La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

Description ajoutée par Selenna 2011-02-28T14:36:14+01:00

En sécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...

Extrait ajouté par sasa411 2013-02-09T15:51:00+01:00

Zoey et strak,page 44

-Et qu'avons-nous ?

-Nous nous appartenons.Pour toujours.

-Ca me suffit Stark,dis-je en l'enlaçant. Tu veux bien faire quelque chose pour moi ?

-Oui, tout ce que tu veux .

-Embrasse-moi encore pour que je ne puisse plus réfléchir .

-Ca doit pouvoir se faire ?

Son baiser,au début lent et doux, devient rapidemment plus passioné, et ses mains commencèrent à explorer mon corp .Lorsqu'il arriva au bas de mon t-shirt,il hésita, et pendant ce bref instant, je pris ma décision. J'avais envie de Stark. De lui, tout entier . Je m'écartais un peu pour le regarder dans les yeux .Il se rapprocha aussitôt, comme s'il ne pouvait suporter de ne pas être contre moi .

-Attends,fis-je en posant ma main sur sa pointrine ?

-Désolés,lâcha-t-il d'un ton bourru. je ne voulais pas te heurter .

-Non ce n'est pas ça. Tu ne m'as pas heurtée.Je voulais juste te dire....que...

Je me tus,essayant de remettre mon cerveau en marche malgré la brume du désir qu'il l'envahissait .

-Oh et puis zut, je vais te montrer ce que je veux.

Je me levai. Stark me regardait avec une curiosité mélée de passion, mais quand j'enlevais mon t-shirt et mon jeans,ses yeux parurent s'assombirent sous l'effet du désir.Je m'allongeais dans ses bras,me délectant de son plaid rugueux contre ma peau nue.

-Tu es tellement belle !souffla-t-il .

Il passa le doigt sur le tatouage qui m'encerclait la taille,ce qui me fit trembler.

-Tu as peur ?

-Non. Je tremble parce que j'ai envie de toi.

-Tu en est sûre ?

-Absolument. Je t'aime,Stark.

-Moi aussi je t'aime Zoey.

Alors il me serra contre lui et, avec ses mains et ses lèvres, il chassa le monde extérieur . Je ne pensais plus qu'à lui-je ne voulais être qu'avec lui. Ses caresses bannirent le souvenir horrible de Loren, et effacèrent l'erreur que j'avais commise en me donnant à lui. En même temps, la douleur de la perte de Heat s'atténua .Il me manquerait toujour mais alors que Stark me faisait l'amour, je compris que je devrais lui dire adieu un jour ou l'autre .

Stark était mon futur-mon combattant-mon gardien-mon amour.

Lorsqu'il s'étendit nu auprès de moi,je sentis sa langue sur mon cou, là où battait mon pouls,puis un légère pression de ses dents, comme s'il me posait une question.

-Oui,répondis-je, étonné par ma voix étrange,essoufflé .

J'embrassait ses épaules puissantes .Je posais à mon tour cette question muette en promenant mes dents sur son cou.

-Oh, déesse, oui ! S'il te plait Zoey. S'il te plait.

Je ne pouvait plus attendre . Je mordis sa peau au moment même où ses dents perçaient la mienne....

Je ne l'ai pas encore finit, dès que je trouve un passage qui vous donnera l'eau à la bouche, je le poste ;)

Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)

je vient tout juste de le fnir :D il est vraiment extra !!!

franchement c'est ma série favorite ! impossible de le lâcher j'ai adorée !

Dans se tome nous découvrons véritablement les sentiments de Lucie je trouve sa sublime ! c'est tout simplement le charme de se livre et nous découvrons de plus en plus la véritable nature de Neferet

La magie sur Sky c'est tout simplement fabuleux !!! tellement hâte d'avoir la suite !!!

Un volume assez court comparé aux autres, mais certainement celui qui m'a arraché le plus de larmes... Court et si fort en émotions, si profond, si touchant !

Un tome plein d'action et de coups de théâtre !

Un des meilleurs de la série, franchement.

Par contre la facilité avec laquelle les gens se font manipuler par Neferet est aberrante. Je suis désolée mais c'est trop.

j'ai adorer comme tout les autres de la saga encore bravo

Une très bonne suite qui laisse entrevoir un combat épique. Les relations entre les différent personnages commencent à bien s'étoffer et les décisions de chacun vont être décisif.

Une série que j'avais laissé de côté trop longtemps car elle est vraiment plaisante à lire. C'est du roman jeunesse mais qui peut être lu à tout âge et qui fait du bien.

On en est au 8ème tome et la saga continue d'être incroyable !

Certains couples sont à croquer et certains personnages qu'on découvre au fil des tomes sont de plus en plus attachants.

L'écriture permet une lecture fluide. Encore un très bon tome !

Un super tome ! Tout aussi addictif que le précédent.

Rien à dire, si ce n'est que le final est incroyable et inattendu !

Je dois avouer que comparer aux autres tomes, celui ci me parait bien fade… Je crois que j'attendais mieux. Mais c'est le soucis avec les grandes séries, on en attend toujours plus.

Zoé est probablement l'héroïne la plus égoïste et irresponsable qui puisse exister. Le monde entier des vampires ou même de humains d'ailleurs est en péril et elle elle prend le temps de ce prendre des petites vacances...

Il est toujours aussi aisé de plonger tête la première dans cette saga, et ce, peu importe le tome. J’en suis actuellement à ma relecture du huitième volume, et suivre les aventures de ces jeunes novices / vampires / humains et autres créatures est encore plaisant. De plus, le texte est fluide, simple, les plumes des autrices sont fichtrement efficaces, et on ne voit ni le temps passer, ni les pages défiler. Pour une saga aussi longue (et ce n’est pas fini puisqu’il m’en reste quatre, sans compter les hors-série), je trouve ça plutôt pas mal.

Dans « libérée », les événements vont prendre une bien étrange tournure. Zoey et Stark, revenus de l’au-delà, sont à bout de forces. Pour essayer de se remettre de leurs blessures, pour se reposer un peu, et pour digérer la mort de Heath, ils vont prendre la décision de rester un peu plus longtemps que prévu sur l’île de Skye. Fatiguée rien qu’à l’idée de retourner à la maison de la nuit pour affronter les problèmes qui l’y attendent, notre héroïne va se résoudre à ralentir le rythme et prendre du temps pour elle, mais aussi pour son nouveau compagnon, devenu son consort. Après tout, ce ne sont encore que de jeunes adolescents.. De leur côté, Aphrodite et Darius vont regagner leurs vies pas du tout tranquilles et se rendre à Tulsa, où leurs amis les attendent désespérément, puisque Neferet est de retour.

Neferet, d’ailleurs, est de plus en plus diabolique, assoiffée de pouvoir, et, disons-le franchement, atteinte. Elle se sent intouchable, invulnérable, c’est limite si elle n’a pas l’impression d’avoir la puissance divine et des ailes qui lui poussent dans le dos, vous voyez le genre ? Kalona l’immortel va en subir les frais dès son retour dans le monde normal : il sera sous son emprise. Concernant Lucie et Rephaïm, le duo improbable qui fait des étincelles et qui mène une double vie, je dois dire qu’il me plait assez. Les passages sur leur histoire m’intéressent bien plus que ceux qui se focalisent sur Zoey (même si elle est soft et qu’elle se jette sur une seule personne ici).

Concrètement, le huitième tome de la saga ne nous apporte pas grand-chose de plus, à nous lecteurs. L’histoire avance d’un iota, c’est tout, et on passe notre temps à stagner. Ce n’est pas du tout mauvais, je dis juste que c’est plat : nuance. Il y a moins de confrontations, plus de morts, et la fin donne envie de se procurer la suite. Mais en dehors de ceci, rien de nouveau sous le soleil.

Très chouette tome, je ne me lasse pas de la série !

Je me demande quelle tournure va prendre l'histoire dans le prochain tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros pincement au cœur pour la mort de Jack

La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée

• France : 2013-02-05 (Français)
  • France : 2016-01-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-04 (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T01:09:08+02:00
Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:04:24+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:23:07+02:00

• Libérée - Français