La Maison des secrets, Tome 4 : Une mystérieuse disparition

Description ajoutée par alicedu27 2014-02-24T12:38:24+01:00

Olive se rend à la fête d'Halloween avec ses amis Morton et Rutherford. Et à son retour... catastrophe : ses parents ont disparu ! La redoutable Annabelle McMartin aurait-elle volé à Olive ce qu'elle a de plus cher pour la faire chanter et récupérer sa maison ? La fillette en est persuadée. Heureusement, trois nouveaux venus à Linden Street vont lui proposer leur aide. Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre les maléfiques McMartin ?

Perché en haut de l’étroit escalier de bois, un chat ressemblant à une panthère miniature les accueillit.

– Miss, Monsieur, fit-il en inclinant la tête.

– Bonsoir, Léopold, dit Rutherford. D’après les médailles et l’écharpe, vous devez être un militaire de haut rang, mais j’ignore lequel. Léopold bomba le torse.

– Le duc de Wellington, répondit-il de sa voix la plus grave. À votre service.

Que les titres précédents : EXCELLENT !

Je trouve que c'est celui qui fait le plus peur... En effet, comme si la maison des secrets n'était pas assez terrifiante, c'est Halloween ! Spoiler(cliquez pour révéler)Pour distraire Morton avec qui elle a passé un pacte (si elle ne retrouve pas ses parents avant Novembre, il prendra les lunettes), Olive l'emmène au carnaval Halloween de son collège, accompagnée de Rutherford et des chats. Ils y font la rencontre de Walter, chargé de veillé sur eux et de Delora et le Dr Widdecombe, appartenant à la SMUM (Société des Magiciens Unis contre les Maléfices) dont font aussi partis Rutherford et sa grand-mère. Au retour de la fête, les parents d'Olive ont disparus ! Au début, on soupçonne Annabelle, mais c'est en fait Delora et le Dr Widdecombe qui veulent récupérer la demeure d'Olive... Annabelle en profite pour faire chanter la petite fille et prend en otage Léopold... Qui sera contraint de libérer Aldous !

De leur côté, le Docteur et Delora libèrent les ancêtres de la maison... Des monstres se tapissent dans l'ombre... Tout va mal !

Toujours beaucoup de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)Qui a enlevé les parents d'Olive ? Comment faire pour se débarrasser des fantômes ? Finalement, c'est la défunte Miss Mc Martin qui permet à Olive de brûler l'Annabelle peinte ! La fin reste aussi en suspens : Aldous est en liberté, alors que de son côté, Morton part vivre dans son ancienne maison avec Walter.

Et toujours beaucoup d'humour, surtout pendant le carnaval Halloween Spoiler(cliquez pour révéler)Rutherford se déguise en historien, Olive en Jabeerwoocky, Horatio en Quasimodo, et Horatio... En cochon vert ! La prof d'Arts-Plastiques, toujours aussi barjot, se dresse les cheveux sur la tête avec de la colle à bois pour se déguiser en pinceau =)

Bref on ne s'en lasse pas, et on attends impatiemment la suite !!!

Je viens de le finir et je trouve qu'il est super, c'est même le meilleur pour l'instant. J'ai vraiment hate de lire la suite.Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le résumer il y a trois nouveaux alliers mais seulement un reste et hereusement, c'est mon préférer des trois.

Je crois que l'héritier des Mcmartins sera Olive.

J'ai vraiment ravie de lire la suite et je vous le conseille vraiment.

La Maison des secrets, Tome 4 : Une mystérieuse disparition

• France : 2013-10-24 (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T10:47:44+02:00
Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T17:40:20+02:00