La Maison des oubliés

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-02-24T00:32:41+01:00

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.

Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.

Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là....à n'importe quel prix.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-11-29T06:24:21+01:00

En jean, top court et chaussettes, ses longs cheveux blonds retenus par des barrettes, quelques mots griffonnés à l’encre bleue sur la main gauche, Jade était dans sa chambre, dont elle trouvait le papier peint assez ringard. Elle avait passé ce premier week-end à trier ses affaires, parfois aidée de sa mère. Sa chanson préférée, Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson sortait à plein volume de l’enceinte Sonos posée sur une commode en bois. En ce dimanche soir, elle n’avait plus envie de déballer. Comme le sol était jonché d’objets divers et variés, Bombay s’était installé sur le duvet en patchwork de son lit en fer forgé. Ce chat de gouttière rayé, qui avait adopté Jade en quelques heures le jour où ils l’avaient ramené d’un refuge, trois ans plus tôt, s’était fait une place confortable au milieu des oreillers, la tête sur Blankie, le doudou gris de Jade, et le nez contre un Minion en peluche. Au-dessus de lui pendouillait Duckie, un vieux canard en peluche dégingandé blanc cassé, avec palmes et bec jaune, qu’elle possédait depuis presque aussi longtemps que Blankie, les pattes enroulées dans l’entrelacs en fer forgé. Un attrape-rêves violet était accroché à l’autre bout de la tête de lit. Elle devait admettre, à contrecœur, que cette chambre était mieux que la précédente, même si les murs étaient d’un rose douteux. Cinq fois plus grande, elle possédait sa propre salle de bains attenante, avec une immense baignoire et une robinetterie vintage. En se faisant couler un bain moussant, la veille au soir, elle s’était prise pour une reine. Sur les étagères arrondies de son chevet, elle avait posé quelques-uns des trophées remportés lors de compétitions de tennis et de danse et la photo d’une décapotable américaine rose, avec une planche de surf dépassant de la banquette arrière. À côté se trouvaient sa guitare dans un étui bordeaux et un pupitre sur lequel reposait une méthode pour débutants. Elle avait déjà rangé la plupart de ses livres sur les étagères du mur d’en face. Ses collections de Hunger Games et de Harry Potter étaient alignées dans l’ordre, tout comme ses bouquins de David Walliams, à part Ratburger, posé sur sa table de nuit, plusieurs ouvrages sur l’élevage des chiens, ainsi qu’un manuel qu’elle adorait, intitulé Mieux comprendre son chat. Devant une imposante fenêtre à guillotine, elle avait mis sa coiffeuse en bois, dont le miroir n’avait pas encore été fixé. Elle y avait aussi disposé ses dizaines de crèmes pour le corps, flacons de parfum et produits de beauté pour ados. Sa chaise en plastique orange était posée devant.

Plutôt déçu par le dénouement auquel on s'attend. Il n y paq vraiment de suspens quant à l histoire de la maison. Le résumé m avait attiré je suis déçue, c est plat, l histoire ne décolle àaucun moment.

Commentaire ajouté par Hyou-chan 2020-02-20T11:58:50+01:00

Très déçue. Livre très prometteur mais au final très prévisible. Une coupable qu'on ne distingue jamais et pourtant elle est là. Décevant et aucune surprise.

Je ne le conseille pas du tout.

Commentaire ajouté par mimielisa 2020-01-26T13:44:07+01:00

Je n ai absolument pas apprecie la fin

Commentaire ajouté par Valeriemc 2019-11-27T17:14:46+01:00

Facile à lire, plus pour des ados que des adultes. Quelques heures de lecture agrables pour passer le temps.

Atteindrez-vous vos 49 ans????

Commentaire ajouté par Katniss2201 2019-10-27T15:26:51+01:00

Passez votre chemin !

Vous voulez frissonner, être terrorisé ou terrifié par des fantômes ?

Ben c'est pas un roman pour vous alors...

Un seul mot pour résumer ce roman pour ma part : ridicule.

Ridicule de par l'écriture...Par exemple, les surnoms des personnages ça devient pénible à force de les lires, en fait, c'est ridicule, pourquoi ne pas les appeler par leurs prénoms ? Caro et Ollie, agaçant, en fait...dis comme ça ça parait con, c'est vrai, mais faut le lire pour comprendre, car le style d'écriture étant déjà assez spécial (ridicule en fait lol) rajoutez le fait qu'il ne nomme jamais ses personnages correctement c'est chelou au final...

Ridicule toujours, encore niveau écriture : les "messages fantômes"...alors, normalement le fantôme, si on suit une piste vague et chelou hein, c'est une vieille femme, MAIS les "messages fantômes" sont écrits comme si c'était un ado de 12 ans qui écrivait !!! Du coup, déjà qu'on ne capte rien sur les potentiels fantômes qui pourraient hanter cette maison, faut en plus que les maigres trucs "flippants" soient d'un ridicule !! Non parce que les mots utilisés dans ces messages en plus : RI-DI-CULES !!

Honnêtement, j'ai plus souvent levé les yeux au ciel que tremblé de peur...

En fait, je n'ai même pas tremblé de peur tout court...car, ben les personnages sont ridicules aussi : un truc sensé vous affoler un minimum arrive dans votre maison, ou chambre plus précisément, ben pas grave, autant dormir dans le salon, parce que ben oui, y'a des réunions importante au boulot le lendemain quoi... EUH????? Cela fait des jours qu'ils subissent des choses bizarres et inexplicables, et le seul truc qu'ils trouvent a faire c'est dormir au salon ?????? MDR !!!!!

Ridicule de part ce qui ce passe et qui est justement sensé nous faire peur...au début, on se dit qu'effectivement ça commence bien, au fur et à mesure cela devrait devenir de plus en plus flippant...eeeeehhhh beeeennn, nan.

Au contraire, ce qui se passe n'est pas vraiment flippant mais parfois même juste nul. Même drôle en fait, vu que rien n'est vraiment expliqué, le farfelue prend le dessus...

Ridicule de par le manque d'explications sur ce qui se passe dans cette maison...soit-disant hantée...par qui ? Comment ? Pourquoi ? Depuis quand ?

Cherchez pas...les pauvres pistes évoquées sont tellement vagues et mal utilisées que l'on se retrouve encore avec ces questions lorsqu'on parvient au point final de l'histoire.

Ridicule de par la fin de l'histoire justement...l'écrivain ne devait certainement pas lui-même savoir comment conclure, ni quelle histoire inventer, ni même tout simplement pas traiter une histoire de "fantôme" car la conclusion c'est qu'il n'y a pas de conclusion...zéro...rien...nada...

Déjà que tout au long de l'histoire on ne comprend rien à ce qui se passe car les maigres (très très maigres) pistes évoquées ne sont absolument pas approfondie correctement afin de nous donner une idée de ce qui se passe, mais alors la fin, honnêtement, je suis sûre à 100% que l'auteur ne savait pas vraiment lui-même ce qu'il faisait, et donc à pondu une vague histoire alambiqué pour son propre plaisir...mais l'éditeur qu'a kiffé son histoire et l'a publié, franchement je ne sais pas trop dans quelle catégorie il l'a placé, car ce n'est certainement pas dans horreur ou thriller...

Bref, je répète le maitre mot de ce commentaire pour conclure : ridicule.

Vous voulez frissonner et vraiment trembler avec une histoire de maison hantée ? Le Signal de Maxime Chattam est le livre qu'il vous faut !

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-27T14:00:48+02:00

Ollie et Caro emménagent dans une nouvelle maison avec leur fille Jade, peu enchantée à l’idée de ne plus fréquenter ses amies au quotidien.

La demeure est vaste, le terrain immense, cependant tout ne se passera pas comme prévu.
Les travaux qu’ils pensaient être en mesure d’étaler sur plusieurs années sont plus qu’urgents : l’humidité est partout, les canalisations remplies de vermines, la maison risque de s’effondrer à tout instant.

S’il n’y avait que ça … !

La mère de Caro sent une présence dès son arrivée.

Sa fille a l’impression de se faire tirer les cheveux lorsqu’elle se douche.

Quand Jade est sur FaceTime avec son amie, une vieille dame apparait derrière elle.

Les contacts professionnels d’Ollie se mettent à recevoir des choses étranges.
Conscient que quelque chose d’anormal est en train de se produire, il est prêt à tout pour comprendre et arrêter ce qui semble être un mauvais sort, pensant que la maison est « hantée ».

Il aimerait que sa famille échappe à cette malédiction, mais il a bien conscience que toutes leurs économies sont parties dans l’achat de cette maison et les premiers travaux qui leur tombent dessus, à réaliser en urgence.

Une perte d’argent trop importante pour le couple, qui a laissé jusqu’au dernier centime dans cet investissement immobilier.

Mais à quel prix ? Peuvent-ils faire face à la situation sans y laisser leur vie?

« Plus tard, on en rira » disait Ollie en tentant de rassurer Caro. Pas sûr …

Après avoir entrepris des recherches, il apprend que dans cette maison de Cold Hill, personne n’en sort vivant…

J’ai été happée par ce livre, impossible à refermer avant de l’avoir terminé.

La famille est attachante, touchante de sincérité lorsque le père de famille met tout en oeuvre dans le but de comprendre les étranges événements qui se déroulent chez eux.

Prêt à tout pour sauver sa femme et sa fille, il consultera le pasteur, les voisins, sans relâche.

Un livre qui surprend, dans lequel on rentre aisément avec une facilité de compréhension et durant lequel on espère que le piège ne se refermera pas sur eux, et qu’ils puissent s’en sortir non pas indemnes mais vivants.

On adhère et on adore cette famille qui reste soudée malgré toutes les épreuves traversées.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-26T19:42:40+02:00

Bon il faut que vous sachiez qu'à la base, j'adore les histoires de maisons hantées et de fantômes en général. Du coup quand je suis tombée sur ce roman et plus particulièrement, sur la couverture qui me donnait déjà des frissons rien qu'en la regardant, je me suis dit "whao, ça s'est une histoire que je dois absolument lire".

Et puis je l'ai lu et là j'ai juste envie de crier "quoi tout ça pour ça ?!!"

Pourquoi ? parce que déjà, j'ai dû supporter le style de l'auteur qui n'est déjà pas terrible, terrible mais en plus la fin est mauvaise de chez mauvaise.

On a l'impression que l'auteur est arrivé à court d'imagination et qu'il ne savait pas comment conclure son histoire, du coup il a simplement abandonné et écrit quelques lignes vite fait bien fait.

Gros n'importe quoi. J'arrive pas à y croire.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-06-25T20:35:07+02:00

tres bon livre je m'attendais pas a une telle fin c'est le premier livre que je lis de cet auteur j'aimerai pas habiter dans une maison hantee

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-06-03T13:46:27+02:00

Une fois n’est pas coutume j’avais envie de changer un peu de style et me tourner vers le fantastique/maison hantée pour un peu voir si je n’adhère vraiment pas ou …

Bon ba je sais que ce n’est pas mon domaine de prédilection du tout  Malgré les bons retours moi j’ai lu ce livre (qui se lit très bien) mais sans sensations de « peur » ou d’angoisses.

J’attendais plus de suspens en fait … Et les personnages ne m’ont pas embarqués dans leur peur. Je lis tellement de thriller plus glauques que celui-ci m’a paru peut être un peu « fade ». La fin de plus est prévisible, l’ambiance anxiogène n’est pas vraiment là … vraiment non peu d’engouement pour cette histoire de fantômes.

Une famille achète un Manoir sans connaitre tous les drames qui se sont passés ici ultérieurement et plus les jours passent, plus des choses suspectes se passent ; des ombres défilent, des plafonds s’effondrent mais malgré tout Ollie, Caroline et jade souhaitent la rénover et y rester.

Bref pour moi donc malgré un bon moment de lecture ce livre ne restera pas longtemps en tête et du coup je me demande si je vais réitérer dans ce style …

Commentaire ajouté par Khrolz 2019-05-03T09:03:06+02:00

Commentaire ajouté par midnightnowhere 2019-04-25T13:12:25+02:00

Un bon roman, qui rend tend vite à l'addiction. Des descriptions riches, une ambiance bucolique, des personnages secondaires inquiétants, des pistes qui plongent dans le passé....tous les codes du roman de la maison hantée à la sauce moderne!!!! J'ai juste été légèrement déçue par la fin, je m'y attendais quelque peu, sans doute l'habitude de ce genre de roman ! Mais j'ai passé un beau moment de lecture, même si j'y trouve des similitudes avec "les autres".

La Maison des oubliés

• France : 2019-03-07 (Français)