La Maison de la plage

Description ajoutée par anonyme 2019-06-30T18:35:24+02:00

L'oncle Albert veut vendre. J'ai du mal à réaliser qu'on passe peut-être notre dernier été à la maison de la plage. J'adore être ici, je sens un lien fort avec cette maison qui a abrité notre enfance. J'ai toujours eu l'impression qu'elle avait quelque chose à nous dire. Oui, elle a quelque chose à nous dire, mais quoi ?

Extrait ajouté par Cllem 2020-02-22T19:24:15+01:00

C'est rien. Pas ta faute si mon mec s'est tué en bagnole en rentrant bourré d'une soirée. Pas ta faute s'il ne connaîtra jamais sa fille. Pas ta faute.

Commentaire ajouté par Colleen10 2024-01-25T08:39:42+01:00

Cette bande dessinée dresse le portrait d'une maison de vacances, lieu de rassemblement familial et témoin de bien des bouleversements à travers les années.

C'est une lecture très belle, pleine de douceur et de nostalgie. Les dessins sont magnifiques, très expressifs avec une très belle palette de couleurs. Ils nous emportent totalement au sein de cette maison en Loire Atlantique, avec toutes ces familles qui l'ont habitée.

Le scénario est bien écrit, l'histoire est très prenante en plus d'être belle.

Les personnages sont touchants. Entre les chamailleries, drames, amour et soutien, ce livre procure beaucoup d'émotions et peut faire verser quelques larmes.

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-08-25T02:15:25+02:00

Une belle bande-dessinée de vacances qui parle de relations familiales, de deuil et d'amitié, le tout sur un ton qui reste assez léger. C'est un vrai petit rafraîchissement !

Commentaire ajouté par Isallya 2023-07-27T08:45:17+02:00

Une très bonne découverte. Tour à tour drôle ou émouvante, comme peuvent l'être les réunions de famille et les secrets enfouis, c'est une BD qui parlera sans doute au plus grand plus nombre. En bonus, les illustrations sont superbes, avec une attention particulière portée aux jeux d'ombre et de lumière, qui sont de fait très bien rendus.

Super BD, les dessin sont très beau et l'histoire prenante je recommande

Commentaire ajouté par Moumik 2021-10-20T20:40:59+02:00

Très jolie balade. Les personnages sont attachants. Malgré presque 160 pages, l’histoire passe à une vitesse folle.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-06-25T14:45:29+02:00

La maison de la plage | Séverine Vidal & Víctor L. Pinel

C'est parce que j'ai lu Le plongeon très récemment, de Séverine Vidal, et que je l'avais adoré que je me suis dirigée vers ce roman graphique.

Et il faut croire qu'elle a le don pour m'émouvoir et me tirer les larmes...Quelle sensibilité à décrire les émotions, elle peint à la perfection les relations familiales.

On dépose nos valises dans cette maison de famille," Les trémières", et on y vit une très belle première partie d'histoire avec notamment Julie qui est enceinte et vient tout juste de perdre son mari.

Et puis de fil en aiguille on change d'époque, et on fait un retour dans le passé pour expliquer bien des choses du présent.

La dernière partie m'a beaucoup beaucoup émue.

Et malgré la dureté des thèmes abordés il y a aussi une bonne dose d'humour et puis les illustrations sont hyper bien pensées, bien mises en scène et très vivantes: c'est parfait.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-02-22T19:22:48+01:00

J'aime beaucoup Séverine Vidal j'étais donc curieuse de voir ce que pouvait donner une BD écrite par elle. Je ne suis pas déçue, une histoire de famille, d'amour et de secrets, le tout très bien dessiné.

La Maison de la plage

• France : 2019-04-24 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T11:30:33+01:00