La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Je trouve tellement dommage la nécessité qu'il y a de recréer un trio amoureux et l'importance qu'on lui apporte. Il y a tellement d'autres rebondissement sur lesquels Zoey doit se pencher.

Une suite sympa même si j'ai quand même l'impression que l'on tourne en rond et Zoey commence à m'agacer je l'avoue. J'ai quand même envie de savoir la suite donc je lirai le tome d'après mais j'espère tout de même que l'on va avancer et que l'héroïne va grandir un peu ...

un tome six pleins de rebondissement, il ne nous déçoit pas

Commentaire ajouté par Zoey10 2021-05-01T20:37:24+02:00

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. J'adore toujours autant Stark. Amitié, Amour, Mensonge, Triangle amoureux. J'aime vraiment cette série.

Je pensais que ce tome allait être sous le signe de la vérité après la prise de conscience de Zoey. Malheureusement c'est maintenant Lucie qui se met à faire des cachotteries à son entourage... La situation amoureuse de Zoey semble trouble tout le long du livre pour s'éclaircir en un instant lors du dénouement.

Il commence à y avoir un peu trop d'énigmes sous-jacentes à mon goût, mais j'adore toujours autant cette série !

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:48:11+01:00

Tentée est un tome magnifique

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-07T13:26:19+01:00

Bon tome, un Stark qui relève le niveau face à une Zoey que je n'apprécie plus vraiment !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T16:47:27+01:00

Stark est définitevement celui que j'aime le plus dans cette saga ! Mais en dehord de ça, nos héros s'envolent a Venise... Oui rien que ça ! Bref l'histoire avance bien, on ne s'ennuie pas au court de la lecture.

Surtout la fin donne envie de lire le tome 7 aussi vite que possible.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:33:23+01:00

Stark.. Stark mais ques qu'on l'aime celui là.

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T04:32:51+02:00
lulum78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T23:03:20+02:00
Evolyre l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T11:32:59+02:00
somm le place en liste or
2021-06-23T16:53:20+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:36:14+02:00

• A House of Night novel, book 6 : Tempted - Anglais