Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 519
Membres
1 067 194

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie



Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

Résumé

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 226 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Afficher en entier
Diamant

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome vraiment sympa car riche en rebondissements. La situation se complique pour Zoey, mais l'heure des vérités a sonner ! Bien que toutes les vérités ne soient pas bonnes à entendre, malheureusement il faut parfois endurer le pire pour découvrir le meilleur.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome agréable mais sans plus. C'est une lecture satisfaisante mais sans me transporter plus que ça dans l'univers de la série.

Afficher en entier
Argent

Donc dans ce tome Zoey est choisie, la pauvre, courage ?!

Afficher en entier
Bronze

On va dire que ce tome 3 remonte un peu le niveau du 2 du point de vue de l'action.

En revanche, Zoey est toujours aussi insupportable, jongler avec 3 mecs différents à 17 ans? Dont un professeur? Sans blague...

Ses choix et ses réactions sont immatures, on peut se questionner sur la présence ou non de neurones au sein de son crâne. Mais évidemment, personne n'est en capacité de lui dire qu'elle délire complètement avec toutes ces conneries. C'est sûr qu'au vu des autres personnages qui volent encore plus bas et qui ont l'air de posséder les capacités mentales d'ados de 13 ans, faut pas trop en demander non plus.

Heureusement, le personnage d'Aphrodite est là pour remonter le niveau et l'intrigue commence à se dessiner plus clairement, seuls raisons qui me poussent à vouloir lire le prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Les auteures ont ce don de rendre le roman addictif alors que ce dernier n'est pas exceptionnel. L'histoire est bien, l'intrigue est bien amenée mais tout est trop prévisible, l'écriture n'a rien de singulier et j'ai l'impression de lire toujours la même chose. Plus j'avance dans cette saga et moins je l'apprécie.

Afficher en entier
Or

Un tome qui gagne en violence et quitte le merveilleux, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore adoré découvrir cette suite qui a été très vite lu en seulement deux jours. Zoey est toujours aussi sympathique à mes yeux et j'adhère parfaitement à ses décisions même si les conséquences sont brutales.

Ce roman est en partie centré sur les vicissitudes amoureuses de Zoey mais je n'ai aucunement ressenti d'ennui au contraire je me suis identifié à elle et vécu ses choix ou ses non-choix avec beaucoup d'engouement. Zoey est perdu dans sa vie amoureuse, les attractions d'origines différentes sont nombreuses et les autrices décrivent parfaitement tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune fille submergée par ses hormones. Entre rêve, réalité et cauchemar, les décisions sont dures à prendre et sans cesse repoussées pour au final ne faire de mal à personne même si c'est inéluctable tout le monde souffre. Le fin de ce tome met en perspective une table rase et un nouveau départ.

Les amis qui compose le cercle intime de Zoey est un peu moins mis en valeur dans ce tome et je vous laisse bien évidemment découvrir pourquoi une fissure se crée. En revanche quel plaisir de retrouver Lucie qui va lutter considérablement pour retrouver son humanité perdue. C'est le second axe de ce roman qui est également un vrai plaisir à découvrir. P. C. Cast et Kristin Cast vont encore plus loin sur la mythologie créée pour cette saga en remettant en avant ce que l'on a traditionnellement connaissance sur les vampires. Ce nouvel aspect est parfaitement introduit et donne une couleur plus sombre à ce tome qui est agréable. La soif de sang augmente, le désir de mordre incontrôlable, cette approche donne un rythme nouveau.

Je ne peux écrire cette chronique sans parler d'Aphrodite "l'affreuse" comme je la surnomme, car même si le cercle l'appelle la garce, elle ne l'est sans doute pas tant que ça et les différentes facettes de sa personnalité ressortent de plus en plus en faisant d'elle un des personnages les plus complexes et travaillés dans cette série pour le moment. J'aime ce personnage de plus en plus, car si elle a un but et utilise tous les bons et mauvais moyens pour y parvenir, il est évident que ce personnage a des valeurs et renferme beaucoup d'humanité.

Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série

Afficher en entier
Or

Un nouveau coup de coeur pour cette série. La lecture est fluide et se lit très rapidement. J'ai hâte de savoir comment Zoey va s'en sortir.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome plus lent et moins surprenant, on reste un peu sur notre faim même si il reste beaucoup de questions sans réponses qui donne envie de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 3 m’a désarçonnée, il est remplit de rebondissements, de choix et surtout d'action. Les auteurs nous plongent dans un mélange d'émotion, de tristesse, de colère, de peur et de joie. Mais surtout ce tome est riche en suspens, l'histoire prend un nouveau tournant. Ce tome est remplit d'originalité, des personnages attachants, une histoire prenante.

Afficher en entier
Lu aussi

Rythme lent et intrigue un peu légère pour ce troisieme tome.

Il y a 12tomes sur cette saga, il serait temps que les choses se mettentca bouger dans l'histoire

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

  • France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Activité récente

Miim_ss l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-10T12:49:12+02:00

Titres alternatifs

  • A House of Night novel, book 3 : Chosen - Anglais
  • Casa da Noite #3 : Escolhida - Portugais
  • Erwählt - Allemand
  • La Casa de la Noche #3 : Elegida - Allemand
  • Het Huis Van de Nacht #3 : Uitverkoren - Néerlandais
  • Nattens Hus #3 : Udvalgt - Danois
  • Utvald - Suédois
  • Éjszaka Háza #3 : A Kiválasztott - Hongrois
  • Casa Nopții #3 : Aleasa - Roumain
  • Škola Noci #3 : Vyvolená - Tchèque
  • Yön Talo #3 : Valittu - Finnois
  • Utvalgt - Norvégien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11226
Commentaires 1 074
extraits 68
Evaluations 2040
Note globale 8.38 / 10