La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:42:15+02:00

J’ai aimé la toute fin, le déroulement. Mais j’ai eu droit à quelques surprises, comme la mort d’un certain vampire. Par contre je n’ai pas changé d’avis en ce qui concerne Zœy. Je la trouve toujours aussi idiote.

J'ai trouvé Zoey très agaçante car elle est trop facilement manipulable

On s'attache de plus en plus à Lucie et c'est avec tristesse que l'on assiste au ratage de sa transformation. Par contre j'ai trouvé que le trio amoureux était de trop.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:34:10+02:00

Une série sympathique, où les sorcières sont différentes que dans d’autres romans.

Mais j’ai été assez vite lassée, je pense que cette série n’était pas faite pour moi.

ses un tome de transition qui répond a certaine question et en pose d'autre avant le grand chamboulement des prochains tomes ,j'ai adorer ma lecture toujours aussi addictif

c'est le troisième tome de la saga alors il nous déçoit pas parce qu'il sort du même moule que les deux premiers mais je trouve qu'il lui manque un peu de piquant

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-01T20:23:03+02:00

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Ce tome est le commencement des ennuis pour nos personnages. J'ai adoré ce tome.

Ça commence vraiment à mal tourner cette histoire...

Ne pas commencer ce tome sans avoir le suivant !

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:49:42+01:00

Choisie est un tome magnifique

Commentaire ajouté par Mydria 2021-02-02T02:00:38+01:00

C'est un bon livre, j'aime beaucoup l'histoire et le lien qu'entretiennent les vampires avec les éléments, mais j'avoue être énormément frustrée par toutes les terribles décisions que Zoey prend. Sans doute une preuve qu'il est très facile de rentrer dans l'oeuvre. J'ai hâte de découvrir la suite !

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Evolyre l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T11:32:53+02:00
somm l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-23T16:52:43+02:00

• A House of Night novel, book 3 : Chosen - Anglais