La maison du magicien 2: Espionne de sa majesté

Description ajoutée par kitty_may 2010-09-03T15:10:37+02:00

Nommée espionne de Sa Majesté Elizabeth 1re après lui avoir sauvé la vie, Lucy attend avec impatience de se voir confier sa première mission. Tandis que grondent des rumeurs de complot venues d'Écosse, d'étranges soupirs se font entendre dans la maison du magicien. Un fantôme hante-t-il les lieux ? Lucy réussira-t-elle à percer les sombres secrets qui s'y trament ?

Tout près de Sa Majesté et tout près de Thomas. Je ne pouvais pas en demander davantage...

Ah là on peut vraiment dire que le suspens attendu est au rendez vous!! C'est vrai qu'arriver à la cour de la reine entraîné n certains nombres de conséquences et surtout un certains nombres de mystères qui sont l'engrenage même de la vie à la cour. Tout ça pour dire que l'on suit Lucy avec beaucoup de facilité dès le début du livre, quel on en apprend beaucoup au niveau historique et aussi qu'il reste eau coup de choses à découvrir suce qui donne vraiment envie de lire le troisième tome.

Un tome qui nous plonge dans les mœurs de la cour d'Elizabeth Ier, avec un personnage principale qui reste fidèle à sa reine et à elle-même.

On se lance un peu plus dans ce que j'attendais dès le premier tome, c'est-à-dire une véritable enquête tournant autour de la reine Elizabeth. Le personnage de Lucy se développe bien dans ce tome, et différents indices permettent de maintenir le suspense jusqu'à la fin (et même pour le tome suivant). Affaire à suivre donc ;)

Superbe serie, un tome aussi genialissime que le premier la seule chose qui est un petit peu moins bien est la couverture, mais cela ne change rien à la valeur du livre et de son contenu.

Après la "promotion" de Lucy, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans son monde mais passé ce cap j'ai beaucoup aimé ce tome.

Le personnage de Lucy est toujours aussi intéressant, est l'on ce laisse entrainer dans son monde.

Je plaide coupable ! et oui je n'ai pas lu le premier tome, mais je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'univers de l'héroïne. On sent bien la naïveté de Lucy, mais elle n'en ai que plus attachante. Très bon livre.

Ce livre nous plonge dans l'univers de Lucy, devenue espionne. On découvre le temps d'Elizabeth Ier avec curiosité en suivant les intrigues de la cour remplie de complots... Un roman à découvrir pour ceux qui aiment quand les auteurs allient roman historique et policier.

Je viens de le relire pour la seconde fois, ça m'a pris à peine 3 heures, j'étais totalement plongée dedans, c'est avec joie que j'ai retrouvé µLucy, Isabelle, Tomas, Beth, Merryl et les autres, dans une histoire nettement plus intéressante que le premier tome.

Un livre très intéressant et envoûtant, que je conseille absolument.

La suite des aventures de Lucy est toujours aussi passionnante. En plus de l'aventure que vis l'héroïne, une histoire d'amour nait. Ce tome critique la vie de la cour au travers de ces intrigues et des complots.

Estoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T04:17:15+02:00
Shizi le place en liste or
2018-08-21T14:49:52+02:00
Shizi l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T11:52:15+02:00
liseur l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T03:19:58+02:00

• By Royal Command (At the House of the Magician #2) - Anglais