Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Waterlyly

La maison des mensonges


Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-06-23T01:28:09+02:00

Nous retrouvons ici John Rebus, inspecteur phare de la saga de Ian Rankin. Le corps d’un détective privé disparu depuis plusieurs années va être retrouvé au fond d’un ravin. Que s’est-il passé ? C’est ce que va devoir élucider l’inspecteur Siobhan Clarke, qui se voit confier cette enquête après l’échec cuisant de ses compagnons de profession des années auparavant pour résoudre cette enquête.

Il s’agit ici du tout dernier tome paru des aventures de Rebus, personnage fétiche de Ian Rankin. Si j’ai été contente de le retrouver, je suis tout de même restée sur ma faim, puisque Rebus est très en retrait dans ce volet, principalement dû à ses problèmes de santé. Si suivre l’enquête avec Siobhan m’a beaucoup plu, j’aurais aimé voir jouer un rôle plus prépondérant de la part de Rebus.

Ici, l’enquête policière est très complexe et Ian Rankin a tissé un réseau de fils à démêler qui peuvent avoir tendance à partir un peu dans tous les sens. Et pourtant, que c’est accrocheur, une fois les cinquante premières pages tournées. Par contre, il faut vraiment rester concentré. Les personnages sont très nombreux, nous en retrouvons certains des volets précédents, et il faut suivre, quitte à noter les personnages et leur fonction sur une feuille pendant votre lecture.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée bien menée. Elle a tenu mon intérêt et j’ai eu envie de savoir le fin mot de l’histoire tout au long du récit. La plume est très fluide, les dialogues sont très présents et cela m’a fait tourner les pages sans même m’en rendre compte.

Un enquête complexe et des personnages bien décrits font de ce roman policier une très bonne lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Waterlyly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode