La Maison des damnés

Description ajoutée par x-Key 2011-11-12T02:09:20+01:00

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de spirites par un milliardaire mourant, qui veut savoir si son âme lui survivra. Mission que le parapsychologue s'empresse d'accepter, espérant bien ainsi triompher des « maléfices » et vérifier ses théories scientifiques sur l'existence d'une vie après la mort.

Arrivés sur place, les investigateurs se rendent vite compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu'elle a accueillis par le passé, la maison Belasco semble les attendre.

Prête à posséder les audacieux qui oseront pénétrer en son sein...

Extrait ajouté par nini80 2020-04-18T01:28:03+02:00

- Ses invités devaient tous crever de jalousie

- Ce n'était pas de jalousie qu'ils crevaient

Commentaire ajouté par nini80 2020-04-18T01:27:21+02:00

Un très bon huis-clos sur la possession et la croyance (ou non) des esprits. Dommage que le film n'ait pas été à la hauteur. Je pense que Hantise s'est inspiré du livre. Je n'ai pas apprécié que Barrett croit au-dessus des autres

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:00:26+02:00

Une histoire bien effrayante comme je les aime.

Pas du tout déçue de ce roman qui m'a plongé dans l'univers de la parapsychologie des années '70.

Les personnages nous font parfaitement vivre leur angoisses et surtout leurs peurs les plus profonde.

On se surprend même à regarder par dessus son épaule durant la lecture.

Pour moi ce roman est vraiment une réussite et je le recommande vivement aux fans du genre.

Commentaire ajouté par soggoth 2020-03-18T17:33:59+01:00

Quatre personnes pénètrent dans une maison hantée avec pour mission de prouver – ou non – l’existence d’une vie après la mort. Un scientifique et son épouse et deux médiums dont l’un est l’unique survivant d’une précédente tentative, trente ans plus tôt.

Un roman bien mené. Un peu lent au début et qui gagne en ampleur. Le style très sobre, la volonté de ne pas en rajouter dans la surenchère morbide, distille la peur et en font un suspense très efficace.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-25T11:05:57+01:00

Un livre correct. J'arrivais par moment à deviner la suite des évènements , ce qui est dommage. Comme un film d'horreur qu'on regarde et on se dit " N'allez pas dans le noir… Pourquoi vous y allez? Vous allez vous faire avoir… Et bien, voilà, c'est fait. C'était prévisible…"

Sinon, un livre facile et sympa à lire dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Jerome1494 2019-12-17T09:23:44+01:00

Un bon livre de Richard Matheson. Même si l'histoire n'est pas originale en soi, l'auteur nous livre un roman forgé d'une belle écriture, simple, efficace et limpide.

L'histoire d'une maison hantée où médiums et chercheurs se disputent l'existence de forces paranormales.

Richard Matheson va directement à l'essentiel dans ce roman. Dommage que les personnages n'aient pas été plus développés notamment leur psychologie. Mais vu le rythme de cette histoire, on lui pardonne.

A conseiller

Commentaire ajouté par Manu17400 2019-09-30T20:41:42+02:00

Livre prenant

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-06-25T20:43:27+02:00

Une très bonne histoire de maison hantée, l'histoire à peut-être un peu de mal à se mettre en place au début mais au bout d'une cinquantaine de pages on est happé par l'intrigue et on voit savoir ce qu'il se passe réellement dans cette maison.

On à le choix entre le côté plutôt religieux et le côté scientifique de la chose, chaque partie prenant l'ascendant sur l'autre à certains moments.

L'histoire de la maison est bien glauque et les évènements qui s'y produisent font leurs petits effets, mon seul regret est cette fin un peu rapide qui gâche un peu le tout.

Commentaire ajouté par Mariie-- 2019-05-28T21:31:08+02:00

Ce livre est super, un peu dur au début de se lancer dedans mais au bout de quelques chapitres il est impossible de s'en séparer !

Commentaire ajouté par winnies89 2018-11-06T16:54:28+01:00

En bref, cela me fait drôle de dire ça au vu de tout ce qui se passe au cours du récit mais indéniablement j'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteur n'épargne rien au lecteur et on sait dès les premières lignes que les quatre personnages ne sortiront pas indemnes de la maison.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-05T16:32:20+01:00

Un vieux milliardaire mandate 4 personnes dans une maison hantée « la maison des damnés » afin de savoir si oui ou non il y a une vie après la mort. Ces personnes sont le professeur Lionel Barrett et sa femme Edith, Florence Tanner et Benjamin Franklin Fischer, deux médiums. Du 18 au 24 décembre 1970, ils vont vivre des événements perturbants dans la maison de Belasco. Réalité ? Émanation résiduelle des humains ? Telles sont les questions qu’il faudra résoudre pour trouver la réponse.

Un livre sur une maison hantée que j’ai lu avec plaisir. Je me suis attachée aux personnages mais aussi à cette maison perturbante à l’ambiance glauque et pesante. Chaque propos vous oriente soit sur la voix de la raison cartésienne soit sur la voix de l’immortalité. Je me suis fait balader dans chacun de ces camps. Mon seul bémol est le final qui n’est pas plus extraordinaire que cela.

La Maison des damnés

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

nini80 le place en liste or
2020-04-18T01:25:21+02:00