La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-20T10:51:42+02:00

Peu d'action dans se tome ci, celle ci arrive à la toute fin du livre. Zoey commence légèrement à être agaçante...

Le résumé nous donne envie de finir le tome en 10 minutes pour savoir tout ce qu'il se passe. Zoey ne se reposera pas aujourd'hui.

Ce livre correspond bien au précédent mais me laisse sceptique pour la suite… L'idée que Spoiler(cliquez pour révéler)Zoey meurt est pour moi un chose étrange mais je verrai bien ;) Ce livre m'a autant captiver que les autres et j'attend la suite !

Je crois que pour l'instant c'est mon tome préféré !

J'adore Stark !

L'intrigue est toujours aussi bien tenue et l'histoire toujours autant prenante. J'avais un peu peur qu'avec autant de tomes pour une série cela s'essouffle un peu.

Cette fin nous laisse vraiment sur notre faim !!

Bien vite que j'attaque le prochain tome !

Ahh un tome magnifique je me suis régalée en le lisant.

Une amélioration des personnages plus vraiment focalisé sur les sentiments grace a ce tome on comprend et on fini par accepter le triangle amoureux il devient logique.

Je suis contente d'avoir continuer la lecture . Par contre wawou qu'elle fin pa déesse comme ils disent je suis surprise Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de heart et l'inquiétude pour Zoey ...

Je suis cela dit bien contente Spoiler(cliquez pour révéler)de ma rupture avec erik que je trouvais de plus en plus hautain sur de lui meprisant bref con pardon du gros mot et du coup pas interessant dansle livre

En bref bcp de progrès

Toujours aussi intéressante comme histoire. Bonne continuité de lecture

La fin de se tome m a surprise, je m y attendait pas, ça me donne envie de lire la suite toute suite.

J ai vraiment accroché a ce tome, comme aux autres, meme s il y a moins d action.

pour moi sa traîne en longueur......

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-11-11T19:18:52+01:00

Ce tome j'ai eu du mal a rentre dedans pourtant la fin elle m'a complément étonne ! J'ai trouve qu'il avait presque pas action, par contre les personnages Aphrodite et Lucy je les es adore par contre Erik mérite des claque a certain moment.

Bref une lecture fade sauf au 10 dernier page dommage a voir la suite.

Ce tome avec une fin étonnante m'a plu !

Même si l'action ne se passe principalement en fin de tome, j'ai pris plaisir à suivre nos héros, présentés avec des points de vue des personnages secondaires, les mettant plus en avant que les autres tomes.

J'ai toujours un peu de mal avec Zoey, mais par contre j'adore Aphrodite !

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:54:27+02:00