La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T21:15:57+01:00

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.

Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...

Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

Extrait ajouté par stella67 2010-11-27T12:04:35+01:00

La salle explosa de joie. Erik s'avança sur scène, souriant. J'en eus le souffle coupé. Comment avais-je pu oublier qu'il était aussi beau ?

Grand, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu si vif qu'on avait l'impression en les regardant de plonger dans un ciel d'été.

Comme tous les autres acteurs, il était vêtu de noir. Il arborait l'insigne des troisièmes années, le chariot doré de Nyx avec sa trainée d'étoile.

Il se plaça au centre de la scène, m'adressa un grand sourire et me fit un clin d'œil. Je manquai défaillir. Puis il inclina la tête...

Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.

cette suite est vraiment géniale et largement à la hauteur du premier tome. Il est plein d'actions et de suspense !!

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-10T13:16:11+02:00

Deuxième tome, dans la continuité du premier. J'ai bien aimé et apprécié ma lecture !

On rentre de plus en plus dans le fond de l'histoire, finalement les rebondissements nous tiennent en haleine

Commentaire ajouté par Patniss 2019-04-07T10:48:45+02:00

Mieux que le premier tome, toujours aussi agréable à lire.

Un livre sympas qui se lit bien cela dit vraiment je n'aime pas les triangles amoureux alors les carrés j'en parle meme pas ca ma profondément agacé et pendant un moment ca tourner trop autour de ca... dommage

Heureusement la dernière partie du livre rattrape le reste. Comme Zoey j'ai été énervé de cette trahison ! Et touché par Spoiler(cliquez pour révéler)le sort de Lucie jai trouvé ce passage émouvant

Commentaire ajouté par Dawn86 2019-03-17T16:38:00+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce deuxième tome. Il reste dans la continuité du premier. Par le titre, je cherchais par qui Zoey serait trahie ? Et j'ai changé d'avis à presque tous les chapitres pour finir un peu sur le cul : Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimais beaucoup Neferet mais j'ai toujours sentie un truc pas rond, elle était trop gentille pour être vraie.

Part contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Zoey car là on est plus dans un triangle amoureux mais bien un carré ! Je trouve ça dommage, elle passe son temps à varier de l'un à l'autre et de donner de faux espoirs à tout le monde. Même si elle n'est pas aidée dans ses choix non plus.

Je n'avais déjà pas apprécié ce début de saga, avec un premier tome que j'ai trouvé vide en profondeur, pauvre en vocabulaire, manquant d'information sur le genre principal de la saga et surtout beaucoup trop cliché. Seulement, j'ai voulu laisser une seconde chance à cette saga, car je suis du genre à aller au bout des choses lorsque j'entreprends quelques chose. Seulement après la lecture de ce second tome -qui reste dans la continuité du premier- je vais clairement arrêter ma lecture de cette saga.

J'ai eu l'impression de relire le premier tome avec ses répétitions beaucoup trop présentes qui m'a plus agacé qu'autre chose. Sans compté qu'a cause de cela, il faut attendre la moitié du tome pour avoir un peu de rebondissement, que cette lecture était longue!

La Maison de la Nuit est à mes yeux, et restera, une saga superficielle, que je n'aimerais en aucun cas mettre entre les mains d'adolescents et préado (qui sont pourtant le public visé). Notamment à cause de cette romance ridicule qu'entretient le personnage principal avec trois garçons différents: le triangle amoureux à Level-Up cher lecteur! C'est ça l'exemple qu'on donne aux jeunes? A la limite, autant ne pas les faire lire...

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/03/la-maison-de-la-nuit-t2-trahie.html

Mieux que le précédent, l'intrigue est plus élaborée, il se passe plus de choses. Un tome très plaisant.

Ce deuxième tome a été plein de surprise beaucoup de chose se sont passé auquel je n aurais pas pensé même si d autre ne m ont pas étonné plus que ça. C est un super tome, j ai hate de lire la suite.

Tres sympa a lire, j'ai hate de découvrir ce que deviennent les personnages.

Un deuxième tome très sympa, j'aime beaucoup l'évolution des personnages, un scénario simple mais accrocheur

La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie

• France : 2010-06-03 (Français)
  • France : 2013-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-28 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-02 (English)

hadfiy le place en liste or
2019-05-14T09:28:26+02:00
hadfiy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T05:45:02+02:00
Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or