Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison des mensonges



Description ajoutée par Waterlyly 2019-06-23T01:25:25+02:00

Résumé

Le corps d’un détective privé, porté disparu en 2006, est découvert dans une voiture cachée dans la forêt près d’Édimbourg. Un comble pour sa famille et pour la police locale car cette région avait à priori déjà été fouillée par les officiers à l’époque. L’inspecteur Siobhan Clarke reprend l’enquête et se voit obligée d’examiner les nombreuses erreurs commises par ses prédécesseurs. Les rumeurs d’incompétence et de corruption courent depuis toujours et à présent, plus de dix ans après, il est temps de découvrir la vérité. Tous les officiers en poste à l’époque sont interrogés et il s’avère que tout le monde a quelque chose à cacher. Même John Rebus…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2021-11-24T16:43:22+01:00

D’un autre côté, du temps de sa gloire, les choses avaient-elles été si différentes ? Il refilait des tuyaux aux journalistes, il les nourrissait de mensonges et de demi-vérités avec l’espoir de déranger un nid de guêpes choisi ou d’ébranler un suspect ou un témoin. De faux récits avaient été publiés et certaines histoires, délibérément étouffées. Avec dans sa poche une petite demi-douzaine de reporters conciliants, il pouvait maîtriser les flux d’infos ou, en tout cas, se donner un peu de mal pour leur redonner la forme souhaitée. Lorsqu’il leur racontait des craques, les médias grognaient, montraient les dents ou lui crachaient dessus, mais ils revenaient toujours pour un peu de pitance supplémentaire. Aujourd’hui, les commentateurs vous mentaient à la figure sans ciller et vous gavaient de leurs fadaises à la façon d’un nourrisson avalant sa cuillerée de bouillie. Les bulletins d’information en continu vingt-quatre heures sur vingt-quatre signifiaient que tout le monde voulait être premier à connaître l’histoire, même si celle-ci se révélait bancale, quand ce n’était pas du pipeau absolu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Justine86 2023-04-05T18:06:41+02:00
Bronze

J'ai eu une certaine déception à la lecture de ce livre. Le résumé et le scénario faisait envie, mais j'ai vite été déçu car j'ai trouvé qu'il y avait trop de description et qu'elle prenait trop de place dans le roman et celle-ci empiétait sur le suspense ressentit à la lecture de ce livre. De plus, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez exploités, ce qui as renforcé mon sentiment de déception. Enfin, je n'ai pu rentrer dans l'univers de ce livre à cause de tout les points cités précédemment, j'ai trouvé cela dommage car le scénario du livre aurait pu donner un livre beaucoup plus attrayant, celon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2021-11-24T17:01:03+01:00
Or

L'auteur écossais se concentre sur une intrigue complexe, d'une efficacité et d'une rouerie implacables.

Quatorze ans après sa disparition, voilà que des enfants retrouvent le corps d'un détective privé, assassiné, dans le coffre de sa voiture au fond d'un ravin qui avait été fouillé aux moments des faits. Les enquêteurs de l'époque n'avaient rien trouvé et des rumeurs d'incompétence, voire de collusion avec les malfrats du coin, avaient couru.

Rebus, retraité, se retrouve à aider son amie Siobhan Clarke qui doit reprendre les investigations sur ce dossier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-02-05T15:15:22+01:00
Or

Une nouvelle enquête de John Rebus, le bien nommé, qui ne lâche jamais et va jusqu'au bout bien qu'il ne soit plus inspecteur, et qu'il soit malade, C'est toujours aussi bien écrit et passionnant. C'est toujours aussi un peu complexe de s'y retrouver dans le mode de fonctionnement des services de police écossais, mais ça ne gâte en rien le déroulé de l'histoire. À lire si vous êtes amateur d'enquêtes élaborées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T16:16:48+01:00
Diamant

Bonne enquête policière avec un inspecteur peu commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2019-11-06T00:45:33+01:00
Diamant

Les histoires de Ian Rankin sont toujours bien ficelées et iles difficile de s'arrêter après en avoir entrepris la lecture. Plusieurs personnages reviennent d'un livre à l'autre. Pourtant, ils ne subissent pas l'usure. On a plutôt tendance à s'y attacher au fil des livres. Le lecteur qui n'a pas lu les livres précédents risque cependant d'y perdre un peu de mise en contexte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-06-23T01:28:09+02:00
Argent

Nous retrouvons ici John Rebus, inspecteur phare de la saga de Ian Rankin. Le corps d’un détective privé disparu depuis plusieurs années va être retrouvé au fond d’un ravin. Que s’est-il passé ? C’est ce que va devoir élucider l’inspecteur Siobhan Clarke, qui se voit confier cette enquête après l’échec cuisant de ses compagnons de profession des années auparavant pour résoudre cette enquête.

Il s’agit ici du tout dernier tome paru des aventures de Rebus, personnage fétiche de Ian Rankin. Si j’ai été contente de le retrouver, je suis tout de même restée sur ma faim, puisque Rebus est très en retrait dans ce volet, principalement dû à ses problèmes de santé. Si suivre l’enquête avec Siobhan m’a beaucoup plu, j’aurais aimé voir jouer un rôle plus prépondérant de la part de Rebus.

Ici, l’enquête policière est très complexe et Ian Rankin a tissé un réseau de fils à démêler qui peuvent avoir tendance à partir un peu dans tous les sens. Et pourtant, que c’est accrocheur, une fois les cinquante premières pages tournées. Par contre, il faut vraiment rester concentré. Les personnages sont très nombreux, nous en retrouvons certains des volets précédents, et il faut suivre, quitte à noter les personnages et leur fonction sur une feuille pendant votre lecture.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée bien menée. Elle a tenu mon intérêt et j’ai eu envie de savoir le fin mot de l’histoire tout au long du récit. La plume est très fluide, les dialogues sont très présents et cela m’a fait tourner les pages sans même m’en rendre compte.

Un enquête complexe et des personnages bien décrits font de ce roman policier une très bonne lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode