Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison du loch



Description ajoutée par njfok 2012-11-11T11:21:36+01:00

Résumé

Sans le sou, Ann Vernon s'engage comme dame de compagnie auprès de la vieille Mrs Halliday. Elle est loin de se douter que le charmant fils de sa patronne en sait plus long qu'elle ne pourrait le croire sur son propre compte... et qu'il projette son assassinat. Alors que l'étau se resserre sur l'île du loch, Ann s'apprête à sombrer au coeur d'une cruelle course à l'héritage.

Un roman édifiant sur la condition des jeunes femmes de l'époque, convoitées pour leur fortune.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-23T15:31:01+02:00
Argent

Un huit clos oppressant pour Ann, mais aussi pour les lecteurs. Ann est sur une île et les occupations sont restreintes. Cela se ressent dans la lecture. L'intrigue n'est pas prenante malgré que progressivement on se laisse entrainer. Le dénouement est surprenant et déroutant.

L'auteur met aussi l'accent sur la vie des héritières qui étaient courtisées surtout pour leur fortune dans les années 30.

Poche

Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/03/la-maison-du-loch-compte-rendu-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2014-09-13T10:49:05+02:00
Lu aussi

D'accord, je ne dois pas oublier que ce livre a été écrit en 1932 afin d'enrober mon jugement sur l'héroïne que j'ai trouvée sotte à pleurer... Mais celles de Jane Austen étaient d'un temps bien plus reculé et ne manquaient pas de saveur pour autant.

J'espérais sans doute une histoire de charmantes vieilles dames et de demoiselles bien comme il faut qui prennent le thé, au milieu d'assassins galants, le tout arrosé d'un suspense digne d'Agatha Christie.

Hélas, j'ai plutôt soupiré de consternation face à une jeune femme affligeante qui savait qu'on voulait la faire passer de vie à trépas, mais ne semblait pas s'en soucier plus que ça... Les mauvais garçons, quant à eux, n'étaient pas vraiment malins et le suspens a largement fait défaut à cette lecture.

Le seul personnage qui a semblé prendre tout ça au sérieux et se bouger un peu est l'amoureux transi de la belle (mais que lui trouvait-il ?).

Le tout, malgré tout, reste sympathique et se lit facilement car, même si l'écriture semble un peu pincée, elle n'en est pas moins jolie et travaillée.

Afficher en entier

Date de sortie

La Maison du loch

  • France : 2012-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode