La Maison du guet, Tome 1

Description ajoutée par Malicia 2010-10-11T13:37:14+02:00

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d'apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s'installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.

Sept années de bonheur se sont écoulées. Elle a deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, paraît dans le journal régional un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Californie et qu'illustre la photo d'une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés.

Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l'article qui la replonge brutalement dans le passé ? C'est ce que redoute la police... La Maison du guet distille un suspense " en acier " et met en place un puzzle aussi pervers que passionnant, une action encore plus rebondissante que dans le fameux La Nuit du renard.

Classement en biblio - 1 168 lecteurs

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:14:03+02:00

Elle se sentait terriblement lasse, engourdie. C'était la même sensation qu'elle avait éprouvée pendant de si longues années - depuis le soir où sa mère était morte... ou peut-être même avant... la sensation d'être sans défense soumise... incapable de choisir, de bouger ou même de parler. Elle se rappelait encore toutes ces nuits où elle restait dans son lit, les yeux collés, lourds de fatigue. [...] Elle avait beau se répéter sans cesse qu'il fallait être plus énergique, surmonter son effroyable léthargie, elle n'y était jamais parvenu.

Mais c'était il y a longtemps.

Nancy, voulant échapper au terrible secret de son passé, a changé de nom, d'apparence et s'est installée à Cape Cod...Elle épouse Ray, agent immobilier, refait sa vie et devient la maman de deux beaux enfants...Elle vit heureuse pendant 7 ans, jusqu'au jour où...

Meurtre, kidnapping...son passé refait surface...

Très bonne intrigue traitant un sujet délicat et toujours d'actualité.

Comme toujours, on a hâte d'arriver à la fin du livre pour connaître le dénouement de cette affaire...

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-03-08T21:58:13+01:00

Une relecture pour moi.

J'éprouve toujours autant de plaisir à retrouver cette histoire.

Maintenant, il me tarde de voir la suite.

Commentaire ajouté par jauke 2024-02-01T17:02:32+01:00

Ouvrage de fiction de 1975 inspirée de f' Affaire Alice Crimmins. Une autre hypothèse, le mari est l'accusé. L'enquête menée d'un point de vue de l'autrice est assez intéressante. A vous de la découvrir !

Commentaire ajouté par paultuc 2023-12-18T14:14:13+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense qui nous garde en haleine jusqu'à la fin.

Une histoire surprenante qui nous fait douter à plusieurs moments !!!

Commentaire ajouté par Martineb9 2023-12-07T13:47:39+01:00

Un petit livre qui se lit rapidement et aucune longueur dans l'histoire.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-10-26T08:35:55+02:00

Malgré un côté un peu plat et le style relativement dépassé, ce polar offre un bon moment de détente sans pour autant apporter de grandes surprises ou de grands frissons.

Commentaire ajouté par veronique6 2023-10-23T13:18:33+02:00

C'est une vieille édition et donc la lecture à été parfois très difficile, parce que c'était écrit assez petit. Mais à part, ça ce fut une excellente lecture pleine de rebondissements et de suspens.

On nous raconte l'histoire de 2 enfants qui se font enlever sauf que la mère de ceux-ci à déjà eux ses 2 premiers enfants retrouver morts quelques années plutôt et donc les soupçons de la police se tournent vers elle. Mais nous, on sait que c'est quelqu'un qui les as enlevés.

J'ai trouvé cette histoire haletante et très bien écrite. On n'est vraiment plongé dans l'action. On va se demander jusqu'au bout qui est le kidnappeur et pourquoi. Franchement, c'était un bon thriller. Je le recommande. Il se lit facilement.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-07-03T23:17:04+02:00

Mon premier roman de M H Clark ! J'en ai une sacré pile dans ma bibliothèque, trouvé dans une boite à livre. Je vais pouvoir m'y attaquer sereinement après avoir découvert sa plume dans ce livre. Un scénario qui tient la route, une histoire avec tout ce qu'il faut, sans détour inutile; un petit retournement de situation qui a fonctionné sur moi : une réussite. Certes pas un chef d'œuvre, mais un très bon moment !

Commentaire ajouté par vlaisoup 2023-06-04T16:03:00+02:00

Intéressant mais certainement pas le meilleur de cette auteur.

Commentaire ajouté par majurielie 2023-06-02T16:57:13+02:00

Très bon suspens, du grand Mary Higgins Clark. Bien écrit, un bon rythme et l'angoisse est présent jusqu'au dénouement.

Une histoire abracadabrante mais qui fait froid dans le dos...

La Maison du guet, Tome 1

• France : 1987-04-01 - Poche (Français)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:19:15+01:00
jauke le place en liste or
2024-02-01T17:00:00+01:00

• Où sont les enfants? - Français