La maison des Quatre-Vents

Description ajoutée par Manonlivres87 2011-07-19T09:58:16+02:00

Dans la maison des Quatre-Vents, l’occupation allemande se vit au jour le jour. La radio anglaise et les tickets de rationnement ; les voisins que l’on regarde de travers parce qu’ils profitent de la situation pour s’enrichir et ceux que l’on aide car on les sait menacés ; Papa, prisonnier en Allemagne, dont on attend les rares lettres avec impatience et ces rumeurs de débarquement qui bercent toute la maisonnée d’espoir…

Le premier roman pour la jeunesse sur les années de guerre.

un livre que mon fils est en train de lire et que j'ai lu avant pour lui expliquer ce qui se passé pendant la guerre. Le héros étant un enfant de 12 ans les enfants se retrouve un peu en lui.

Au départ, j'étais sceptique. Mais ce livre est étonnant : impossible de le lâcher !

Une histoire sympathique qui se déroule dans l'atmosphère lourde de la Seconde Guerre mondiale et de la Rafle.

Commentaire ajouté par theo-51 2013-03-28T20:27:17+01:00

J'ai adoré ce livre. Ce jeune héros de 12 ans est génial. C'est le premier livre qui parle de la guerre que je lit. Ce roman est plein de tendresse et de belles amitiés.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-03-26T12:08:17+01:00

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-07-18T21:18:39+02:00

J'aime beaucoup ce livre qui nous montre la seconde guerre mondiale du point-de-vue d'une famille nombreuse. C'est très intéressant, puisque un des enfants va aider la résistance. A conseiller.

La maison des Quatre-Vents

• France : 2012-02-08 (Français)

Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T01:29:12+02:00