La maison des secrets, tome 1 : Les lunettes magiques

Description ajoutée par x-Key 2011-04-13T21:14:06+02:00

Olive est une petite fille de 11 ans qui emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire.

Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.

Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur.

Puis, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures ! Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c'est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite.

Olive va être entrainée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle.

Ses relations avec ses parents vont s’améliorer. Elle va vivre une histoire palpitante, déjouer les maléfices d’Aldous… Derrières ses actes de bravoures et sa recherche de la vérité se cache une véritable quête initiatique.

Et puis, tu n'es pas réel: tu es peint.

Il grimaça.

- Même pas vrai!

Olive saisit son poignet maigrichon.

- C'est de la peinture. Regarde ma main - tu vois bien la différence!

Il secoua la tête, buté.

Olive tenait toujours son bras. Et quelque chose d'important manquait, réalisa-t-elle soudain.

- Morton, tu n'as pas de pouls.

- Même pas vrai! J'ai un pouls!

Morton sauta à pieds joints d'indignation.

- Tu es peint! insista Olive. Tu n'as pas besoin de sang ni d'organes ni rien! Tu ne peux pas avoir de pouls alors que tu n'as même pas de cœur!

Le petit garçon la fusilla des yeux. Il inclina la tête vers une aisselle, puis vers l'autre.

- Qu'est-ce que tu fabriques?

- J'essaie d'entendre mon cœur.

Je l'ai lus étant petite... J'avais beaucoup apprécier mais malgré cela je n'ai jamais lue le tome 2 et 3 que j'avais pourtant acheter... Je pense aussi que j etait assez petite et je ne sais pas pourquoi mais ce livre me faisait fliper... Je devais avoir 7ans quand je l ai lue....

Olive, 11 ans, déménage avec ses parents dans une grande maison remplie de peintures et d’objets étranges. Ses parents mathématiciens ne sont pas très proches de leur fille. Olive, qui est enfant unique, se sent seule et décide d’explorer la maison. Durant son exploration, elle se sent surveillée…

Elle finit par découvrir par qui… Ce sont des chats qui parlent qui la suivent partout. Elle finit aussi par se rendre compte que les détails (objets, personnes, animaux) sur les peintures bougent.

Un peu plus tard, elle tombe sur une paire de lunettes qui lui permet de traverser les peintures…

Histoire originale, intéressante et mystérieuse !

À lire sans aucun doute.

C'était un livre un peu bizarre je l'admets, avec une héroïne un peu déboussolée et des compagnons plutôt étranges.

Sinon, c'était un bon livre avec une bonne intrigue, j'ai beaucoup apprécié lorsque le fantôme de l'ancien propriétaire est réapparu même si le début laissait à désirer, je me suis finalement laissée prendre à cette lecture très simple et rapide à lire.

C'était hyper bizarre et mystérieux. J'ai absolument adoré c'était super. Un peu dans le même genre que La bibliothécaire et Coraline (le dessin-animé) mélangés.

Je conseille ce livre car l'intrigue est superbe , les personnages sympathiques et l'univers très originale. J'ai adoré!

Une petite fille attachante, des personnages délurés, une maison cachant de nombreux secrets, autant de choses qui ont fait de cette lecture une jolie surprise.

Un roman que j'ai lu au début car j'arrivais à cours de lecture, mais j'ai tout de suite accroché! L'intrigue est géniale, les personnages attachants! Je le recommande vivement

j'ai adoré ce roman je le conseille au 10-12 ans et surtout pour ce qui aime les animaux qui parle, la peinture, la magie et l'aventure ...

Une très jolie lecture.

J'avais ce livre depuis très longtemps dans ma PAL, c'était un cadeau & je dois dire qu'il ne me tentait pas vraiment.

Mais mettant mes réticences de côté, j'ai commencé ma lecture.

Bien que le début soit un peu lent, j'ai grandement apprécié ce roman. L'histoire des peintures est vraiment originale & les personnages attachants. Olive & les trois chats sont très sympathiques.

L'ambiance du récit est tantôt joyeuse tantôt sombre voire effrayante en fonction des moments. J'ai vraiment été immergé dans cet univers si particulier développé par l'auteure.

En bref, La maison des secrets est une bonne lecture. Le début est un peu long mais une fois bien immergé dans le récit, on est emporté dans l'univers des peintures vivantes.

Je lirais la suite sans aucun doute.

Une superbe série qui mérite d'être plus connu ! Le concept est original, les personnages attachants, le suspense est présent que demander de plus !!

La maison des secrets, tome 1 : Les lunettes magiques

• France : 2011-04-14 - Poche (Français)

kirvana l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T18:10:23+02:00