La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque (nouvelle graphique)

Description ajoutée par fan-de-HoN 2012-10-29T17:21:47+01:00

Bienvenue dans la Maison de la Nuit, une école pas tout à fait comme les autres, réservée aux jeunes vampires...

Lorsque la jeune Zoey Redbird est marquée en tant que vampire, son monde change soudainement du tout au tout. Elle doit s'adapter à son nouvel environnement, celui d'une école dont les cours commencent seulement à vingt heures, où la hiérarchie sociale est bouleversée et où il lui faut apprendre à maîtriser sa soif de sang. Surtout, elle va devoir accepter ses nouveaux pouvoirs, qui la lient magiquement aux cinq éléments.

Cet album, écrit par P.C. & Kristin Cast d'après leur best-seller La Maison de la Nuit, développe des éléments seulement entr'aperçue dans le roman éponyme. Il explore également l'histoire de célèbres vampires qui ont traversé l'histoire de l'Humanité, tels que Hippolyte, Circé ou encore Cléopâtre.

Et, tandis qu'ils se mettaient tous a crier, je sentis un picotement familier dans mes paumes et je sus que, lorsque je retirerais mes mains, de nouveaux tatouages y auraient apparu, comme si j'étais une prêtresse exotique marquée au henné par sa déesse. Et soudain, au milieu de cette folie, de ce chaos, je fus envahie par un sentiment de paix, et j'eus la certitude de marché sur le chemin que la déesse avait tracé pour moi.

Ce chemin n'était pas facile ; il était semé d'embûches. Mais c'était le mien et, comme moi, il était unique.

Maison de la nuit

Très bonne découverte. Les images sont parfaite et les personnages en dessin sont très bien mener.

C'est pas mal du tout. Lire une histoire sur les éléments évoqués permet de mieux les comprendre.

Une belle bande-dessinée, qui raconte l'histoire des cinq éléments.

L'apparition de Cléopâtre (pour le feu) m'a beaucoup plu, c'est l'une des plus belles histoires à mon goût.

J'ai passé un bon moment et j'ai trouvé les graphismes plaisants.

Les personnages des romans sont tous réunis, ce que j'ai bien aimé.

Je conseille cette BD à ceux qui ont lu les romans car on plonge un peu plus dans l'univers de La Maison de la Nuit. Mais pour ceux qui n'ont pas les romans, il vaudrait peut-être mieux ne pas la lire, car il n'y a pas vraiment de mise en abîme dans l'univers de la nuit.

Bonne lecture !

Lou

Ce tome risque d'être un peu déroutant pour les personnage qui ne connaisse pas la série original car elle ne reprend pas le premier tome : l'univers dans lequel on est risque d'être un peu obscur, de même que les personnages.

Je n'ai pas lu la saga de La Maison de la Nuit mais je connais un peu par le biais de mes amies et il me semble que cette BD ne reprend pas vraiment le premier tome, si ? Enfin, pour ma part, j'aime bien les dessins principaux (en effet, les dessins qui des petites histoires ne sont pas très beaux...) et j'ai bien aimé ce concept d'associer un élément à une histoire, je lirais bien la suite ! :)

un tout petit peu déçue, les personnages sont beaux mais les dessins pas top. (un peu trop grossier j aurais aimé que les traits des personnages soient plus fin), (mais c est une question de gouts)

Ce qui est bien c est qu on ne revis pas le tome 1 texte du roman ; on arrive au moment où Zoé prend la tete des filles de la nuit dans "marquée" (en meme temps que l element terre) suivis de 4 autres chapitre (tiré du manuel) sur les 4 autres éléments , l air, l eau, le feu et l esprit.

Ce qui nous donne une idée de comment a été "créée" la Maison de la Nuit.

sympa mais trop court ^^ et puis j ai préféré les romans évidemment :)

que dire!!! j'ai bien aimé l'histoire mais j'ai été tres dessus du graphisme compte tenue de la premiere de couverture. il y a quelques autres "illustration" comme celle ci dans le livre mais du coup je pensé que le graphisme aller etre identique sur toutes les planches. ceux qui na pas ete le cas.

domage

Super livre, un de mes préférés !!!

Les dessins sont plutôt bien réalisés et le fait que la bande-déssinée de soit pas fidèle au roman n'est pas dérangeant ... Au contraire les contes historiques sont très intéressants.

Très longue à démarrer, mais j'ai bien aimé le premier tome. En ce qui concerne les autre, beaucoup moins. Mais ce n'est pas un mauvais livre, il est divertissant et l'histoire est intéressante. ^^

La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque (nouvelle graphique)

• France : 2012-10-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-23 (Français)
  • USA : 2011-11-09 (English)

• House of Night graphic novel - Anglais

On en parle ici