La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

Description ajoutée par cam128 2012-11-09T16:23:48+01:00

France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, ou elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage... Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l'amour ne croise sa route...

Source : http://www.pocketjeunesse.fr

- Je t'aurais confié mon secret au moment de te déclarer mon amour.

Le visage de Martin s'illumina un bref instant.

- Non, chérie, tu ne peux pas m'aimer, lâcha-t-il, redevenant sombre.

- Je t'aime déjà.

- C'est impossible!

Martin saisit la main de Lenobia pour l'attirer à lui, sa peau contre la sienne.

- Tu vois bien la différence, pourtant.

- Non, souffla-t-elle en regardant leurs bras, leurs corps. Je ne vois que toi.

- Alors, regarde avec tes yeux, plutôt qu'avec ton coeur. Regarde ce que voient les gens!

- Les gens? Je me fiche de leur opinion!

- L'opinion du monde importe plus que tu ne l'imagines, chérie.

- Plus que nos sentiments?

- Tu ne comprends pas!

- Si! Je comprends ce que je ressens quand on est ensemble. Qu'y a-t-il de plus à comprendre?

- Il y a tellement, tellement plus..., soupira Martin.

Il lâcha sa main et se tourna vivement vers la stalle.

- Je t'ai dit que je ne te mentirais pas. Peux-tu en dire autant? demanda Lenobia.

- Je ne pourrai jamais te mentir, répondit-il sans se retourner.

- M'aimes-tu? Dis-moi la vérité, Martin, je t'en prie.

- La vérité? Quelle différence peut bien faire la vérité dans ce monde?

- Là est toute la différence pour moi, murmura Lenobia.

Il fit volte-face, les joues mouillées de larmes.

- Je t'aime à en mourir, chérie.

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre... Connaître la vie de lenobia jusqu'à temps qu'elle ait sa marque c'est très passionnant. J'aurais aimé que le livre continue encore et encore pour savoir comment cela ce passait dans sa maison de la nuit et comment elle est devenue prof à la maison de la nuit de Tulsa .

À lire absolument pour les mordus(quel bon jeu de mot avec les vampires:)) de la maison la nuit

Bon petit hors série. On comprend un peu plus le personnage de Lenobia. Son histoire reste tragique. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur elle après avoir lu le tome 9 où elle a une place assez importante.

Envies

On découvre Martin qui a marqué la vie de Lenobia. Cette nouvelle à été attachante.

Ce hors-série était juste génial en apprendre plus sur Lenobia est juste merveilleux et tragique à la fois. On comprend mieux les sentiments et actions de Lenobia. Je suis persuader qu'il y a un lien entre Martin et notre cow-boy au temps de Zoé.

Ce Hors Série ma touché, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Lenobia, elle est un de mes personnages préféré et avec ce mini livre encore plus

Ce livre dévoile enfin le passé et les blessures (morales et physiques) de Lenobia ! Par contre quel dommage que le livre ne soit pas plus gros et que l'histoire ne continue pas après...

Un petit bouquin qui permet de mieux comprendre la vie de Lenobia et sa place dans la saga. C'est une jolie histoire, mais triste.

Trè touchant et triste. Agréable lecture.

J'ai bien aimé l'histoire de Lenobia, aussi tragique qu'elle puisse être. On comprends d'ailleur ses pensées et sa retenue avec le cow-boy dans la série de la maison de la nuit. Lénobia est un personnage doux qui souffre beaucou^p. Ce que j'aime, c'est qu'elle est loin d'être une martyre, comparé à d'autres qui ont parfois vécu moins pire et qu'ils agissent exagérément... Enfin Lénobia est tant qu'à moi une femme forte, que j'appréciais dans la série avant de lire ce petit livre qui se lit d'un trait. Je l'apprécie d'autant plus. J'aime également le fait qu'elle ne soit pas aussi naive quant à Neferet.

j'ai lu ce livre par hasard qui s'avere etre un tome d'une serie.j'ai aimé moyennement et certains perosnnages sont agaçant.Ce livre ne m'a pas donné envie de lire la suite

J'ai bien aimé ce hors série mais je trouve qu'il s'arrête au moment où il devenait le plus intéressant !

La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2013-01-21 (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

Jojolm l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T19:05:50+01:00

• Lenobia's vow - Anglais