La Maison du guet

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-31T18:20:15+02:00

La maison du guet

Mary Higgins Clark

Afin de fuir son passé, Nancy a changé de nom et d’apparence, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge.

Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis un matin, dans le journal régional, paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent…

La Maison du guet distille un suspense «en acier». L’action est encore plus haletante que dans la fameuseNuit du renard.

Extrait ajouté par alowee 2014-10-21T01:08:55+02:00

"Allons, Nancy, diraient à nouveau les policiers. Ne jouez pas au plus fin avec nous. Dites la vérité. Vous savez bien que vous ne pouvez pas y échapper. Dites-nous, Nancy, où sont les enfants?"

Nancy, voulant échapper au terrible secret de son passé, a changé de nom, d'apparence et s'est installée à Cape Cod...Elle épouse Ray, agent immobilier, refait sa vie et devient la maman de deux beaux enfants...Elle vit heureuse pendant 7 ans, jusqu'au jour où...

Meurtre, kidnapping...son passé refait surface...

Très bonne intrigue traitant un sujet délicat et toujours d'actualité.

Comme toujours, on a hâte d'arriver à la fin du livre pour connaître le dénouement de cette affaire...

Mary Higgins Clark nous livre un très bon policier, qui, je trouve, tend un peu aussi vers le roman psychologique. Je pense qu'avec 'la nuit du renard', c'est mon préféré de cet écrivain.

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T21:47:27+02:00

Une intrigue captivante ou j'ai été entièrement captivée.

Je n'ai pas pu me détacher avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-09-05T02:48:40+02:00

Du suspense, des frissons a chaques chapitres. Je l’ai lu tellement vite, j’avais trop peur pour Mike et Missy.

Heureusement que c’est une belle fin

Commentaire ajouté par eldytoo 2018-06-25T16:02:07+02:00

J'ai adoré ce livre que je n'ai pas pu refermé a la fin tellement le suspense est intense.

Commentaire ajouté par vasaha63 2018-04-26T21:22:30+02:00

Au risque de passer pour un inculte, c'est le premier roman de Mary Higgins Clark que je lis...

Ma conclusion, ou ce roman est vraiment court, ou j'ai été entièrement captivé par ce livre dont je n'ai pas pu me détacher avant de l'avoir fini.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-03T11:39:01+01:00

Une intrigue captivante , des personnages bien imaginé,des passages palpitants .Du grand Mary Higgins Clark, un de mes préféré.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T17:05:27+01:00

lu ce livre car j'aime les séries policières et Mary Higgins Clark fait partie des auteurs reconnu faisant de bons polars. Le résumé m'a plu, quant à la couverture du livre je préfère celle ci-dessus que la nouvelle version car elle fait davantage policier, thriller.

C'est une intrigue prenante, intéressante et rondement mien menée et pensée. C'est très bien écrit, le suspense est là et on ne s'ennuie pas. On suit l'enquête pas à pas en espérant que tout finisse bien pour les enfants.

J'ai vraiment retrouvé l'ambiance des séries TV, on sait qui est le kidnappeur enfin pas entièrement (ceux qui ont lu le livre comprendront) mais en même temps on ne possède pas tous les éléments et la question "Pourquoi ?" que l'on doit se poser normalement dans un polar, se pose bel et bien ici. L'enquête prend du coup, tout son sens ^^ Je préfère cette façon de voir l'enquête policière que de tout découvrir au compte-gouttes comme si on était la victime ou le policier, cela m'ennuie moins. Il n'y a pas trop de détails et les éléments de l'intrigue sont donnés au bon moment. L'histoire glace le sang... Et c'est aussi pour ça que c'est un bon polar, car elle pourrait vraiment avoir eu lieu.

On est de tout cœur avec Nancy, les enfants, Ray, les amis. On a envie de dire aux gens qui ont dévoilé leurs infos qu'à la fin, et qui ont grandement aidé à connaître le coupable, qu'ils auraient pu le faire avant mais ça fait partie de l'intrigue et du polar ^^

Ce n'est pas trop long, pas ennuyeux, ça se lit vite et c'est un bon scénario. Bref, pour ce premier livre et cette découverte de l'auteur, je ne suis pas déçue. Je lirais d'autres livres de sa bibliographie, elle a du talent c'est indéniable. Bonne lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Ryusuka 2018-01-01T15:11:47+01:00

Fantastique livre ! J'ai été captivé par cette histoire du début à la fin. Ce n'est pas un livre où l'on tente de trouver qui est le "méchant". Tout est donné dès le début du livre. De ce fait, nous suivons les personnages, gentils et méchant, simultanément. Le suspens est surtout de savoir comment va se dénouer cette histoire.

Ce qui fait que ce livre est super prenant est que les chapitres sont court, chronologique avec les événements ou les souvenirs des personnages et chaque chapitre fait avancer l'histoire du point de vue d'un nouveau protagoniste.

Le rythme est vraiment halletant, j'ai adoré !

Le seul point un peu négatif est peut-être concernant les personnages des policiers. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi des policiers obeissaient si facilement à des citoyennes, surtout dans ce genre de situation

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-11-09T12:15:11+01:00

Ce livre m'a plu mais sans plus, l'intrigue était bonne, les personnages aussi mais je trouvais un peu mou, on savait d'avance qui avait tué... Je n'ai pas été suspendue au livre comme à l'accoutumée.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:47:09+02:00

Une intrigue toujours captivante, l'histoire est bien mené. Toujours un plaisir de lire du MHC

Commentaire ajouté par Nonosse 2017-04-24T15:27:01+02:00

J'ai détesté le livre pour plusieurs raisons tout d'abord j'étais perdu dans le passée,présent , futur . Je ne comprenais pu rien cela a été interminable en plus s'etais un livre oubligatoire avec questions qui comptais . Pour la clairetter je donnerais au livre un 2 ou même moins . La mère est méchante ou gentille je ne comprend pu , elle a tuer les enfants ou ils ont été enlevé ? Elle a eu plusieurs familles ou juste une quelle as tuer ? Help me !!! Donc en note totale je donne un beau 0.5 % au livre merci de m'avoir fait couler d'avance .

La Maison du guet

• France : 1987-04-01 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:02:24+02:00