Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Virginie-229 2021-08-30T00:13:43+02:00

Très bon roman qui nous fait voyager dans l'Histoire avec un grand H en même temps que dans l'histoire des héroïnes. J'avais du mal à m'en décrocher. A plusieurs reprises, j'ai lu jusqu'à 2h du matin tellement j'étais emportée par l'intrigue. Et ce qui ne gâche rien, c'est que j'ai appris des choses que j'ignorais, notamment sur les suffragettes.

Commentaire ajouté par aurline 2020-09-14T20:06:40+02:00

Sans être totalement transporter j ai tout de même beaucoup aimé surtout toute la partie sur la vie de Frances qui nous emporte au fin fond de l Angleterre durant la guerre.

J ai une impression mitiger sur la fin qui dans un sens j ai trouver très longue car on avançait pas vraiment mais le m a aussi plus meme si j aurais y voir plus d action

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T10:52:02+01:00

Habitué jusque-là à lire ses thrillers psychologiques, je suis agréablement surpris de constater avec quelle maitrise Charlotte Link domine le sujet en matière de roman historique.

Connaissant l'écrivain, je me suis donc lancé en toute confiance, sans consulter le quatrième de couverture, et en ne m'attendant absolument pas à découvrir l'histoire passionnante de cette famille du Yorkshire.

Une fois de plus, le style est limpide, les chapitres tous aussi excellents les uns que les autres, et les pages se tournent sans que l'on voit le temps passer. L'étude des personnages est intéressante et les époques traversées fort bien retranscrites.

Ralph et Barbara, un couple allemand dont le mariage bat de l'aile, décide de passer les fêtes de Noël dans une grande demeure du Yorkshire en Angleterre, qu'une vieille dame dans le besoin leur loue. Sitôt arrivés, une tempête de neige se déclare et les voilà coincés et isolés de tout sans savoir véritablement quoi faire au beau milieu de cette étendue blanche. C'est alors que Barbara découvre fortuitement un manuscrit écrit par l'une des anciennes propriétaire de la maison, narrant son histoire et celle des siens.

Commentaire ajouté par clarenceglyndon 2019-02-14T17:07:37+01:00

Un gros coup de coeur pour cette auteure. L'histoire est très belle, et riches en événements, et les personnages sont tous très attachants . Une très bonne lecture que je recommande pour tous les amateurs de secrets de vieilles maisons...

Commentaire ajouté par marionmyla 2017-06-12T13:20:02+02:00

Genial !!!! j'ai voyagé dans le temps je l'ai dévoré accroc de saga familiale foncez !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-26T16:58:17+01:00

J' ai beaucoup aimé ce livre même si ce n' est pas mon préféré de l' auteur. J' ai aimé cette plongée dans l' Angleterre du début du siècle dernier à travers le regard d'une jeune femme Allemande qui traverse des difficultés dans sa propre vie personnelles.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-06-06T22:29:23+02:00

Je me suis assez ennuyée sur ce livre.

Dommage le résumé était plutôt intéressant.

L'écriture est un peu lourde et surtout il y a énormément de longueurs.

Commentaire ajouté par florine76 2013-06-11T21:43:21+02:00

livre très agréable à lire très naturel racontant la vie d'une femme par l'intermédiaire d'une maison

Commentaire ajouté par keridwenn 2012-02-18T16:40:45+01:00

ce livre est un pavé !

il se lit assez facilement, même si certains passages sont durs (le séjour en prison, la guerre des tranchées...mais en même temps, ça parait assez logique vu les thèmes développés) ;...mais c'est trop long ! l'auteur aurait pu nous transmettre les mêmes informations avec 300 pages en moins...

honnêtement, ce n'est pas le genre de livres qui me laissera un souvenir impérissable, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Je ne pense pas que je lirai à nouveau un bouquin du même auteur...

Commentaire ajouté par Ddana 2012-02-12T15:16:12+01:00

J'en suis à la moitié du livre, je le trouve superbe. C'est vrai que ceux qui cherchent du suspense n'en trouveront pas vraiment.

Mais j'aime ce livre !!! XD