Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

A la fin de ce tome, mon avis sur cette série est quelque peu mitigé. Dans l'ensemble, l'histoire et l'intrigue de chaque tome est pas mal trouvée et variée. Le côté "Marque", avec une école spéciale vampire est originale.

Cependant, je trouve qu'il y a un aspect "monde des bisounours" trop présent.

Tout d'abord, les histoires d'amours, qui à mon sens, ne sont pas très réalistes. C'est un peu "Je t'aime et je t'aimerai pour toute la vie et rien ne nous séparera." Ça peut exister bien sûr, mais ici cela concerne la majorité des personnages principaux (Aphrodite, Zoé, Lucie, Damien si Jack n'avait pas été tué).

Et puis, j'ai trouvé qu'il y a eu une sorte de syndrome My Little Pony avec "Le pouvoir de l'amour est le meilleur, il peut enlever le mal et nous sauver !" et je n'ai vraiment pas aimé.

Et la fin, comme cela a déjà était dit, s'est passée beaucoup trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à tout ce qui a été fait pour trouver un moyen de neutraliser Neferet et sortir ces otages.

Bref, dans l'ensemble cette saga n'était pas trop mal et je ne suis pas mécontente qu'elle se soit finie. Je dirais juste que je suis un peu déçue par ce tome qui la clot, m'attendant à quelque chose de mieux avec la fin du tome 11.

J'ai beaucoup aimé cette collection mais j'avoue être resté sur ma fin . je trouve qu'il ne ce passe pas grand chose ..Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord Néferet qui est enfermé les trois quart du livre et s'amuse en réception mondaine j'ai trouver cela un peu lourd . Elle n'en sort que pour " combattre " ( si on peu appeler cela combattre ) Zoé et sa team . Combat assez ridicule je dirais , Neferet se contentant de prendre les assauts de l'adolescente . bref l'auteure avait fait mieux selon moi .

Enfin un peu d'action tant attendue dans cette série mais.... surtout des meurtres gratuits rendant ce tome grotesque et partant dans tous les sens. Neferet devient folle comme ce roman.

Je regrette que Aphrodite et Darius soient passé au second plan j'aurais aimé une dernière scène sur leur couple.

Grosse déception, mais ça devient une habitude j'ai envie de dire tout ça pour ça. La bonne nouvelle c'est que c'était le dernier tome.

SAUVÉE, dernier tome de la saga LA MAISON DE LA NUIT, est une lecture qui m'a fait passer par tout un d'états différents. Je ne vous le cache pas : au départ, j'ai eu l'impression d'être dans la cinquième dimension. Les auteures ont emprunté une voie qui m'a longtemps laissé perplexe et qui m'a semblé complètement hors de propos. Néanmoins, je me suis plus ou moins fait à l'idée, puis j'ai énormément apprécié le fait de retrouver Zoey et toute sa bande pour une ultime aventure à leurs côtés. De plus, SAUVÉE, à mes yeux, est un très joli point final à cette série, chose que j'ai trouvé très agréable et vraiment satisfaisante.

Autant commencer directement avec l'élément qui m'a le plus gêné dans cette histoire : Neferet et son délire narcissique. Je ne sais absolument pas pourquoi les auteures ont pris cette direction avec elle, mais j'ai mis énormément de temps à m'y faire et à trouver cette situation crédible ou utile. Tous les moments où nous retrouvons ce personnage m'ont paru grotesques et sans queue ni tête. J'ai eu l'impression que P.C. et Kristin Cast s'étaient complètement perdues concernant l'intrigue de Neferet, sincèrement. Même si elles voulaient très certainement montrer à quel point son caractère était ténébreux et souligner l'aspect hyper monstrueux de ses ambitions, les évènements qui prennent place pour illustrer tout cela m'ont complètement pris au dépourvu, et pas nécessaire dans le bon sens du terme. Dès les premières pages, j'ai froncé les sourcils et je me suis senti totalement déboussolé face au côté absurde et insensé de la situation. J'ai trouvé cela vraiment dommage car, sans cet énorme point noir, le final de la saga n'aurait pas autant perdu en crédibilité.

En effet, à l'inverse de Neferet, j'ai trouvé tous les autres personnages ultra attachants, vraiment bien construits et mieux mis en avant qu'au cours des derniers opus. Si j'avais eu du mal à m'adapter à leurs personnalités dans les précédents volumes, celui-ci m'a permis de retrouver l'attachement que j'éprouvais pour eux dans les premiers romans. Quel plaisir ! On sent désormais une vraie coalition entre eux tous. Suite aux nombreux rebondissements des onze tomes précédents, tout est désormais en place pour qu'ils se battent ensemble. J'ai adoré voir tous les héros s'entre-aider, se conseiller, s'épauler et avancer en étant unis. SAUVÉE nous permet de les retrouver une ultime fois sous leur meilleur jour et j'ai trouvé cette idée extrêmement touchante.

Les auteures profitent de ce final pour nous livrer des retournements de situation plutôt très prenants. Je me suis surpris à tourner les pages de ce récit avec beaucoup plus de frénésie et d'envie que ce à quoi je m'étais préparé. En effet, SAUVÉE possède malgré tout une pointe de suspense et de mystère qui m'a beaucoup interpellé au cours de ma lecture. On sent bien que quelque chose de gigantesque va voir le jour et on veut sans cesse tourner les pages pour en découvrir les conséquences. Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages prenaient beaucoup trop de temps pour se préparer à un évènement qui, un, ne voit le jour que très tardivement et, deux, est résolu en à peine quelques lignes. Une fois de plus, P.C. et Kristin Cast se perdent dans des longueurs inutiles et nous offrent des révélations beaucoup trop simplistes. C'est regrettable. Cependant, j'ai aimé cette fin et cette conclusion. Je ne sais pas si j'avais revu mes attentes à la baisse après avoir lu les derniers opus ou si j'ai inconsciemment préféré ne rien espérer de grandiose, mais je reste malgré tout satisfait de la résolution finale.

Les ultimes chapitres débordent d'espoir et de lumière. La boucle est bouclée, nous avons toutes les réponses à nos questions. Les auteures en profitent pour nous briser le cœur avant de le réparer. Nous vivons effectivement pas mal de fois l'ascenseur émotionnel au cours des dernières pages et j'ai énormément aimé ça. Tout s'accélère enfin et je garde donc un très bon souvenir de la fin de cette saga qui a connu de nombreux hauts et de nombreux bas, un parcours plutôt compliqué qui se termine tout de même sur une jolie note. Je ressors le cœur léger et un petit sourire aux coins des lèvres de cette lecture. Tout est terminé, tout est propre, net et précis. Habituellement, je déteste et crains les fins de séries tant j'ai peur de ne pas ressentir ce sentiment de plénitude et de tranquillité car le risque de ne pas être satisfait est omniprésent. Ici, rien ne manque, tout est réglé. J'avais besoin de cela après cinq ans passés à la Maison de la Nuit et ça fait énormément de bien de voir des auteures qui se préoccupent de leurs lecteurs et de leurs personnages du début à la fin.

En résumé, SAUVÉE est une lecture qui m'a plu et qui clôt avec beaucoup de beauté cette série qui m'aura fait traverser une foultitude d'émotions au cours des cinq dernières années. Malgré le gros point noir dû à l'intrigue de Neferet qui me paraît complètement à côté de la plaque, quitter Zoey et tous ses amis me chagrine et faire mes adieux à la Maison de la Nuit également. Néanmoins, étant donné que les auteures en ont profité pour tout régler et nous laisser sur une conclusion ultra satisfaisante, je ressors également comblé de cet ultime opus. Malgré ses défauts, SAUVÉE est une charmante conclusion à une saga qui l'est tout autant.

Une fin génial, comme on les aime!! Des personnages qui nous manqueront!! Une saga magnifique!!

et voilà! nous y sommes ! le DERNIER tome de "la maison de la nuit"

quand j'ai commencé à le lire je me suis dit: ne le lis pas trop vite après c'est fini tu ne reverra plus Zoey, Damien, Lucie, Aphrodite, Starck, Darius, Kalona, Nyx, Aurox, Sailyn....et même Neferet! Et puis comme tout le monde je me suis laissée transporter et j'ai regrettée en arrivant à la dernière page. Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kalona était tellement inattendue, j'ai pleuré jusqu'à ce que je me rende compte qu'il allait aller dan l'Au Delà et la jai sauté de joie. je me suis attaché à Kalona dès son apparition, même méchant. en plus j'ai lus le hors série " lachute de Kalona" et c'est l'un de mes personnages préférés j'ai pleuré et franchement merci du fond du cœur P.C Cast et Kristin Cast pour cette extraordinaire univers que vous avez créer et qui m'a littéralement transportée.

Je finis difficilement ce roman qui clôt une longue série, trop longue.

J'ai adoré les premiers tomes de la Maison de la Nuit, l'univers est formidable et transporte, mais depuis quelques temps, ça a changé.

Ça fait déjà plusieurs roman que les personnages me semblent dénaturés, changés. C'est normal dans un sens, ils deviennent plus mature et grandissent. Le problème est que leur personnalité est complétement altérée, ce qui se ressent encore plus dans ce dernier tome.

Au niveau du scénario, je n'attendais déjà plus grand chose mais certains élément m'ont quand même agréablement surprise, notamment le dénouement de l'histoire de Kalona (personnage le plus intéressant désormais avec l'Inspecteur Marx).

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Zoey promet la vie de son amour est confus, pour moi il était clair que c'était une référence à Heath et non à Stark. Certes l'âme de Heath "meurent" à un moment mais ces phrases aurait pu être plus exploitées, il y avait matière pour cela. Une pointe de tristesse pour la mort de Aurox et Kalona tout de même :/

D'après moi ce livre trainait en longueur, la "bataille final" n'arrive que dans les 40 dernières pages et le reste du roman était long, je me forçais à lire sur certains passages.

J'aurais adoré continuer à être subjugué par le livre, c'est un univers qui était remplis de mystère, mais les auteures ont perdu quelque chose en chemin, la passion peut-être qui sait, et ça se ressent énormément.

L'univers cherokee et celui de Nyx m'intéresse toujours et j'adorerais lire des ouvrages à leur sujet.

Mon passage préféré reste le court point de vue de Kalona à la fin du roman, une épilogue en quelque sorte (tous les passages de son point de vue sont géniaux mais celui-ci est en or)

En résumé une série qui s'est essoufflée et qui a perdu en intérêt, épatante au début mais difficile à suivre sur la fin.

Douze tome. Douze long tomes dont la moitié m'ont ennuyés pour en venir au dernier, au dénouement qui est bâclé. Sérieusement ? Grosse déception, vraiment. De cette saga je retiendrais seulement quelques tomes qui avait au moins le mérite de m'intéresser. Au final ils auraient dû arrêter le massacre bien avant.