La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

J'aime énormément cet univers, mais à partir de ce tome plusieurs éléments de l'histoire commencent à me déranger, les personnages sont ennuyants, hormis Zoey ou surtout Aphrodite qui est géniale. Mais pour le groupe d'amis, ce sont pour la plupart des personnages fades qui moutonnent et qui ne comprennent rien à rien. J'en viens à commencer à sauter les passages où sa bande est réunie, ce n'est pas bon signe ^^""

Neferet n'est pas présente dans les 100 premières pages car elle est partie en vacances.

C'est tellement triste ce qui arrive à Lucie, on a envie d'être avec elle et Zoey (et Aphrodite) pour les aider à régler le problème.

Tout évolue, que se soit les sentiments de Zoey, le côté obscur de Neferet ou encore l'amitié du groupe de Zoey.

A la fin de ce tome on a tout de suite envie d'entamer le tome 4, une chance que je l'ai au format électronique.

J'aime beaucoup cette saga et ses personnages et particulièrement ce tome là, j'ai hâte de les relire.

Surprise ! Mais pas mécontente ! J'espère une réconciliation future ;) Encore un super petit tome, un livre qui se lit très rapidement et très agréable !

Je suis vraiment soulagée de l'avoir fini.

L'histoire s'essoufflait, Zoey m'agaçait avec ses trois "copains" comme si c'était si difficile que ça de ne pas se jeter dans les bras que trois personnes en même temps. Aucune volonté et incapable de faire un choix. Franchement. De plus ça commençait à tourner en rond et le récit était un peu plat mis à part pour le personnage d'Aphrodite qui me plaisait de plus en plus.

Et là BOOM ! Vers la fin du livre les évènements s'enchaînent tellement que j'étais une boule de nerfs, attendant le dénouement avec impatience.

Je ne dirais pas que c'était une lecture agréable et pourtant je l'ai quand même beaucoup appréciée, m'immergeant totalement.

Un bon livre, le scénario est pas mal. Je trouve cependant que les personnages manquent un peu de réalisme, notamment Zoey que je trouve un peu trop "parfaite". En dehors de ça il y a des choses intéressantes dans l'histoire. Ça reste un livre rapide et sympa à lire quand on aime les histoires de vampires.

On continue sur une bonne lancée !

Zoey se retrouve confrontée à des choix qui mettrait à mal n'importe qui. Pas facile de se sortir d'une emmerde quand une autre vous tombe dessus...

Et personnellement, j'aime bien les histoires où des ennemis n'ont pas d'autre choix que de collaborer.

Encore un tome réussi !

Les deux rivales qui vont commencer à se rapprocher dans ce troisième volume. Des liens qui vont se renforcer et des discordes qui vont s'aggraver.

Aussi agréable que les deux premier dans la lecture, il faudrait toutefois que le genre se renouvèle un peu car on arrive trop facilement à prévoir les évènements.

J'avais un peu peur qu'avec le temps l'histoire commence à s'essouffler mais je suis ravie de m'être trompée !

J'ai versé une petite larmichette pour Lucie ...

Au départ je détestais Aphrodite mais force est de constater qu'elle remonte un peu dans mon estime.

Bien vite la suite !

J'ai adoré ce tome remplit de rebondissements et de surprises. J'ai aussi remarqué une évolution dans le personnage de Zoey et cela m'a bien plu. Zoey doit affronter ce qui la terrifie le plus pour avancer et c'est ce qui rend l'histoire encore meilleure. Finalement, il ne me reste plu qu'à poursuivre ma lecture avec le tome 4!

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:22:34+02:00
Aurum08 l'ajoute dans sa biblio or