La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Ce troisième tome marque un tournant, tant au niveau de l'histoire, de l'intrigue que des personnages.

Dans ce tome, Zoey jongle avec ses 3 petits amis mais sont-ils tous sincères ou cachent ils quelque chose ? Elle commet beaucoup d'erreurs, le pouvoir lui montant à la tête, par moment j'avais envie de la secouer 😠.

Le but de ce tome, trouver le moyen de sauver Lucie d'elle-même après ce qu'il lui est arrivé dans le tome précédent et de ses conséquences.

Zoey a du prendre des décisions difficiles et de mentir à ses amis au sujet de Neferet et elle va en payer le prix dans le prochain tome.

🌃

Le prochain tome devrait être tout aussi intéressant. Hâte de voir ce qu'Aphrodite ça devenir, elle change en bien et reste pour le moment le perso le plus franc de cette histoire, elle ne cache pas ce qu'elle est, qu'on aime ou que l'on n'aime pas.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !

Petite déception pour cette relecture du troisième tome.

Je trouve que tout tourne trop autour des histoires de coeur de Zoey et que ça la rend insupportable.

Dans mes souvenirs j'avais adoré ce tome justement parce que ces histoires m'intéressaient mais je pense que maintenant je passe à côté de ces histoires d'adolescents.

Tome 3 plutôt sympa

A voir si la suite ne va pas commencer a me lasser car je trouve que certain passage sont long mais je m'accroche je veux découvrir le fin fond de l'histoire

Ce tome à était super rapide à lire, l'histoire commence vraiment à être très intéressante. Ils se passe tellement d'évènement de fou.

Parfois j'ai envie de secouer Zoey par contre, par contre elle prend vraiment des décisions que je ne comprend pas.

La fin une fois de plus apporte beaucoup de nouvelle questions et j'ai hâte de découvrir la suite pour avoir ces réponses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà qui à tuer tous ces vampires, et même si Loren à manipuler Zoey il mériter pas de mourir. Qu'est ce qu'est devenue Lucie, est ce qu'elle va toujours avoir besoin de de se nourrir de sang. Elle va devenir quoi ? Et Aphrodite, je commençais enfin à vraiment beaucoup l'aimer et finalement c'est finit, je suis dégouter.

Je trouve cette saga de mieux en mieux et vraiment plus complète qu'on pourrait le croire de prime abord.

Commentaire ajouté par tea02 2021-11-03T14:13:00+01:00

Zoé a 3 petits amis, sérieusement ? c'est n'importe quoi vraiment..

Commentaire ajouté par Cici 2021-08-16T02:56:48+02:00

Top série, j’ai adoré même si de temps en temps je trouve qu’elle se perd un peu !

Franchement, j'ai l'impression que plus on avance dans l'histoire, plus cela est passionnant. On ressent vraiment que les personnages que l'on découvre sont plus profond et moins manichéens que les premiers tomes nous font croire.

L'histoire s'étoffe encore plus et c'est pas plus mal surtout si il y a plus d'une dizaine de tome.

J'avais hésité à metre ce livre en OR mais je trouve que les personnages bien qu'il soit plus attachants et qu'il nous offre une palette d'émotion plus large que dans les premiers tomes, j'ai encore un peu de mal à m'attacher.

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:42:15+02:00

J’ai aimé la toute fin, le déroulement. Mais j’ai eu droit à quelques surprises, comme la mort d’un certain vampire. Par contre je n’ai pas changé d’avis en ce qui concerne Zœy. Je la trouve toujours aussi idiote.

J'ai trouvé Zoey très agaçante car elle est trop facilement manipulable

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Azralys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T17:22:51+02:00

• A House of Night novel, book 3 : Chosen - Anglais