La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T14:36:14+01:00

En sécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...

Extrait ajouté par sasa411 2013-02-09T15:51:00+01:00

Zoey et strak,page 44

-Et qu'avons-nous ?

-Nous nous appartenons.Pour toujours.

-Ca me suffit Stark,dis-je en l'enlaçant. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

-Oui, tout ce que tu veux .

-Embrasse-moi encore pour que je ne puisse plus réfléchir .

-Ca doit pouvoir se faire ?

Son baiser,au début lent et doux, devient rapidemment plus passioné, et ses mains commencèrent à explorer mon corp .Lorsqu'il arriva au bas de mon t-shirt,il hésita, et pendant ce bref instant, je pris ma décision. J'avais envie de Stark. De lui, tout entier . Je m'écartais un peu pour le regarder dans les yeux .Il se rapprocha aussitôt, comme s'il ne pouvait suporter de ne pas être contre moi .

-Attends,fis-je en posant ma main sur sa pointrine ?

-Désolés,lâcha-t-il d'un ton bourru. je ne voulais pas te heurter .

-Non ce n'est pas ça. Tu ne m'as pas heurtée.Je voulais juste te dire....que...

Je me tus,essayant de remettre mon cerveau en marche malgré la brume du désir qu'il l'envahissait .

-Oh et puis zut, je vais te montrer ce que je veux.

Je me levai. Stark me regardait avec une curiosité mélée de passion, mais quand j'enlevais mon t-shirt et mon jeans,ses yeux parurent s'assombirent sous l'effet du désir.Je m'allongeais dans ses bras,me délectant de son plaid rugueux contre ma peau nue.

-Tu es tellement belle !souffla-t-il .

Il passa le doigt sur le tatouage qui m'encerclait la taille,ce qui me fit trembler.

-Tu as peur ?

-Non. Je tremble parce que j'ai envie de toi.

-Tu en est sûre ?

-Absolument. Je t'aime,Stark.

-Moi aussi je t'aime Zoey.

Alors il me serra contre lui et, avec ses mains et ses lèvres, il chassa le monde extérieur . Je ne pensais plus qu'à lui-je ne voulais être qu'avec lui. Ses caresses bannirent le souvenir horrible de Loren, et effacèrent l'erreur que j'avais commise en me donnant à lui. En même temps, la douleur de la perte de Heat s'atténua .Il me manquerait toujour mais alors que Stark me faisait l'amour, je compris que je devrais lui dire adieu un jour ou l'autre .

Stark était mon futur-mon combattant-mon gardien-mon amour.

Lorsqu'il s'étendit nu auprès de moi,je sentis sa langue sur mon cou, là où battait mon pouls,puis un légère pression de ses dents, comme s'il me posait une question.

-Oui,répondis-je, étonné par ma voix étrange,essoufflé .

J'embrassait ses épaules puissantes .Je posais à mon tour cette question muette en promenant mes dents sur son cou.

-Oh, déesse, oui ! S'il te plait Zoey. S'il te plait.

Je ne pouvait plus attendre . Je mordis sa peau au moment même où ses dents perçaient la mienne....

Je ne l'ai pas encore finit, dès que je trouve un passage qui vous donnera l'eau à la bouche, je le poste ;)

Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)

je vient tout juste de le fnir :D il est vraiment extra !!!

franchement c'est ma série favorite ! impossible de le lâcher j'ai adorée !

Dans se tome nous découvrons véritablement les sentiments de Lucie je trouve sa sublime ! c'est tout simplement le charme de se livre et nous découvrons de plus en plus la véritable nature de Neferet

La magie sur Sky c'est tout simplement fabuleux !!! tellement hâte d'avoir la suite !!!

L'atmosphère se dégageant de l'île de Skye et ses coutumes apporte une nouvelle touche de magie ancestrale si intéressante. De l'autre côté, les Ténèbres apporte une nouvelle menace encore plus désarmante.

On a certains chapitres du point de vue de Neferet, j'espère que ce sera toujours le cas dans le prochain tome, car j'aimerais mieux comprendre ce qui l'a fait se tourner vers l'Obscurité.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. J'ai adoré cette série. Ce tome est dans la continuité de cette saga Super !

Les événements s’enchaînent et nous voulons tourner la page tout le temps Spoiler(cliquez pour révéler)je suis toujours en colère contre l’auteur d’avoir fait tuer Heath, je commençais à l’apprécier !!!

Ce tome est pour moi dans la continuité du tome précédent, c'est à dire qu'il est tout aussi bien que le tome 7.

La je suis totalement conquise par cette saga et je ne regrette vraiment pas de m'être accroché autant à l'histoire.

Mais quelque part j'ai envie de dire "il était temps !".

Cette saga vaux vraiment le coup qu'à partir du tome 6, car c'est là que tout devient plus intérréssant (même si perso le tome 3 m'a totalement conquise).

C'est vrai que j'ai trouvé un peu répétitif à partir d'ici (comme lu dans un commentaire précédent), n'empêche que j'ai tout de même apprécié ma lecture. De plus les livres de cette saga sont vraiment court donc se lisent vite.

Ça commence à devenir longuet et répétitif ...Cette série de livre n'est pas mal du tout on est dans un univers un de vampires un peu particuliers mais pas désagréable à lire!!! Pour les adeptes d'un mélange de surnaturel et d'histoire d'amour, c'est génial!!

J'ai adoré cette histoire, j'attends la suite avec impatience

J'ai beaucoup aimé suivre le dilemme qui se joue en raphaim. Ce fut pour moi la meilleure partie du livre.

Zoey et Stark décident de rester sur l'île de Skye pour se reposer. Zoey découvre une ancienne et belle magie. Neféret décide d'invoquer les ténèbres Spoiler(cliquez pour révéler)elle tue Jack en sacrifice à l'obscurité

Un volume assez court comparé aux autres, mais certainement celui qui m'a arraché le plus de larmes... Court et si fort en émotions, si profond, si touchant !

La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

• France : 2013-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

Evolyre l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T11:33:03+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T21:36:20+02:00

• Libérée - Français