Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-07-08T10:37:14+02:00

La maison du guet est le premier roman (hors jeunesse) que publia Mary Higgins Clark. Un roman qui montre déjà de belles qualités malgré ses limites…

Nancy Eldredge est mariére et elle a deux enfants : Michael et Missy. Mais un jour, les deux disparaissent. Et pendant ce temps, on commence à se rendre compte que Nancy Eldredge est aussi Nancy Harmon, une femme qui fut accusé du meurtre de ses deux enfants nés d’un mariage précédent…

C’est ainsi qu’une intrigue qui semblait simple et qui ne devait mettre en avant que sa forme, se retrouve à proposer un fond intéressant. Car Nancy a oublié certaines choses. Victimes de manipulation et de médication, elle a fini par se convaincre qu’elle était responsable de la mort de ses deux premiers enfants. Et en même temps, le roman ne cherche pas à se cacher, évoquant la pédophilie et les troubles mentaux. Le tout pour un thriller efficace qui pourrait même être une vraie grande réussite si…

Si seulement il n’allait pas trop vite. Malgré ses 355 pages, le livre se lit en à peine plus de 3h et livre donc trop vite un dénouement qui le range dans la catégorie des thriller bien foutu et qui ferait un bon épisode de série mais l’empêche de s’élever au delà. Bon, pour le coup ce serait un trés bon épisode qui nous emmènerait facilement grâce aussi à son rythme asse soutenu et qui se passe de toute fioriture. Dommage que, pour sortir de la masse dans un genre codifié et ultra concurrentiel, il faille justement jouer de ces fioritures. Reste un trés bon livre malgré tout !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode