Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors qu'il s'éloignait en courant du manoir Kristoff dans la nuit noire - il avait expliqué aux gardes romains qu'il devait suivre un entraînement spécial auprès d'Occipus en prévision des jeux du lendemain et ils l'avaient laissé passé - Brendan commença à avoir des doutes. "C'est la première fois que je suis seul, loin de ma famille. Je dois tenir bon. J'étais peut-être destiné à une vie de romain. J'ai toujours cru que je deviendrais une star de lacrosse ou un grand joueur de base-ball chez les Giants. Je n'ai peut-être pas le niveau. Par contre, ici, je peux faire des étincelles. Je suis déjà proche de l'empereur. Il semble m'apprécier. Je crois qu'il me respecte. Et si je ne revoyait jamais plus Dilly, Nell, papa ou maman ? Non ! Il ne faut pas penser à ça. Tu dois aller de l'avant, Bren !

-STOOOP !

Brendan se figea sur place puis se retourna lentement.

La Sorcière du Vent flottait à un mètre du sol sur un léger coussin d'air. Ses nouvelles mains chromés étincelaient et sa longue cape ondulait derrière elle. La courbe de son sourire et de son crâne chauve lui rappelèrent l'oeil représenté sur Le grimoire du destin et du désir.

-Qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-il.

-Un dernier test.

-Un test ? Quel test !

La Sorcière du Vent coinça une de ses fausses mains sous son aisselle, tira et dévoila un autre objet métallique attaché à son moignon : un long couteau effilé à lame courbe.

Elle se posa et se dirigea droit sur Brendan, couteau en avant.

Le Colisée était désert et le manoir Kristoff trop éloigné. Brendan aurait beau appeler au secours, personne n'arriverait à temps. Il chercha donc à grapiller quelques minutes.

-Qu'est-ce que vous faites ? cheveauta-t-il.

-J'ai essayé de tuer Cordelia et j'ai échoué. J'ai essayé de tuer Eleanor et j'ai encore échoué. Comme tu peux l'imaginer, je suis perdue et déroutée. J'ignore pourquoi mes pouvoirs se sont affaiblis. Dans ma quête de réponse, un détail très important m'a sauté aux yeux : je n'ai jamais essayé de te tuer, toi.

-Ecoutez, ma p'tite dame, décréta Brendan d'une voix de moins en moins assurée, je suis parti voir l'empereur... je ne vous veux aucun mal... Vous voulez sincèrement faire un test sur moi ? Entre nous...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. La Sorcière du Vent tendit le bras et planta l'arme dans sa poitrine.

En plein coeur.

Brendan poussa un petit cri. Ca faisait mal. Son pouls ralentissait. Il n'avait plus de voix. Il baissa les yeux. Du sang coulait de la plaie sur son torse. La Sorcière du Vent retira le couteau et sourit. Brendan tomba à genoux. Il sentait qu'il perdait connaissance.

-Va a marché ! se réjouit la Sorcière du Vent. Mes pouvoirs sont revenus !

Le coeur de Brendan s'arrêta de battre. Le monde autour de lui tourbillonait.

Alors qu'il basculait vers le sol... sa plaie à la poitrine commença à se refermer. Les muscles de son coeur se recousirent. Il sentit un sursaut de vie au fond de lui. Il était à la fois perplexe, fou de joie et terrifié. Jamais il n'avait vécu ce genre d'expérience. Quelques secondes plus tard, il respirait de nouveau normalement et son visage avait retrouvé ses couleurs.

Afficher en entier

" Mom, the house is called the Kristoff House. You can't take down the pictures of the Kristoffs. "

- Eleanor -

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode