aussi et j'en passe mais tout a été tellement mal exploité pour en faire cette espèce de truc complètement indigeste.

Je suis vraiment contente d'en avoir fini avec cette série et je compte fuir cette auteur à l'avenir.

Fin décembre 2019, j’ai enfin terminé ma lecture de la maison de la nuit, une saga en douze tomes (sans compter les hors série) écrite par P. C. et Kristin Cast, une mère et sa fille. Je la trimballe depuis sa sortie, au moment où j’étais encore adolescente, et allez savoir pourquoi, je ne me suis procuré le dernier opus que récemment. Par peur d’oublier certains détails en enchaînant directement avec sauvée, j’ai pris la décision de tout relire, pour la troisième ou quatrième fois. Quelques passages et moments importants étaient frais dans ma tête, la grande majorité des noms aussi, mais pas tout, c’est clair et net. Alors hop, j’ai essayé de me motiver et j’ai tout repris du début ! D’ailleurs, je me rends compte que c’était une bonne idée, puisque ça m’a replongée dans l’ambiance.

Dans le premier tome nous faisions la connaissance de Zoey Redbird, une jeune fille humaine qui s’est faite marquer et qui a débuté sa transformation afin de devenir un vampire novice. Son quotidien paisible a été bouleversé et dès lors, sa vie n’a jamais plus été la même. Elle a dû quitter tout ce qu’elle a toujours connu — sa famille, ses amis et son école — pour un monde qui lui était totalement étranger. Elle a donc intégré un établissement spécialisé et exclusivement réservé aux membres de cette espèce dont elle fait désormais partie et a cherché à trouver sa place et de nouveaux repères, mais rapidement, les ennuis ont commencé.. Heureusement, Nyx, la déesse de la nuit, veille sur elle. Elle l’a choisie et lui a accordé d’immenses pouvoirs. Zoey a donc une affinité avec les cinq éléments, ce qui est incroyable, et a le potentiel pour devenir une puissante grande prêtresse. Seulement, cette situation est loin de plaire à tout le monde.. Grosso modo, voilà le topo. Dans les grandes lignes, et sans trop entrer dans les détails, je dirais que cette saga n’est qu’une incessante lutte entre le bien et le mal, la lumière face à l’obscurité, les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Alors oui, l’idée est pas mal. Néanmoins, le même scénario sur autant d’opus, croyez-moi, ça gonfle vite. C’est répétitif et au bout d’un moment, le lecteur n’en voit plus le bout. Il attend un revirement de situation (qui ne vient pas) ou un peu d’action (non plus) et avant même que ça n’apparaisse, on a changé de tome. On espère donc que le suivant sera mieux, et.. toujours pas. Le dernier bouquin n’échappe pas à la règle. J’ai même envie de dire que c’est pire, tiens. Laissez-moi vous expliquer.

Ça m’a étonnée mais j’ai bien accroché au début de l’intrigue de ce dernier ouvrage. Zoey a assassiné deux hommes dans un parc alors qu’elle était de mauvaise humeur et elle s’est dénoncée volontairement aux forces de l’ordre. Elle ne veut pas échapper à la justice et veut assumer ses actes même si, pour cela, elle doit finir en prison et s’éloigner des vampires adultes qui, je le rappelle, « l’empêchent » de mourir. Sans leur présence, son corps rejettera la transformation et tout sera terminé. À cause de cela, et parce qu’ils ne la croient pas capable de commettre une telle chose, ses proches essaieront tant bien que mal de lui faire retrouver la raison.. sans y parvenir. Mais c’est sans compter sur Neferet, plus puissante que jamais, qui va s’en mêler au point d’aggraver la situation. Encore une fois.

Ce tome-ci est différent des autres et il nous offre de nouveaux points de vue, parmi lesquels celui de Lynette, une femme intelligente qui sait ce qu’elle veut et qui a travaillé dur toute sa vie. Je ne vous dis rien sur les circonstances de son apparition, notez cependant que c’est — à mon humble sens — l’un des protagonistes les plus intéressants de toute la saga. Zoey, en ce qui la concerne, a beau agir en adulte au début, elle redevient vite l’énervante trainée que l’on connait tous si bien et qui est incapable de se choisir UN petit ami. Et comme d’habitude, soit elle joue la carte du chien battu qui s’apitoie sur son sort, soit elle décide de sortir le tapis rouge en agissant comme si elle valait mieux que les autres parce qu’elle a des pouvoirs immenses. Dommage que sa bande d’amis (qui se compose d’un certains nombre de personnes) n’ait jamais eu l’idée de lui dire que c’est une girouette, qu’elle est volage (Heath, Érik, Loren Blake, Stark, Aurox, trois en même temps..), qu’elle fait tourner les hommes en bourrique, que ce n’est qu’une gamine et qu’elle profite de ceux qui l’aiment et qui feraient tout pour un simple sourire de sa part. Elle est sans cesse mise sur un piédestal alors que, humainement (vampirement ?) parlant, elle ne vaut rien. Elle est vue comme une fille merveilleuse, jolie, importante, et tout le baratin habituel. Mais nous ne sommes pas dupes et on découvre rapidement que c’est faux. Habituel, parce que ça fait douze tomes que les autrices nous rabâchent la même chose. C’est dingue, ça. Elles auraient pu (dû ?) mieux travailler sa personnalité, parce que là.. Neferet était tellement plus surprenante ! Elle part à la dérive, elle disjoncte, et c’était bien amené. Les humains voient enfin son véritable visage et la confrontation finale approche. Sa folie est crédible et on adore. Kalona, également, a réussi à me convaincre. Mais la joyeuse bande que l’on suit depuis longtemps est mise en arrière-plan. Je ne peux pas vraiment vous parler d’eux ou de ce que j’ai pensé de leur rôle dans ce tome, et je le regrette fortement.

Aussi, je tiens à vous donner mon avis sur le « combat final ». Les guillemets ne sont pas présents pour rien, je peux vous l’assurer. Concrètement, c’était nul. C’était ridicule et rapide, quelques lignes ont suffi, et le dénouement était bâclé. Je m’attendais à plus et à mieux sachant que Neferet veut nuire à nos héros depuis plusieurs tomes et que j’ai claqué une blinde dans cette saga. J’ai pensé : « c’est tout ? » et basta. Tout ça pour ça. Bon, je n’ai pas détesté l’histoire, non. C’est juste que je l’ai trouvée anormalement longue. Elle avait du potentiel mais pour moi c’est un beau gâchis. Les autrices ont décidé de placer des longueurs absolument partout, alors que six tomes auraient suffi. Il y a beaucoup de descriptions inutiles et quand on arrive à une scène d’action, ça dure trois lignes. En plus, je me pose encore des questions. Pourquoi Zoey a-t-elle été choisie ? Qu’a-t-elle de plus que les autres ? Qu’a-t-elle de si spécial ? Bref, un échec sur toute la ligne.

Points positifs (promis, il y en a) : les copains de l’héroïne qui sont toujours aussi attach(i)ants, l’intrigue qui avance, le rythme qui est — un peu — soutenu, la couverture, et surtout, le fait qu’il n’y ait pas de suite. Je ne sais pas si je lirai d’autres romans de ces autrices, mais après tout, une seconde chance ne ferait pas de mal.. Sauf si cette seconde chance a vingt tomes, on est d’accord.

La Maison de la nuit, Tome 12 : Sauvée

• France : 2015-09-02 (Français)
  • France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-19 (Français)
  • USA : 2014-10-14 (English)

ulina l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T09:22:24+01:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:06:08+02:00
Diamna le place en liste or
2020-09-18T21:44:09+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:23:55+02:00

• House of Night, Book 12 : Redeemed - Anglais