Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Levoyagedelexquismot

La Maison des égarées


aujourd'hui nous partons au Texas à la rencontre des égarées. Qui sont elles ? Des êtres humains, des femmes, qui à un moment de leur vie ont cru en l'amour, la famille, les amis et qui se sont retrouvées seules, égarées, enceintes, toxicomanes, vendeuses de charmes, qui se sont perdues en route, meurtries dans leurs corps et dans leurs âmes.

Nous sommes au début du XXe siècle, le statut de la femme est très lié à la religion et au péché, on traite les femmes comme des objets sexuels et de transaction et quand elles sont prises au piège elles ne peuvent que se taire et subir pour survivre et sauver leurs enfants.

Au milieu de cette noirceur elles vont pousser les porte du refuge de Berachah au Texas et se reconstruire. Nous allons découvrir leur histoire grâce à Cate, bibliothécaire passionnée d'histoire qui va extraire des archives leurs histoires, 100 ans plus tard.On est jamais attiré par autre chose que ceux qui résonne en nous...

.

Au fil des pages nous allons découvrir le destin monstrueux de ses femmes qui va nous toucher en plein cœur, il n'y a ps de mots pour décrire ce qu'elles ont subit et s'indigner face à tant de barbaries et perversions. Lizzie et Mattie vont être la clé de voûte de ce récit poignant, leur lien d'amitié indéfectible est fort et nous porte à travers leurs histoires, leurs choix, leurs vies.

Chacune à leur façon va marquer le destin de l'autre et ce refuge pour femme est une bouffée d'oxygène pour cette souffrance sans nom dans leur chairs.

.

Lizzie, cette femme qui a vécu l'horreur, personne n'arrivera pas à la briser elle donnera de l'amour à son prochain sans limites jusqu'à son dernier souffle.

Mattie cette électron libre, au tempérament hyperactif qui mettra sa vie au service des pauvres, des femmes et des avancées sociales.

Enfin Cate, un siècle plus tard, se sent attirée par le destin de ses femmes, leurs histoires va lui permettre de panser ses blessures et d'avancer, mais on se rend compte qu'un siècle plus tard, on a encore beaucoup de choses à revoir, à accepter et à mettre en place.

.

Il y a une forte portée religieuse qui m'a donnée tour à tour envie de vomir et envie d'y croire. Au nom de la religion, de son interprétation et de ses croyances on est à l'époque prêt à lyncher une femme ayant eu un enfant hors mariage sans connaître son histoire, même si c'est un homme qui l'a violée, de toute façon c'est forcément de sa faute, c'est elle la pécheresse. Tout est question de point de vue et pourtant quelque soit les religions on oublie trop souvent que le cœur c'est l'amour, la bienveillance, l'empathie, la tolérance. Ces femmes se sont senties coupables de quelque chose qu'elle n'avaient absolument pas voulues mais elle étaient pas entendues.

.

J'ai énormément aimé ce livre, mais il m'a manqué un peu plus d'informations sur Cate et certains passages que je ne vais pas dévoiler de peur de spoiler. Très bel hommage à toutes ses femmes qui souffrent et qu'en plus on rejette de la société .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Levoyagedelexquismot

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode