Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 594
Membres
1 217 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison des mensonges



Description ajoutée par Danae_M 2024-03-03T11:59:02+01:00

Résumé

Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison mais, parce qu'elle lui a fait subir des choses impardonnables, Nina garde sa mère dans le grenier qu'elle verrouille chaque soir. Elle ignore la plupart des secrets du passé et Maggie préfère rester prisonnière plutôt que de révéler la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2024-07-02T12:41:59+02:00

Ce n’est que maintenant que je prends conscience de la vie misérable que tu m’as imposée et du fait que, dans ton malheur, tu avais besoin de ma compagnie, pour moins souffrir de ton isolement.

Je n’ai retiré qu’une seule leçon de la vie que nous partageons, et c’est la suivante : tout ce qui cloche chez moi cloche aussi chez toi.Nous sommes une seule et même personne.Quand je mourrai, ta flamme s’éteindra aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Delissia 2025-02-24T15:25:27+01:00
Or

Un excellent huis clos. Les apparences sont trompeuses et les révélations distribuées au compte goutte permettent d'avancer dans l'histoire. J'ai aimé l'alternance de points de vue entre mère et filles. Un vrai roman noir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isalya 2025-01-15T00:04:32+01:00
Argent

J'ai trouvé ce livre assez long à lire. j'ai détesté le personnage de Nina et j'ai par contre aimé avoir le point de vue de Maggie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Un_temps_pour_elle 2024-12-18T08:46:39+01:00
Diamant

Un thriller psychologique qui nous tient en haleine du début à la fin, dans une ambiance oppressante et machiavélique. Impressionnant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azrhyca 2024-11-16T04:05:18+01:00
Argent

J'ai lu ce livre sur le conseil d'une amie. Amie que j'ai découragée en devinant la plupart des punchs à l'avance...Beaucoup d'indices sont donnés sur certaines révélations, qui m'ont par conséquent semblées évidentes; donc pas de surprise tant que ça. Par contre, les secrets dévoilés dans ce livre se succèdent et je me suis prise au jeu à faire des théories tout au long de ma lecture, ce que j'ai beaucoup apprécié. Malgré ce que j'avais deviné, je n'avais pas tout compris, et j'ai été surprise par la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieLecture 2024-09-24T18:55:03+02:00
Bronze

Apres les deux excellents tomes de « La femme de ménage », City Édition a encore édité un véritable bijou.

Ce thriller aborde toute la complexité de la relation mère-fille dans un huis clos à couper le souffle.

Je ne peux pas trop détailler ma chronique au risque de spoiler le livre mais autant vous dire que celui-ci m’a complètement chamboulé.

Ici, les personnages sont gris, nous passons donc la totalité de notre lecture à nous demander qui est le véritable méchant dans l’histoire entre Nina -une jeune femme de la trentaine- et sa mère Maggie -d’une soixantaine d’années qu’elle garde attachée dans son grenier depuis deux ans et demi-. Lorsque nous pensons avoir trouvé le coupable, des secrets se dévoilent et nous scotchent sans arrêt.

Même si je lis beaucoup de thrillers, je n’ai pas réussi à deviner toutes les révélations qui peuplent ce livre jusqu’à un grand final que je n’avais absolument pas vu venir.

Le livre alterne entre les POV de Nina, Maggie puis des flashbacks pour nous permettre de découvrir peu à peu comment est-ce qu’elles en sont arrivées à là et surtout : pourquoi ?

S’il y a parfois quelques longueurs, les secrets dévoilés rythment constamment la lecture, assez pour ne plus réussir à refermer le livre. J’ai trouvé qu’au-delà du captivant cette histoire est aussi émouvante et nous efforce de nous questionner sur les relations parent-enfant et surtout, sur ce que nous aurions fait à leur place.

Ce livre est excellent et est à lire absolument si vous aimez les thrillers psychologiques, il est clairement un de mes préférés ! Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie75017 2024-09-01T18:46:44+02:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les premiers chapitres sont assez creux et on ne comprend pas tout de suite dans quelle direction l'histoire va nous entrainer, mais arrivée à la moitié du livre je n'ai plus pu m'arrêter et j'ai dévoré la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-07-03T23:13:21+02:00
Diamant

Roman choral à deux voix, celles de Maggie et de Nina, La maison des mensonges.est un thriller psychologique puissant et machiavélique.

Les deux femmes sont mère et fille et vivent dans la même maison, celle où Nina est née et dans laquelle elle était heureuse entre des parents aimants.

La gamine adorait tout particulièrement son papa, dont elle était inséparable.

Jusqu'au jour où tout a basculé.

.

Il y a vingt ans, Maggie a fait des choses impardonnables à sa fille, qui s'est juré de la punir.

Pour ce faire, Nina a enchaîné sa mère dans le grenier aménagé.

Maggie l'appelle le nid-de-pie. .

En naviguant entre deux époques, présent et passé, on apprend petit à petit ce qu'il s'est passé pour que la mère et la fille en arrivent à cette situation insoutenable.

Je viens de fermer ce livre addictif qui m'a tenue en haleine pendant des heures entières.

On ne sait pas qui plaindre et qui détester. Personnellement, j'ai éprouvé de l'empathie pour Nina, mais c'est vite passé, vous comprendrez pourquoi.

Quant à Maggie, c'est une autre histoire.

Il arrive qu'on fasse énormément de mal à force de trop aimer.

Pour cette mère, les erreurs se sont enchaînées au rythme des situations insupportables que sa gamine lui a fait traverser par vengeance, par désespoir.

À 13 ans, on a besoin de murs porteurs.

Il y a tout un contexte qu'on découvre pas à pas, page après page de cet excellent thriller.

Entre mensonges et non-dits, le piège se referme lentement et la tension monte jusqu'à la chute époustouflante.

Merci à ma Yaya de m'avoir fait découvrir ce livre.

Amateurs de bons thrillers, foncez.

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2024-06-25T11:27:26+02:00
Argent

Bonjour mes amis,

Je viens de finir un très bon thriller psychologique, La maison des mensonge, de John Marrs, très bonne découverte !

C'est le second livre que je lis de cet auteur, et je ne suis pas déçue !

Son écriture est ciselée, et ses personnages sont d'une perfection psychologique, à me glacer le sang ! La folie peut prendre différent visage !

Pourquoi Nina, enchaine sa mère, et la maintient prisonnière, dans leur maison ? Qu'a donc fait Maggie pour se retrouver dans cette situation ?

La famille qui y réside semble mener une vie normale, mais les apparences sont trompeuses. Les tensions et les conflits qui rongent les membres de cette famille vont peu à peu se révéler au grand jour, laissant entrevoir un sombre passé et des secrets inavouable !

Le roman explore les thèmes de la manipulation, de la culpabilité et des conséquences des mensonges sur la vie des personnages. John Maars parvient à créer une atmosphère oppressante et inquiétante, captivant le lecteur dès les premières pages et le tenant en haleine jusqu'à la fin.

. Avec ce roman, John Maars confirme une fois de plus son talent pour créer des histoires captivantes et inquiétantes, qui laissent une empreinte durable dans l'esprit du lecteur.

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouwin 2024-06-10T09:16:54+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement dingue.

Quand j'ai commencé à le lire, je me suis dit que l'histoire allait trainer en longueur et que j'allais devoir attendre la fin pour savoir ce qui leur est arrivé à toutes les deux. Je ne suis pas d'une grande patience.

J'ai lu quelques pages et laissé en pause quelques temps. Et quand je m'y suis remise, je ne l'ai plus lâché!!!

Tout au long du livre tu as les points de vue de chacune et ça c'est hyper intéressant dans leur cas.

C'est trop compliqué pour moi d'en parler sans spoiler mais je ne m'attendais pas à tout ce qui s'est passé.

Au départ tu ne sais pas sur quel pied danser et tu t'attaches un peu aux deux même si tu ne sais pas ce qui s'est passé. Je me méfiais de chacune. Jusqu'à ce que je comprenne...Il y a tout le temps des rebondissements, des choses dévoilées,tu ne peux pas t'ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon30 2024-06-04T18:47:23+02:00
Argent

Troisième livre que je lis de cet auteur et le style change ici. Si avant ses romans ressemblaient à des épisodes de Black Mirror où les situations se situent dans un futur proche où la technologie prendre une nouvelleplace dans nos vies, nous somme ici sur un thriller psychologique un peu plus commun avec une situation certes originale mais qui ne crée pas cet effet de vouloir tourner les pages le plus rapidement possible.

L'histoire nous fait réfléchir sur les relations familiales, ce qu'on peut faire au nom de l'amour ou de la haine, le rôle des parents dans la folie des enfants ou le droit des parents a décider pour leurs enfants. Intéressant avec des twists pertinents mais pas le plus passionnant de l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison des mensonges

  • France : 2024-03-20 (Français)

Activité récente

duylien l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-29T19:06:36+01:00
evasgs le place en liste or
2024-12-26T15:53:48+01:00

Titres alternatifs

  • What Lies Between Us - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 21
Note globale 8.14 / 10