Livres
461 303
Membres
417 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

j'aime tellement cette série que j'ai écris un poème dessus:

Je viens d'être Marquée

J'ai été Trahie par une amie

J'ai été Choisie par un garçon

Je deviens Rebelle

Je ne veux pas être Traquée

Mais plutôt être Tentée

De ne plus être Brûlée

Pour enfin être Libérée

Et d'être Destinée

A ne plus être Cachée

Pour enfin être Révélée

Et enfin, être Sauvée

J'espère que ce poème vous plaira biz

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome d'une série qui ma transporté. La Maison de la nuit est sans doute une de mes série préfère bien que je sois assez déçus des dernier tomes.

Je l'attendais ce livre, tellement que j'avais oublié ce qui c'était passé du coup dans le 11. Bon alors je pense que je vais commencé par les points négatifs, tout d'abord est ce que c'est vraiment la fin fin ? parce que personnellement je pense qu'il manque quelque chose. Neferet est mis en état de nuire certes mais euh j'ai presque eu l'impression que c'était trop facile. Apres tout, elle était complètement folle, au plus haut point de puissance alors je comprend pas qu'il est pu la vaincre aussi facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et avec aussi peu de mort ( du groupe de nos personnages parce que c'est vrai que beaucoup de innocent sont morts ) nous avons perdue que Kalona est franchement ça ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est mort. C'était vraiment une fin trop gentille

Bon pour les histoires d'amour, je vais pas revenir dessus comme je le fait pour chaque tome mais je les trouves tellement cul cul à force.

Pour les personnages, bah comme dans les anciens tomes nos personnages principaux sont bien mis de cote mais du coup vue que on est habitue ben on fait pu vraiment attention. C'est dommage.

Pour les points positifs et bien j'ai quand même pas pu lâcher mon livres du week end parce que j'était pris par l'histoire, je voulais absolument connaître la fin et le suspense était tout de même bon.

En conclusion pour la série je la conseille vraiment mais je pense que faudrait s'arrête de lire au 7 ou 8eme tomes parce que après ça part quand même en cacahouète. Mais j'ai vraiment apprécie lire ces livres, connaître ces personnages géniaux, cette univers magique qui fait rêver et cette histoire.

Merci à mère et fille Cast.

Afficher en entier
Bronze

En prenant le premier tome, je ne sais pas ce qui m'a pris, je trouvais la couverture magnifique, et l'histoire pas moins originale.

Je ne m'étais pas trompée. J'ai adoré, mais à partir du onzième tome, j'ai eu des doutes. Je bloquais sur quelque chose, dans cette série...

...Et je confirme, quelque chose ne va pas !

J'adore l'histoire, le contexte, l'idée des vampires aux tatouages brillants, et surtout je voulais être Zoey, celle qui se démarquait.

MAIS

Oui, mais

C'est - désolée de le sortir comme ça - très bien baclé. Tout est très rapide, on aimerait en avoir plus mais c'est déjà la fin. OK il y a douze tomes, mais j'aurais préféré six tomes bien remplis à douze écris fissa fissa !

Zoey qui change de mec vingt fois, ça va deux secondes ! Je veux bien qu'elle ait des doutes, mais quand c'est comme ça, on dit "STOP" et on réfléchit, je ne sais pas ! Le personnage est vraiment compliqué, sans doute trop.

Je préfère encore ses amis. Ils ne se cassent pas la tête avec leurs histoires d'amour. Pourquoi aucun d'entre eux ne disent pas franchement à Zoey qu'il y a un problème ?

Je veux bien qu'un vampire puisse avoir un consort humain ET vampire, mais en avoir trois-cent, c'est un peu fort, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, il y a Erik. Mais il y a aussi Heath. Oh, coucou, Lauren, d'où tu sors toi ? Joli poète ? Mais Heath, ce que ton sang est bon...! Erik, t'as un sourire d'enfer. Désolée si les mains de mon amoureux humain passent sur mon corps. Et désolée à ce dernier et à toi si le poète est celui qui a enfin collé son corps au mien. Oh ça alors, Lauren est mort ! Erik, vas-tu me pardonner ? Bordel t'es toujours aussi canon. Heath est toujours aussi bon. Oooh un nouveau ! C'quoi ton petit nom ? Stark ? Bah tiens, je ne te connais pas, mais comme tu es en train de mourir dans mes bras je t'embrasse. Et heureusement que tu revis, parce que Erik m'a pardonné et sort avec moi, tandis que je me colle un peu à Heath et que tu deviens mon combattant. Erik, je m'en fou de toi maintenant, les deux autres sont moins jaloux que toi, c'est normal d'avoir plusieurs amoureux, après tout je suis un vampire ! Je te quitte ! Et je vais vers Stark, ce vampire rouge ultra classe ! En gardant Heath parce qu'il est pas mal pour un garde-manger ! Staaark ? Viens me chercher dans l'Au-delà, je suis brisée parce que mon humain est mort. Merci Stark d'amour, en récompense, on fait l'amour ! Et tu deviens mon gardien ! Il n'y a plus que toi, OUF ! Petit soucis mon chéri, Heath revient à travers Aurox, et je bois son sang, parce que ça m'avait bien manqué. Et je pète un câble. Et je reviens vers toi en pleurant. Et puis je ne réfléchis pas bien longtemps pour me décider à te sacrifier pour nous débarrasser de Neferet ! Oh, pourquoi ce n'est pas toi qui meurt mais Aurox ? Bon. Tant qu'il reste l'un de vous deux, ça va.

C'est tellement dommage, ce livre a un bon fond à côté !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette collection mais j'avoue être resté sur ma fin . je trouve qu'il ne ce passe pas grand chose ..Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord Néferet qui est enfermé les trois quart du livre et s'amuse en réception mondaine j'ai trouver cela un peu lourd . Elle n'en sort que pour " combattre " ( si on peu appeler cela combattre ) Zoé et sa team . Combat assez ridicule je dirais , Neferet se contentant de prendre les assauts de l'adolescente . bref l'auteure avait fait mieux selon moi .

Afficher en entier
Bronze

A la fin de ce tome, mon avis sur cette série est quelque peu mitigé. Dans l'ensemble, l'histoire et l'intrigue de chaque tome est pas mal trouvée et variée. Le côté "Marque", avec une école spéciale vampire est originale.

Cependant, je trouve qu'il y a un aspect "monde des bisounours" trop présent.

Tout d'abord, les histoires d'amours, qui à mon sens, ne sont pas très réalistes. C'est un peu "Je t'aime et je t'aimerai pour toute la vie et rien ne nous séparera." Ça peut exister bien sûr, mais ici cela concerne la majorité des personnages principaux (Aphrodite, Zoé, Lucie, Damien si Jack n'avait pas été tué).

Et puis, j'ai trouvé qu'il y a eu une sorte de syndrome My Little Pony avec "Le pouvoir de l'amour est le meilleur, il peut enlever le mal et nous sauver !" et je n'ai vraiment pas aimé.

Et la fin, comme cela a déjà était dit, s'est passée beaucoup trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)par rapport à tout ce qui a été fait pour trouver un moyen de neutraliser Neferet et sortir ces otages.

Bref, dans l'ensemble cette saga n'était pas trop mal et je ne suis pas mécontente qu'elle se soit finie. Je dirais juste que je suis un peu déçue par ce tome qui la clot, m'attendant à quelque chose de mieux avec la fin du tome 11.

Afficher en entier
Diamant

Une fin génial, comme on les aime!! Des personnages qui nous manqueront!! Une saga magnifique!!

Afficher en entier
Bronze

Enfin un peu d'action tant attendue dans cette série mais.... surtout des meurtres gratuits rendant ce tome grotesque et partant dans tous les sens. Neferet devient folle comme ce roman.

Je regrette que Aphrodite et Darius soient passé au second plan j'aurais aimé une dernière scène sur leur couple.

Grosse déception, mais ça devient une habitude j'ai envie de dire tout ça pour ça. La bonne nouvelle c'est que c'était le dernier tome.

Afficher en entier
Diamant

J'ai finis ce livre il y a 2 d'heure dans le bus et j'ai pleurer toute seule à la fin du livre. Je me suis sentis toute seule à ce moment là :D Je vais faire un point sur chaque personnage de cette série (oui ça va être long je sais) et donnez mon avis sur le dernier tome après.

Pour commencer je vais parler de Zoey : Au tout début de l'histoire je l'aimais bien, elle fait une bonne grande prêtresse mais son histoire avec tous ces mecs m'a vraiment gonflé... Elle a fait Heath, Érik, Laurent, Erik, Stark, Heath, encore Stark, Aurox et enfin Stark... Au bout d'un moment il faut choisir ! Je suis team Heath personnellement, oui je préfère l'humain plutôt que le vampire, mais Heath était mon coup de cœur. Je voulais que Zoey le choisisse au lieu de Stark, mais finalement sa c'est pas passer comme prévu. Malgré ces histoires avec les mecs, j'ai bien aimé Zoey mais sans plus. C'est pas elle mon personnage préférée.

Lucie : Tout au long de l'histoire je l'ai adorer, même quand elle est devenue zombie je l'aimais de folie ! La campagnarde a l'accent fort m'a séduit dès le premier tome et son grand cœur m'a énormément toucher. Son histoire avec Rephaim est extrêmement touchante (c'est mon couple préférer dans cette saga), son attachement tardif pour Kalona m'a fait chaud au cœur et son élément m'a beaucoup plut. J'adore Lucie !

Damien : Ahlala notre intello préférer ! Avec lui j'ai appris énormément de mot, d'expression et j'avoue que sa me sers dans la vie de tout les jours. Ce grand garçon m'a beaucoup toucher quand il a perdu son Jack, mais il est tellement adorable Damien et son élément lui va a merveille a notre monsieur Air !

Shaunee : Depuis le début de la série sa a été la jumelle que je préférais, celle qui me faisait rire en balançant des piques a Aphrodite et Damien. Je l'ai surkiffer surtout quand elle sait séparer d'Erin, sa jumelle, pour devenir une personne à part entier. Mademoiselle Feu m'a impressionner plus d'une fois et elle mérite d'être elle aussi grande prêtresse !

Erin : Passons à l'autre jumelle, mademoiselle Eau qui est morte dans le début du tome 11. J'avoue que je me suis pas attacher à elle. J'avais l'impression qu'elle tirait Shaunee dans l'obscurité mais la belle noire a réussit à ce défendre. Je n'ai rien contre Erin, mais sa ne m'a pas étonner quand elle a changer de camp. J'ai quand même été triste par son décès, surtout de la réaction par son ex jumelle. Shaunee a fait une très belle cérémonie en l'honneur de sa mémoire.

Aphrodite : Cette belle blonde est mon personnage préférer ! Dans le premier tome je pensais qu'elle serait l'ennemie numéro 1 de Zoey mais après on voit très vite qu'Aphrodite essaye de prévénir un danger a Zoey. Et ce danger c'est Neferet ! J'ai aimer Aphrodite dès le deuxième tome, quand elle a eu la conversation avec ces parents. On voyait qu'au fond, elle était gentille et qu'elle essayait de devenir une personne meilleure. Et elle a quand même aider les novices rouges et Lucie, faut pas l'oublier ! Et son histoire avec Darius, le fils d'Érébus, m'a beaucoup toucher. On a découvert au fils des tomes qu'Aphrodite avait un grand cœur et sa m'a fait encore plus l'aimer notre prophétesse favorite !

Shaylin : Ce personnage apparait tardivement dans l'histoire et je l'ai toujours pas cerner tellement elle est bizarre. Son don de Vrai Vision j'aimerais tellement l'avoir...

Heath : Le premier amour de Zoey m'a énormément toucher, quand il est mort dans le tome 6 mais j'étais en pleure, je me souviens très bien que j'en voulais aux auteurs :D mais après le roman aurait pas été le même si Heath serait rester. Et puis il revient par la suite...

Grand-Mère Redbird : La femme la plus sage du monde, j'ai adorer ce personnage car elle apporte un amour maternelle a Zoey mais également aux autres personnages. Elle ma fait découvrir l'univers des cherokees et j'ai aimer ces histoires et sa sagesse sans faille.

Stark : L'âme sœur de Zoey... Je l'aime bien quand même, il est touchant mais j'aurais préférer Heath malgré tout. Mais il fait a merveilleux son rôle de combattant.

Aurox : La réincarnation de Heath, je l'ai beaucoup aimer ce garçon. Il est touchant, sensible, attachant... Il cherche juste à être aimer et son sacrifice à la fin de la série est juste magnifique, même si j'ai pleurer... Notre taureau, la magie ancienne la sauver ainsi que l'amour.

Lenobia : Ce personnage m'intriguer énormément au début, par la suite quand j'ai découvert son histoire mais sa m'a fait croire en l'amour éternel. Comme quoi on peut aimer sincèrement qu'une seule personne dans ce monde. Je suis extrêmement contente qu'elle est retrouver son grand amour.

Kalona : Lorsque ce personnage est apparue dans cette série, je l'ai détester. Jusqu'au jour où j'ai vu qu'il aimait son fils malgré toute cette couche de noirceur en lui. A partir de là j'ai changer mon point de vue sur lui. Et la manière dont il est mort est héroïque. Il aime son fils, il aime Nyx, il aime les vampires et il a choisit la lumière et l'amour. Respect a Kalona !

Rephaim : Notre oiseau... Je suis tombée raide dingue de lui dans le tome 6, oui en même temps que Lucie. Il m'a toucher pour la force de son amour envers son père, il m'a toucher pour son amour envers Lucie et sa loyauté envers ces frères. Rephaim est la preuve que même si on change de camp...on oublie pas d'où on vient et il a réussit a changer son père, l'homme ailé traumatiser par son amour envers la déesse. Rephaim est un pilier pour cette histoire.

Neferet : Oui, on parle également de l'ennemi dans ce commentaire... Neferet est une vraie garce !! J'ai été plus d'une fois choquer par ces agissements, surtout ce qu'il sait passer dans le tome 11 et 12... Elle est aller trop loin. Okai elle a souffert pendant son adolescence mais sa n'explique en rien ce qu'elle fait subir au monde. Elle ma dégouter, écœurer et je la déteste plus que tout au monde dans l'univers de la lecture !

Nyx : Notre déesse de la nuit, quand elle apparaissait au personnage et dans l'histoire, je me sentais bien. Il y a une énorme bonté dans ce personnage et sa fait croire en l'amour. Nyx est la croyance en qui je crois, je suis sur qu'il y a une déesse qui veuille sur nous les humains (oui je rêve trop mais avec tout ce qui se passe dans ce monde...il faut croire en certaine croyance). Nyx est une personne remplit d'amour, de lumière, de promesses, de pardon, d'espoir et de secondes chances. On vous aime chère déesse de la nuit !

Il nous reste quel personnage ? Dragon, Anastasia Erik, Laurent, Darius, Sœur Marie Angela, Kramisha, Ant, Nicole, tout les autres novices rouges dont j'ai pas retenue le nom, Inspecteur Marx, Sgiach, Thanatos... Excusez moi si j'en oublie mais il y a énormément de personnage et je pourrais pas tout faire. Mais je les aime tous et ils apportent du piquant dans l'histoire qui est déjà fabuleuse.

Maintenant je vais donner mon avis sur le tome 12 de cette saga mémorable... Tout d'abord WOOOOOW c'est quoi ce tome ! Je ne m'attendais pas du tout à la fin, surtout à l'histoire entre Shaunee et Érik, Shaylin et Nicole... Mais sa m'a donner de l'espoir pour Érik et Nicole, j'ai eu peur que l'obscurité les engloutisse encore une fois mais ils ont tenu bon grâce à l'amour. A la fin de ce dernier tome, j'ai verser mes larmes (et oui j'étais dans le bus) mais je ne pouvais pas attendre d'être rentrer chez moi pour finir cette saga juste fantastique. Elle mérite amplement sa place dans ma liste de diamant. C'est la première série où les vampires sont traiter différemment. Ils sont pas mordus mais marquer par un traqueur de vampire. Leurs tatouage m’impressionne, c'est tellement beau leur tatouage, avec les formes de fleur, de spirale... Leur slogan c'est "L'amour, toujours, l'amour", je suis complètement d'accord avec sa, l'amour est le grand but d'une vie. Sans amour on ne peut pas vivre.

Nyx inculque les plus belles valeur a ces vampires. J'aimerais tellement qu'une personne comme Nyx gouverne le monde, pour que nous les humains, il y est plus de haine entre nous. Sa c'est un grand pas pour l'avenir. La maison de la nuit, sera à jamais dans mon cœur, ainsi que les personnages dans cette histoire.

Merci d'avoir lus mon commentaire, je vous souhaite, humains, vampires, dieux, déesses, de bonne lecture, d'excellente découverte et soyez bénis !

Afficher en entier
Or

La série est terminée! Je suis triste mais en même temps soulagée qu'elle soit fini, La Maison de la Nuit commençait à se faire longue... Une fin un peu prévisible, mais qui m'a néanmoins un peu émue, j'ai commencé cette série en 2013 et la finir enfin me fait tout drôle!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très attristée par la mort de personnages comme Kalona et Thanatos, mais j'ai été très touché par le pardon de Kalona.

Je suis très déçue par le combat final contre Neferet. Une immortelle pyscopathe qu'ils combattent depuis 12 tomes, je m'attendais à un moment épique, avec beaucoup d'actions et de rebondissement et pas à 3 lignes qui auraient pu être largement plus détaillés. C'était une grosse déception.

J'ai été aussi énormément dérangé par le personnage de Zoey qui prend vraiment toute l'attention, j'aurais beaucoup aimé avoir plus de moments avec les autres membres du cercle. Toute la lumière était sur Zoey, je trouve ça dommage, les autres ont aussi beaucoup de potentiel, comme par exemple Shaylin qui est, malheureusement, très peu présente..

Avis final : Cette série de livres reste très bien concernant les premiers tomes, mais 12 est beaucoup trop.

Afficher en entier
Diamant

et voilà! nous y sommes ! le DERNIER tome de "la maison de la nuit"

quand j'ai commencé à le lire je me suis dit: ne le lis pas trop vite après c'est fini tu ne reverra plus Zoey, Damien, Lucie, Aphrodite, Starck, Darius, Kalona, Nyx, Aurox, Sailyn....et même Neferet! Et puis comme tout le monde je me suis laissée transporter et j'ai regrettée en arrivant à la dernière page. Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kalona était tellement inattendue, j'ai pleuré jusqu'à ce que je me rende compte qu'il allait aller dan l'Au Delà et la jai sauté de joie. je me suis attaché à Kalona dès son apparition, même méchant. en plus j'ai lus le hors série " lachute de Kalona" et c'est l'un de mes personnages préférés j'ai pleuré et franchement merci du fond du cœur P.C Cast et Kristin Cast pour cette extraordinaire univers que vous avez créer et qui m'a littéralement transportée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode