La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

J'ai adoré ce tome remplit de rebondissements et de surprises. J'ai aussi remarqué une évolution dans le personnage de Zoey et cela m'a bien plu. Zoey doit affronter ce qui la terrifie le plus pour avancer et c'est ce qui rend l'histoire encore meilleure. Finalement, il ne me reste plu qu'à poursuivre ma lecture avec le tome 4!

L'histoire est de plus en plus intéressante mais le personnage principal, un peu moins

J'apprécie de moins en moins cette histoire et c'est vraiment dommage parce que le concept de base était plutôt bien trouvé et original mais au final ça ne marche pas du tout et je supporte de moins en moins le personnage de Zoey que je trouve très agaçante.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome réussi. L’intrigue avance d’un cran, il y a plus d’action que dans les volumes précédents, et l’écriture des autrices est toujours aussi fluide. Petit bémol : j’ai trouvé le rythme assez lent dans la première partie du bouquin (mais ce n’est pas trop grave puisque la suite et la fin ont bien relevé le niveau). Aussi, on a une bonne dose de sang et de morts-vivants alors, que demander de plus ?

Ou plutôt, que demander de moins. Précisément : des pages sur ce que ressent notre héroïne.. Zoey est, restons polis, une jeune fille extrêmement volage et immature. Comme depuis le début de la saga, elle jongle avec trois hommes sans se poser plus de questions parce qu’ils s’intéressent à elle, qu’ils lui disent ce qu’elle veut entendre, et qu’ils lui offrent des bijoux. Cliché, eh ouais. Bref, elle m’a clairement énervée voire dégoûtée à de nombreuses reprises. Fort heureusement, le lecteur aura droit à une révélation du tonnerre qui va bien lui clouer le bec et la remettre à sa place : tout ce que j’attendais !

Concernant les passages qui permettent d’avancer dans l’histoire, on a évidemment les méchants qui sont un peu plus mis en avant, et surtout, l’alliance improbable de Zoey et Aphrodite. Elles n’ont rien en commun, elles ne se supportent pas, elles se détestent réellement, et malgré cela, elles devront mettre leurs différents de côté pour faire équipe et lutter contre leur adversaire commun. « Choisie » est un tome plus sombre que ses prédécesseurs dans lequel il y a de nombreux rebondissements et, même s’il est très mal équilibré, j’ai trouvé qu’il rendait l’histoire de plus en plus intéressante. J’ai hâte de lire la suite !

J'aime vraiment, la façon dont l'auteur termine ses livres (avec du suspense), nous donne l'envie de continuer à lire la série

Zoey est de plus en plus agaçante et l'histoire prend une forme que j'apprécie moins

j'adore les aventures de zoey, elle doit gérer plein de problème

Je trouve le caractère de la situation trop simple pourquoi serait-ce par Lucie que laSpoiler(cliquez pour révéler) génération de zombie vampires commencerait?

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-12T13:36:08+02:00

Un très beau troisième tome ! Je vous recommande vivement de commencer cette saga ! Vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Swein 2019-07-09T15:50:46+02:00

Je suis vraiment déçue par ce tome. Je m'attendais à des manigances contre Neferet et enfin du suspense vu la fin du tome précédent! Mais non. 90% c'est Zoey qui roule des grosses pelles à tous les BG qui lui font la cour (il y en aurais un 4ème qu'elle n'hésiterais pas!) Et qui en profite au passage pour se faire offrir des bijoux très cher... (je cite "je n’avais pas l’habitude de me conduire comme une garce... Ce n’était pas une sensation très agréable. (Même si ce mode de vie comportait quelques avantages, les bijoux, par exemple.)") Et après elle traite Aphrodite de garce? C'est la meilleure! Ai-je besoin de préciser que ces 3 petits amis sont très lourds et chiants? Ah il me semble l'avoir déjà fait pour les tomes précédents! Et évidement le plus gros problème de Zoey c'est quelle doit rompre avec Heath et s'éloigner de Loren mais elle échoue lamentablement. Est-ce quelqu'un va un jour lui apprendre la respect de soi et des autres?! Parce que c'est pathétique!

Et pis le coup de "mais c'est pas bien c'est mon professeur" ça ne marche absolument pas. De 1) parce qu'il n'a que 3 ans d'écart avec elle et de 2) parce qu'on ne l'a jamais vu donner des cours donc non, c'est juste un mec plus âgé et louche. On en parle de cette révélation foireuse d'ailleurs? Ça se voyait à des kilomètres!

Bref encore une fois Zoey se laisse uniquement guider par les apparences sans jamais réfléchir et après elle s'étonne que ça lui retombe dessus!

Comme Zoey ne fais que mentir et se comporter comme une traînée, quand elle se retrouve dans la mouise, je ne suis pas du tout triste! Je suis même contente parce que j'espère (oui encore une partie de moi espère) que ça lui fera gagner de la maturité!

Un tome pire que les précédents parce que malgré les enjeux qui pourraient être intéressants, on ne se concentre que sur les problèmes sentimentaux d'une héroïne stupide.

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

NRUN l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T05:03:24+01:00
Sofque le place en liste or
2020-02-03T23:58:56+01:00
Elina-8 l'ajoute dans sa biblio or