La maison de l'ange

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:50:12+02:00

A vingt et un ans, Harriet, une jeune infirmière, décide de prendre son indépendance et loue un appartement dans un quartier mal famé de Sydney. Dans cette maison, dont la propriétaire pratique les arts divinatoires, Harriet noue des liens d'amitié avec les locataires. Portée par l'atmosphère bohème du lieu, elle s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour. En ce début des années 1960, la vie n'est pas qu'une longue fête sans fin. Quand le drame survient, Harriet, qui s'est prise d'affection pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, n'hésite pas. Ce petit ange de quatre ans, attachant et mystérieux, est en danger. Elle tente alors de la mettre à l'abri...

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-11T13:36:46+01:00

J'ai décroché le boulot ! Après avoir passé mes exa­mens de fin d'études au collège technique de Sydney, l'année dernière, j'ai postulé à un emploi de manipulatrice diplômée en radiologie au Royal Queens Hospital et, aujourd'hui, le facteur m'a apporté une lettre d'embauché. Je commence lundi, avec le grade de technicienne supérieure, dans le plus grand hôpital de tout l'hémisphère sud - plus de mille lits !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-23T23:32:50+01:00

L'émouvante histoire d'une jeune femme et d'une petite fille dans le Sydney des années soixante, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:17:49+01:00

C'est l'histoire d'une maison dans un quartier mal famé et de ses occupants. On trouve de la voyance, des prostitués, des lesbiennes, et du sexe. Le livre est rédigé sous forme de journal intime... C'est long à démarrer, à se mettre en place, les 50 dernières pages m'ont plu : forcément c'est le coeur de l'histoire !

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-11T13:39:40+01:00

C 'est l'auteur qui m'a attiré mais j'avoue ne pas garder un souvenir impérissable de ce livre, en tout pas autant que Tim ou les oiseaux se cachent pour mourir.

Commentaire ajouté par Melanie71 2015-06-08T11:55:39+02:00

Très jolie histoire, livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-08-29T22:10:55+02:00

Ce livre se lit vite et agréablement grâce à un récit sous forme de journal intime. On est intrigué par l'histoire et par ces personnages originaux et attachants. J'ai trouvé par contre qu'il y avait quelques longeurs.

La maison de l'ange

• France : 2007-06-06 - Poche (Français)

Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T13:14:54+02:00
Annaba l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T00:12:16+01:00