La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

Description ajoutée par Lily70 2012-01-12T15:46:21+01:00

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ?

Trois amies jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

Extrait ajouté par ninie512 2012-02-23T15:08:55+01:00

Il m'embrasa de nouveau et gémit. Cette fois, ce n'était pas à cause de la douleur. Puis il enfonça les dents dans ma peau. Cela me piqua, mais dès que ses lèvres se refermèrent sur la petite coupure, la douleur fut remplacée par un plaisir si intense que je gémis à mon tour.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras et le serrer contre moi, mais je restai immobile pour ne pas lui faire mal.

Il cessa de boire trop vite.

- Tu sais quand j'ai su pour la première fois que je t'appartenais ? demanda-t-il.

Son souffle chaud contre mon cou me fit frémir.

- Quand ? haletai-je.

- Le jour où tu m'as défié du regard, dans l'infirmerie, avant que je ne me transforme. Tu t'en souviens ?

Bien sûr que je m'en souvenais : toute nue, je l'avais menacé de l'attaquer avec les éléments alors que je me tenais entre lui et Darius.

- On aurait dit une reine guerrière, pleine de colère. A ce moment, j'ai su que je t'appartiendrais toujours, parce que tu avais réussi à m'atteindre dans l'obscurité qui m'entourait.

- Stark, murmurai-je, bouleversée par ce que je ressentais pour lui. Merci d'être venu me chercher.

Super tome comme tous les autres!!Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!!

Un septième tome où les points de vus multipliés donnent une vue d'ensemble de l'histoire. On observe égalemment de nombreux changements au niveau du caractère des personnages : Aphrodite n'est plus toujours aussi pénible, Stark commence enfin à reconnaître ses défauts, etc.

L'histoire tourne aussi beaucoup plus autour du personnage de Stevie Rae, dont les amours sont mis en avant pour la première fois de la série si bien qu'elle devient presque un personnage aussi important que Zoey. De plus, elle est la seule Grande Prêtresse de la nouvelle "race" de vampyres, ce qui la rend unique. Mais le dilemne que lui pose ses sentiments pour Rephaim risque de bien compliquer les choses...

Quant à Erik, on n'en entend presque plus parler, ainsi que les jumelles, Damien et Jack, qui ne sont pas non plus très actifs durant ce tome.

Dans l'Autremonde, on retrouve une Zoey complètement bouleversée, brisée par la mort de Heath, et bien incapable de le quitter pour retourner sur Terre. Le jeune homme se révèle d'ailleurs assez égoïste en proposant à la jeune fille de rester avec lui...

Mais heureusement qu'elle reprend ses esprits à la fin du tome, son état secondaire étant assez énervant à force...

Le prochain tome, Awakened, est prévu pour le 4 janvier 2011. Et vu la vision d'Aphrodite, Zoey et ses amis n'en ont pas encore fini avec Kalona...

Un tome toujours aussi sympa. Même si l'addictivité se ralentit un peu au fil des tomes

Commentaire ajouté par Adnap 2019-08-20T18:54:38+02:00

C'est sens conteste le meilleur tome pour ma part.

On observe de nombreux changements au niveau du caractère des personnages. Il y a plusieurs point de vue au court du récit ce qui permet de suivre tout les protagonistes.

très bonne lecture hâte de savoir la suite.

Je n'ai pas du tout accroché, je trouve que cette série devient un peu du n'importe quoi.

Un peu lassant vers la fin

excellent, Zoey doit se battre pour retrouvé son corps, j'adore les autres personnages et je suis présser de savoir ce qui arrivent a Lucie et Rephaïm sa semble compliquer leur histoire

je viens de commencer la lecture du tome brûlée, toujours aussi accro on ne s'en lasse pas, c'est dur de fermer le livre avant de l'avoir terminé.

J'apprécie beaucoup l'histoire entre Lucie et Rephaïm elle est touchante et interdite ce qui donne un peu de piquant

J'adore stark quel beau personnage

Très chouette tome !

L'histoire racontée avec les différents personnages donne une toute autre tournure et est très agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien manqué de verser une petite larme pour Heath ... Il va quand même me manquer dans l'histoire.

Par contre, je suis toujours aussi fan de Stark ! ♥

Un roman que je trouve agréable par la multiplication des points de vue das l'histoire et par le gain de maturité de certain personnages.

Commentaire ajouté par Innas 2019-07-05T08:23:54+02:00

Génial!

Encore un très bon tome !

Je n'ai rien a dire, a part que c'est juste... TROP BIEN !

J'aime beaucoup cette saga, et je sens que je vais avoir du mal à m'en détacher...

La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2015-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Aimee21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T16:28:41+02:00