La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

gros coup de cœur pour se tome 2 ,l’intrigue se fait de plus en plus présente avec le personnage de Neferet et on persoix les réponses au question que l'on se pause sur le 1er tome. Zoey et ses amies renforce leurs amitiées et sont plus mature .l'autrice ses nous mettre en allène avec ses montres doutre tombe. .La lecture et addictif et je ne me suis pas ennuyer une seul seconde

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier, les intrigues plus importantes concernant Neferet se mettent en place. On retrouve toute l'originalité du premier tome !

Tome 2 qui se lit facilement, on a des rappels du tome 1.

Dans ce livre on a pleins d'émotions car les personnages sont attachants dès le tome 1 mais ici Spoiler(cliquez pour révéler)on voit le côté obscur de Neferet et la mort de Lucie est bouleversante

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:46:58+02:00

Commentaire ajouté par Diamna 2020-06-13T21:51:51+02:00

Tome 2, assez clair à comprendre puisque les autrices nous donnes quelques rappel sur les détails qui se trouvaient dans le tome 1...

Toujours aussi captivant, je recommande !

J'ai lu la saga de la maison de la nuit quand j'étais plus jeune et j'en garde un très bon souvenir, j'ai hâte de la relire.

Même si quelques détails m’ont dérangé, l’histoire reste hyper intéressante et très originale. Dans le premier tome on découvrait cet univers et ici on commence enfin avec les rebondissements. J’ai hâte de découvrir la suite

Un deuxième tome à la hauteur du premier !! De l’action, un peu de suspens... je suis vraiment contente d’avoir commencer cette série !! Un petit tome très agréable à lire ou l’on passe un bon moment avec Zo !

Commentaire ajouté par Limeria 2020-05-21T18:52:50+02:00

Encore une fois ce fut un plaisir de lire ce livre !

Les pouvoirs de Zoey se développent, le personnage d'Aphrodite devient de plus en plus intéressant et une part du mystère est résolue ! Comment Zoey va-t-elle gérer cette trahison ?

Vers la fin beaucoup de suspense et d'action, une grosse envie de lire la suite.

Quelques points négatifs toutefois: Zoey flirte avec la terre entière alors qu'elle est censée être en couple ? Incapable de prendre une décision qui semble plutôt simple, du moins au début. Encore une fois un manque de crédibilité dans son amitié avec Damien, Shaunee, Erin et Stevie Rae (ce sont les noms de la version originale en tout cas). Ces relations et personnages ne sont toujours pas assez approfondis selon moi.

Dans ce tome 2, on continue à suivre les aventures de Zoey qui ayant été marquée pour devenir vampire s'est installé à la maison de la nuit ! ? Après toutes les péripéties qu'elle a eu avec Aphrodite (une novice vampire) dans le tome 1, on retrouve donc notre petite Zoey qui essayé de trouver sa place dans la Maison de la Nuit. Entre ses responsabilités de dirigeantes du club des fils et filles de la lune et son lien spécial avec la déesse Nyx qui choisit ceux qui se transforment en vampire, la vie de Zoey est bien remplie ! Et tous ce qui l'intéresse c'est d'aller de l'avant pour rendre ses amis et sa déesse fières d'elle.

Mais ses plans de vie sont chamboulée lorsque des adolescents humains sont assassinés. Les vampires sont accusés et Zoey va avoir besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables. Mais ces disparitions vont lui révéler un terrible secret... une personne au sein de la maison de la nuit est un traître... Au début de ce tome 2, j'ai eu un peu de mal avec Zoey ! Surtout lorsqu'il était question de garçon ! Son comportement m'a assez irrité... Un coup elle aime Erik son actuel petit copain, un coup c'est Health son ex et à un autre moment c'est Loren... Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de toutes ces hésitations... Mais bon dès que l'histoire a commencé à tourner autour des disparitions et de la trahison que Zoey va découvrir, j'ai tout de suite plus accroché ! ? les derniers chapitres m'ont d'ailleurs tenus en haleine jusqu'à la dernière phrase ! ? avec tous les indices disséminé au cours de l'histoire, on devine aisément qui est le traître mais j'avoue que maintenant j'ai très hâte de savoir ce qu'il va se passer à la maison de la nuit ! ? Ça va être la guerre !!

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:22:30+02:00

• A House of Night novel, book 2 : Betrayed - Anglais