La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:30:26+01:00

On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.

Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.

En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?

Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-09T14:16:16+01:00

- Zoey, rappelle-moi lequel des deux est censé être ton petit copain, déjà ? me demanda Stark.

Malgré son piteux état, sa voix râpeuse et sa faiblesse à faire peur, ses yeux pétillaient d'humour.

- Moi ! s'écrièrent Heath et Erik en chœur.

Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)

Un sixième tome qui reprend "l'habitude des fins à suspense." -Heureusement que le tome 7, Burned, sort vers le 27 avril 2010...- Une nouveauté au niveau de l'écriture du roman : chaque chapitre est suivi d'un nom (Zoey, Stevie Rae...) désignant le personnage autour duquel le chapitre va se passer. Cependant, seuls les passages avec Zoey restent écrits à la première personne, comme avant. C'est certainement à cela qu'est dû ce nouveau système, sûrement pour pouvoir insérer une vision d'ensemble de l'histoire.

L'intrigue est bien ficelée : on croyait en avoir fini avec Kalona, mais non ! Dans ce tome-là, les auteurs jouent beaucoup avec le lien qu'il a avec Zoey, ce qui rend les sentiments de la jeune file encore plus ambiguë. Tout comme le comportement de Stevie Rae, assez bizarre mais aussi compréhensible. C'est surtout dommage pour Erik et Zoey, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)leur rupture soit compensé par la présence de Heath et Stark -pour Zoey, du moins.- En somme, c'est un bon tome qui nous donne envie de lire la suite -surtout avec une telle fin...-

Je trouve ce tome un peu lent mais arrivé vers la fin je ne pouvais plus lâcher le livre, j'ai même commencé le suivant dans l'affilée.

Des péripéties de plus en plus longue, l'histoire commence un peu à s'essouffler. J'ai bien aimé le personnage complexe de Rephaim.

La fin est par contre super imprévisible !

je n'aime pas du tout Stark je préférer Erik et de très loin

Encore un bon tome ! Même s'il faut reconnaître que les diverses romances de Zoey commencent à être un peu longues si on peut dire ça comme ça...

Malgré tout, l'histoire est toujours prenante et l'écriture fluide.

J'avais tellement aimé les précédents tomes que j'attendais celui-ci avec impatience. Mais au final j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'histoire manque un peu de souffle. Peut-être que cela va revenir dans le tome suivant ? En tout cas je l'espère.

Ce tome m'avait beaucoup déçu alors que cette saga me plaisait beaucoup si bien que je n'ai jamais continué à les lire (oopsii), peut-être qu'un jour je me déciderai enfin à les relire...

J'ai adoré ce premier tome et pour tout vous dire, j'ai dévorer les suivants et les précédents tellement ces livres vous rendent accro.

Je vous le conseille

Je n'aime pas ce délire de leur espèce de "couple" a 3 ou 4, ça fait tellement fanservice et je trouve Zoé insupportable avec cette histoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi tous ces mecs lui tourne autour.

POURQUOIIIIIIIIIIIIII ????????? T.T

On est tombé dans le cliché. Zoey qui jongle entre les garçons et qui hésite PITIE!!!! Je croyais pouvois suivre cette histoire jusqu'au bout et ne pas être déçue. C'est râté

J'ai bien aimé ce tome 6, on ne sait vraiment pas comment la relation qu'à Kalona et Zoey va se finir si il veut vraiment choisir le bien et suivre Nyx ou continuer dans le mal fin bref sa m'as fait un choc en découvrant comment se termine ce tome...

La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2015-08-03 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-27 (English)

Diamna le place en liste or
2020-09-18T21:42:43+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:22:59+02:00
Aurum08 l'ajoute dans sa biblio or