La Maison des voix

Description ajoutée par annick69 2021-03-29T10:37:15+02:00

Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.

Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-04-09T23:50:20+02:00

— Je reviens demain ?

— À la même heure, l’assura le psychologue. Et soyez ponctuelle, cette fois.

La femme se leva et ramassa son sac.

— À propos : combien de temps pensez-vous rester à Florence ?

— Vous croyez que nous ne ferons plus de progrès ?

Elle était confuse.

— Je crois que vous devriez envisager la possibilité que la thérapie ne vous apporte pas toutes les réponses que vous cherchez.

— À demain, répondit simplement Hanna.

Commentaire ajouté par Polgara30 2021-09-26T17:29:52+02:00

Dès l'arrivée en scène du personnage de Hanna, on se retrouve pris dans un suspense assez intense. Je l'ai dévoré en à peine 2 avant-midi. Cependant, je dois avouer que j'ai vu le punch venir. Ça reste tout de même un très bon "Carrisi".

Commentaire ajouté par Angie1976 2021-08-02T12:05:09+02:00

Il nous parle ici de l'enfance et de sa mémoire. Il nous plonge dans l'inconscient et les secrets de la mémoire.⁣

On sent que c'est un sujet qu'il maîtrise et il en profite pour nous emmener dans le monde étrange de l'hypnose.⁣

Les chapitres sont très courts et donnent ainsi un rythme effréné. Derrière chaque chapitre se cache une vérité, un mensonge, un secret à decouvrir. Donato Carrisi nous manipule pour notre plus grand plaisir.⁣

Il nous a concocté un scénario avec une machination de dingue.⁣ Seul petit bemol, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Mais, il m'a encore une fois bluffé, un final surprenant à la hauteur du reste du roman.⁣

N'hésitez pas à Plonger dans ce One Shot psychologique très addictif.

Commentaire ajouté par eleos 2021-07-23T15:05:22+02:00

On aurait dit un conte.

Comme d'habitude, Carrisi sait maintenir en haleine le lecteur par son talent de conteur. Du coup, il créé ici un livre addictif et captivant, pas trop long mais suffisamment mystérieux pour qu'on soit immergé dans l'histoire et qu'on a hâte de connaître le dénouement.

Mais une fois qu'on le connaît, on se dit alors: tout ça pour ça? en effet, c'est l'art de faire compliqué quand on peut faire simple ici qui finit par constituer une histoire étant donné que certains personnages détenaient et auraient pu délivrer facilement la vérité. Mais bon, on va dire que ça fait partie de la vie.

En somme, l'histoire est donc assez plaisante à lire, d'ailleurs je l'ai terminée rapidement, mais quelques hics ont un peu, mais vraiment peu, douché mon enthousiasme: les récits d'enfant fantasmagoriques un peu longs et et qui ne servent qu'à désorienter le lecteur sont parfois un peu "gros", le personnage principal Gerber est parfois à gerber d'imbecillité frustrante mais on va dire qu'il est humain, il y a des éléments laissés soit inexpliqués soit zappés par la fin que je trouve assez brusque.

Toutefois, dans l'ensemble, c'est pas mal comme livre.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-14T19:14:24+02:00

Encore un bon roman mais est-ce vraiment une surprise quand on parle de Donato Carrisi ? L'intrigue est prenante et on se laisse très facilement happer par le récit ! Les rebondissements se succèdent, on ne s'ennuie pas et la pression ne cesse de monter. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par chapitres 2021-07-11T23:56:10+02:00

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman de cet auteur et j'ai bien fait de m'y remettre.

Un livre dans lequel on se glisse aisément on suit l'intrigue avec intérêt en se disant mais où va t on?

Un très bon roman avec un personnage principal attachant et la révélation finale vaut le détour. A dévorer sans se poser de questions

Commentaire ajouté par booknovel 2021-07-03T08:50:55+02:00

J'ai dévoré ce livre en 3 jours, il est tellement addictif. Je me croyais avec le personnage principal en train de résoudre l'enquête. Je trouve l'écriture de cet auteur incroyable dans ce roman et j'aimerais beaucoup essayer un autre de ses livres.

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2021-05-29T22:46:02+02:00
Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-05-01T19:44:12+02:00

Découvrir un nouveau roman de Donato Carrisi est toujours un plaisir immense, j'aime tellement l'atmosphère lugubre et incomfortable qu'il instaure à chaque fois, avec la certitude qu'il me prendra au dépourvu avec des plot twists de génie !

On est plongés ici dans la psychologie tortueuse des adultes, mais surtout des enfants qui constituent un thème central de l'histoire.

Cette histoire devenait de plus en plus étrange à mesure qu'on avançait, les questionnements se succédaient... J'étais totalement perdue.

En fait, il y a une sorte de ton surnaturel donné au récit qui me faisait m'interroger sur les choix de l'auteur quant à la vérité, s'il allait basculer dans du fantastique pour justifier tous ces mystères tellement tout semblait gros, je restais dans l'incertitude totale...

J'essayais de lutter (en vain) contre cette tension croissante et oppressante en élaborant diverses théories...mais la révélation finale...

Alors, d'un côté, je me dis "whaaaaaaa c'est stylé" et d'un autre côté, je me dis "mais pourquoi j'y ai pas pensé ?!" Je sais pas trop si cette révélation est énormissime mais dans mon cas, je me suis faite prendre au piège ! Même en doutant de tout...je suis tellement pas douée.

Y a quand même quelques petits trucs que j'ai encore du mal à expliquer pour me sentir pleinement satisfaite :/

Mais encore une fois, l'auteur joue avec notre perception du début à la fin, en semant des indices pour nous laisser le sentiment d'être sur la bonne voie avant de dévoiler son jeu de génie et la complexité de cette réalité morbide.

Incontestablement mon auteur de thriller préféré.

Commentaire ajouté par bookalauma 2021-04-24T15:28:07+02:00

Le nouveau roman « La Maison des voix » de Donato Carrisi, aux éditions Calmann-Lévy, s'inscrit dans ce genre de roman qui ronge chaque parcelle de votre esprit jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.

L'esprit humain et ses capacités sont comme qui dirait, un personnage à part entière dans cette intrigue, puisque l'essence même de ce thriller est la confrontation entre le conscient et l'inconscient.

A travers des descriptions plus que réalistes, le lecteur est témoin de la difficulté et de la souffrance que peut engendrer l'hypnose et le fait que l'auteur ai choisi d' intégrer cette thérapie à la narration, cela apporte une once de mystère beaucoup plus transcendante.

L'auteur c'est ainsi brillamment joué de nous, en parsemant les indices au gré des chapitres, insinuant le doute dans notre esprit afin que le dénouement final n'en soit que plus inattendu. Les rebondissements et les spéculations ont fait de ce roman une énigme passionnante où l'esprit tortueux est devenu une arme puissante dans le thriller psychologique.

Commentaire ajouté par Serablabla 2021-04-13T10:14:54+02:00

J'avais adoré la série du Chuchoteur, et ce one-shot est vraiment prenant, nous tient en haleine!

"La Maison des voix" est sorti 2021-09-29T19:30:05+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Septembre

La Maison des voix

• France : 2020-11-04 (Français)
  • France : 2021-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-09 (Français)

marions l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T22:19:57+02:00
eleos l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T14:42:13+02:00