Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison de mes pères, tome 1 : Un récit qui donne un beau visage



Description ajoutée par Nath56 2011-01-09T15:28:17+01:00

Résumé

Où l’on découvre, émerveillé, l’enfance, l’adolescence, puis les premiers émois amoureux d’Agojaraq, métis eskimo entouré de ses cinq pères possibles et de sa vieille nourrice Aviaja. Dans ce Grand Nord Canadien, empreint de culture eskimo, passent des anti-héros magnifiques, Louis le cuisinier français en quête de saveurs nouvelles, le Père Brian, grand escroc devant l’éternel, ou encore Ivitaq, le vieux chaman un peu déconcerté par l’évolution des mentalités. Toute la tendresse du monde, tout l’humour de Jørn Riel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

"-Et elle est où maintenant, cette chienne, qui est devenue ma maman?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

on le dit en 3 tomes ???? je crois avoir lu le tout dans un même livre

Afficher en entier
Argent

Incontestablement; un livre rafraichissant!

Quelques souvenirs, le début de vie d'un jeune garçon né en Arctique jusqu'à son départ pour la civilisée Angleterre, voilà le thème du livre. Un Tarzan de la glace, en quelque sorte. Alors si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les anecdotes sont justes savoureuses, servies grâce à un style qui les mets en valeur. Dépaysant garanti de par les expressions typiques (et exotiques de notre point de vue).

Et oui, Mr Riel, j'ai eu un beau visage en vous lisant.

Vadaëme

Afficher en entier
Or

A lire d'urgence pour retrouver le sourire si jamais vous êtes d'humeur un peu morose...C'est absurde, loufoque, drôle !

Afficher en entier

Date de sortie

La maison de mes pères, tome 1 : Un récit qui donne un beau visage

  • France : 1995-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode