Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Goupilit

La Maison des oiseaux


Commentaire ajouté par Goupilit 2022-12-20T15:43:20+01:00

Bienvenue dans La maison des oiseaux !

Zoé Bird ne s'entend plus avec ses parents. Ils ne la croient pas quand elle leur dit qu'elle se fait harceler au lycée, et ils veulent mettre sa grand-mère dans une maison de retraite. Mais Mamie perd-elle vraiment la tête quand elle affirme que son deuxième enfant n'est pas mort, comme Zoé l'a toujours cru ? La jeune fille est bien décidée à prouver à ses parents qu'ils ont tort de s'en prendre à elles deux, quitte à embarquer sa grand-mère dans un road-trip à travers le Canada...

Ce roman est un petit bijou. J'ai adoré ma lecture, oscillant entre rires et larmes. L'auteur aborde des sujets importants avec beaucoup de justesse : harcèlement, transidentité, vieillesse et Alzheimer... Il a réussi à se concentrer sur l'essentiel, sans s'embarrasser d'une romance ou que sais-je parce que c'est un "roman pour ados". C'est d'autant plus touchant qu'à la fin du livre, on trouve quelques pages d'interview où il explique son rapport à l'écriture et ce qui lui a inspiré cette histoire.

Notre héroïne, Zoé, parle sans filtre, sans fard, sans nous épargner la réalité de la maladie. Elle est à la fois fragile et courageuse. C'est son récit, celui d'une ado dans une famille dysfonctionnelle qui gère un salon de coiffure, mais surtout celui d'une petite-fille qui n'a personne de plus cher au monde que sa grand-mère. Leur relation est très fusionnelle, même si Zoé réalise lentement que sa grand-mère ne va effectivement pas bien.

Je vous recommande chaudement cette histoire. Les pages défilent tant qu'on voyage aux côtés des personnages, et impossible de ne pas refermer ce livre avec la larme à l’œil...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode