La maison des visages perdus

Description ajoutée par binou 2010-09-23T16:40:20+02:00

1944. C'est la fin de la guerre. Erich Schwabe, soldat allemand, saute sur une mine. Quand on le relève, il n'a plus de visage. Seuls ses yeux restent vivants.

Partant de cet atroce accident, Heinz G. Konsalik raconte la vie des blessés de la face dans le. château Bernegg transformé en hôpital. Deux docteurs, le professeur Rush et le chirurgien Lisa Mainetti, reconstruisent millimètre par millimètre de nouveaux traits. 132 blessés, plutôt monstres qu'hommes, vivent en communauté dans cette maison sans miroir aux fenêtres opaques.

Malgré des soins attentifs et dévoués, ces hommes savent que personne, ni mères, ni sueurs, ni épouses ne les reconnaîtront. Et ils vivent d'espoir pourtant... d'un espoir poignant et tragique. Les Américains arrivent. lis prennent possession de l'hôpital et sont obligés de considérer ces grands blessés comme des prisonniers. Mais le major Braddock autorise cependant la venue d'Ursula Schwabe auprès de son mari. Et c'est la rencontre de deux êtres que la guerre a séparés, blessés, arrachés à leur vie heureuse...

Extrait ajouté par dan65 2015-06-08T16:16:46+02:00

Le visage de Schwabe s'offrit dans toute sa nudité aux yeux du Dr Lisa Mainetti qui dut avaler plusieurs fois sa salive à la vue de ce qui autrefois avait été un être humain.

Commentaire ajouté par Sarcasme 2013-06-28T11:15:14+02:00

Cool. Celui là je vais le garder. Il offre de la sensation et du plaisir à lire !

Commentaire ajouté par siegrid 2013-04-18T14:49:49+02:00

Je ne pensais pas que ce livre serai aussi poignant et me toucherai autant.

L'auteur nous fait découvrir le monde des "sans visages" vers la fin de la seconde guerre mondiale.

Ces hommes qui ont donné leur visage pour leur patrie. Comment se sent-on lorsque il ne nous reste que nos yeux, comment vont réagir les familles en découvrant leur mari et leur fils mutilés de la sorte?

Nous suivont plus particulièrement Erich Schwabe de la perte de son visage au début de sa reconstruction, sa femme restera-t-elle avec lui malgré son horrible apparence?

Un livre poignant à lire absolument.

J'ai hâte de retrouver les personnage de cet ouvrage dans: "Le retour tragique".

Commentaire ajouté par 21la 2012-01-28T14:52:21+01:00

Complètement défiguré pour avoir sauté sur une mine en1944,Erick Swaabe ,soldat allemand, se retrouve dans une chambre du château de Bernegg ,transformé en hôpital.Dans cette maison ,il n'y a plus de miroir,les fenêtres sont opaques.

Erick n'a plus visage humain.

Le professeur Rush et la chirurgiennne Lisa Mainetti s'efforcent de lui remodeler un visage grâce à des soins attentifs et dévoués.Ils réalisent des miracles parfois.

On est confronté à tous ce smutilés ces "gueules cassées" qui ne vivent que d'espoir ...

Un roman poignant,tragique,bouleversant et tellement véridique.

La maison des visages perdus

• France : 1989-03-01 - Poche (Français)

• Das Geschenkte Gesicht - Allemand