La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Ça commence vraiment à mal tourner cette histoire...

Ne pas commencer ce tome sans avoir le suivant !

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:49:42+01:00

Choisie est un tome magnifique

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-02T02:00:38+01:00

C'est un bon livre, j'aime beaucoup l'histoire et le lien qu'entretiennent les vampires avec les éléments, mais j'avoue être énormément frustrée par toutes les terribles décisions que Zoey prend. Sans doute une preuve qu'il est très facile de rentrer dans l'oeuvre. J'ai hâte de découvrir la suite !

Ce tome se lit atrocement vite ! Je l’ai lu en quelques heures ! J’étais captivé par l’histoire et je ne voulais pas m’arrêter !

Ce n’est pas le meilleur tome de la série, celui ci est plus sur les amours de Zoey que sur l’action. Malgré cela , il en avait , juste assez pour nous mettre en haleine ! Zoey doit faire des choses difficiles , oui en amour, mais avec Lucie , sur qui se confier et les secrets qu’elle doit garder .

Hâte de lire la suite !

J'aime vraiment bien cette saga. J'ai toujours hâte de lire le tome suivant et je ne suis jamais déçu. Dans celui-ci on perçoit plus les défauts de l'héroïne. Les passages avec Nala me donnent le sourire. Je suis curieuse de savoir ce qui va advenir de Lucie et d'Aphrodite.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:18:48+01:00

Ca prend une tournure de livre d'amour compliqué plutôt que de créatures surnaturelles

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T16:00:33+01:00

Je dois bien avouer que ce tome 3 est l'un de mes préféré. Même après quelque temps après avoir lu ce tome il m'a toujours autant marqué.

Je le trouve bien au dessus des deux tomes précédents. Pour moi c'est une bouffée d'air frais qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Ce tome 3 marque vraiment le tournant que j'attendais dans cette saga. On se pose pas mal de questions car l'intrigue se met tout doucement en place.

Bref un très très bon tome 3 pour ma part.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:28:01+01:00

On commence à entrer dans le vif du sujet. La parfaite imperfection des personnages commence à se faire sentir, et c'est à partir de ce tome là que je m'y était vraiment attaché.

Très bon livre, digne des précédents. A chaque fin de tome, on n'a qu'une hâte, c'est de lire le suivant.

L'histoire suit son cours, et on se passionne de plus en plus pour les personnages, les intrigues etc.

Les auteurs montrent un côté plus charnel de leur héroïne, Zoé. Elle doit désormais jongler entre trois petits amis. Pas facile d'être ados, apprentie vampire et en lien direct avec une déesse! Mais cela a son charme ... Elle a également de plus en plus de problèmes à gérer entre Lucie, Néféret, ses histoires de cœur et ses amis à protéger, les temps sont durs pour Zoé !

Un très bon 3e tome !

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui est de mon point de plus intéressant que les deux premiers. Les personnages prennent consistances et l'univers prend sa place. C'est très agréable.

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

suzuy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T11:08:50+02:00
Lele74 l'ajoute dans sa biblio or