La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Extrait ajouté par V_Delaire 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Pour ce tome j'ai envie de dire, toujours plus haut plus fort. Ce livre m'a fait me demander s'il ne serait pas temps que je prenne des actions chez Kleenex, il est vraiment triste mais aussi vraiment magnifique.

A ce stade de l'histoire, il est très difficile de ne pas spoiler donc si vous ne voulez pas en savoir plus arrêtez-vous là 😉.

🌃

Le denier tome se terminait par une tragédie, non en fait deux, la mort d'un personnage très important, le consort de Zoey, et le fait que cette mort ait brisée l'âme de celle-ci, c'est-à-dire que son âme s'est disloquée a cause du choc.

Donc Zoey est un peu moins présente ici, ce qui permet à Lucie, Aphrodite et Stark d'être sur le devant de la scène.

Lucie, après le choix qu'elle a du faire, sauver ou tuer un être vivant, va se retrouver confrontée à ses conséquences. Son coeur étant la principal cible.

Aphrodite est toujours elle-même, n'ayant aucun verrou sur sa langue, elle est d'une franchise désarmante.

Stark est celui qui m'a fait le plus de peine, il se sent responsable de ce qui s'est passé et fera tout ce qu'il pourra pour réparer ses torts quitte à prendre le risque de se perdre lui-même.

🌃

En bref, encore un excellent tome qui m'encourage encore plus a poursuivre et voir ce que les tomes suivants vont nous réserver.

Ce livre est le meilleur tome de la saga que j'ai lu jusque là, j'ai vraiment accrocher avec les évènements de celui-ci. L'évolution des histoires et des relations est vraiment très intéressante.

Zoey va revenir plus forte que jamais je pense, par contre la prochaine rencontre avec Kalona et Neferet risque de faire des étincelles.

On a peut vu Aphrodite mais je suis sûr qu'elle aura encore sont rôle à jouer, elle risque d'encore me surprendre.

Quant à Lucie ça relation avec Rephaïm et Spoiler(cliquez pour révéler)le prix à payer du taureau noire m'intrigue j'ai hâte de découvrir la suite, surtout s'il se retrouve de nouveaux ennemis que vont dire tous les autres quand Lucie sera de retour à la Maison de la Nuit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande aussi pourquoi Aphrodite à vu dans sa vision Rephaïm en corbeau ET en Indien en deux personnes distinctes dans sa vision.

J'ai hâte de découvrir la suite de la saga qui me semble devenir de plus en plus intéressantes aux fils des tomes.

J'ai bien aimé ce septième tome.

J'ai adoré ce livre.

Tout à fait à la hauteur des premiers tome si ce n'est encore mieux :

- on en apprend plus sur certains personnages, puisque le livre est divisé en plusieurs chapitres qui contiennent différents points de vue.

Spoiler(cliquez pour révéler)- la romance entre Lucie et Rephaïm donne une bouffée d'air frais pas désagréable car sans se mentir les 3 prétendant de Zoey commençaient un peu a me lasser (même si j'adore Heath et Stark avec une préférence pour Stark je dois bien l'avouer.)

- la découverte de l'au- delà, le royaume de Nyx, m'a donné l'impression de changer un peu d'univers :

* Zoey ne possède plus son affinité avec les éléments, elle ne peut donc pas régler tous ses problèmes à l'aide de ceux-ci (c'était un peu lassant à la longue).

Personnellement j'ai aussi adoré l'île de Sky, comme l'Écosse est l'un de mes pays de rêve.

Je continue sur ma lancée et poursuie la lecture de cette saga vraiment géniale.

Bonne lecture ❤️.

Je suis à fond Lucie/Rephaim, pour moi sûr qu'ils vont finir ensemble...

Triste que Heath soit mort mais Zoey avait fait une croix dessus ya longtemps donc un peu long leur truc, surtout que même pour une ado c une vraie girouette avec les mecs...

Commentaire ajouté par tea02 2021-11-03T14:09:53+01:00

pas ouf

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-29T12:52:46+02:00

Il y eut des moment ou l’attitude de Heath m’agaçait mais je ne pouvais faire autrement de le trouver tout de même attachant. Je comprenais très bien pourquoi Zœy ne pouvait se détacher de lui. Il y avait belle lurette qu’il faisait partie de sa vie. Donc lorsqu’il est mort, ça m’a peiné. Et soi dit en passant, il était temps que Zœy revienne de l’autremonde. Ça devenait agacant à la longue

Ce tome est d'autant plus intéressant, puisque on essaye d'imaginer comment Zoey va pouvoir retrouver le monde des vivants grâce à l'aide de ses amis qui doivent aussi déjouer de nouvelles attaques.

Une suite de saga assez sympathique, ces livres se lisent toujours aussi bien et rapidement. La plume est fluide. Un petit bémol j'ai un peu peur que ça parte en cacahuète et de finir par me lasser... À voir !

De nombreux points de vue dans ce tome nous permettent de jongler entre Tulsa, l'Italie et l'autre monde. Lucie semble décidément avoir un destin tout aussi hors du commun que Zoey. Je lis la série autant pour l'une que pour l'autre désormais, surtout que je trouve parfois Zoey un peu agaçante ça me fait du bien d'avoir Lucie au centre de l'attention du lecteur.

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

• Burned - Anglais
  • House of Night, Book 7 : Burned - Anglais