La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

Description ajoutée par cam128 2012-11-09T16:23:48+01:00

France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, ou elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage... Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l'amour ne croise sa route...

Source : http://www.pocketjeunesse.fr

- Je t'aurais confié mon secret au moment de te déclarer mon amour.

Le visage de Martin s'illumina un bref instant.

- Non, chérie, tu ne peux pas m'aimer, lâcha-t-il, redevenant sombre.

- Je t'aime déjà.

- C'est impossible!

Martin saisit la main de Lenobia pour l'attirer à lui, sa peau contre la sienne.

- Tu vois bien la différence, pourtant.

- Non, souffla-t-elle en regardant leurs bras, leurs corps. Je ne vois que toi.

- Alors, regarde avec tes yeux, plutôt qu'avec ton coeur. Regarde ce que voient les gens!

- Les gens? Je me fiche de leur opinion!

- L'opinion du monde importe plus que tu ne l'imagines, chérie.

- Plus que nos sentiments?

- Tu ne comprends pas!

- Si! Je comprends ce que je ressens quand on est ensemble. Qu'y a-t-il de plus à comprendre?

- Il y a tellement, tellement plus..., soupira Martin.

Il lâcha sa main et se tourna vivement vers la stalle.

- Je t'ai dit que je ne te mentirais pas. Peux-tu en dire autant? demanda Lenobia.

- Je ne pourrai jamais te mentir, répondit-il sans se retourner.

- M'aimes-tu? Dis-moi la vérité, Martin, je t'en prie.

- La vérité? Quelle différence peut bien faire la vérité dans ce monde?

- Là est toute la différence pour moi, murmura Lenobia.

Il fit volte-face, les joues mouillées de larmes.

- Je t'aime à en mourir, chérie.

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre... Connaître la vie de lenobia jusqu'à temps qu'elle ait sa marque c'est très passionnant. J'aurais aimé que le livre continue encore et encore pour savoir comment cela ce passait dans sa maison de la nuit et comment elle est devenue prof à la maison de la nuit de Tulsa .

À lire absolument pour les mordus(quel bon jeu de mot avec les vampires:)) de la maison la nuit

Encore une fois c'était intéressant de connaître un peu plus les personnages secondaires, surtout que là on comprend la réaction de Lenobia face à Travis. Seulement le récit était un peu trop plat à mon goût, je n'arrivais pas à garder mon attention dessus, dommage.

Une belle découverte.

De tous les hors-série que j'ai lu, c'est celui que je préfère ! Déjà que j'adorais Lenobia dans la série principale mais alors là ! Elle est juste incroyable ! Elle est certainement l'un des personnages que j'ai le plus apprécié de toute la saga. Et j'ai vraiment aimé découvrir son histoire. On comprend beaucoup mieux ce qui l'a poussé à être la femme vampire qu'elle est devenue.

Étrangement les seuls tomes que j'apprécie dans cette saga ce sont tomes hors série. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre plus sur le personnage de Lenobia qui est un des seuls personnages de la série que j'apprécie.

Un hors série superbe ! J'ai adoré découvrir Lenobia jeune. L'histoire est tellement prenante et émotionnelle !

Bon petit hors série. On comprend un peu plus le personnage de Lenobia. Son histoire reste tragique. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur elle après avoir lu le tome 9 où elle a une place assez importante.

Envies

On découvre Martin qui a marqué la vie de Lenobia. Cette nouvelle à été attachante.

Ce hors-série était juste génial en apprendre plus sur Lenobia est juste merveilleux et tragique à la fois. On comprend mieux les sentiments et actions de Lenobia. Je suis persuader qu'il y a un lien entre Martin et notre cow-boy au temps de Zoé.

Ce Hors Série ma touché, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Lenobia, elle est un de mes personnages préféré et avec ce mini livre encore plus

Ce livre dévoile enfin le passé et les blessures (morales et physiques) de Lenobia ! Par contre quel dommage que le livre ne soit pas plus gros et que l'histoire ne continue pas après...

La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2013-01-21 (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:04:43+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:24:14+02:00
Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or