Helen Grace, Tome 3 : La Maison de poupée

Description ajoutée par Aombie 2017-03-03T20:49:30+01:00

Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…

Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.

Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort…

Il fallait qu'elle trouve le moyen de rallier son ravisseur à sa cause, si elle voulait avoir la moindre chance d'échapper à une mort certaine.

Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure !

Dès le début, le résumé m'a beaucoup intriguée, mais si j'avais su je me serais dépêchée de lire les deux premiers tomes pour arriver à celui-ci !

Ce roman était fabuleux. Je le recommande à tout fan de thriller et de roman policier. Une fois de plus, M.J.Arlidge a su me rendre accro car j'ai été incapable de lâcher cette histoire du début à la fin !

La plume n'a pas changé, elle est belle, fluide, claire, sans fioritures. Elle va droit au but, tout en gardant parfois un agréable suspense venant alimenter l'intrigue.

En ce qui concerne les personnages, j'attribue un 10/10 ! Helen, Charlie, j'étais ravie de retrouver les anciens personnages, mais aussi agréablement surprise de découvrir les nouveaux ! Du côté du criminel, nous étions plongés au cœur de sa folie, de son obsession. Avoir ses points de vue rendait l'histoire encore plus intéressante, je mourrais d'envie de connaître son identité ! Les points de vue de Ruby, la jeune femme prise au piège, ajoutaient également une dose d'angoisse au roman. On avait la sensation de se retrouver coincé avec elle, et l'auteur a fait en sorte que nous ne comprenions pas non plus pourquoi il appelait Ruby "Summer" durant toute sa captivité.

Côté intrigue, elle était vraiment travaillée et bien construite. L'auteur ne perdait pas le fil rouge de son histoire, il allait droit au but, tout en prenant le temps de détailler des intrigues secondaires et des points de vue différents mais de façon à ne pas perdre le lecteur.

L'ambiance était comme je les aime dans un polar ! L'angoisse qui nous prend aux tripes, les nœuds au cerveau à force de s'imaginer mille théories, je n'ai rien à dire à part que c'était vraiment parfait, il n'y a pas d'autre mot.

En résumé je pense que M.J. Arlidge se classe aisément dans mes auteurs préférés. Je ne suis qu'au tome 3 de la collection Helen Grace mais je suis déjà impatiente de lire tous les autres. Je recommande vivement cet auteur qui saura vous prendre dans les fils de son intrigue comme ceux d'une toile.

Encore une fois une intrigue bien construite et un roman qui se dévore d'une traite.

J'ai un peu moins apprécié les luttes de pouvoirs au sein du commissariat cette fois, à vous pour les romans suivants

Plutôt bien écrit, agréable à lire. Pas de temps morts, des rebondissements et une trame de fond sur la vie d’Helen et de son entourage. C’est ce fil rouge qui tient depuis le début et va, je pense, perdurer dans les tomes prochains. L’auteur ne chôme pas, ses récits sont proches et sortent les uns derrière les autres. Pas de la grande littérature mais ça distrait parfaitement. À suivre.

Un coup de coeur pour ce tome. J adore l enquêtrice. Ce qui est bien c est des chapitres courts mais intense. L auteure ne tourne pas autour du pot. J ai hâte de lire le prochain.

J’ai bien aimé ma lecture ! Alors comme d’hab c’est un tome qui tombe en plein milieu d’une série mais je n’ai pas eu de mal à comprendre donc c’est plutôt pas mal déjà !

J’ai un peu du mal à rédiger des chroniques sur des thrillers, j’ai trop peur de spoiler ! 😱😭

J’ai trouvé l’enquête vraiment bien faite. Je n’ai pas ressenti d’éléments manquant pour la compréhension.

On voit plusieurs POV ce qui est assez intéressant. J’aime beaucoup cet aspect dans les thrillers. Surtout quand un des POV est celui du criminel, j’essaie alors de réunir toutes les infos pour mener ma propre enquête ! Je pourrais bientôt être engagée par le FBI je pense ! ( À moi Derek Morgan!!! bref!).

Franchement il était sympa. Après oui ce n’était pas le coup de cœur mais j’ai passé un bon moment et je pense que je tenterai d’autres livres de l’auteure !

très bon livre, je l'ai lus en 3 jours. Il est additif, je ne voulais pas le lâcher, je voulais absolument lire la fin.

J'ai beaucoup aimé ce 3e opus. Je suis juste un peu déçue de tous ces points de vue différents et des problèmes personnels qui prennent trop de place dans l'histoire...

Un roman ou lon retrouvé le personnage de Helen dans une enquête addictive

Helen poursuit ce qu'on pourrait appeler sa "quête personnelle", elle tente de faire la paix avec son passé mais bientôt une affaire difficile l'appelle sur le terrain et elle ne sera pas de tout repos.

Chaque fois que je tournais une page je me demandais si les policiers allaient arriver à temps, car comme dans les enquêtes précédentes nous avons droit au point de vue de la victime, ce qui rend l'ambiance un peu plus angoissante et qui nous plonge vraiment au coeur de l'intrigue.

J'étais heureuse de retrouver des personnages auxquels je m'attache de plus en plus.

Je constate que plus on avance, plus les enquêtes sont incroyables et entraînantes. Je pense que je ne suis pas prête pour la suite xD.

En tout cas j'ai adoré lire "La maison de poupée" et je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir la suite 😃👍📖💕.

Une femme enlevée et ce réveil dans une cave froide.

On vit la peur, l'horreur avec elle.…

Va-t-elle s'en sortir ?

Un monstre qui emprisonne ses victimes et pour une raison qui lui est propre les tue et en séquestre une autre.

Une histoire palpitante, mais la fin ne m'a pas surpris outre mesure.

Bonne lecture !

Helen Grace, Tome 3 : La Maison de poupée

• France : 2017-03-30 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-08 (Français)
  • Canada : 2018-04-09 - Poche (Français)

• La Maison de poupée - Français