La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:18:48+01:00

Ca prend une tournure de livre d'amour compliqué plutôt que de créatures surnaturelles

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T16:00:33+01:00

Je dois bien avouer que ce tome 3 est l'un de mes préféré. Même après quelque temps après avoir lu ce tome il m'a toujours autant marqué.

Je le trouve bien au dessus des deux tomes précédents. Pour moi c'est une bouffée d'air frais qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Ce tome 3 marque vraiment le tournant que j'attendais dans cette saga. On se pose pas mal de questions car l'intrigue se met tout doucement en place.

Bref un très très bon tome 3 pour ma part.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:28:01+01:00

On commence à entrer dans le vif du sujet. La parfaite imperfection des personnages commence à se faire sentir, et c'est à partir de ce tome là que je m'y était vraiment attaché.

Très bon livre, digne des précédents. A chaque fin de tome, on n'a qu'une hâte, c'est de lire le suivant.

L'histoire suit son cours, et on se passionne de plus en plus pour les personnages, les intrigues etc.

Les auteurs montrent un côté plus charnel de leur héroïne, Zoé. Elle doit désormais jongler entre trois petits amis. Pas facile d'être ados, apprentie vampire et en lien direct avec une déesse! Mais cela a son charme ... Elle a également de plus en plus de problèmes à gérer entre Lucie, Néféret, ses histoires de cœur et ses amis à protéger, les temps sont durs pour Zoé !

Un très bon 3e tome !

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui est de mon point de plus intéressant que les deux premiers. Les personnages prennent consistances et l'univers prend sa place. C'est très agréable.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:26:23+02:00

J'ai bien aimé cette saga. Je ne l'ai malheureusement jamais terminé car je l'ai trouvé assez longue. Zoey m'énerve un peu, mais j'ai apprécié Lucie. L'histoire se déroule dans un univers plein de magie et de mythe, j'ai beaucoup aimé cela.

J’ai lu les premiers tomes il y a un peu plus de deux ans et ma mémoire n’était pas vraiment au point mais les auteures ont su me resituer dans l’histoire.

Le livre se lit extrêmement vite, à tel point qu’au final il ne se passe pas grand chose, l’histoire doit se placer dans un intervalle de temps très court ce qui fait que les personnages et les relations qui les lient ne sont pas assez approfondies. Je pense surtout aux relations amoureuses de Zoey qui s’enchaînent l’une après l’autre à une vitesse folle.

Bref une lecture rapide mais qui ne m’a pas totalement convaincue.

J'aime énormément cet univers, mais à partir de ce tome plusieurs éléments de l'histoire commencent à me déranger, les personnages sont ennuyants, hormis Zoey ou surtout Aphrodite qui est géniale. Mais pour le groupe d'amis, ce sont pour la plupart des personnages fades qui moutonnent et qui ne comprennent rien à rien. J'en viens à commencer à sauter les passages où sa bande est réunie, ce n'est pas bon signe ^^""

Neferet n'est pas présente dans les 100 premières pages car elle est partie en vacances.

C'est tellement triste ce qui arrive à Lucie, on a envie d'être avec elle et Zoey (et Aphrodite) pour les aider à régler le problème.

Tout évolue, que se soit les sentiments de Zoey, le côté obscur de Neferet ou encore l'amitié du groupe de Zoey.

A la fin de ce tome on a tout de suite envie d'entamer le tome 4, une chance que je l'ai au format électronique.

J'aime beaucoup cette saga et ses personnages et particulièrement ce tome là, j'ai hâte de les relire.

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

lanaau l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T14:36:58+01:00
Titi123 l'ajoute dans sa biblio or