La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:40:57+02:00

Je trouve que le rythme est bon et que l’histoire est intéressante. Par contre l’héroine me déplait. Je m’attendais qu’une adolescente s’intéresse beaucoup aux garçons mais delà à s’intéresser à trois garçons différents et dans un lapse de temps aussi court… franchement c’est trop. Ça gâche l’histoire, authenticité des personnages

Dans ce tome Zoey aide ses amis à découvrir leurs pouvoirs. Le comportement de Heath était agaçant face à une Zoey indécis.

Ce tome permet d'encrer davantage l'univers ainsi que les liens entre les différents personnages. On commence à découvrir les tensions et les enjeux.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:34:51+02:00

Une série sympathique, où les sorcières sont différentes que dans d’autres romans.

Mais j’ai été assez vite lassée, je pense que cette série n’était pas faite pour moi.

Toujours bien, mais pas haletant.

J’ai vraiment bien aimé ce tome 2, bien plus que le premier, j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-01T20:18:24+02:00

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Cette suite est géniale, pleine d'action et de suspense.

Lecture assez difficile : le comportement de l’héroïne, surtout par rapport aux garçons, m’énerve. Mais le pire, se sont les remarques et comportements des "jumelles", qui m'agace énormément.

Mais même malgré ces défauts, j'ai toujours envie de connaitre la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-04-14T14:18:26+02:00

Quelle relecture fastidieuse ! Je me suis fortement ennuyée. C'est assez incroyable de constater que quelque années plus tard, le ressenti du même livre est à ce point changé. L'idée générale de l'histoire est pas trop mal, mais elle est gâchée par le manque de maturité des personnages et donc quelques situations puériles, ainsi que les beaucoup trop nombreuses romances de Zoey.

J'ai été transporté par le premier mais alors j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le 2ème tome.

L'histoire me plaît toujours autant pourtant mais le trio d'hommes autour de Zoey m'a dérangé, c'est trop... A voir si par la suite ce cercle s'affine, mais je pense quand même faire une pause avant de lire le prochain tome.

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T04:39:50+02:00

• A House of Night novel, book 2 : Betrayed - Anglais