La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

J'avais tellement aimé les précédents tomes que j'attendais celui-ci avec impatience. Mais au final j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'histoire manque un peu de souffle. Peut-être que cela va revenir dans le tome suivant ? En tout cas je l'espère.

Ce tome m'avait beaucoup déçu alors que cette saga me plaisait beaucoup si bien que je n'ai jamais continué à les lire (oopsii), peut-être qu'un jour je me déciderai enfin à les relire...

J'ai adoré ce premier tome et pour tout vous dire, j'ai dévorer les suivants et les précédents tellement ces livres vous rendent accro.

Je vous le conseille

Je n'aime pas ce délire de leur espèce de "couple" a 3 ou 4, ça fait tellement fanservice et je trouve Zoé insupportable avec cette histoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi tous ces mecs lui tourne autour.

POURQUOIIIIIIIIIIIIII ????????? T.T

On est tombé dans le cliché. Zoey qui jongle entre les garçons et qui hésite PITIE!!!! Je croyais pouvois suivre cette histoire jusqu'au bout et ne pas être déçue. C'est râté

J'ai bien aimé ce tome 6, on ne sait vraiment pas comment la relation qu'à Kalona et Zoey va se finir si il veut vraiment choisir le bien et suivre Nyx ou continuer dans le mal fin bref sa m'as fait un choc en découvrant comment se termine ce tome...

Même si l'histoire autour du combat contre Nerefet et Kalona traîne un peu trop en longueur à mon goût, j'aime beaucoup les histoires parallèles. Les personnages sont tous vraiment bien orchestrés autour de l'intrigue (même si je me demande toujours l'intérêt de certains amis de Zoey en dehors de la formation du cercle des 5 éléments). J'ai un gros coup de coeur pour Stark et Heath !

La Maison de la Nuit court un très grand danger depuis que Neferet et Kalona ont décidé d’y faire leur loi. Mais le monde des humains n’est pas en reste puisque de son côté aussi, la menace est bien réelle. Zoey, ses amis, et les novices rouges s’y tiennent bien à l’écart et restent cachés en attendant de retrouver des forces et un plan. C’est le début d’une lutte entre le bien et le mal.

Pour faire passer le temps ainsi que les pages, les autrices ont décidé de nous remettre les histoires de cœur de Zoey sur le devant de la scène. Concrètement, cette dernière ne supporte pas quand un de ses petits-amis est jaloux.. alors qu’elle n’hésite pas à les embrasser à tour de rôle. Elle se moque de ce qu’ils ressentent et ne pense qu’à elle, elle se sent intouchable, presque supérieure (je vais être soft en la traitant de garce mais vous voyez le tableau). J’en ai assez. Surtout quand on voit que sa bande de copains approuve tout ce qu’elle dit. À croire qu’elle a la parole divine, c’est dingue. En plus, comme si avoir trois adorateurs de sa personne n’était pas suffisant, voilà qu’elle lorgne sur un quatrième. Cette histoire de déprime, d’une fooooorce. Vous voulez voir un vrai couple ? Prenez Aphrodite et Darius ! Eux au moins, ils sont touchants et sincères. Qu’importe, passons.

Erik, en ce qui le concerne, m’a un peu déçue. Il s’est comporté comme un véritable gamin mais, d’un autre côté, je préfère ne pas trop le blâmer. Beaucoup disent haut et fort que ce n’est qu’un idiot alors que, s’il a agi de cette manière, c’est parce qu’il a été blessé. Encore. Autre personnage qui mérite que l’on parle de lui : Stark. Il est drôle, on apprend à le connaître, on le découvre petit à petit.. c’est sympa.

J’ai volontairement gardé le meilleur pour la fin. Lucie, leader des novices rouges, première prêtresse de cette nouvelle race de vampires, et petite blonde incroyablement attachante et charismatique. Lucie qui, dans ce tome, a droit à ses propres chapitres. On a son point de vue et, le moins que je puisse dire, c’est qu’elle a une vie mouvementée ! De plus, les autrices ont ajouté un petit quelque chose qui met du pep’s au récit : son nouvel acolyte ! Les passages qui parlent d’eux représentent, à mes yeux, les moments forts de ce tome VI.

C’est avec joie que j’ai retrouvé tous ces protagonistes dans ce nouveau volume de LMDLN. Le rythme s’accélère, les rebondissements vont bon train, il y a de l’action, une intrigue nouvelle qui se met en place.. et un choc. Un terrible choc. Ma lecture a beau être en réalité une relecture, je dois avouer que mon cœur s’est brisé en mille morceaux quand je suis arrivée à un fameux passage. Pour la deuxième fois. Croyez-moi, vous ne vous en remettrez pas.

J'aime bien la saga, mais je trouve qu'elle a tout de même de nombreux points négatifs. A suivre...

voila il me manquait ce tome pour clore la série. Sa reste un très bon livre pour ados. Les passage sont fluide ce qui rend la lecture attrayante. On est encore avec Zoey et ses amourettes qui son trop nombreuses à mon gout et j'ai pu découvrir aussi les autres personnages. J’apprécie que les chapitre soit destiné a un personnage en particulier sa permet de savoir ce que pense chacun et de se fondre dans l'histoire. Je recommande cette série au jeunes ados.

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Porinu l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T12:02:23+01:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or