La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

J'ai adoré le voyage dans l'au-delà avec Zoey, Heath et Stark.

J'ai hâte de connaître la suite

Un très bon tome, avec une nouvelle problématique et un approfondissement de certains personnages intéressant grâce aux changements de point de vue. L'univers ne cessera de m'étonner !

Que dire...? J'ai longtemps délaisser ce livre, au début de la saga j'avais beaucoup d'entrain au sujet de La Maison de La Nuit, j'ai lu et acheté rapidement les 6 premiers tomes ! Arrivé au septième, je me suis arrêter à la trente-sixième pages.. ayant énormément de temps à revendre en ce moment j'ai recommencé le livre hier... et je l'ai fini aujourd'hui ! J'ai retrouvé mon engouement pour la saga ! Mon seul regret actuellement c'est de ne pas avoir le tome 8 sous la main et je vais devoir attendre encore un bon moment avant de pouvoir connaitre la suite des aventures de Zoey et sa bande d'amis !

Honnêtement, je pense que ça ne fait pas de mal à la saga que ce tome ne soit pas totalement centré sur Zoey. Cela nous permet de mieux découvrir les autres personnages parfois restés un peu trop dans l'ombre de Zoey.

Vraiment satisfaite d'avoir lu ce nouveau tome !

Fidèle au style d'écriture de cette saga ce septième roman à une narration sur plusieurs personnages qui permet de comprendre l'importance de la situation.

Destiné à un public adolescent ou young adult, il se laisse facilement et agréablement lire. La jeune Zoey va encore faire battre des coeurs et surtout générer des sentiments divers et variés.

Un peu décevant comparé aux précédents… J'en attendais un peu plus. Et l'obstination qu'on les autres vampires de croire que Neferet ne fais pas partis des méchants devient lassant à force.

Je n'aime pas ce tome non plus Zoé n'est vraiment qu'une petite pleurnicheuse qui se débrouille toujours pour être le centre de l'attention, je trouve vraiment ce personnage de plus en plus pitoyable au fur et à mesure que l'histoire avance.

Toujours dans la lecture de la série avec des tomes plus ou moins bien

Et voilà, ce qui ne devait par arriver est finalement arrivé. L’un de mes personnages favoris a été assassiné. Heath, le seul qui arrivait à comprendre Zoey et à voir clair dans son jeu. Heath, le seul qui savait l’apaiser quand elle en avait besoin et qui l’aimait pour tout ce qu’elle est, depuis leur plus tendre enfance. Heath qui, fidèle envers sa chère prêtresse, aura malheureusement fini par y laisser sa vie. Zoey, témoin de cette horrible scène, attaquera le responsable dans un acte de pur désespoir. Anéantie, brisée en mille morceaux, son âme suivra son petit-ami humain jusque dans l’au-delà. Son corps, quant à lui, restera sur Terre en attendant son retour. Mais aura-t-elle seulement envie de revenir pour vivre dans un monde où son grand amour n’est plus ?

Parallèlement à ceci, nous retrouvons la bande à Venise. Tous essaieront tant bien que mal de trouver une solution pour ramener Zoey auprès d’eux, là où est sa place. S’ils mettent trop de temps, la jeune fille finira bloquée de l’autre côté et errera pour toujours dans le monde des morts. Aphrodite donne l’impression de s’impliquer bien plus que les autres. La garce que l’on a découverte au début de la saga n’est plus, maintenant, nous avons une prophétesse de Nyx prête à tout pour sauver son amie. Elle évolue sans cesse et, avec Darius, je les trouve complémentaires. Ils forment une paire vraiment touchante, et j’espère que leur relation durera encore longtemps. Stark, quant à lui, m’a insupporté. Il ne jure que par Zoey et préfère foncer dans le tas plutôt que d’écouter les conseils de celles et ceux qui l’entourent. C’est limite s’il ne préfère pas se la jouer solo !

Autre point et pas des moindres puisque nous suivons encore l’histoire de Lucie et Rephaïm, le corbeau moqueur, fils préféré de Kalona. Leur relation prend une tournure plutôt inattendue, on adore, ça change. La « presque absence » de Zoey dans ce tome nous donne l’occasion d’en savoir plus sur eux, et clairement, ça redonne un coup de fouet à l’histoire. Lucie réussi tant bien que mal à s’imposer en tant que grande prêtresse des novices rouges, elle s’affirme et prend des décisions importantes, mais surtout, elle fait de son mieux pour concilier sa vie de vampire avec son lourd secret. Et pour tout ça, elle m’impressionne à un très haut niveau.

Vous l’avez compris, j’ai trouvé ce tome VII bien plus intéressant que les autres. C’est toujours aussi rapide à lire, fluide, efficace, bourré de rebondissements.. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, et clairement, j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Un tome toujours aussi sympa. Même si l'addictivité se ralentit un peu au fil des tomes

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T00:25:05+02:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:04:18+02:00
Diamna le place en liste or
2020-09-18T21:43:10+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:23:03+02:00

• Burned - Anglais