La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Une suite de saga assez sympathique, ces livres se lisent toujours aussi bien et rapidement. La plume est fluide. Un petit bémol j'ai un peu peur que ça parte en cacahuète et de finir par me lasser... À voir !

De nombreux points de vue dans ce tome nous permettent de jongler entre Tulsa, l'Italie et l'autre monde. Lucie semble décidément avoir un destin tout aussi hors du commun que Zoey. Je lis la série autant pour l'une que pour l'autre désormais, surtout que je trouve parfois Zoey un peu agaçante ça me fait du bien d'avoir Lucie au centre de l'attention du lecteur.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Ce tome est magnifique. Peut être le plus triste, le plus profond et le plus émotionnel de la saga.

Commentaire ajouté par Inon 2021-02-18T13:47:01+01:00

Brulée est un tome magnifique

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:44:46+01:00

Définitivement mon tome préféré. Le plus triste, le plus profond et le plus émotionnel de la saga.

That's hurt

Spoiler(cliquez pour révéler)Heath :'(

Comme dans les autres tomes, l'amitié prime avant tout. le coeur de notre héroïne est mise à rude épreuve sans compter qu'il est très difficile pour une jeune fille de 17 ans de faire des bons choix. qui choisir entre son "humain"(petit copain depuis son enfance)et entre ses magnifiques vampires ? je crois que même nous nous aurions du mal ! j'attends avec impatience la suite.

Beaucoup d'actions qui s'enchaine, sans pour autant nous perdre. Le royaume des esprits est fascinant.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:28:34+02:00

J'ai bien aimé cette saga. Je ne l'ai malheureusement jamais terminé car je l'ai trouvé assez longue. Zoey m'énerve un peu, mais j'ai apprécié Lucie. L'histoire se déroule dans un univers plein de magie et de mythe, j'ai beaucoup aimé cela.

J'ai adoré le voyage dans l'au-delà avec Zoey, Heath et Stark.

J'ai hâte de connaître la suite

Un très bon tome, avec une nouvelle problématique et un approfondissement de certains personnages intéressant grâce aux changements de point de vue. L'univers ne cessera de m'étonner !

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T09:19:50+02:00
Junior le place en liste or
2021-05-14T16:46:33+02:00
Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T14:28:25+02:00

• Burned - Anglais